InscriptionConnexion
J'avais aimé quand je ne connaissais pas le christianisme, et c'est une bonne introduction à l'épisode de la Passion. Maintenant je suis toujours athée mais j'ai lu la Bible et vu d'autres films et franchement, je ne le trouve plus très intéressant le Mel Gibson
il y a 9 mois
TF6
TF6
9 mois
Il est bien a ce point ?
il y a 9 mois
Au cinéma, les films sur le christianisme qui me fascinent vraiment, ce sont :

Silence
Mission (1986)
Andreï Roublev

:risitas_gonfle:
il y a 9 mois
Premièrement si La passion du Christ n'était pas un film religieux ça serait considéré comme une merde infâme, un directo dvd gore, et de deux ça déforme l'enseignement du Christ, mettant uniquement l'accent sur la souffrance du Christ et non pas sur ses actions
:Tant-pis:

Le film de Pasolini est beaucoup plus intéressant, celui de Mel Gibson une honte pour le christianisme.
Premièrement : voir mon post, non, il y a bien d'autres choses que du gore, au minimum une oeuvre unique dans tous les cas.

Deuxièmement : le cinéma, c'est fait pourquoi ? Pour rassembler, et pour fédérer dans ce cas précis, mon ami païen. De ce point de vue, il atteint parfaitement son objectif et je te laisse te renseigner sur la récéption auprès du public, la vraie bien sûre, pas celle des tabloids ou de canal + que tu as l'air de consulter. Regarde le en fait, pour de vrai, et on en reparle.

:TheyLive:
il y a 9 mois
Au cinéma, les films sur le christianisme qui me fascinent vraiment, ce sont :

Silence
Mission (1986)
Andreï Roublev

:risitas_gonfle:
il y a 9 mois
Oui. Une expérience. Mais un adulte peut le voir, un adulte pas influençable qui sait apprécier une œuvre.

Et pourtant, il a bien sûr entraîné des conversions, et ça fait du bien de défendre le Christianisme dans ce monde, il ne faut pas déconner.

Stop la farce. Le Christianisme en a un peu besoin.
:MargauxCheveux:
il y a 9 mois
Le film qui ne montrerait que du gore c'est faux par contre, c'est juste un boycott par des petites natures à l'époque (alors qu'à côté il y avait des films de merde du style "saw" ou équivalent qui étaient acclamés).

Il y a des scènes de violence, mais dans l'Evangile aussi.
Oui il n'y a pas que ça dans le film mais quel est l'intérêt d'appuyer autant sur ces scènes ?
La majorité du public n'as retenu que ça du film, certains voient ça comme une "expérience" pour se sentir plus proche de Jésus et de "vivre sa souffrance"
:chat_lunettes:

Oui il y a de la violence dans l'évangile mais on insiste pas sur la souffrance de Jésus, mais plutôt sur son message.
il y a 9 mois
C'est non
:rire:
il y a 9 mois
Oui il n'y a pas que ça dans le film mais quel est l'intérêt d'appuyer autant sur ces scènes ?
La majorité du public n'as retenu que ça du film, certains voient ça comme une "expérience" pour se sentir plus proche de Jésus et de "vivre sa souffrance"

Oui il y a de la violence dans l'évangile mais on insiste pas sur la souffrance de Jésus, mais plutôt sur son message.
Les seuls qui ont retenus la violence sont les médias.

Personnellement j'ai bien aimé la mise en scène avec les langues de l'époque
:chien_cafe:
il y a 9 mois
Aimez-vous les PD et c'est tout
:IsabellaSopranoJoint:
:Sabina420:

il y a 9 mois
Klaxine
Klaxine
9 mois
Premièrement : voir mon post, non, il y a bien d'autres choses que du gore, au minimum une oeuvre unique dans tous les cas.

Deuxièmement : le cinéma, c'est fait pourquoi ? Pour rassembler, et pour fédérer dans ce cas précis, mon ami païen. De ce point de vue, il atteint parfaitement son objectif et je te laisse te renseigner sur la récéption auprès du public, la vraie bien sûre, pas celle des tabloids ou de canal + que tu as l'air de consulter. Regarde le en fait, pour de vrai, et on en reparle.

:TheyLive:
Ce film a été un carton oui, mais c'est une expérience spirituelle médiocre.
J'ai vu ce film et les valeurs qu'il véhicule sont à l'opposé de ce qui est écris dans la bible.
J'ai seulement partagé la vidéo car je la trouve intéressante. C'est un film religieux et mes seuls "tabloids" que j'ai pu consulter pour juger ce film viennent de la bible.
il y a 9 mois
Ce film a été un carton oui, mais c'est une expérience spirituelle médiocre.
J'ai vu ce film et les valeurs qu'il véhicule sont à l'opposé de ce qui est écris dans la bible.
J'ai seulement partagé la vidéo car je la trouve intéressante. C'est un film religieux et mes seuls "tabloids" que j'ai pu consulter pour juger ce film viennent de la bible.
Peut-être mais détends-toi parce que la qualité concrète du film est inaltérable. C'est au niveau d'Apocalypse Now.
:CourtneyCox:

Tu rages et je ne sais pas pourquoi, regardes-le bien encore une fois.
:SabinaPopCornAhi:

Je possède la Bible et je la lis, l'un n'empêche pas l'autre.
:IsabellaSopranoJoint:
il y a 9 mois
Les films de Mel Gibson sont bien
Image
il y a 9 mois
Les seuls qui ont retenus la violence sont les médias.

Personnellement j'ai bien aimé la mise en scène avec les langues de l'époque
:chien_cafe:
Oui tu as raison il y a quand même des efforts de fait pour le film, c'est pas un si mauvais moment, mais le film a été fait pour de mauvaises raison, et qu'il divise autant n'est pas un bon signe quand le sujet du film c'est Jésus et son message de paix
:itsBeautiful:
il y a 9 mois
je vais le regarder
il y a 9 mois
C'est très romantisé mais c'est pas mal
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 9 mois
Ça vaut la peine de regarder ?
Je subodore que c'est une méga daube.
Très bon film qui a le mérite de montrer la violence de la Passion dans sa crudité
:ok:
il y a 9 mois
Oui tu as raison il y a quand même des efforts de fait pour le film, c'est pas un si mauvais moment, mais le film a été fait pour de mauvaises raison, et qu'il divise autant n'est pas un bon signe quand le sujet du film c'est Jésus et son message de paix
:itsBeautiful:
Il rassemble des années après, il mets généralement tout le monde d'accord et regarde le sondage. Voilà. Regarde LE !
:SabinaSurprise:

Des tonnes de films mettent des années à rassembler. Et l'épisode de South Park est excellent c'est pas le problème.
:LarrySilversteinPop:
il y a 9 mois

Le symbole du christianisme est un instrument de torture hein
:(
il y a 9 mois
Le symbole du christianisme est un instrument de torture hein
:(
Est-ce que c'est pour ça que les pays anciennement chrétiens sont tous devenus maso ?
:FatigueZoom:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 9 mois