InscriptionConnexion
Est-ce que c'est pour ça que les pays anciennement chrétiens sont tous devenus maso ?
:FatigueZoom:
Sauf que justement ils ne sont plus chrétiens. Plus sérieusement c'est simplement que la base du christianisme c'est que Jésus-Christ a racheté nos péchés sur la Croix.
il y a 9 mois
Klaxine
Klaxine
9 mois
Peut-être mais détends-toi parce que la qualité concrète du film est inaltérable. C'est au niveau d'Apocalypse Now.
:CourtneyCox:

Tu rages et je ne sais pas pourquoi, regardes-le bien encore une fois.
:SabinaPopCornAhi:

Je possède la Bible et je la lis, l'un n'empêche pas l'autre.
:IsabellaSopranoJoint:
Je défends juste mes propos, j'entends les tiens et je suis d'accord sur certains points
:risitas_ahi:

Oui les décors et les costumes sont beaux, la technique aussi, mais tu parlais justement d'un cinéma qui devait "rassembler".
On aurait pu avoir un film qui essaie de réunir les chrétiens et même non chrétiens, peux importe leurs foi, leurs croyances, mais non. Au final on a eu cette superproduction, qui alterne entre fiction, passage des évangiles approximatif, surenchère sur la souffrance de Jésus, tout ça marketé comme un film hollywoodien
:WTF_lunettes_:

Je "rage" pas parce que je trouve le film mauvais, mais parce que c'est pas la vision que j'ai d'un vrai film chrétien, c'est sensé être une recherche spirituelle qui rassemble une communauté, pas un divertissement.
il y a 9 mois
Je défends juste mes propos, j'entends les tiens et je suis d'accord sur certains points
:risitas_ahi:

Oui les décors et les costumes sont beaux, la technique aussi, mais tu parlais justement d'un cinéma qui devait "rassembler".
On aurait pu avoir un film qui essaie de réunir les chrétiens et même non chrétiens, peux importe leurs foi, leurs croyances, mais non. Au final on a eu cette superproduction, qui alterne entre fiction, passage des évangiles approximatif, surenchère sur la souffrance de Jésus, tout ça marketé comme un film hollywoodien
:WTF_lunettes_:

Je "rage" pas parce que je trouve le film mauvais, mais parce que c'est pas la vision que j'ai d'un vrai film chrétien, c'est sensé être une recherche spirituelle qui rassemble une communauté, pas un divertissement.
Et c'est un point de vue que je peux comprendre. Comme quoi tu vois on peut s'entendre sans dire que c'est une merde. Moi, la seule chose que je peux te dire au final, c'est que regarde, on en a parlé et le débat à fonctionné, et juste, bah, accorde lui encore deux heures juste pour sa qualité, et tu verras pourquoi tant de gens sont convaincus.

il y a 9 mois
Klaxine
Klaxine
9 mois
Il rassemble des années après, il mets généralement tout le monde d'accord et regarde le sondage. Voilà. Regarde LE !
:SabinaSurprise:

Des tonnes de films mettent des années à rassembler. Et l'épisode de South Park est excellent c'est pas le problème.
:LarrySilversteinPop:
Il y a une grande partie des chrétiens qui connaissent le film et qui ne veulent pas le voir pour les raison que j'ai évoqué donc ils ne peuvent pas en parler, puis 80% des chrétiens n'ont pas vu le film.
Et un sondage sur Onche ne vaut rien
:chat_lunettes:
il y a 9 mois
Le type prend un Européen pour jouer Jésus. A partir de là tu sais que le film sera mauvais.

C'est comme prendre une noir pour jouer Cléopâtre.
il y a 9 mois
Oui le choix des acteurs a peu d'importance
il y a 9 mois
Il y a une grande partie des chrétiens qui connaissent le film et qui ne veulent pas le voir pour les raison que j'ai évoqué donc ils ne peuvent pas en parler, puis 80% des chrétiens n'ont pas vu le film.
Et un sondage sur Onche ne vaut rien
:chat_lunettes:
Ah bon ? Bah c'est ton avis écoute, moi j'estime cette communauté avec qui je parle de cinéma régulièrement.

Et quant aux chrétiens, ce n'est pas non plus le rôle d'un film de redonner sa flamme à une religion mourante, mais bien de témoigner, pour les âges, en complément d'autres sources.

La foule découvre, elle demande, et si elle est digne de tirer des enseignements qui la font avancer, et bien elle les prends.

Donne moi toujours une source pour tes 80%, ça m'intéresse d'autant que je suit la carrière du film et sa potentielle suite.

Mais voilà. En tout cas, il vaut le coup.
:TheyLive:
:storm_doigt:
il y a 9 mois
Si tu savais ce que l'histoire de Jésus cache vraiment...
il y a 9 mois
De la merde

Sauf si on aime chialer sur le christ pendant 3h avec des effets de ralentis ultra exagérés pour des petits jets de cailloux et une crucifixion , sinon rien d’intéressant à en tirer
:risichauve:
il y a 9 mois
Klaxine
Klaxine
9 mois
Ah bon ? Bah c'est ton avis écoute, moi j'estime cette communauté avec qui je parle de cinéma régulièrement.

Et quant aux chrétiens, ce n'est pas non plus le rôle d'un film de redonner sa flamme à une religion mourante, mais bien de témoigner, pour les âges, en complément d'autres sources.

La foule découvre, elle demande, et si elle est digne de tirer des enseignements qui la font avancer, et bien elle les prends.

Donne moi toujours une source pour tes 80%, ça m'intéresse d'autant que je suit la carrière du film et sa potentielle suite.

Mais voilà. En tout cas, il vaut le coup.
:storm_doigt:
Je l'ai sortie de mon chapeau les 80 %
:zahi:

Mais avec plus de 2 milliards de chrétiens sur terre, d'origine différente je vois mal comment plus de 400 millions de personnes auraient pu voir le film
:(

Oui tu as raison, chaque film mérite d'être vu mais personnellement ce n'est pas le genre de "témoignages" qui me plaît.

On est surtout en désaccord car je me suis trop concentrée sur l'aspect idéologique du film et non pas sur le film en lui même, mais cet échange m'as apporté beaucoup comment je perçois le film et je t'en remercie
:risibo:
il y a 9 mois
Je l'ai sortie de mon chapeau les 80 %
:zahi:

Mais avec plus de 2 milliards de chrétiens sur terre, d'origine différente je vois mal comment plus de 400 millions de personnes auraient pu voir le film
:(

Oui tu as raison, chaque film mérite d'être vu mais personnellement ce n'est pas le genre de "témoignages" qui me plaît.

On est surtout en désaccord car je me suis trop concentrée sur l'aspect idéologique du film et non pas sur le film en lui même, mais cet échange m'as apporté beaucoup comment je perçois le film et je t'en remercie
:risibo:
C'est rare. On s'est détendu de manière constructive.

Merci aussi.
il y a 9 mois
Faudra je le vois
:cr7ent:
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
:celestin_bouton:
:jesus_tremble:
il y a 9 mois