InscriptionConnexion
"j'ai pas mal de hobbit et donc d'équipement"
:frodon_peur:
il y a 6 jours
Je dois avoir 50 000€ de matériel de pêche. Déjà j'ai un bass boat à 20kk, j'ai du changer de voiture pour le tracter. J'ai des Cannes à pêche à plus de 1000€
:Chat_non:

J'ai même un étang chez moi dans lequel je pêche pendant la fermeture
:Chat_non:
Fin du topic, on peut remballer
:nez:
il y a 6 jours
Tu as quoi comme système audio l'auteur ?
:perplexe:

Persoent en ce moment je suis dans les IEM chinois, j'en ai des dizaines
:pepew:
il y a 6 jours
Globalement tout le matos de rando alpine excepté les cordes, coinceurs, baudrier, mousqueton

:SoralLunettes:
:Cachette:
il y a 6 jours
Tu as quoi comme système audio l'auteur ?

Persoent en ce moment je suis dans les IEM chinois, j'en ai des dizaines
:pepew:
Ils vallent le coup ?
:aqua:

Ça m'intéresse bien des filiaires pour voir jusqu'à où on peut pousser la pureté sonore
:anya-hype:

En système audio pour le moment j'ai pas grand chose, je veux faire mon propre système de A à Z

J'ai fait un ampli de puissance 30 stéréo à 60w mono de classe D avec un THD et un SNR très faible sur une impédance de 4 ohms.
Pour le DAC j'hésite encore, je voudrais un DSP afin de faire de la correction fréquentielle et le DAC serait sans doute intégré

Sinon en casque j'ai un plantronics qui a quelques années avec le bluetooth HS mais je l'adore
Merci la modération et tous ceux qui ont plaidé sa cause pour le déban de Pomer
:love:
il y a 6 jours
Ils vallent le coup ?

Ça m'intéresse bien des filiaires pour voir jusqu'à où on peut pousser la pureté sonore

En système audio pour le moment j'ai pas grand chose, je veux faire mon propre système de A à Z

J'ai fait un ampli de puissance 30 stéréo à 60w mono de classe D avec un THD et un SNR très faible sur une impédance de 4 ohms.
Pour le DAC j'hésite encore, je voudrais un DSP afin de faire de la correction fréquentielle et le DAC serait sans doute intégré

Sinon en casque j'ai un plantronics qui a quelques années avec le bluetooth HS mais je l'adore
Franchement j'ai rarement été déçu en achetant un IEM récent à part certains KZ ou des trucs ultra cheapos

Je m'intéresse plus trop aux amplis ou aux DAC, à mon avis 95% de la qualité du son dépend des enceintes

Si tu veux un EQ pour ordinateur tu télécharges EqualizerAPO, c'est gratos tu as des tonnes d'options
:risifi:
il y a 6 jours
Franchement j'ai rarement été déçu en achetant un IEM récent à part certains KZ ou des trucs ultra cheapos

Je m'intéresse plus trop aux amplis ou aux DAC, à mon avis 95% de la qualité du son dépend des enceintes

Si tu veux un EQ pour ordinateur tu télécharges EqualizerAPO, c'est gratos tu as des tonnes d'options
:risifi:
Tu conseillerais quoi alors si je devais en prendre un ?

Totalement d'accord avec l'ampli et le DAC, c'est très superficiel le gain mais ça reste intéressant comment ça fonctionne

Pour l'EQ je veux un DSP pour le brancher à un micro omnidirectionnel et faire de la correction de pièce, c'est à mon sens après la qualité de l'enceinte et du transducteur le gain le plus intéressant
:Kikoojapweed:
il y a 6 jours
C'est quoi la chose dont tu es le plus fière d'avoir fait à la pêche ?
Bah je dirais les poissons record ou des compétitions. Mais je vais plus à la pêche pour ça. Ça fait 25 ans que je pêche, j'ai eu des périodes où j'y allais tous les jours, mais aujourd'hui c'est pour me vider la tête après le taff.

Même si je prends rien je m'en tape, le principal c'est d'être dehors et me vider l'esprit. C'est devenu un peu une méditation
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 6 jours
J'ai du mal à comprendre ce que fait un plasticien, dans la vie de tout les jours on peut rencontrer le travail de ce métier où ?
C’est un peu comme tout ce qui t’échappe en fait, mais concrètement officiellement je suis également designer développeur web, pour vivre.

(Je dis ça pas du tout de manière péjorative c’est juste des niches avec des logiques à part).

Il y a plein de journées portes ouvertes un peu partout, essaies en juin. Mais il y en a toute l’année. Voies aussi les écoles dans ta commune. C’est pas du tout fermé et élitiste c’est juste que c’est pas super populaire.
il y a 6 jours
Tu conseillerais quoi alors si je devais en prendre un ?

Totalement d'accord avec l'ampli et le DAC, c'est très superficiel le gain mais ça reste intéressant comment ça fonctionne

Pour l'EQ je veux un DSP pour le brancher à un micro omnidirectionnel et faire de la correction de pièce, c'est à mon sens après la qualité de l'enceinte et du transducteur le gain le plus intéressant
Oula ça dépend de quel budget tu as et de ce que tu veux en terme de son

Pour commencer je dirais le Zero 2 de la marque 7hz, c'est un très bon exemple d'un IEM qui coûte absulement rien et qui sonne super

En fait dans ma tête je compte le son de la pièce comme faisant partie du son des enceintes, il faudrait que je m'y mette aussi à faire du traitement acoustique sérieux

Le truc c'est que j'ai une mini chambre avec une acoustique pas terrible, c'est pour ça que je me suis tourné vers les casques audio et les IEM à la base
il y a 6 jours
300/400 livres
Une guitare
Matos de bivouac
Matos d'alpinisme
Un vélo
il y a 6 jours
Oula ça dépend de quel budget tu as et de ce que tu veux en terme de son

Pour commencer je dirais le Zero 2 de la marque 7hz, c'est un très bon exemple d'un IEM qui coûte absulement rien et qui sonne super

En fait dans ma tête je compte le son de la pièce comme faisant partie du son des enceintes, il faudrait que je m'y mette aussi à faire du traitement acoustique sérieux

Le truc c'est que j'ai une mini chambre avec une acoustique pas terrible, c'est pour ça que je me suis tourné vers les casques audio et les IEM à la base
Merci pour la ref, en blanc le design est pas trop visible j'aime bien

Tu fais bien, c'est le moyen le plus simple d'avoir le meilleur rendu possible

Le plus simple à faire pour la correction acoustique c'est un micro omnidirectionnel à 20€ et un logiciel :
Petite vidéo plutôt sérieuse sur le sujet

Après j'aime bien le cinéma donc un DSP ça permet de corriger les erreurs de mixage de tout les médias par exemple en limitant la puissance audio quand le mixeur s'est excité pour pas grand chose et mieux faire ressortir les voix qui sont souvent peu claires
il y a 6 jours
Télescope, maillot de bain
:chat_lunettes:
il y a 6 jours
Je dois en avoir pour 2000 balles de matériel de cuisine et au moins la moitié de cette somme en ingredients et épices divers
:EtchebestZoom:
il y a 6 jours
Rien
il y a 6 jours
J'adore les montres électroniques

Tu en possèdes ?
Du Quartz ?

J' ai quelques Casio Gshock, quelques Citizen Ecodrive et une Grand Seiko Springdrive
:Poisson_journal:
il y a 6 jours
Rien
Si des livres et un smartphone pour prendre des photos et jouer à FGO
il y a 6 jours
Du Quartz ?

J' ai quelques Casio Gshock, quelques Citizen Ecodrive et une Grand Seiko Springdrive
:Poisson_journal:
A quartz effectivement

J'aime le coté numérique et la facilité de réparation

J'adore le style de la casio AE1200
il y a 6 jours