InscriptionConnexion
Salutation chers onchois
:stalin:

Aujourd'hui je vous pose la pill anti-dieu ULTIME mise sur papier par Bakounine en son temps (un anarchiste russe). Le gars explique un mécanisme simple mais puissant que je vais vous synthétiser sur ce topax :

-> Les religions vont créer une dichotomie entre l'esprit et la matière, priver la matière de sa capacité à prendre vie d'elle même pour l'attribuer à une entité supérieure.

-> Les religions mettent toujours l’esprit au-dessus de la matière.
En gros : Dieu = pur, éternel, parfait.
La nature, le corps, la vie terrestre = impurs, faibles, sans importance.

Résultat : les croyants apprennent à mépriser la matière… donc à mépriser la vie réelle.

Et ça change tout :

Tu souffres ? → “c’est rien, tu seras récompensé après la mort.”
Tu es pauvre ? → “c’est ton épreuve, accepte ton sort.”
Tu te fais dominer ? → “normal, l’autorité vient d’en haut.”

Bref, ce mépris de la matière fabrique une mentalité de soumission. Tu supporte les injustices terrestres parce que tu crois qu’il existe un monde meilleur ailleurs.

Bakounine dit en gros :

“Si tu adores une autorité absolue au ciel, tu finis par accepter une autorité sur terre.”

Et c’est exactement là le piège
:yena:
mépriser la vie, c’est ouvrir la porte à toutes les hiérarchies humaines.

Lui, au contraire, défend un matérialisme positif :

-> La matière est vivante et créatrice. La vie jaillit de la matière inerte dans de bonnes conditions.
-> L’humain fait partie de la nature. Ce que fait l'humain est naturel.
-> La liberté se construit ici et maintenant, pas dans un paradis imaginaire.

Donc : arrêter de mépriser la matière = reprendre la main sur notre destin.

:HOME_Resonance:
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 7 jours
Pas lu + post ou cancer
:JohnCarpenter:
:StormtrooperRose:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 7 jours
Pas lu + post ou cancer
:JohnCarpenter:
Post.
:Elfe_sage:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 7 jours
Aimez le fric et les biens matériels !
:Hamster_capitaliste:
il y a 7 jours
Post.
:Elfe_sage:
C'est important de se protéger
:storm_doigt:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 7 jours
Ceux qui postent sans lire -> cancer foudroyant du testicule gauche
:Danyzoom:
il y a 7 jours
Je up ce topax pour lui donner de la visibilité avant de partir.

Je répondrais surement aux nouveaux post demain (s'il y en a) mais je garantis rien car je suis sous nuit blanche donc bon
:Melon:
il y a 7 jours
Salutation chers onchois

Aujourd'hui je vous pose la pill anti-dieu ULTIME mise sur papier par Bakounine en son temps (un anarchiste russe). Le gars explique un mécanisme simple mais puissant que je vais vous synthétiser sur ce topax :

-> Les religions vont créer une dichotomie entre l'esprit et la matière, priver la matière de sa capacité à prendre vie d'elle même pour l'attribuer à une entité supérieure.

Résultat : les croyants apprennent à mépriser la matière… donc à mépriser la vie réelle.

Et ça change tout :

Bref, ce mépris de la matière fabrique une mentalité de soumission. Tu supporte les injustices terrestres parce que tu crois qu’il existe un monde meilleur ailleurs.

Bakounine dit en gros :

“Si tu adores une autorité absolue au ciel, tu finis par accepter une autorité sur terre.”

-> La matière est vivante et créatrice. La vie jaillit de la matière inerte dans de bonnes conditions.

Basé mais il a tort quand il dit "ce que fait l'humain est naturel"

La nature a sélectionné chez les hommes les instincts sociaux qui vont mener a la civilisation qui va a l'encontre de la nature
La ou la sélection naturelle laisse le faible/pauvre mourir, la civilisation le sauve

On est l'anti-nature par nature, je t'invite a regarder l'interview de Patrick Tort sur YouTube a propos de la civilisation, c'est un expert de Darwin
:itsBeautiful:
il y a 7 jours
Ceux qui postent sans lire -> cancer foudroyant du testicule gauche
:Danyzoom:
Ben c'est de la merde enrobée de communisme. La dictature communiste a persécuté la religion pour éliminer un contre pouvoir potentiel, et massacrer son peuple sans contestation. 100 millions de mort, ta grosse merde de communisme fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]_Livre_noir_du_communisme
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 7 jours
Ben c'est de la merde enrobée de communisme. La dictature communiste a persécuté la religion pour éliminer un contre pouvoir potentiel, et massacrer son peuple sans contestation. 100 millions de mort, ta grosse merde de communisme fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]_Livre_noir_du_communisme
Bakounine est anarchiste, il aurait chié sur l'URSS et tout ce que Lenine a engendré hein

+ Ta source dit littéralement que c'est une source de merde

La moitié des auteurs — Nicolas Werth, Jean-Louis Margolin et Karel Bartošek — ont protesté publiquement contre le chapitre introductif de Stéphane Courtois, ils y refusent son rapprochement du génocide nazi et de la répression stalinienne, ainsi que le calcul du nombre de victimes, dont ils contestent à la fois l’opportunité et les chiffres utilisés, qui pour certains sont leurs chiffres mais augmentés sans justification par Courtois[12].
il y a 7 jours
Bakounine est anarchiste, il aurait chié sur l'URSS et tout ce que Lenine a engendré hein

+ Ta source dit littéralement que c'est une source de merde

La moitié des auteurs — Nicolas Werth, Jean-Louis Margolin et Karel Bartošek — ont protesté publiquement contre le chapitre introductif de Stéphane Courtois, ils y refusent son rapprochement du génocide nazi et de la répression stalinienne, ainsi que le calcul du nombre de victimes, dont ils contestent à la fois l’opportunité et les chiffres utilisés, qui pour certains sont leurs chiffres mais augmentés sans justification par Courtois[12].
Si vous lisez les liens maintenant, comment on va faire pour shitposter, ça a changé le fofo
:michelonfray_zoomed:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 7 jours
Aimez le fric et les biens matériels !
Aimez les marchandises vendues par la bourgeoisie tout en combattant le capitalisme en demandant plus de pouvoir d'achat !
il y a 7 jours
Si vous lisez les liens maintenant, comment on va faire pour shitposter, ça a changé le fofo
:michelonfray_zoomed:
:risitas_ahi:
il y a 7 jours

Corps et âme, mais vraiment un, l’homme est, dans sa condition corporelle même, un résumé de l’univers des choses qui trouvent ainsi, en lui, leur sommet, et peuvent librement louer leur Créateur. Il est donc interdit à l’homme de dédaigner la vie corporelle. Mais, au contraire, il doit estimer et respecter son corps qui a été créé par Dieu et qui doit ressusciter au dernier jour.
‏‎

Dans l’attente de ce jour, le corps et l’âme du croyant participent déjà à la dignité d’être au Christ ; d’où l’exigence de respect envers son propre corps, mais aussi envers celui d’autrui, particulièrement lorsqu’il souffre : « Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. [...] Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? (...) Vous ne vous appartenez pas (...) Glorifiez donc Dieu dans votre corps (1 Co 6, 13-15. 19-20). »
‏‎

Merci pour ton intervention gros lardon, n'hésite pas à prendre une douche à l'occasion
:jesus_mouais_bof:
il y a 6 jours
C’est un argument qui revient souvent, mais je ne vois pas le lien

Oui le communisme a fait des millions de morts. C’est pas le seul d’ailleurs. Par ce fait, tout ce qui a été dit durant cette période serait faux ?
il y a 6 jours
Putain mais les courants matérialistes des XIXeme XXeme faut arrêter au bout d'un moment. Vous voyez pas où ça nous mène ?
Passé 20 ans on n'est plus anarchiste normalement, pour peu qu'on branche deux neurones on finit monarchiste.
il y a 6 jours
L'humain à besoin de transcendance et de croire à des choses plus haute que soit.
À partir de la Bakounine à tort.
Dossier suivant
:chatbrushingfraise:
il y a 6 jours
Putain mais les courants matérialistes des XIXeme XXeme faut arrêter au bout d'un moment. Vous voyez pas où ça nous mène ?
Passé 20 ans on n'est plus anarchiste normalement, pour peu qu'on branche deux neurones on finit monarchiste.
J'aime bien Maurras mais faut lâcher l'affaire a un moment le roi c'est finito pour de bon
il y a 6 jours
Salutation chers onchois

Et ça change tout :

Bakounine dit en gros :

L'esprit est bel et bien supérieur et bien plus unique que la matière, ça devrait être évident à accepter même si t'es athée, qu'être capable de penser c'est une chose infiniment plus inexplicable, plus incroyable, plus rare et plus complexe à expliquer que tout autre chose comme une planette n'ayant pas cette capacité
:Chalefique:

Même si tu conservais parfaitement la matière d'un cerveau, la personne ne pourrait jamais revenir à la vie car une fois que les signaux électriques s'arrêtent, tu n'existes plus pour de bon, et même si on arrivait à relancer l'influx de ton cerveau parfaitement sauvegardé, ça ne serait qu'une réplique de toi et non réellement toi, et encore on est pas certain qu'il sera capable de penser comme nous

De plus rien que le simple fait d'avoir un esprit, de penser est l'une des choses les plus inexplicable et étrange à vivre quand on y pense deux fois, comparé à la matière dont on a un peu plus connaissance, ça peut même rendre parano à force d'y penser

Cependant reconnaitre cette hiérarchie ne va pas te pousser à négliger ton corps, le corps et l'esprit sont indissociables dans ce monde, le dualisme, c'est à dire le considérer que l'esprit et la matière sont distincts c'est considéré hérétique par les chrétiens

Si tu n'aimes tellement pas cette vision, alors je pense que tu seras ravis d'apprendre que les Chrétiens ont persécuté ce manque de nuance(considérer l'esprit comme le bien et la matière comme le mal), parfois par le sang comme avec les cathares et manichéens

Et il faut toujours une hiérarchie dans la nature

Il y a une hiérarchie dans les familles, parmis les classes, parmis les races humaines, parmis les races animales et parmis les espèces

Si tu oublies cette hiérarchie alors que t'es tout en haut de la pyramide, ton groupe va tout simplement disparaître de la nature et se faire remplacer

De même pour ceux en bas qui vont dégénérer et dévoluer dans leurs propres hystéries et désillusions

Il y a une hiérarchie même parmis les concepts et parmis les religions, si tu demandais à une centaine de personnes ayant plus de 140 de QI, même des athées, quelle religion d'État ils auraient préférés être conquise par dans l'histoire de leur pays entre le Christianisme, le Judaisme et l'Islam, je peux t'assurer qu'ils choisiraient le Christianisme par pur pragmatisme

Cette hierarchie n'est pas immuable, rien n'empêche une race et sa culture de s'améliorer s'ils en ont la volonté

Et il faut entretenir une certaine harmonie

Même Richard Dawkins qui a lutté toute sa vie pour répandre l'athéisme et la plus grande figure de celle-ci, se fait maintenant critiquer et cancel par les mêmes personnes qu'il a crée car il est raciste, darwiniste, anti islam et anti lgbt contrairement à 90% des athées qui sont pour, je pense qu'il doit en partie regretter que ce soit devenu mainstream et qu'il ait vulgarisé ce mouvement, et s'est rendu compte qu'une fois athées, les lows et midwits émotifs de reddit deviennent encore plus manipubles et nuisibles à la société qu'ils ne l'étaient déjà, à mon avis c'est pour ça qu'il se dit chrétien de culture et valorise les préceptes de Jésus tout en étant athée, c'est le seul moyen de ne pas finir comme ceux qu'il a créé

Et ce n'est pas une hiérarchie uniquement par le fruit du hasard mais le fruit d'efforts générationnels accumulés grâce à l'esprit ainsi que la matière, même les animaux ont un souffle d'esprit, si le lion était le roi dans son habitat, c'est parce que leurs ancêtres ont pratiqué la sélection naturelle pour donner ce résultat, jusqu'à que quelqu'un d'encore mieux sélectionné prenne le dessus(l'homme)

On voit bien ce que l'athéisme a donné, des gens encore plus soumis à un état qui souhaite leur mort, des croyants sans religion, des gens faibles incapable de se défendre et des gens qui laissent leurs femmes se faire baiser par des négros, des gens en voie de disparition, des fins de race volontaires(une première dans l'histoire)

Même parmis l'homme certains groupes ont eu une meilleure hygiène raciale que les autres comme les blancs et asiats, ce qui explique pourquoi ils sont bien plus avancés que les orientaux et quasiment une autre espèce comparé aux noirs

Le gauchisme va disparaitre chez les blancs d'ici la fin de la décennie, c'est aussi pourquoi les blancs ont un taux de fécondité plus faible que les autres races car une moitié souhaite disparaitre par maladie mentale et ne sont plus adaptés à l'environnement qu'ils ont eux mêmes créé, c'est tout simplement de la sélection, les droitards sont affectés mais beaucoup moins que les gauchos et une fois qu'ils auront disparu de la vie active, il y aura moins de malades mentaux pour mettre des batons dans les roues à tout le groupe

Je ne dis pas que l'athéisme est mauvais en soit, c'est tout simplement le comportement de la majorité d'entre eux qui le rend mauvais

C'est comme l'homosexualité, les trav, les noirs, les arabes, les juifs c'est leur comportement de 90% d'entre eux dégoute les gens sains en fait une menace pour la société car la mentalité se propage et devient se pire en pire à moins de les réguler et de les réeduquer

Mais si je devais hiérarchiser entre l'Islam moderne et le gauchisme moderne, les deux étants des idéologies que je n'apprécie pas, je pense que le gauchisme est inférieur et bien plus néfaste que l'Islam, et contrairement à l'Islam, le gauchisme est voué à disparaitre d'ici la fin de la décennie donc il est aussi inapte à la survie sur le long terme

Les aider à se multiplier revient à te tirer une balle dans le pied au final, même si t'es athée, car les athées dans l'écrasante majorité sous-estiment beaucoup l'humain en le considérant pire qu'un insecte et sont néfastes à eux mêmes, ce sont des cucks qui se considèrent tout en bas de la pyramide, plus bas ou égaux aux insectes, alors que les croyants considèrent qu'ils sont la plus belle création de dieu et se considèrent tout en haut de la pyramide hiérarchique juste en dessous de Dieu et tout en haut de tout ce qui existe dans l'univers, ce qui est très bien et acceptable comme hiérarchie

D'ailleurs ils se considérent mêmes comme un reflet de Dieu car ils ont été crée à son image, qu'il existe une hiérarchie entre les espèces, et que Jésus a élevé les humains au dessus des anges malgré leur infériorité naturelle à ceux-ci

Malgré tout ça ne signifie pas que les religieux vont massacrer les chats ou gorilles car ils sont inférieurs à l'homme, mais ils vont quand même reconnaitre la différence hiérarchique, tout en ayant de la compassion et de l'humilité pour eux

Les religions(qu'elles soient abrahamiques ou païennes), créent généralement des gens forts mentallement qui sont aptes à la survie et à la civilisation, tandis que l'athéisme va mener leurs disciples à leur extinction, et tout ça de plein gré

Et objectivement les chrétiens ont raison sur ce point, l'humain est une anomalie extrêmement rare dans tout l'univers, supérieur à tout autre chose du système solaire au moins et probablement de tout l'univers

Et ils sont bien plus proches de la vérité scientifique, philosophique et statistique que les athées qui vouent un culte à ces domaines perfusées de propagande et qui refusent ce qui ne les arrangent pas, bien plus que les chrétiens qui sont plus ouverts à la discussion, l'idée que le Christianisme a bloqué la science est très très très éxagérée, par contre il est bien vrai que les athées bloquent la science aujourd'hui en perfusant leur idéologie et soft power pour effacer tout ce qui les dérangent, comme quand il s'agit de parler de différences raciales, tandis que c'était accepté quand les gens étaient religieux, il n'y avait pas de sciences sociales bullshit, uniquement du concret

Pourtant ils devraient être les premiers à savoir que la pseudoscience, la politique, la propagande sont toujours fréquents dans les sciences, il faut être bien naïf de croire que ce siècle n'y est pas épargné, surtout à une époque où le contrôle, la surveillance et la centralisation est bien plus forte qu'un état théocratique moderne ou du moyen âge

Si Dieu existe, qu'il soit bon ou mauvais aux yeux des gens, c'est la seule chose plus unique et plus supérieure à l'homme, c'est une simple vérité qui est à accepter que tu sois un athée ou un religieux

Et 50% des athées aux USA sont absolument certains qu'il n'existe pas, eux mêmes sont des croyants sans s'en rendre compte

www.pewresearch.org https://www.pewresearch.o[...]us-and-spiritual-beliefs/
Atheists stand out as an exception. Not only do the vast majority of atheists reject belief in God or a universal spirit, but at least half also say they are absolutely certain in this belief.
L'humain est programmé pour avoir des croyances, si ce n'est pas le christianisme, ça serait le culte de l'athéisme et du wokisme

La guerre entre christianisme et athéisme est plus comparable à une guerre d'idéologies et de croyances

Je ne vois pas comment une personne qui ne croit en absolument rien pourrait vivre dans un monde qui nécessite des croyances
il y a 6 jours
L'humain à besoin de transcendance et de croire à des choses plus haute que soit.
À partir de la Bakounine à tort.
Dossier suivant
:chatbrushingfraise:
Non
il y a 6 jours