InscriptionConnexion
le pire c'est les étudiants

les pintes à 10e tous les w-e dans les grandes villes, derniers iphones, des tenues différentes pour chaque jour, permis et voiture à dix-neuf ans, restaurant toutes les semaines et voyages à chaque vacances pour certains
Ça se plaints d'être pauvre mais ça va au bar le week end à boire des pintes à 7,50€ et fumer des paquets tout en se sentant intelligent en parlant de pour ou contre la légalisation du cannabis
:Usul:

Une fois j'ai demandé à un étudiant pourquoi il avait un MacBook alors que c'est chère pour sa condition, ça seule justification à été de me dire que ""Oui mais avec ça, ça prends pas trop de place dans le sac""

Allez c'est bon va te faire enculer
:Chat_bonnet:
il y a 9 jours
T'es vraiment un sale con indécent dans son cocon d'argent.
il y a 9 jours
Les salaires sont trop haut pour être compétitif et trop bas par rapport au coût de la vie, c'est possible d'épargner mais en vivant très chichement
:herisson_crunch:
il y a 9 jours
Tu achètes 1 fois et c'est bon et le fait de vivre à 2 c'est un loyer diviser par 2 et les économies faîtes pourront acheter tout ça
:coeurKJ:

Par contre je déconseille d'emmenager alors que tu connais la personne que depuis 2 mois (même si ça a l'air de coller entres vous)
:peepoJVC:

Moi je conseille pas d'acheter les meubles Ikea mais des meubles vieux de seconde main
:Larry:

T'as toujours des vieux qui vendent 30 balles une très belle table/meuble en bois bien massif un peu usé mais qui donne un bon style rustique
:larry_kali:
oups ba du coup on s'aime plus avec jordan tans pis pour les milliers d'euro dans les meubles
:Yonadorable:
il y a 9 jours
oups ba du coup on s'aime plus avec jordan tans pis pour les milliers d'euro dans les meubles
:Yonadorable:
Ah zut!
:Pas_de_chance:

Ce n'est pas grâve, ce n'est qu'une erreur de jeunesse!
:risipouce:
il y a 9 jours
Oui fin' c'est aussi un fait que la bouffe a quadruplé de prix par exemple
:itsBeautiful:
il y a 9 jours
L'op en ce moment même
:d)
:Gosse_popcorn:

Pas mal ce nouveau type de ragebait cela dit
:Zebi:
il y a 9 jours
:toc:
je te pistonne à l’usine poireaux l’op. Si tu tiens 1 mois. Tu peux faire soldat Ukraine. Tu seras un homme.
il y a 9 jours
Que la plupart des français (les vrais comme ceux de papier) gèrent très mal leur argent c'est quelque chose de tout à fait vrai que je peu constater quotidiennement.
:marcillehonteuse:

Mais que la leçon soit faite par quelqu'un qui fait un RP de millionnaire saoudien qui achète une Rolls Royce sur un coup de tête c'est plutôt cocasse
:Marcille_tete_de_ouf:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a 9 jours
Les français gèrent mal leur argent, oui : voyagite et consommation frivole, c'est à dire téléphones, vêtements, abonnements, bars, restos.

Mais les salaires sont insuffisants, on paie des ingénieurs à peine plus que le smic pour rappel.

Et les français n'ont du coup pas les moyens d'investir leur argent dans autre choses que la consommation frivolle. Tu veux faire refaire une toiture ou rejointer des murs, c'est des dizaines de milliers d'euros. Les salaires et la fiscalité françaises empêchent d'envisager le sérieux.

Maintenant à charge des français, quand ils économisent et se décident à être sérieux, ces crétins claquent des milliers d 'euros en conneries comme les pompes à chaleur et chauffages aux sols, systèmes sophistiqués, fragiles, onéreux et énergivores. Ils sont incapables d'être rustiques et pragmatiques.
Je suis Seugondaire.
il y a 9 jours
Vu le train de vie c’est suffisant
:chat_zoom_gif2:
Tu réfléchis à l’envers là non ?
:perplexe:
il y a 9 jours
Ne nourrissez pas le troll les clés
:ClefBienveillant:
il y a 9 jours
les pauvres c'est pas qu'ils sont très cons, mais ils sont cons quand même sinon ils seraient pas pauvres
:panache:
:BlushKJ:
il y a 9 jours
Vu le train de vie c’est suffisant
:chat_zoom_gif2:
L'op est un héritier qui vit chez papa-maman et il va nous expliquer qu'il vit confortablement avec un smic
il y a 9 jours
Petite i phoune
:Bordel_entreprise:
Petit play Station 5
Petit chat avec frais de véto
Combrend pas plus d'argent pour vivre
Cé a cose des riches lô
Petit loyer qui bouffe plus de 50% du salaire, petit plein d'essence pour aller bosser, petite machine et douche quoditienne pour l'esclavage. Comprend po, je suis à sec alors que je n'ai rien dépensé en plaisir
il y a 9 jours
C’est toujours compliqué / suspect / casse-gueule comme problématique.
Du coup pour éviter une moyenne complètement biaisée on peut prendre en compte le smic horaire et le légendaire panier de la ménagère.
Et ceux qui ont le loisir d’en discuter, que ce soient les élus, les syndicats ou le MEDEF ont tous comme point commun d’être déconnectés et illégitimes.
Mais bon je vois pas vraiment de solution.
il y a 9 jours