Ce sujet a été résolu
Pourquoi j'étais dans les couilles de mon père en 2011

dégages d'ici le mineur !
edit : ah zut , c'est toi l'auteur du topic , j'ai rien dis !
edit : ah zut , c'est toi l'auteur du topic , j'ai rien dis !
https://youtu.be/oY71e2hX[...]-ZNbNtzGsoutaVp&t=298
il y a un jour
un peu la meme raison que pour l'or oui, sauf que l'or un jour on pourra le miner sur les astéroides, son prix s'éffondrera alors, du coup il faudra bien quelque chose pour le remplacer comme élément de confiance non inflationniste, devine qu'est ce qui prendra ce role ?
Dans ce cas là on peut parler de la famosa limite a 21 millions de BTC qui peut sauter ?
Comment vous allez payer les mineurs si vous ne faites aucune transaction dans quelques halving ?

Comment vous allez payer les mineurs si vous ne faites aucune transaction dans quelques halving ?

il y a un jour
pour ceux qui en ont, ça va changer beaucoup de chose, pour toi qui n'en a pas, ça ne changera rien, sans oublier le stacking/lending entre temps qui fait que tu gagnes de plus en plus de btc de façon passive
Du coup tu confirmes les propos de l'humoriste ? Le BTC ne sert a rien c'est juste une expérience sociale pour trouver le dernier des teubés ?

il y a un jour
" imagine tu vas au pizzaiolo et tu lui demande un paquet de clopes ! "
"ma ché paqué dé clope"
"ca a changé"
"ma ché paqué dé clope"

"ca a changé"
il y a un jour
Dans ce cas là on peut parler de la famosa limite a 21 millions de BTC qui peut sauter ?

oui oui, btc va mourir, blablabla, on connait
il a de la valeur par sa simple existence, tout comme l'or
il y a un jour
oui oui, btc va mourir, blablabla, on connait
Ok mais c'est les mineurs qui sécurisent le réseau, comment vous allez faire vivre les mineurs sans frais de transaction ?

il y a un jour
En gros il dit que les gens achètent du bitcoin uniquement car son prix monte, il a totalement raison et les Jean-BTC chialent

"En gros les gens achètent des actions uniquement car son prix monte
"
Bravo tu viens de décrire la finance
Nous sommes un.
il y a un jour
Ok mais c'est les mineurs qui sécurisent le réseau, comment vous allez faire vivre les mineurs sans frais de transaction ?

ça a déjà été discuté mille fois par des gens plus intelligents que moi, cette question ne se posera que dans 100 ans, d'ici la j'aurai vendu ce btc a la con
il y a un jour
"En gros les gens achètent des actions uniquement car son prix monte
"
Sauf que l'investissement dans une entreprise sert à quelque chose en fait ça soutien l'entreprise, la capitalisation boursière est corrélé (entre autre) aux résultats financiers de l'entreprise
Quand tu achètes du bitcoin c'est de l'argent qui dort et dont tu attends passivement que ça monte

Quand tu achètes du bitcoin c'est de l'argent qui dort et dont tu attends passivement que ça monte

il y a un jour
ça a déjà été discuté mille fois par des gens plus intelligents que moi, cette question ne se posera que dans 100 ans, d'ici la j'aurai vendu ce btc a la con
Non la question a été posée, la réponse n'a jamais été trouvée
La limite de 21m de BTC qui va sauter pour sauver le BTC

il y a un jour
Non la question a été posée, la réponse n'a jamais été trouvée

peut être que tesla et nvidia vaudront plus rien dans 100 ans car dépassés, en attendant t'étais sacrément con de pas avoir acheté quand ça vallait rien quand même
il y a un jour
peut être que tesla et nvidia vaudront plus rien dans 100 ans car dépassés, en attendant t'étais sacrément con de pas avoir acheté quand ça vallait rien quand même
Bah peut être mais leur héritage continuera de vivre en fait
Les découvertes de NVIDIA en matière d'IA et de puissance de calcul ou les découvertes de Tesla en matière de conduite autonome seront toujours là
Les découvertes de NVIDIA en matière d'IA et de puissance de calcul ou les découvertes de Tesla en matière de conduite autonome seront toujours là

il y a un jour
Bah peut être mais leur héritage continuera de vivre en fait

y'a toujours eu des mecs comme toi qui disent que btc va crever et sert a rien car dans 100 ans blablabla, c'était deja comme ça quand ça vallait 5k, et surement avant, a la fin le bon choix financier était d'en acheter
il y a un jour
y'a toujours eu des mecs comme toi qui disent que btc va crever et sert a rien car dans 100 ans blablabla, c'était deja comme ça quand ça vallait 5k, et surement avant, a la fin le bon choix financier était d'en acheter
Mais putain j'ai jamais dit le contraire, peut être que c'est toujours le moment d'en acheter a l'heure où on parle j'en sais rien et je m'en branle
Mais vous donnez raison a l'humoriste c'est tout ce que je dis : Le BTC ne sert a rien et les gens l'achètent pour la seule et unique raison que son prix monte
Vous êtes juste content de ne pas être les derniers des teubés, car il y aura bien un dernier en fait
Mais vous donnez raison a l'humoriste c'est tout ce que je dis : Le BTC ne sert a rien et les gens l'achètent pour la seule et unique raison que son prix monte

Vous êtes juste content de ne pas être les derniers des teubés, car il y aura bien un dernier en fait

il y a un jour
Sauf que l'investissement dans une entreprise sert à quelque chose en fait ça soutien l'entreprise, la capitalisation boursière est corrélé (entre autre) aux résultats financiers de l'entreprise

Dans les périodes où les banques centralisées assouplissent leur politique monétaire (taux bas par exemple) ça peut être intéressant d'avoir des actifs non corrélés à la monnaie fiat. En plus quand la bourse est en hausse et que le risque est perçu comme faible, les investisseurs peuvent en profiter pour prendre du Bitcoin qui a une haute volatilé pour essayer de gratter de l'argent. L'inverse est vrai aussi.
Sans compter que l'adoption de la technologie peut faire monter sa valeur donc c'est intéressant de mettre dedans.
L'effet Meltcafe aussi. Plus c'est connu, plus c'est.... connu.
Les risques géopolitiques aussi. T'as plus de chance de pouvoir payer en crypto qu'en Monero ahi. Et vu que c'est décentralisé et populaire...
Bref plein de raisons
Sans compter que l'adoption de la technologie peut faire monter sa valeur donc c'est intéressant de mettre dedans.
Les risques géopolitiques aussi. T'as plus de chance de pouvoir payer en crypto qu'en Monero ahi. Et vu que c'est décentralisé et populaire...
Bref plein de raisons
Nous sommes un.
il y a un jour
Dans les périodes où les banques centralisées assouplissent leur politique monétaire (taux bas par exemple) ça peut être intéressant d'avoir des actifs non corrélés à la monnaie fiat. En plus quand la bourse est en hausse et que le risque est perçu comme faible, les investisseurs peuvent en profiter pour prendre du Bitcoin qui a une haute volatilé pour essayer de gratter de l'argent. L'inverse est vrai aussi.
Bref plein de raisons
Bref plein de raisons
Le monero est une crypto
BTC est centralisé à mort c'est sûrement la plus centralisée des cryptos

BTC est centralisé à mort c'est sûrement la plus centralisée des cryptos

il y a un jour