InscriptionConnexion
Quel pays communiste a mis en place l'esclavage des minorités ethniques ?
:pepepipe:

PS: Par ailleurs Marx s'opposaient au patronnant en parlant de quasi esclavage, il aurait pu dire qu'il fallait envoyer nos usines en Afrique et les faire bosser gratos, pourquoi il ne l'a pas fait ?
:bourdon1:
La france avec les Nicolas
:djellit:

:bocchipyj:

il y a 10 jours
c'est quoi le rapport?
:Cestinchat:
Le rapport est très simple, tu accuses le capitalisme de ce mal, mais quel contre modèle y a-t-il eu ?
il y a 10 jours
Quel pays communiste a mis en place l'esclavage des minorités ethniques ?

PS: Par ailleurs Marx s'opposaient au patronnant en parlant de quasi esclavage, il aurait pu dire qu'il fallait envoyer nos usines en Afrique et les faire bosser gratos, pourquoi il ne l'a pas fait ?
T'es dans une vision binaire communiste russo chinois et capitalisme, donc déjà ton capitaliste est anti raciste et là tu me dis que le communisme étatiste qui est un capitalisme d'etat donc toujours la meme merde est raciste? je comprends rien
:ChatOrdiPortable:
Ils ont tué Turlupin, comment leur pardonner?
:Boris_Fuck:
Soutien à un Orteil un des clé les plus créatifs du RoomFou
il y a 10 jours
T'es dans une vision binaire communiste russo chinois et capitalisme, donc déjà ton capitaliste est anti raciste et là tu me dis que le communisme étatiste qui est un capitalisme d'etat donc toujours la meme merde est raciste? je comprends rien
:ChatOrdiPortable:
La Corée du Nord n'a pas envoyé ses usines en Afrique pour faire bosser les locaux gratos.
De plus, quel théoricien communiste promeut l'esclavage ?
il y a 10 jours
Le rapport est très simple, tu accuses le capitalisme de ce mal, mais quel contre modèle y a-t-il eu ?
Je t'ai déjà répondu plein de fois la fin de la marchandise la destruction de l'état et sans doute des bourgs pour une neo culture européenne intégrale dans tous les sens du terme
:KKK_homme:
il y a 10 jours
Je t'ai déjà répondu plein de fois la fin de la marchandise la destruction de l'état et sans doute des bourgs pour une neo culture européenne intégrale dans tous les sens du terme
:KKK_homme:
Il faudrait détruire tous les états mondiaux simultanément, ce qui est impossible.
il y a 10 jours
La Corée du Nord n'a pas envoyé ses usines en Afrique pour faire bosser les locaux gratos.
De plus, quel théoricien communiste promeut l'esclavage ?
mais je me base sur trois auteurs fondateurs marx debord bordigua et toi tu me parles de marxisme ou de bolchévisme je m'en fous de ça
:menfous:

CDN ou URSS ou Chine ou autres

c'est des dégueulasseries historiques
:Chai:
il y a 10 jours
Il faudrait détruire tous les états mondiaux simultanément, ce qui est impossible.
il faudrait au moins que ça se passe à l'échelle européenne je sais comme le mouvement des communes
:cat_think:
il y a 10 jours
C'est ça ta peur intime du vide du fait de pas savoir du risque, tu préfères ton confort à la vie comme elle était comprise entièrement avant, je suis pas pour un retou mais plutot un retou dans le futur
:McFly_Wow:
il y a 10 jours
Ouais enfin la complaisance de l'Angleterre on a vu ce que ça donne et ça fait tout sauf envie , ça a d'ailleurs plus l'allure d'un cauchemars. (Les anglais "de souche" d'ailleurs commencent à ne plus supporter la situation) , ce pays est devenue en lui même un avertissement.

Personnellement la lutte contre l'influence islamique est une bonne chose , il y a trop de pouvoir et d'individu musulman avec une volonté de prise territoriale sur le pays pour ne pas vouloir spécifiquement mettre des barrière à cette religion précise , cependant pratiquer sa religion doit rester un droit fondamentale dans le domaine privé (du moins si on est laïquard )

:Philosophie_lord:
Le but de mon commentaire était surtout de faire prendre conscience à l'op que, peut être, le vers était dans le fruit dès le départ

Puisque tu évoque le cas de l'islam, parlons de la laïcité. Telle que formulée au départ, elle est une garantie aux gens qu'ils ne pourront pas être stigmatisé en vertu de leurs "croyances" Tant que cette croyance ne rentre pas en contradiction avec la loi, mais dans les mêmes articles fondateurs de la république, il y a des principes qui rentrent en contradiction les uns les autres

"Nul ne peut être inquiété en vertu de ses convictions religieuses, tant que cela ne contevient pas à l'ordre public" et les lois qui interdisent les signes religieux dans l'espace public, bien que relevant de la loi, sont une contradiction claire
il y a 10 jours
mais je me base sur trois auteurs fondateurs marx debord bordigua et toi tu me parles de marxisme ou de bolchévisme je m'en fous de ça

CDN ou URSS ou Chine ou autres

c'est des dégueulasseries historiques
Le comparase de Marx (F. Engels) dénonçait l'exploitation de l'homme par l'homme, en décrivant le capitalisme...

Marx a écrit contre l'esclavage l'imputant justement au système capitaliste :

Le Capital, Livre I (1867), chapitre 31 : « Genèse du capitaliste industriel ».

« Sans l’esclavage, vous n’auriez pas de coton ; sans coton, pas d’industrie moderne.
C’est l’esclavage qui a donné aux colonies leur valeur, ce sont les colonies qui ont créé le commerce mondial, et c’est le commerce mondial qui est la condition de la grande industrie. »

Dans ce passage, Marx explique clairement que l’essor du capitalisme européen dépendait directement de l’exploitation coloniale et de l’esclavage, notamment du coton américain...

Image

il y a 10 jours
C'est ça ta peur intime du vide du fait de pas savoir du risque, tu préfères ton confort à la vie comme elle était comprise entièrement avant, je suis pas pour un retou mais plutot un retou dans le futur
:McFly_Wow:
Je n'ai pas l'impression que l'abolition de la monnaie et de l'industrie va nous propulser dans le futur...
Tu connais les shitholes Africains ou il n'y avait ni l'un ni l'autre ?
:Risitasse:
il y a 10 jours
Le but de mon commentaire était surtout de faire prendre conscience à l'op que, peut être, le vers était dans le fruit dès le départ

Puisque tu évoque le cas de l'islam, parlons de la laïcité. Telle que formulée au départ, elle est une garantie aux gens qu'ils ne pourront pas être stigmatisé en vertu de leurs "croyances" Tant que cette croyance ne rentre pas en contradiction avec la loi, mais dans les mêmes articles fondateurs de la république, il y a des principes qui rentrent en contradiction les uns les autres

"Nul ne peut être inquiété en vertu de ses convictions religieuses, tant que cela ne contevient pas à l'ordre public" et les lois qui interdisent les signes religieux dans l'espace public, bien que relevant de la loi, sont une contradiction claire
Ah d'accord merci de la précision.
:Philosophie_lord:
il y a 10 jours

Comme en France alors, on détruit la France ?

Non ! On la réforme...
:benilunettes:
il y a 10 jours
Où cela figure t'il de manière explicite dans la déclaration des droits de l'homme, document fondateur de la république Française ?
il n'y figure jamais l'aspect de la race
Parce qu’à l’époque il n’avait pas besoin d’y figurer
il y a 10 jours
Le comparase de Marx (F. Engels) dénonçait l'exploitation de l'homme par l'homme, en décrivant le capitalisme...

Marx a écrit contre l'esclavage l'imputant justement au système capitaliste :

Le Capital, Livre I (1867), chapitre 31 : « Genèse du capitaliste industriel ».

« Sans l’esclavage, vous n’auriez pas de coton ; sans coton, pas d’industrie moderne.
C’est l’esclavage qui a donné aux colonies leur valeur, ce sont les colonies qui ont créé le commerce mondial, et c’est le commerce mondial qui est la condition de la grande industrie. »

Dans ce passage, Marx explique clairement que l’essor du capitalisme européen dépendait directement de l’exploitation coloniale et de l’esclavage, notamment du coton américain...

Image

Oui ba tu te rappelles pas que les capitalistes européens faisaient travailler les gosses? t'as la mémoire courte au temps des révolutions industrielles on en a plus chié que n'importe quel peuple, on nous fait miroiter la colonisation mais va voir ce que les blancs européens ont du faire sous le joug de la marchandise et dit leur merci comme moi je le fais de s'etre sacrifié là il y a que des pantins aliénés
:ohmaiscpasvrai:
il y a 10 jours
Je n'ai pas l'impression que l'abolition de la monnaie et de l'industrie va nous propulser dans le futur...
Tu connais les shitholes Africains ou il n'y avait ni l'un ni l'autre ?
:Risitasse:
si tu as peur de réfléchir autrement c'est ton choix mais du coup t'es un antiraciste pro zemmour qui est un algérien juif
il y a 10 jours
Oui ba tu te rappelles pas que les capitalistes européens faisaient travailler les gosses? t'as la mémoire courte au temps des révolutions industrielles on en a plus chié que n'importe quel peuple, on nous fait miroiter la colonisation mais va voir ce que les blancs européens ont du faire sous le joug de la marchandise et dit leur merci comme moi je le fais de s'etre sacrifié là il y a que des pantins aliénés
:ohmaiscpasvrai:
Parce que malheureusement, c'est l'histoire humaine, il faut des sacrifices de certaines générations dans l'histoire et c'est aussi pareil au niveau individuel...

Lors de l'accident de Tchernobyl, des gens (les liquidateurs) ont dû se sacrifier pour dégager les gravats hautement radioactifs du réacteur et sécuriser la centrale, les environs et le reste du monde...

Mais les conditions de travail ont évolué vers le mieux avec la technologie, la compréhension que des ouvriers en bonne santé c'est un travail mieux fait et plus de production, que la santé publique était un prérequis d'une industrie saine.
Mais quand on part de zéro ou d'une catastrophe, il y a toujours des sacrifices...

L'URSS n'a pas fait mieux, en théorie le travail des enfants était interdit, en pratique, c'est une autre histoire...
Image

il y a 10 jours
si tu as peur de réfléchir autrement c'est ton choix mais du coup t'es un antiraciste pro zemmour qui est un algérien juif
Tu penses que qui ferait rentrer le plus d'immigrés, Raphaël Arnault blanc comme un cul de Suédois ou bien Eric Zemmour ?
Sais-tu ce qu'est le principe de la contre-intuition ?
il y a 10 jours
Parce qu’à l’époque il n’avait pas besoin d’y figurer
Les révolutionnaires ont assassiné le roi pour instorer des principes plus royaliste que le roi et plus chrétien et universaliste que le Christ

Je suis de ceux qui pense que, si ceux qui ont rédigé la déclaration des droits de l'homme voyait l'état de la France actuelle, il brûlerait cette déclaration dans la minute et comprendrait leur tord

Ce que j'essaye de vous faire réaliser depuis tout à l'heure, c'est que le multiculturalisme et tout ce que cela implique, n'est qu'un écoulement naturel de ces principes fondateur, puisqu'à échelle Européenne, ils ne sont qu'une extansion universelle de ce qu'a accouché 1789
il y a 10 jours