InscriptionConnexion
Oui la DDHC est une des premières pierres du capitalisme c'est à dire l'indistinctiondu nouvel ordre un homme = un homme puis = une femme = un enfant (bon ils ont fini par revenir sur ça) = un algérien = un n'importe qui.

C'est ce que marx critiquait sur la DDHC mais l'indistinction en tant que concept inhérent de la marchandise s'est développé encore plus avec la fin de la guerre avec un antiracisme/antifascisme démesuré:

En tant que spectacle immunitaire d’auto-défense de la société de l’argent, la mythologie anti-raciste telle qu’elle est mise en scène par la dictature marchande de l’indistinction vise – de fait – à suppléer la très grande fragilité du capitalisme parvenu à son stade de domination avancé tel que ce dernier a prouvé la barbarie universelle de toutes ses manifestations.

L’avenir de la marchandise est derrière elle et n’a pas d’autre spectacle culturel à offrir que le fétichisme de sa propre indistinction tel que celui-ci a tout réduit à ne plus être qu’objet à vendre et à acheter.

Si le spectacle de l’anti-racisme officiel est sous toutes ses formes si présent et si pesant dans les formes médiatiques de la pensée indistincte actuelle, c’est parce qu’il exprime parfaitement la pratique et le sens d’un monde exclusivement basé sur la séparation d’avec la distinction critique.

Le discours de la multiculturalité et de la multiracialité triomphantes est en fait l’exhortation à confondre tous les peuples et tous leurs parcours – considérés tous indistinctement comme dogmatiquement égaux en intérêt et « en droit » – afin d’aboutir à la seule ségrégation de fait acceptable ; celle concernant justement les horizons où la marchandise ne serait plus adulée comme seul équivalent général acceptable.

L’auto-émancipation de l’humanité ne peut être que l’auto- dissolution des catégories aliénatoires de l’indistinction qui veut nous enfermer dans l’éternel présent d’une société marchande métissée qui serait parvenue à faire oublier qu’il y eut en Europe et là uniquement de larges mouvements révolutionnaires pratiques et théoriques pour l’abolition de la marchandise.

L’idéologie anti-raciste est là le délire réalisé de l’indistinction qui entend désormais faire disparaître toutes les traces de lieux d’européanité critique afin que plus jamais n’apparaissent des tentatives ressemblant aux grandes révoltes subversives des paysans et des ouvriers d’Europe contre l’argent.

Ainsi et à partir de l’immigration, s’opère la dés-européisation démographique et culturelle du salariat qui perd ainsi de plus en plus ses derniers repères de lutte anti-marchande pour ressembler concomitamment et de plus belle à un simple partenaire social de la mondialisation de l’échange.

La racine du spectacle de l’indistinction est dans le mouvement fétichiste de la marchandise devenue le langage unique du monde moderne tel que celui-ci incarne par le métissage adulateur de tout ce qui n’est pas européen, sa haine viscérale de tout ce qui reste en nous de « communard », c’est-à-dire de vieil arriéré anti- marchand aimant distinctement la vie.

Le spectacle de l’anti-racisme officiel est désormais l’occupation indistincte et totalitaire de l’intégralité de la vie sociale par la loi de la valeur qui a fait de cette officialité spectaculaire sa marchandise-vedette laquelle n’a pas peur du ridicule puisqu’elle va jusqu’à ridiculiser sa propre peur dans des postures remarquablement abracadabrantes.

… De la sorte, au « salarié ancien » de 68 qui pouvait fort bien comprendre ce que veut dire abolition du salariat et qui avait d’ailleurs conspué les chiens de garde syndicaux qui s’employaient à casser la grève générale d’alors, a succédé le « salarié nouveau » – sans racine de critique historique – qui, lorsqu’il fait (parfois !) grève, ne parle plus jamais de l’au-delà de la marchandise puisque la culture métissée du temps immobile interdit d’imaginer qu’il puisse justement exister un autre monde que celui de l’intouchable dictature démocratique de l’indistinction marchande.

Éliminer le vieux fond subversif des distinctions sociales qui firent l’histoire des insurrections européennes contre l’univers de l’argent tout en favorisant l’indistinction des conceptions qui lui sont les plus diamétralement opposées, voilà l’objectif clair et net du spectacle marchand.

À la tradition distinctement critique et anti-marchande de l’agitation sociale qui irriguait le continent culturel européen vient donc succéder une modernité indistinguante dont la seule culture est le continent social du non-critique dans le figer de la marchandise.

:CousinF:
Je dois t'avouer que je n'ai pas lu tout le pavé mais j'imagine que ça dit que l'antiracisme primaire est au service du capitalisme (par l'effet du dumping social)
il y a 10 jours
Je dois t'avouer que je n'ai pas lu tout le pavé mais j'imagine que ça dit que l'antiracisme primaire est au service du capitalisme (par l'effet du dumping social)
De l'indistinction précisément et oui au service du capital car c'est la racine
:ohmaiscpasvrai:
Ils ont tué Turlupin, comment leur pardonner?
:Boris_Fuck:
Soutien à un Orteil un des clé les plus créatifs du RoomFou
il y a 10 jours
Vous parlez beaucoup de lui pour quelqu'un de soi-disant insignifiant
:ellient:
il y a 10 jours
De l'indistinction précisément et oui au service du capital car c'est la racine
:ohmaiscpasvrai:
Les USA à l'époque, c'était ségrégation raciale, soutient à l'apartheid en Afrique du sud, KKK, et j'en passe.
Avec des politiques raciales encore plus vénères que celles des nazis (One blood drop rule).

Image

:bourdon1:
il y a 10 jours
Je ne suis pas un Européiste social-démocrate...

Je suis un identitaire lib-fasc.
Si j'étais à la tête de l'UE la première chose que je ferais, c'est supprimer les droits de l'homme ou à minima les modifier.

Par ailleurs, tes articles parlent d'égalité civique dans une France qui était à 99,99% blanche...

Ces textes sont caducs maintenant que le génocide par substitution a lieu et menace les autochtones Européens.
:benilunettes:
Peut importe ce que TOI tu penses si ce n'est pas la direction de l'Europe en fait, tu as un discours schizophrénique

Tu peux appeler à l'union de la race blanche, à exterminer tout ce qui n'est pas blanc etc, le fait est que l'union Européenne garantit les droits de l'homme de manière universelle à l'échelle planétaire, peut importe si tu trouve cela dépassé

Comment concilie tu une pensée de préférence/conservation raciale tout en adhérant a l'Europe qui promeut l'espace Shengen ? Et je connais ta pensée sur la menace Russe, ce n'est pas ce que je demande
il y a 10 jours
Les USA à l'époque, c'était ségrégation raciale, soutient à l'apartheid en Afrique du sud, KKK, et j'en passe.
Avec des politiques raciales encore plus vénères que celles des nazis (One blood drop rule).

Image

Oh pourquoi donc l'esclavage n'existe plus car ils ont manifesté??? ah non pas du tout ahahahahah fais moi rire c'est juste une question de production le nord avait besoin de main d'oeuvre salarié encore une fois marx a eu raison
:Chai:
il y a 10 jours
Bah évidemment qu'il va pas s'allier avec des partis qui veulent rester dans l'UE, c'est simple à comprendre
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Les valeurs de la France républicaine sont universalistes et garantissent à ses citoyens une égalité de droits et des devoirs à tous ses citoyens, peut importe leur couleur de peau. Pourquoi trouves tu cela abberant qu'un élu de la république se positionne contre le racisme ou un discours excluant des gens en "vertu" de leur qualité religieuse ou ethnique ?
Non ça c'est bien.

Mais dire que le RN est raciste/xénophobe faut mas pousser
:Philosophie_lord:
il y a 10 jours
Qui veut faire alliance avec Zemmour en même temps ?
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 10 jours
Peut importe ce que TOI tu penses si ce n'est pas la direction de l'Europe en fait, tu as un discours schizophrénique

Tu peux appeler à l'union de la race blanche, à exterminer tout ce qui n'est pas blanc etc, le fait est que l'union Européenne garantit les droits de l'homme de manière universelle à l'échelle planétaire, peut importe si tu trouve cela dépassé

Comment concilie tu une pensée de préférence/conservation raciale tout en adhérant a l'Europe qui promeut l'espace Shengen ? Et je connais ta pensée sur la menace Russe, ce n'est pas ce que je demande
Il y a différentes visions européistes comme il existe différentes visions de la France.

LFI veut transformer la France en un shithole marrons anti-blanc islamisé.
Les partis de droite veulent limiter cela dans une moindre mesure s'ils ne peuvent réformer la loi.

Pour l'Europe, c'est pareil, je ne défends pas l'UE pour les valeurs de chiasse qu'elle défend, mais parce que c'est ma zone géographique civilisationnelle.
Si elle tombe entre les mains d'une puissance nucléaire autocratique comme la Russie jamais, on ne la récupérera... JA - MAIS.

Où ce sera un long processus d'indépendance souverainiste ou il faudra se battre encore plus durement et ou on sera encore plus en position de faiblesse...
L'Europe sociale démocrate de merde, c'est plus facilement gérable, il suffit de créer des forces politiques fonctionnelles.
Ça semble évidemment compliqué dans la mesure où pour l'instant l'ED monte doucement, mais si des gens on déjà la flemme de foutre un bulletin dans l'urne qui va prendre les armes contre une autocratie ultra-militarisée...

Donc, je n'adhère pas à cette UE, l'UE, il faut lui tordre le bras et mettre un autre logiciel en place, de toute manière on sera forcé de le faire parce que personne ne peut saquer leur idéologie de merde et le monde est en train de revenir à une politique d'affrontement des empires...
Tout le monde voit bien que cette politique "humaniste" c'est de la chiasse et que les USA crypto-fasciste mènent la danse avec Trump...
:benilunettes:
il y a 10 jours
Non ça c'est bien.

t'es antiraciste antifasciste je pensais pas
:Cestinchat:
il y a 10 jours
Bah évidemment qu'il va pas s'allier avec des partis qui veulent rester dans l'UE, c'est simple à comprendre
Certes, mais quels sont donc les partis xénophobes et racistes qu'il dénonce ?
:Jesusrav:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 10 jours
Certes, mais quels sont donc les partis xénophobes et racistes qu'il dénonce ?
:Jesusrav:
Il doit parler de zemmour mais il fait exprès de grossir les traits
il y a 10 jours
Oh pourquoi donc l'esclavage n'existe plus car ils ont manifesté??? ah non pas du tout ahahahahah fais moi rire c'est juste une question de production le nord avait besoin de main d'oeuvre salarié encore une fois marx a eu raison
:Chai:
Au pire, l'esclavage OSEF, ce qui importait, c'était de garder les lois ségrégationnistes à minima et la suprématie blanche.
il y a 10 jours
Non ça c'est bien.

Oui, mais je souligne l'incohérence de la position de l'op. Je n'ai pas toutes les déclarations des cadres du RN en tête donc je ne serais dire, mais pour Zemmour, son anti islamisme est assez clair, d'ailleurs la déclaration des droits de l'homme garantissent l'expression religieuse des individus, or il y a une compréhension/application différente de ce que cela veut dire en France vs le reste du monde, si l'on prend l'exemple de l'Angleterre vs la France
il y a 10 jours
Oui, mais je souligne l'incohérence de la position de l'op. Je n'ai pas toutes les déclarations des cadres du RN en tête donc je ne serais dire, mais pour Zemmour, son anti islamisme est assez clair, d'ailleurs la déclaration des droits de l'homme garantissent l'expression religieuse des individus, or il y a une compréhension/application différente de ce que cela veut dire en France vs le reste du monde, si l'on prend l'exemple de l'Angleterre vs la France
Ouais enfin la complaisance de l'Angleterre on a vu ce que ça donne et ça fait tout sauf envie , ça a d'ailleurs plus l'allure d'un cauchemars. (Les anglais "de souche" d'ailleurs commencent à ne plus supporter la situation) , ce pays est devenue en lui même un avertissement.

Personnellement la lutte contre l'influence islamique est une bonne chose , il y a trop de pouvoir et d'individu musulman avec une volonté de prise territoriale sur le pays pour ne pas vouloir spécifiquement mettre des barrière à cette religion précise , cependant pratiquer sa religion doit rester un droit fondamentale dans le domaine privé (du moins si on est laïquard )

il y a 10 jours
Au pire, l'esclavage OSEF, ce qui importait, c'était de garder les lois ségrégationnistes à minima et la suprématie blanche.
Non ce qui importait c'était de produire de manière efficiente donc osef de l'esclavage du sud qui permettait pas au nord de remplir les industries tu peux chatgpt ça et vérifier c'est véridique, si tu comprends pas que c'est ça qui dirige le monde actuel tu comprendras jamais rien
:ChatOrdiPortable:
il y a 10 jours
donc ta lutte raciale libérale est contradictoire j'espère que tu t'en rendras compte un jour
:OUAIII:
il y a 10 jours
Non ce qui importait c'était de produire de manière efficiente donc osef de l'esclavage du sud qui permettait pas au nord de remplir les industries tu peux chatgpt ça et vérifier c'est véridique, si tu comprends pas que c'est ça qui dirige le monde actuel tu comprendras jamais rien
:ChatOrdiPortable:
Quel pays communiste a mis en place l'esclavage des minorités ethniques ?
:pepepipe:

PS: Par ailleurs Marx s'opposaient au patronnant en parlant de quasi esclavage, il aurait pu dire qu'il fallait envoyer nos usines en Afrique et les faire bosser gratos, pourquoi il ne l'a pas fait ?
il y a 10 jours
Quel pays communiste a mis en place l'esclavage des minorités ethniques ?
:pepepipe:

PS: Par ailleurs Marx s'opposaient au patronnant en parlant de quasi esclavage, il aurait pu dire qu'il fallait envoyer nos usines en Afrique et les faire bosser gratos, pourquoi il ne l'a pas fait ?
c'est quoi le rapport?
:Cestinchat:
il y a 10 jours