InscriptionConnexion
Auswahlen
Auswahlen
2 mois
Dans les groupes natios, ce sont les catholiques "culturels" qui sont représentés, donc des types qui ne vont pas perpétuer leur héritage religieux et auront une descendance athée ou autre religion à terme. La religion leur sert de marqueur identitaire, aucune conviction religieuse sincère chez eux. Les catholiques "tradis" n'existent pas IRL, je signe et maintiens, ils font du bruit sur Internet et agissent en bon petit républicain ou royco IRL. Sachant que tout ces groupes restent minoritaires en France, ça ne fait que renforcer ce que je dis.

Les chrétiens ne sont pas tous catholiques et l'institution papale que tu nommes "Église Catholique" n'a vu le jour qu'au concile de Nicée en 325, avant ça c'était une myriade de congrégations différentes, parfois en conflit les unes contre les autres. Les persécutions réelles étaient ponctuelles et motivées politiquement, pas religieusement. La persécution religieuse systématique c'est une spécialité yahwiste que n'appliquait pas la Rome pré-chrétienne qui était assez tolérante et n'imposait pas "d'orthodoxie" même pour son culte officiel, d'où les multiples syncrétismes par exemple.

D'ailleurs une bonne part des persécutions revendiquées par ton église sont des mensonges ou exagérations, comme l'aîné juif, les chrétiens ont le mensonge et la victimisation à outrance dans le sang et n'hésitent pas à employer ces armes pour propager son dogme. Par contre quand le catholicisme est devenu religion d'état en 381 sous l'ignoble Théodose, la les persécutions religieuses systématiques vont débuter.


Bref c'est un véritable plaisir de voir ta religion disparaître à petit feu et vous voir chouiner
:selection_naturelle:
Je parlais des convertis en général, ma chapelle en est remplis par exemple, de plus en plus de jeunes. Du reste, pour les groupes que je fréquente ponctuellement (Oriflamme, Meduana Noctua, Ligue Ligérienne) il y a pas mal de catholiques pratiquants également, ayant pourtant grandis dans des familles athées comme moi. Même dans des événements plus "grands" comme le C9M j'y ai croisé beaucoup de catholiques tradis (et une petite partie de païens également, c'est vrai aussi)

En ce qui concerne la fondation de l'église catholique, voici la vérité : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]com/fondation-de-leglise/

En ce qui concerne les persécutions, il suffit également de lire par exemple Supplique au sujet des chrétiens d'Athénagore (Je ne m'adresse plus vraiment à toi, je sais que tu ne liras rien de ce que je t'envoie, ce sera pour ceux qui liront notre échange, afin qu'ils ne tombent pas dans tes erreurs et qu'ils sachent la vérité)
il y a 2 mois