InscriptionConnexion
J'ignore quels sont les groupes natios que tu fréquentes mais le nombre de catholiques tradis est en général non-négligeable, sauf peut-être chez les Braves ou autre groupes libéraux du genre, j'en conviens.

Par contre c'est vraiment étonnant que tu n'aies jamais appris que les chrétiens ont été persécuté dans l'empire romain, il me semblait que c'était connu.
Dans les groupes natios, ce sont les catholiques "culturels" qui sont représentés, donc des types qui ne vont pas perpétuer leur héritage religieux et auront une descendance athée ou autre religion à terme. La religion leur sert de marqueur identitaire, aucune conviction religieuse sincère chez eux. Les catholiques "tradis" n'existent pas IRL, je signe et maintiens, ils font du bruit sur Internet et agissent en bon petit républicain ou royco IRL. Sachant que tout ces groupes restent minoritaires en France, ça ne fait que renforcer ce que je dis.

Les chrétiens ne sont pas tous catholiques et l'institution papale que tu nommes "Église Catholique" n'a vu le jour qu'au concile de Nicée en 325, avant ça c'était une myriade de congrégations différentes, parfois en conflit les unes contre les autres. Les persécutions réelles étaient ponctuelles et motivées politiquement, pas religieusement. La persécution religieuse systématique c'est une spécialité yahwiste que n'appliquait pas la Rome pré-chrétienne qui était assez tolérante et n'imposait pas "d'orthodoxie" même pour son culte officiel, d'où les multiples syncrétismes par exemple.

D'ailleurs une bonne part des persécutions revendiquées par ton église sont des mensonges ou exagérations, comme l'aîné juif, les chrétiens ont le mensonge et la victimisation à outrance dans le sang et n'hésitent pas à employer ces armes pour propager son dogme. Par contre quand le catholicisme est devenu religion d'état en 381 sous l'ignoble Théodose, la les persécutions religieuses systématiques vont débuter.

Bref c'est un véritable plaisir de voir ta religion disparaître à petit feu et vous voir chouiner
:selection_naturelle:
il y a 8 jours
TF6
TF6
11j
J'ai remarqué à chaque fois qu'il y a des artistes qui font une musique chrétienne. Des chanteurs populaires. Je parle, chanteur commerciaux.

Tu as les chrétiens qui vont dire: non mais il faut pas écouter parce que à côté il ou elles font des chansons, pas chrétienne. Ils font des chansons du monde aussi
:risitas-mdr:

Alors qu'en fait si tu es intelligent : les chanteurs qui font ça ils peuvent ramener un tout autre public à s'intéresser à la religion en fait.

Mais non pour les chrétiens : c'est des parias limite. Ils sont pire que les chanteurs qui font aucune musique chrétienne dans leur catalogue
:risitas-mdr:
La chrétienté ne recule pas, elle est en progression constante en Afrique. Le gros problème, c'est que c'est souvent des sectes évangélistes américaines. Ce que je retiens, c'est que la nature a horreur du vide, qu'il soit matériel ou spirituel.

Je n'adhère à aucune foi mais je reconnais l'importance pour le peuple d'être spirituellement ancré à une religion. C'est un assez gros problème pour la France qui s'est autocastrée, après il peut toujours y avoir une Renaissance spirituelle.

Mais une question que je me pose, c'est s'il faut complètement restaurer l'Église, sachant qu'elle à contribué à ce qu'on aboutisse à aujourd'hui?

Certes, c'est un gisement de sagesse et autres bonnes ressources, mais est-ce que la mémoire collective à bien assimilé ses lacunes? En tout cas c'est très mal parti tant que le Vatican n'aura entrepris de grosses réformes structurelles.

Je pense qu'il faut encore du temps mais aussi investir sur le stockage de données, peut-être que grâce à cette technologie et à l'IA, il sera possible de concevoir des projections qui permettront d'amoindrir les périodes de misère collective.
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 8 jours
Dans les groupes natios, ce sont les catholiques "culturels" qui sont représentés, donc des types qui ne vont pas perpétuer leur héritage religieux et auront une descendance athée ou autre religion à terme. La religion leur sert de marqueur identitaire, aucune conviction religieuse sincère chez eux. Les catholiques "tradis" n'existent pas IRL, je signe et maintiens, ils font du bruit sur Internet et agissent en bon petit républicain ou royco IRL. Sachant que tout ces groupes restent minoritaires en France, ça ne fait que renforcer ce que je dis.

Les chrétiens ne sont pas tous catholiques et l'institution papale que tu nommes "Église Catholique" n'a vu le jour qu'au concile de Nicée en 325, avant ça c'était une myriade de congrégations différentes, parfois en conflit les unes contre les autres. Les persécutions réelles étaient ponctuelles et motivées politiquement, pas religieusement. La persécution religieuse systématique c'est une spécialité yahwiste que n'appliquait pas la Rome pré-chrétienne qui était assez tolérante et n'imposait pas "d'orthodoxie" même pour son culte officiel, d'où les multiples syncrétismes par exemple.

D'ailleurs une bonne part des persécutions revendiquées par ton église sont des mensonges ou exagérations, comme l'aîné juif, les chrétiens ont le mensonge et la victimisation à outrance dans le sang et n'hésitent pas à employer ces armes pour propager son dogme. Par contre quand le catholicisme est devenu religion d'état en 381 sous l'ignoble Théodose, la les persécutions religieuses systématiques vont débuter.

Bref c'est un véritable plaisir de voir ta religion disparaître à petit feu et vous voir chouiner
:selection_naturelle:
Je parlais des convertis en général, ma chapelle en est remplis par exemple, de plus en plus de jeunes. Du reste, pour les groupes que je fréquente ponctuellement (Oriflamme, Meduana Noctua, Ligue Ligérienne) il y a pas mal de catholiques pratiquants également, ayant pourtant grandis dans des familles athées comme moi. Même dans des événements plus "grands" comme le C9M j'y ai croisé beaucoup de catholiques tradis (et une petite partie de païens également, c'est vrai aussi)

En ce qui concerne la fondation de l'église catholique, voici la vérité : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]com/fondation-de-leglise/

En ce qui concerne les persécutions, il suffit également de lire par exemple Supplique au sujet des chrétiens d'Athénagore (Je ne m'adresse plus vraiment à toi, je sais que tu ne liras rien de ce que je t'envoie, ce sera pour ceux qui liront notre échange, afin qu'ils ne tombent pas dans tes erreurs et qu'ils sachent la vérité)
il y a 8 jours