Ce sujet a été résolu
CrankBait
11h
Chaud, l'op ne sait pas qu'on peut brancher une manette et une tv à un pc
Chaud il ne sait pas qu'il y a plus d'exclu pc que console
Chaud de payer des jeux 70€ alors que sur pc presque tout est gratuit
Chaud il ne sait pas qu'il y a plus d'exclu pc que console
Chaud de payer des jeux 70€ alors que sur pc presque tout est gratuit
Manette : déjà repondu
Exclu: osef de tes exclus pc. Il ne valent pas Death Stranding ou Ghost of yotei
J'ai jamais acheté un jeu plus de 40 balles
Exclu: osef de tes exclus pc. Il ne valent pas Death Stranding ou Ghost of yotei
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 11 heures
Pas lu :
ORDI MASTERRACE
ORDI MASTERRACE
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 11 heures
Lukascobar
11h
Les joueurs console s’en branlent des FPS
Bah on a déjà 60. C'est correct
il y a 11 heures
Pas lu :
ORDI MASTERRACE
ORDI MASTERRACE
Je préfère ma console
il y a 11 heures
Bah on a déjà 60. C'est correct
C’est large suffisant pour prendre du plaisir et de l’adrénaline
il y a 11 heures
UNE 3060
ouais pour du 1080p peut être. J'ai justement upgrade d'une 3060 car c'était plus possible en dehors des MOBA de merde. Après tu joues peut être qu'à ça ? Dans ce cas tant mieux pour toi mais de mon côté ta RX 6600 me suffira pas
PS5 c'est du 4k et toujours moins cher que ton pc daté
"Agngn upscale" même les jeux pc sont upscale par défaut en 2025
Et je vais même pas parler du prix que tu sors de ton cul vu que vous avez une fâcheuse tendance à mentir sur le prix réel des composants, ainsi que du temps qu'il faut à l'utilisateur moyen pour les choisir, les acheter, les éventuels problèmes de livraisons et de montage. Là où la PS5 tu la branches et tu joues immédiatement
De mon côté j'ai pas besoin de mytho sur le prix des composants, une PS5 c'est moins de 500e et vu que tu me parles de 3060, RX 6600, donc de l'occasion, alors une PS5 d'occasion se trouve en dessous des 400e

PS5 c'est du 4k et toujours moins cher que ton pc daté
"Agngn upscale" même les jeux pc sont upscale par défaut en 2025

Et je vais même pas parler du prix que tu sors de ton cul vu que vous avez une fâcheuse tendance à mentir sur le prix réel des composants, ainsi que du temps qu'il faut à l'utilisateur moyen pour les choisir, les acheter, les éventuels problèmes de livraisons et de montage. Là où la PS5 tu la branches et tu joues immédiatement
De mon côté j'ai pas besoin de mytho sur le prix des composants, une PS5 c'est moins de 500e et vu que tu me parles de 3060, RX 6600, donc de l'occasion, alors une PS5 d'occasion se trouve en dessous des 400e

Le “4K” PS5, dans la majorité des AAA, est reconstruit (checkerboard/temporal injection/PSSR sur Pro) avec des résolutions internes souvent ~1440p-1800p en modes 60 fps. Exemples documentés par les analyses techniques de DF (Spider-Man 2, GoW Ragnarök, Ghost of Tsushima, etc.). Donc non, “PS5 = 4K natif” c'est être mal informé ou juste un menteur
Dire que la RTX 3060 ne sert qu’au 1080p c'est se foutre de la gueule du monde. C’est une carte orientée 1080p oui, mais capable de 1440p selon les jeux/paramètres (et avec DLSS au besoin). On peut débattre de son confort à 1440p, mais sinon ca reste encore mensonger
Le PC ment sur les prix, la PS5 est toujours moins chère
Le PS Plus requis pour le multi la plupart du temps (a 70 balles par an), un oubli certainement
. Le coût total c'est pas uniquement à l'achat de la console, et le PC sert à 1000 autres choses
Le prix des composant y'a pas de mytho, il peut varier, tout comme le prix de ta console qui d'ailleurs a augmenté de prix récemment
et non je ne n'ai pas parlé d'occasion, merci de lire correctement

Dire que la RTX 3060 ne sert qu’au 1080p c'est se foutre de la gueule du monde. C’est une carte orientée 1080p oui, mais capable de 1440p selon les jeux/paramètres (et avec DLSS au besoin). On peut débattre de son confort à 1440p, mais sinon ca reste encore mensonger

Le PS Plus requis pour le multi la plupart du temps (a 70 balles par an), un oubli certainement

Le prix des composant y'a pas de mytho, il peut varier, tout comme le prix de ta console qui d'ailleurs a augmenté de prix récemment

il y a 11 heures
Il n'y a plus vraiment de différence aujourd'hui en terme d'architecture
Les jeux crashent et manquent de stabilité, même sur console
Dans les deux cas, il faut télécharger des patch day-one énormes pour les deux plateformes
On peut modder certains jeux sur console
En revanche, difficile de jouer à des 4X/RTS/Grand Strategy sur console sauf si le support clavier/souris est prévu pour ces jeux, si tant est qu'ils sortent sur consoles
Les jeux crashent et manquent de stabilité, même sur console
Dans les deux cas, il faut télécharger des patch day-one énormes pour les deux plateformes
On peut modder certains jeux sur console
En revanche, difficile de jouer à des 4X/RTS/Grand Strategy sur console sauf si le support clavier/souris est prévu pour ces jeux, si tant est qu'ils sortent sur consoles
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 11 heures
Manette : déjà repondu
Osef des exclus pc ? Bah c'est juste les meilleurs jeux.
Et à 40€ tu as quoi ? Façon c'est 40€ de trop quand tu peux l'avoir gratuit.
il y a 11 heures
Perso : team PC, Windows, Steam
C'est pigeon comme état d'esprit ?
Si tu télécharges les jeux solo et que tu prends sur instant gaming ou autre les jeux online non
il y a 11 heures
Une 3060 12go dépasse largement les performances d'une ps5 et sûrement de la futur ps6
La PS7 même quitte à raconter n'importe quoi autant y aller à fond

il y a 11 heures
Lukascobar
11h
Les joueurs console s’en branlent des FPS
Pourtant jouer en 40fps quand tu as l'habitude de 200 ça pique les yeux
il y a 11 heures
Osef des exclus pc ? Bah c'est juste les meilleurs jeux.
Bah cite-moi les tes exclus pc ?
Surtout que je vais bientôt pouvoir jouer à Flight simulator microsoft sur ma ps5 avrc un joystick
Surtout que je vais bientôt pouvoir jouer à Flight simulator microsoft sur ma ps5 avrc un joystick
il y a 11 heures
La PS7 même quitte à raconter n'importe quoi autant y aller à fond

Jamais la ps6 aura les performances d'une 3060 12go...
T'es vraiment naïf ou tu n'y connais rien
T'es vraiment naïf ou tu n'y connais rien
il y a 11 heures
Bah cite-moi les tes exclus pc ?
Tu vas avoir 30fps.
Et tous les jeux de stratégie, mmo, hack and slash...etc
Et tous les jeux de stratégie, mmo, hack and slash...etc
il y a 11 heures
Perso : team PC, Windows, Steam
Tu auras toujours un sentiment de manque avec ton steam
il y a 11 heures
Le “4K” PS5, dans la majorité des AAA, est reconstruit (checkerboard/temporal injection/PSSR sur Pro) avec des résolutions internes souvent ~1440p-1800p en modes 60 fps. Exemples documentés par les analyses techniques de DF (Spider-Man 2, GoW Ragnarök, Ghost of Tsushima, etc.). Donc non, “PS5 = 4K natif” c'est être mal informé ou juste un menteur
. Le coût total c'est pas uniquement à l'achat de la console, et le PC sert à 1000 autres choses
et non je ne n'ai pas parlé d'occasion, merci de lire correctement

C'est la même chose sur PC le génie, full upscale, vu que tu parles du DLSS on est en plein dedans.
Et oui une RTX 3060 est une carte 1080p. À aucun moment tu joues dans de bonnes conditions aux derniers jeux en 1440p ou en 4k avec une 3060
Et ouais le pc sert à d'autres chose, mais si tu veux que jouer la console offre une alternative bien mons chère (2 à 4 fois selon le pc)
De toute façon le marché parle de lui même. Si les gens prennent des PS5 au lieu de prendre des PC c'est qu'ils n'ont pas les moyens tout simplement
Et c'est pas "ma console". Je suis pas aussi limité que toi, j'ai des consoles et des pc. J'apprécie autant les avantages des uns que des autres mais à aucun moment le prix n'est un argument en faveur du pc. Le jeu sur PC est beaucoup plus cher que celui sur console.
Et oui une RTX 3060 est une carte 1080p. À aucun moment tu joues dans de bonnes conditions aux derniers jeux en 1440p ou en 4k avec une 3060
Et ouais le pc sert à d'autres chose, mais si tu veux que jouer la console offre une alternative bien mons chère (2 à 4 fois selon le pc)
De toute façon le marché parle de lui même. Si les gens prennent des PS5 au lieu de prendre des PC c'est qu'ils n'ont pas les moyens tout simplement
Et c'est pas "ma console". Je suis pas aussi limité que toi, j'ai des consoles et des pc. J'apprécie autant les avantages des uns que des autres mais à aucun moment le prix n'est un argument en faveur du pc. Le jeu sur PC est beaucoup plus cher que celui sur console.
il y a 11 heures
C'est la même chose sur PC le génie, full upscale, vu que tu parles du DLSS on est en plein dedans.
J'ai pris la 3060ti parce que je trouve pas une vidéo ou il est dit que c'est la 3060 12go.
Mais même sur cyberpunk c'est beaucoup mieux...
Et les gens sont juste des low, ils ont leur console de merde + un vieux pc. Alors qu'ils pourraient directement prendre un bon pc et le problème est réglé.
il y a 11 heures
Pc: 99.9% des jeux solo gratuit
Pas d'abonnement pour jouer en ligne
Un bien meilleur catalogue
Utile pour autres choses que le gaming
Les dernières technologies comme le DLSS 4 et le frame generation
Bien tes 60fps ?
T'inquiète pas on va pouvoir attendre 1 an ou 2 le GTA6.
Puis pour rappel gta5 continue de vivre actuellement grace aux PC
Bien tes 60fps ?
il y a 11 heures
Pippa
11h
Pc: 99.9% des jeux solo gratuit
Bien tes 60fps ?
Bien tes 60fps ?
Et on a les mod
il y a 11 heures