J'ai commencé à acheter que du neuf quand j'étais au lycée parce que je voulais lire les gros classiques bien spécifiques. Au début tu connais que 5 ou 6 auteurs donc tu peux passer devant un Mauriac sans capter.
Ensuite j'ai ratissé de long en large la librairie d'occasion de ma ville.
Maintenant j'y vais encore, mais je ratisse encore plus large avec les brocantes et boites à livres. J'achète plus rien neuf à part les contemporains
Ensuite j'ai ratissé de long en large la librairie d'occasion de ma ville.
Maintenant j'y vais encore, mais je ratisse encore plus large avec les brocantes et boites à livres. J'achète plus rien neuf à part les contemporains
Tu arrives à les acheter d'occasions à combien en moyenne ?
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAyo oui, j’étais sur que ça allait être quelque chose comme ça pour toi. Ça explique souvent beaucoup de choses sur la personnalité.
D'ailleurs pour moi c’est drôle car les parents de mes deux parents étaient comme les tiens. Enfin bref…
D'ailleurs pour moi c’est drôle car les parents de mes deux parents étaient comme les tiens. Enfin bref…
Mais tout de même, avoir des parents bordeliques me semble assez rare. La génération X est assez carrée normalement, pas comme les boomix qui ont accumulé une somme de babioles considérable
il y a 9 mois
Tu arrives à les acheter d'occasions à combien en moyenne ?
50% du prix d'origine, toujours.
La plupart des bouquins neuf c'est entre 5 et 10 balles donc sur place tu trouves pas mal de truc entre 2e50 et 5e, ce qui reste cher. Mais c'est beaucoup mieux fourni que n'importe où ailleurs
La plupart des bouquins neuf c'est entre 5 et 10 balles donc sur place tu trouves pas mal de truc entre 2e50 et 5e, ce qui reste cher. Mais c'est beaucoup mieux fourni que n'importe où ailleurs
il y a 9 mois
50% du prix d'origine, toujours.
Cimer des infos mon bon clefs
il y a 9 mois-PEMT
as-tu lu tout proust
Les deux premiers tomes puis j'ai arrêté : je déteste
il y a 9 mois-PEMT
Les deux premiers tomes puis j'ai arrêté : je déteste
ptdrrr j'ai lu les quatre premiers
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsptdrrr j'ai lu les quatre premiers
Déter. Et t'as aimé ? Perso j'ai horreur de ce petit style sophistiqué et bourgeois, de cet individu trop délicat qui se perd en flux de conscience plutôt que de vivre rageusement. Il m'emportait parfois, et la sonate de Vinteuil parlait à mon âme, mais je le déteste trop putain
il y a 9 mois
Déter. Et t'as aimé ? Perso j'ai horreur de ce petit style sophistiqué et bourgeois, de cet individu trop délicat qui se perd en flux de conscience plutôt que de vivre rageusement. Il m'emportait parfois, et la sonate de Vinteuil parlait à mon âme, mais je le déteste trop putain
lol il était juif bourgeois couché h24
sa prose est un record je peux avouer
zola par contre dépasse le feuj alité
il y a 9 mois
Ta un cahier de note ? comment tu en prends ?
tu peux surligner sur une liseuse aussi
ctrl+w
il y a 9 mois
Eussoudore
9 mois
Je vous fais un petit tour :
Nous arrivons d'abord à l'entrée, où le passage est d'emblée bouché par un sac de rando
A droite, le coin musical et rangement de vêtements
Très vite, un lit imposant occupe le regard. Je ne dirais pas qu'il est mal fait, mais plutôt qu'il est vivant
Voici la bibliothèque principale avec ici et là du matériel de rando, d'alpinisme et de vélo
La bibliothèque secondaire
La bibliothèque subsidiaire
Le bureau avec des livres en attente, des réserves d'alcool pour tenir l'hiver
Nous arrivons d'abord à l'entrée, où le passage est d'emblée bouché par un sac de rando
A droite, le coin musical et rangement de vêtements
Très vite, un lit imposant occupe le regard. Je ne dirais pas qu'il est mal fait, mais plutôt qu'il est vivant
Voici la bibliothèque principale avec ici et là du matériel de rando, d'alpinisme et de vélo
La bibliothèque secondaire
La bibliothèque subsidiaire
Le bureau avec des livres en attente, des réserves d'alcool pour tenir l'hiver
Jamais une femme accepteras de coucher avec toi la dedans
il y a 9 mois
lol il était juif bourgeois couché h24
Perso j'aime bien quand ça a du chien. Céline, Kerouac, Dosto, c'est de la prose qui a la pêche, c'est vivant, organique. Même Zola avec ses fresques sociales, on s'insurge, on existe, on se défend dans la vie. Mais tout ce qui va être Proust, Mann, Joyce putain je les hais
il y a 9 mois
Ta un cahier de note ? comment tu en prends ?
J'ai un word avec 200 pages de notes mais ça fait 2 ans que je ne l'utilise plus franchement flemme, plus besoin. Par contre je tapisse les bouquins, besoin de faire des tableau, des flèches, d'avoir des paragraphes listés, c'est visuel, intuitif
il y a 9 mois
Perso j'aime bien quand ça a du chien. Céline, Kerouac, Dosto, c'est de la prose qui a la pêche, c'est vivant, organique. Même Zola avec ses fresques sociales, on s'insurge, on existe, on se défend dans la vie. Mais tout ce qui va être Proust, Mann, Joyce putain je les hais
Joyce lol qui ma permis de passer en deuxième année
il y a 9 mois
Jamais une femme accepteras de coucher avec toi la dedans
Je fréquente pas tes bourgeoises
Les meufs à qui je parle c'est des teufeuses qui dorment dans un camion ou dans une tente putain j'allais chez elles l'hiver quand on était en saison, y avait des canettes partout par terre, du tabac sur le lit, de la weed ici et là
Les meufs à qui je parle c'est des teufeuses qui dorment dans un camion ou dans une tente putain j'allais chez elles l'hiver quand on était en saison, y avait des canettes partout par terre, du tabac sur le lit, de la weed ici et là
il y a 9 mois
238
Sur ce sujet0