InscriptionConnexion
Le P/E du S&P 500 est passé à 30. Un niveau de malade mental.
:burger_zinzin:

J’ai mis seulement 1000 € pour du DCA mais c’est déjà beaucoup.

Je vais vendre mon TQQQ qui a fait une plus-value de malade.

L’or est au plafond. Ça fait 2 ans que je n’achète plus d’or car le prix a trop augmenté et j’en ai déjà trop dans mon patrimoine.

Mon ETF Asie hors Japon et Inde a bien pump, mais je suis déjà à 26 % de mon portefeuille bourse dedans, donc ça fait beaucoup, donc non.

Mon ETF Inde a un peu baissé mais le P/E du marché indien est toujours méga élevé.

Dans les boîtes que j’ai, Alibaba est parti to the moon et est cher, Coca-Cola j’en ai trop, Air Liquide aussi, LVMH je ne crois pas à une reprise de sitôt, mon ETF uranium est à +100 % et cher.

Dettes d’État = hors de question.

Je voudrais peut-être investir dans du plus safe et un peu moins growth, comme des obligations d’entreprise en monnaie de Singapour, mais c’est hardcore à trouver.
Ou alors des boîtes blue chips mais non américaines. Je regardais Danone, mais l’action est tellement chère.

Les kheys, que faire ce mois-ci, des idees ?
il y a 16 jours
Le P/E du S&P 500 est passé à 30. Un niveau de malade mental.

J’ai mis seulement 1000 € pour du DCA mais c’est déjà beaucoup.

Je vais vendre mon TQQQ qui a fait une plus-value de malade.

L’or est au plafond. Ça fait 2 ans que je n’achète plus d’or car le prix a trop augmenté et j’en ai déjà trop dans mon patrimoine.

Mon ETF Asie hors Japon et Inde a bien pump, mais je suis déjà à 26 % de mon portefeuille bourse dedans, donc ça fait beaucoup, donc non.

Mon ETF Inde a un peu baissé mais le P/E du marché indien est toujours méga élevé.

Dans les boîtes que j’ai, Alibaba est parti to the moon et est cher, Coca-Cola j’en ai trop, Air Liquide aussi, LVMH je ne crois pas à une reprise de sitôt, mon ETF uranium est à +100 % et cher.

Dettes d’État = hors de question.

Je voudrais peut-être investir dans du plus safe et un peu moins growth, comme des obligations d’entreprise en monnaie de Singapour, mais c’est hardcore à trouver.
Ou alors des boîtes blue chips mais non américaines. Je regardais Danone, mais l’action est tellement chère.

Les kheys, que faire ce mois-ci, des idees ?
Tu as un portefeuille bien fourni
:stupefait:

Tu pourrais diversifier en allouant un % en BTC, non ?
il y a 16 jours
Tu as un portefeuille bien fourni
:stupefait:

Tu pourrais diversifier en allouant un % en BTC, non ?
J'ai pas grand chose en BTC, genre 5000 euros.
:Bitcoin_risitas:

mais le BTC est assez haut la non? Ou alors je reprends pour 1000 ou 2000 eur en plus?
:chat_what:
il y a 16 jours
Il y a un risque qu’il revisite des plus bas (105-107K$) en 1er palier. En gardant à l’esprit qu’il peut dévisser encore bien davantage…
Il devrait donc y avoir des points d’entrée plus intéressants, avant de repartir vers son ATH et au-delà.

Après si c’est un investissement long terme, tu pourrais aussi fractionner les achats, ce qui évite de se soucier de la volatilité, comme tu le sais/fais déjà sur d’autres actifs.

Tu pourrais aussi regarder du côté de l’ETH, qui a baissé davantage après l’euphorie des ETFs, et qui repartira, si l’on considère que c’est une valeur sûre.
il y a 16 jours