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100 et c'était pas facile personne me répondait bordel
:frieren_chat:

Je dois payer les gens pour qui ce déplace dans mes vidéos
:frieren_chat:
Chaud comme les gens sont si peu cordials sur Dofus
:nez:


Je commence à croire que si sur Wakfu c'était vraiment sympas de ce côté c'est peut-être que Dofus absorbait la plupart des fdp
:Watame_Blink:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 5 jours
100 et c'était pas facile personne me répondait bordel
:frieren_chat:

Je dois payer les gens pour qui ce déplace dans mes vidéos
:frieren_chat:
En soit malgré le faible échantillon tu m'as pas l'air très loin de la vérité
il y a 5 jours
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5j
Chaud comme les gens sont si peu cordials sur Dofus
:nez:


Je commence à croire que si sur Wakfu c'était vraiment sympas de ce côté c'est peut-être que Dofus absorbait la plupart des fdp
:Watame_Blink:
Après c'est vrai que sur Wakfu la commu est un peu plus bienveillante mais attends je réponds à ton autre message plus tard
il y a 5 jours
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L'auto-pilote, tu parles du truc des gachas à la con qui joue à ta place tellement le jeu sert à rien à la base ?
:Watame_Blink:


"T'inquiète le vrai jeu commence quand t'es lvl max" ça fait longtemps qu'on ne me l'avait pas sortie celle-là
:FatigueZoom:


Les boss ont souvent des mécaniques stupides où tu dois suivre un script à la lettre pour les battre, et je parle même pas du fait que c'est souvent pas expliqué; ça date de l'île d'otomaï sur retro, mais encore une fois, avant au moins il avait l'excuse de l'ancien jeu (même si on sent que c'est le début des stupidités)
:FatigueZoom:


La forgemagie à la limite c'est le métier qui a le plus de sens, même si je trouve personnellement que c'est une tané, bien aléatoire qui plus est, et qui défonce complètement l'équilibre bas level, à la limite de la limite je peux accepter que certains aiment bien
:Mouais_Jesus:


Niveau personnalisation nan c'est franchement pas fou, le choix entre 2 sorts c'est correct même si ça pourrait être mieux foutu parfois, j'avais plus l'impression d'être limité à la fin
Autrement y a nada, niet, ils n'ont jamais implémentés d'effets passifs comme sur Wakfu, arbre de talent quelconque ou autre truc fun; tout est sabordé sur le stuff, mais le stuff c'est chiant tu peux pas le changer librement, c'est ultra fouilli, sans compter que les effets dessus sont aussi chiants avec des malus dans tous les sens, si ce n'est que sacrifier des stats, bref n'est naze c'est pas un endroit pour ça sauf rare exception justifié
Ah oui aussi tu peux pas jouer multi-élém avant très tard dans le jeu, ou alors en sacrifiant mille milliards de stats, ça m'a bien plombé ça, bien ta personnalisation ou tu peux jouer 1 quart des sorts seulement
:FatigueZoom:
L'auto-pilote ça permet juste de faciliter une tâche qui est objectivement chiante et inutile de base. Dofus n'est pas World of Warcraft, certes les maps sont jolies mais on s'en fout de se promener dans un monde ouvert quand le deal de base c'est d'utiliser les zaaps pour se déplacer plus rapidement.

Si tu trouves que les boss ont des mécaniques stupides : skill issue. C'est justement là que le jeu est intéressant, les mécaniques sont complexes et originales, j'ai jamais vu ça dans aucun autre TRPG alors que je m'y connais, si ça te plaît pas c'est que le jeu n'est pas fait pour toi. Le seul point que je t'accorde c'est que l'explication est souvent trop floue ok mais y a des sites comme dofuspourlesnoobs qui t'aident à comprendre et je vois pas le problème dans ce procédé.

À bas level tu n'as pas besoin de la forgemagie, tu peux overmax vita tes stuffs à la limite et ça forme une très bonne introduction à la pratique, et une fois 200 comme je l'ai déjà dit c'est pas forcément plus compliqué, ça demande deux neurones guère plus.

Et quant au dernier point sur la personnalisation des personnages : tu peux jouer un élément de ton choix, plutôt dégâts ou plutôt tank, tu peux aussi jouer crit voire do pou en pvp, y a tellement de stuffs disponibles que même les jean-theorycraft arrivent à te surprendre en koli, la meta est loin d'être aussi définie que dans d'autres jeux.
"Y a pas d'effets passifs comme Wakfu" et les items légendaires c'est quoi c'est pour les chiens ? La 3.3 vient de sortir aujourd'hui, et en introduit encore plus pour l'occasion c'est génial. Les prysmaradites pareil. Les malus ont une pertinence, typiquement les stuffs multi qui t'empêchent de crit c'est une bonne idée, t'as un avantage mais derrière un malus pour équilibrer, et si t'es pas content bah tu joues mono et ça marche très bien aussi.
Certes le multi arrive très tard mais encore une fois le leveling et le niv 200 c'est pas le même monde du tout, faut pas te faire un avis sur le jeu si t'es niv 150 en fait parce que t'es encore dans le tuto. Et si tu veux vraiment jouer multi t'as qu'à jouer Xelor c'est à la fois une des classes les plus intéressantes et la seule qui est capable de jouer multi à tout niveau.
D'ailleurs les classes ont des passifs (définis certes) mais bon ça tu ne le sais pas parce que tu ne t'intéresses pas au jeu.

Tu connais beaucoup de crâ ou de huppermages par exemple qui ne jouent pas do crit (donc multi) ? Non, c'est le truc le plus répandu.
il y a 5 jours
L'auto-pilote ça permet juste de faciliter une tâche qui est objectivement chiante et inutile de base. Dofus n'est pas World of Warcraft, certes les maps sont jolies mais on s'en fout de se promener dans un monde ouvert quand le deal de base c'est d'utiliser les zaaps pour se déplacer plus rapidement.

Si tu trouves que les boss ont des mécaniques stupides : skill issue. C'est justement là que le jeu est intéressant, les mécaniques sont complexes et originales, j'ai jamais vu ça dans aucun autre TRPG alors que je m'y connais, si ça te plaît pas c'est que le jeu n'est pas fait pour toi. Le seul point que je t'accorde c'est que l'explication est souvent trop floue ok mais y a des sites comme dofuspourlesnoobs qui t'aident à comprendre et je vois pas le problème dans ce procédé.

À bas level tu n'as pas besoin de la forgemagie, tu peux overmax vita tes stuffs à la limite et ça forme une très bonne introduction à la pratique, et une fois 200 comme je l'ai déjà dit c'est pas forcément plus compliqué, ça demande deux neurones guère plus.

Et quant au dernier point sur la personnalisation des personnages : tu peux jouer un élément de ton choix, plutôt dégâts ou plutôt tank, tu peux aussi jouer crit voire do pou en pvp, y a tellement de stuffs disponibles que même les jean-theorycraft arrivent à te surprendre en koli, la meta est loin d'être aussi définie que dans d'autres jeux.
"Y a pas d'effets passifs comme Wakfu" et les items légendaires c'est quoi c'est pour les chiens ? La 3.3 vient de sortir aujourd'hui, et en introduit encore plus pour l'occasion c'est génial. Les prysmaradites pareil. Les malus ont une pertinence, typiquement les stuffs multi qui t'empêchent de crit c'est une bonne idée, t'as un avantage mais derrière un malus pour équilibrer, et si t'es pas content bah tu joues mono et ça marche très bien aussi.
Certes le multi arrive très tard mais encore une fois le leveling et le niv 200 c'est pas le même monde du tout, faut pas te faire un avis sur le jeu si t'es niv 150 en fait parce que t'es encore dans le tuto. Et si tu veux vraiment jouer multi t'as qu'à jouer Xelor c'est à la fois une des classes les plus intéressantes et la seule qui est capable de jouer multi à tout niveau.
D'ailleurs les classes ont des passifs (définis certes) mais bon ça tu ne le sais pas parce que tu ne t'intéresses pas au jeu.

Tu connais beaucoup de crâ ou de huppermages par exemple qui ne jouent pas do crit (donc multi) ? Non, c'est le truc le plus répandu.
Je vais pas répondre à tout, surtout sur la personnalisation par-ce qu'on sera jamais d'accord de toute façon
:nez:


Juste en temps qu'ancien gros joueur Wakfu je t'explique la différence net entre les boss sur les deux :
- Déjà c'est expliqué in-game, au moins en partie, tu peux aller te renseigner sur un site externe pour certains détails ou pour avoir des idées de la stratégie à adopter, mais ce n'est pas la première norme à avoir, d'ailleurs certains nouveaux boss n'ont pas forcément les infos facilement ailleurs... et pourtant on s'en sort
:AnimeFace20:


- La stratégie en elle-même, genre c'est sensée être fun ça ?
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Les donjons de l'île d'otomaï n'ont aucun putain de sens
20 ans après pour le donjon sphincter ils ont toujours pas compris que ça avait aucun sens de devoir debuff un boss ultra mobile à la fin de son tour de jeu
J'ai pas des masses touché aux donjons hl, mais j'avais vu passer des strats vraiment obscures sur les donjons frigost, qui au début fallait limite pratiquer de l'excorcisme pour comprendre, rien que le royalmouth, je crois il a été simplifié mais encore aujourd'hui faut le pousser, mais si tu le pousse contre un mur tu meurts, et y a AUCUNE PUTAIN D'EXPLICATION, genre sans site externe faut tester toutes les combinaisons de sort possible, et même comme ça tu vas mourir sans comprendre

Dans Wakfu les donjons hl sont bien plus complexes que bl, mais ça a un sens, par exemple Blérox il est sympas, tu dois notamment positionner tes persos à une certaines distance de lui chaque tour, ça allie placement, combat sur la durée, des dramas quand tu manques de mobilité, des sauvetages miraculeux quand le sacri vient te sauver, c'est souvent tendu mais agréable à jouer
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C'est pas une strat compliquée à comprendre, mais ça n'empêche pas sa difficulté, notamment car tu dois aussi éviter de trop te zoner sinon le boss va bien plus tabasser
Même les donjons de moon qui sont réputés indéniablements atroces, et bah au moins ils sont logiques et expliqués, tu peux t'en sortir avec de l'effort et de l'entraide
:Chat_wut:


- À vrai dire le 'comte harebourg' existe sur Wakfu sous forme spécial de boss supplémentaire, faut dire que Dofus a pas mal inspiré certains conceptes sur Wakfu, mais celui-là n'était pas le bon, car c'est vraiment une tané et quasiment personne perd son temps avec lui
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


- Dernier point : la plupart des donjons ne servent à rien
Dans Wakfu tu as la Modulation, c'est magique ça donne un intérêt à de nombreuses tranches de niveau, et tu peux profiter de la stratégie de chaque boss sans lui rouler dessus: alors que Dofus la majeur partie des donjons tu seras déjà trop haut niveau pour les faire, d'ailleur la norme c'est de le faire à 2 pour les succès de mort, bien ton jeu de stratégie
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Par exemple Mort-brûlé c'est fun avec 2 giga boss, la strat est pas ultra dur mais c'est aussi agréable de ne pas avoir que des donjons ultra complexes hl à faire, même si ça peut rester tendu quand t'augmente la difficulté du donjon
:watame_surprise:


Puis tout ces trucs que j'ai dit sur Dofus c'était surtout les premiers arguments auquel j'ai pensé, mais y en a une tonne d'autres : Qui du fait que c'est un PAY2WIN (Wakfu aussi mais il a le mérite d'être gratuit à la base) ? Qui du fait qu'un certaine norme encouragé par les dév' c'est de putain de jouer avec 8 fenêtres ? Bref...
:nez:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 5 jours
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5j
Chaud comme les gens sont si peu cordials sur Dofus
:nez:


Je commence à croire que si sur Wakfu c'était vraiment sympas de ce côté c'est peut-être que Dofus absorbait la plupart des fdp
:Watame_Blink:
Jerry mais ta raison bordel
:hhhggg:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 5 jours
Jerry mais ta raison bordel
:hhhggg:
Mais t'inquiète pas, les plus gros fdp sont sur Dofus Retro, les fameux 2 cra 6 enus là
:risitas_gonfle:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 5 jours
Oui j'en fais même des vidéos
Aller je m'abonne pour soutenir un crayon
:rougeyron_clope:
il y a 4 jours
Aller je m'abonne pour soutenir un crayon
:rougeyron_clope:
Merci c'est gentil
:hypegif:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 4 jours
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Je vais pas répondre à tout, surtout sur la personnalisation par-ce qu'on sera jamais d'accord de toute façon
:nez:


Juste en temps qu'ancien gros joueur Wakfu je t'explique la différence net entre les boss sur les deux :
- Déjà c'est expliqué in-game, au moins en partie, tu peux aller te renseigner sur un site externe pour certains détails ou pour avoir des idées de la stratégie à adopter, mais ce n'est pas la première norme à avoir, d'ailleurs certains nouveaux boss n'ont pas forcément les infos facilement ailleurs... et pourtant on s'en sort
:AnimeFace20:


- La stratégie en elle-même, genre c'est sensée être fun ça ?
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Les donjons de l'île d'otomaï n'ont aucun putain de sens
20 ans après pour le donjon sphincter ils ont toujours pas compris que ça avait aucun sens de devoir debuff un boss ultra mobile à la fin de son tour de jeu
J'ai pas des masses touché aux donjons hl, mais j'avais vu passer des strats vraiment obscures sur les donjons frigost, qui au début fallait limite pratiquer de l'excorcisme pour comprendre, rien que le royalmouth, je crois il a été simplifié mais encore aujourd'hui faut le pousser, mais si tu le pousse contre un mur tu meurts, et y a AUCUNE PUTAIN D'EXPLICATION, genre sans site externe faut tester toutes les combinaisons de sort possible, et même comme ça tu vas mourir sans comprendre

Dans Wakfu les donjons hl sont bien plus complexes que bl, mais ça a un sens, par exemple Blérox il est sympas, tu dois notamment positionner tes persos à une certaines distance de lui chaque tour, ça allie placement, combat sur la durée, des dramas quand tu manques de mobilité, des sauvetages miraculeux quand le sacri vient te sauver, c'est souvent tendu mais agréable à jouer
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C'est pas une strat compliquée à comprendre, mais ça n'empêche pas sa difficulté, notamment car tu dois aussi éviter de trop te zoner sinon le boss va bien plus tabasser
Même les donjons de moon qui sont réputés indéniablements atroces, et bah au moins ils sont logiques et expliqués, tu peux t'en sortir avec de l'effort et de l'entraide
:Chat_wut:


- À vrai dire le 'comte harebourg' existe sur Wakfu sous forme spécial de boss supplémentaire, faut dire que Dofus a pas mal inspiré certains conceptes sur Wakfu, mais celui-là n'était pas le bon, car c'est vraiment une tané et quasiment personne perd son temps avec lui
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


- Dernier point : la plupart des donjons ne servent à rien
Dans Wakfu tu as la Modulation, c'est magique ça donne un intérêt à de nombreuses tranches de niveau, et tu peux profiter de la stratégie de chaque boss sans lui rouler dessus: alors que Dofus la majeur partie des donjons tu seras déjà trop haut niveau pour les faire, d'ailleur la norme c'est de le faire à 2 pour les succès de mort, bien ton jeu de stratégie
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Par exemple Mort-brûlé c'est fun avec 2 giga boss, la strat est pas ultra dur mais c'est aussi agréable de ne pas avoir que des donjons ultra complexes hl à faire, même si ça peut rester tendu quand t'augmente la difficulté du donjon
:watame_surprise:


Puis tout ces trucs que j'ai dit sur Dofus c'était surtout les premiers arguments auquel j'ai pensé, mais y en a une tonne d'autres : Qui du fait que c'est un PAY2WIN (Wakfu aussi mais il a le mérite d'être gratuit à la base) ? Qui du fait qu'un certaine norme encouragé par les dév' c'est de putain de jouer avec 8 fenêtres ? Bref...
:nez:
Oui bon si t'es filtré par la moindre once de difficulté effectivement reste sur Wakfu, je vais pas me faire chier à répondre si tu chiales sur le comte harebourg parce que faut savoir ce que symétrie signifie
:risitas_gonfle:


T'arrives à chialer sur le sphincter alors qu'il suffit de le pesanteur ou sur le royalmouth alors qu'il suffit de le pousser c'est quand même fort

Et le reste de tes arguments c'est un ramassis de mensonge t'y connais rien au jeu t'as pas juste les deux neurones nécessaires pour t'y intéresser c'est bien ce que je disais, j'ai jamais vu autant de mauvaise foi.
il y a 4 jours
Oui bon si t'es filtré par la moindre once de difficulté effectivement reste sur Wakfu, je vais pas me faire chier à répondre si tu chiales sur le comte harebourg parce que faut savoir ce que symétrie signifie
:risitas_gonfle:


T'arrives à chialer sur le sphincter alors qu'il suffit de le pesanteur ou sur le royalmouth alors qu'il suffit de le pousser c'est quand même fort

Et le reste de tes arguments c'est un ramassis de mensonge t'y connais rien au jeu t'as pas juste les deux neurones nécessaires pour t'y intéresser c'est bien ce que je disais, j'ai jamais vu autant de mauvaise foi.
Bordel à peine le badge golem en poche que ça n'argumente plus, ce sont des pouvoirs étranges que j'ai obtenu là
:nez:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 3 jours
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Bordel à peine le badge golem en poche que ça n'argumente plus, ce sont des pouvoirs étranges que j'ai obtenu là
:nez:
Tu le mérites ton badge
:risitas_gonfle:
il y a 3 jours