InscriptionConnexion
ceux qui se plaignent d'un problème associatif, pourquoi ne pas rejoindre une association et régler le problème ?

ceux qui se plaignent d'un problème politique, pourquoi ne pas faire de la politique ?

ceux qui se plaignent de la dégradation du patrimoine, pourquoi ne pas donner ou restaurer le patrimoine ?

etc.

Concrètement.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours

Sondage – 35 votes

Je pense que tout est corrompu
Autre, précisez.
Un peu de tout ça (ou plusieurs choses), précisez.
Manque d'envie
Manque d'argent
Manque d'énergie
Je n'ai pas le profil nécessaire, objectivement (paralysie générale, jambes amputées,70 QI...)
Je pense ne pas avoir le profil nécessaire (contacts, diplômes, cv, QI...)
Je pense que la force du courant majoritaire, des golems, écrasera mes efforts
Je manque des connaissances nécessaires
Je pense que je ne pourrai rien changer parce que je suis un grain de sable
Manque de temps
Je ne sais pas vraiment
Je pense que tout est foutu
C'est très dur, mais peu à peu j'essaye
:tomochat:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 9 jours
j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible, votez svp
:praud3:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
C'est très dur, mais peu à peu j'essaye
:tomochat:
J'aurais dû l'inclure dans le sondage, même si ça peut inclure plusieurs réponses
:Chatlimiteinverse:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
ne m'obligez pas à faire un vote ou ( )

voter ça prend 1 seconde, si vous réfléchissez vous avez raison mais j'espère voir quelques votes dans 5-10min
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
up
:praud3:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
La fausse vie est une réalité dans toute son organisation que tu cherches à faire de la politique, de l'associatif ou du participatif pour le patrimoine. Je suis pas nihiliste mais conscient de ça, de cette séparation de la vie, de son éclatement tout est marchand
:FichtClub:

Retrouver la vraie vie est aussi compliqué, mon chemin est d'aller au bout de cette conscience pour le moment :oepelo:
FreeLupin
:Chanane:
il y a 9 jours
ceux qui se plaignent d'un problème associatif, pourquoi ne pas rejoindre une association et régler le problème ?

ceux qui se plaignent d'un problème politique, pourquoi ne pas faire de la politique ?

ceux qui se plaignent de la dégradation du patrimoine, pourquoi ne pas donner ou restaurer le patrimoine ?

etc.

Concrètement.
Pas sur que les lois qui régissent mon pays me permettent de :
- faire un coup d’état
- ouvrir des goulags pour les juges rouges, les traitres LFIstes, Macronistes
- renvoyer les immigrés clandestins et sous OQTF
- assoir une autocratie
- interdire les médias non officiels ( que j’aurais sélectionné )

Bref nettoyer le pays
:FidelMoustache:

Du coup, bah je reste en observateur.
:brisao:
il y a 9 jours
Je suis d'accord ! Nos petites actions sont super importantes
:yellow_wouhou:
il y a 9 jours
On m'a proposé de rejoindre un association Chrétienne récemment...
il y a 9 jours

etc.

Concrètement.
En gros, je n’ai pas les moyens à moi tout seul d’éradiquer la bourgeoisie financière cosmopolite, et l’éveil des consciences est très TRÈS compliqué.

D’un côté, tu as ceux qui ont leur petit combat et ne voient pas le reste du tableau. Ça peut être Jean-Natio qui vote Zemmour pour remigrer les bougnoules sans vouloir voir que le Z accorde bien plus de priorité à saborder le filet social des Français au profit du patronat qu’à couper le robinet qui permet à ce même patronat de maintenir la pression à la baisse sur les salaires. Ou ça peut être Jeanne-LFI qui a troqué la lutte des classes pour la lutte des races, parce que c’est bien connu que l’ouvrier sedanais mis au chômage par les délocalisations est vachement privilégié par rapport au migrant soudanais qui livre de la drogue aux bourgeois du VIIe sous couvert de UberEats.

Et de l’autre, tu as les immobiles nourris à BFMTV. Tu peux passer littéralement une heure et demie à leur montrer, sources à l’appui, que les choses ne sont pas aussi simples et évidentes que ce que raconte la télé, ils vont sincèrement trouver ça super intéressant, et puis… rien. C’est comme si le cerveau faisait un retour-usine pendant la nuit, et à la prochaine dose de propagande, ils recommencent à régurgiter ce que raconte la télé, sans aucune tentative d’aller comparer à d’autres sources, de se poser des questions.

Et je ne parle même pas des temporarily embarassed billionaires, ces prolos prêts à défendre bec et ongle le système qui les asservit parce qu’ils sont persuadés qu’un jour ils pourront tenir le fouet.

Bref, j’essaye. Mais c’est épuisant, et j’ai une vie à vivre, aussi…

:tristouminou:
il y a 9 jours
La fausse vie est une réalité dans toute son organisation que tu cherches à faire de la politique, de l'associatif ou du participatif pour le patrimoine. Je suis pas nihiliste mais conscient de ça, de cette séparation de la vie, de son éclatement tout est marchand
:FichtClub:

Retrouver la vraie vie est aussi compliqué, mon chemin est d'aller au bout de cette conscience pour le moment :oepelo:
Donc d'après toi la fondation du patrimoine est une comédie ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
l'envie de iech.
il y a 9 jours
Pas sur que les lois qui régissent mon pays me permettent de :
- faire un coup d’état
- ouvrir des goulags pour les juges rouges, les traitres LFIstes, Macronistes
- renvoyer les immigrés clandestins et sous OQTF
- assoir une autocratie
- interdire les médias non officiels ( que j’aurais sélectionné )

Bref nettoyer le pays
:FidelMoustache:

Du coup, bah je reste en observateur.
:brisao:
C'est puéril. Tu peux voter, te présenter, militer, créer un lobby, créer tes médias etc.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
Fondamentales, et on les sous-estime si souvent...
:pandyboit2:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 9 jours
Sagesse millénaire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours

etc.

Concrètement.
Je manque d'argent
:tlk:
il y a 9 jours
On m'a proposé de rejoindre un association Chrétienne récemment...
Ouais, bon, ça à la limite je ne t'en veux pas.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
C'est puéril. Tu peux voter, te présenter, militer, créer un lobby, créer tes médias etc.
On peut encore troller ici?
Merci
:WTF_lunettes_:
il y a 9 jours
Fondamentales, et on les sous-estime si souvent...
:pandyboit2:
N'oublions pas Lao Tseu.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours