Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Enfin bref voilà, si jamais vous êtes intéressés par un truc sur le meuble, ou sur le travail du bois en général, j'y répondrais, ou envoyez un dm si vous préférez ça me fait toujours plaisir de parler copeaux
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMerci clé, mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir ton badge ''artiste''
D'ailleurs @proprio je sais que j'ai dit que je quémandais pas, mais ça serait possible de l'avoir ? Au pire si tu veux on échange avec le badge chad, j'ai vu que t'étais pas trop chaud pour me le filer
D'ailleurs @proprio je sais que j'ai dit que je quémandais pas, mais ça serait possible de l'avoir ? Au pire si tu veux on échange avec le badge chad, j'ai vu que t'étais pas trop chaud pour me le filer
il y a un an
Merci clé, mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir ton badge ''artiste''
il y a un an
En vrai le sujet a fait 3 pages, ça doit être mon record et ça a l'air d'avoir intéressé pas mal de monde
il y a un an
Non
Bon pas de soucis c'est pas grave Merci quand même
il y a un an
ChevalierLion
1 an
Putain GG clé !
Hésite pas à post d’autre projet j’adore.
Hésite pas à post d’autre projet j’adore.
Merci! J'aurai bien voulu en mettre d'autres mais celui là c'est mon projet le plus abouti, les autres c'était plus du bricolage avant mes formations
Et je te raconte même pas le sujet de mon examen qui était un vrai carnage
il y a un an
Merci! J'aurai bien voulu en mettre d'autres mais celui là c'est mon projet le plus abouti, les autres c'était plus du bricolage avant mes formations
Ahi fait nous un pavé pour l’examen
Isaïe 43,2
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsWow très stylé, j’y connais rien mais franchement ça envoie, bg khey courage pour la suite
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a un an
Charbon_de_bois
1 an
Voici un meuble que j'ai fait pendant ma formation de menuisier
C'était une pièce pour un examen blanc en vue de préparer le véritable examen
Pour faire simple: c'est une table basse avec un petit tiroir non fixé en face avant. Le piètement est un arêtier, technique son retouche plus en charpente mais qui est nécessaire à connaître dans l'obtention du brevet professionnel.
Le piètement est en frêne et hêtre massifs avec assemblage tenon/mortaise basique. Les pieds sont gainés (le haut est plus large que le bas) et évidés (ça se voit pas sur les photos mais en gros j'ai fait sauter la partie intérieure des pieds.
L'assise est en contreplaqué+frêne. En gros ça fait une soirée de sandwich: la base est un panneau de CP, ensuite y'a 4 petits montants fixés où son usinées des rainures pour y accueillir les côtés. Les côtés justement sont aussi en cp mais plaqué avec du stratifié ( j'ai pas choisis le motif
La façade du tiroir est en hêtre et le reste en cp. Il est pas fixé (ce qui est con) mais le sujet ne le demandait pas. En même temps ça aurait été compliqué de fixer des coulisses (mais pas impossible).
Des questions?
J'ai eu mon diplôme d'ailleurs
il y a un an
Ahi fait nous un pavé pour l’examen
Ça serait pas très glorieux clé
j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress et ça s'est ressenti sur le finalité du meuble
il était pas du tout à la hauteur de mes exigences mais bon j'ai eu mon examen donc c'est le principal je suppose
il y a un an
Melliflu
1 an
Wow très stylé, j’y connais rien mais franchement ça envoie, bg khey courage pour la suite
Merci crayon, ravi que ça te plaise
Merci beaucoup, on cherche du taf mais ça devrait pas tarder
Merci beaucoup, on cherche du taf mais ça devrait pas tarder
il y a un an
C'est propre kheyou
BP c'est tes initiales ? C'est écrit quoi en dessous ?
Prout.
il y a un an
C'est propre kheyou
BP c'est tes initiales ? C'est écrit quoi en dessous ?
Merci bien clé et non BP c'est pas mes initiales, c'est celles de ma formation
BP= BREVET PROFESSIONNEL promo 2025
il y a un an
Merci bien clé et non BP c'est pas mes initiales, c'est celles de ma formation
Ah ok
Prout.
il y a un an
Ah ok
Ça pour le coup c'est pas moi qui l'ai fait, c'est une pyrogravure faite à la machine numérique, d'ailleurs elle est pas centrée mon formateur s'est un peu gouré ça fait un peu chier
il y a un an
Ça serait pas très glorieux clé
j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress et ça s'est ressenti sur le finalité du meuble
il était pas du tout à la hauteur de mes exigences mais bon j'ai eu mon examen donc c'est le principal je suppose
Clé courageux je vois, même stressé le clé nous fait un examen
Isaïe 43,2
il y a un an
Ça pour le coup c'est pas moi qui l'ai fait, c'est une pyrogravure faite à la machine numérique, d'ailleurs elle est pas centrée mon formateur s'est un peu gouré ça fait un peu chier
Ça rend bien quand même tkt
Prout.
il y a un an
229
Sur ce sujet0