InscriptionConnexion
La classe.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 5 heures
C'est sûr que ça dépend des gens et des défauts en question, mais y'a aussi des gens qui vont savoir apprécier l'imparfait et y trouver quelque chose d'unique, et donc de précieux. Typiquement moi
:risitas_ahi:
En vrai je suis d'accord avec toi, quand j'étais en ébénisterie de luxe, les clients voulaient absolument des meubles pleins fils sans un seul petit nœud. Alors je peux comprendre, ça fait plus ''net'' dans un sens.

Mais moi j'aime bien les nœuds
:Mouais_Jesus:
je trouve que ça donne de l'âme à un meuble, une identité, sans pour autant flinguer le meuble
il y a 5 heures
En vrai je suis d'accord avec toi, quand j'étais en ébénisterie de luxe, les clients voulaient absolument des meubles pleins fils sans un seul petit nœud. Alors je peux comprendre, ça fait plus ''net'' dans un sens.

Mais moi j'aime bien les nœuds
je trouve que ça donne de l'âme à un meuble, une identité, sans pour autant flinguer le meuble
100% d'accord + badge chad pour ce khey bordel @proprio
:ahitison:
il y a 5 heures
Je suis épaté.

Superbe travail
:phoqueglacesaoudien:
C'est très gentil merci, voir que le travail peut plaire après les heures de boulot c'est cool
:risi8:
il y a 5 heures
La classe.
Merci bien clé, on a beau dire l'approbation des gens c'est quand même sympa
:risitas_gonfle:
il y a 5 heures
Image

Voici un meuble que j'ai fait pendant ma formation de menuisier
:chantier:

C'était une pièce pour un examen blanc en vue de préparer le véritable examen
:risibo:

Pour faire simple: c'est une table basse avec un petit tiroir non fixé en face avant. Le piètement est un arêtier, technique son retouche plus en charpente mais qui est nécessaire à connaître dans l'obtention du brevet professionnel.

Image

Le piètement est en frêne et hêtre massifs avec assemblage tenon/mortaise basique. Les pieds sont gainés (le haut est plus large que le bas) et évidés (ça se voit pas sur les photos mais en gros j'ai fait sauter la partie intérieure des pieds.

Image

L'assise est en contreplaqué+frêne. En gros ça fait une soirée de sandwich: la base est un panneau de CP, ensuite y'a 4 petits montants fixés où son usinées des rainures pour y accueillir les côtés. Les côtés justement sont aussi en cp mais plaqué avec du stratifié ( j'ai pas choisis le motif
:jesus_moquer:
)

La façade du tiroir est en hêtre et le reste en cp. Il est pas fixé (ce qui est con) mais le sujet ne le demandait pas. En même temps ça aurait été compliqué de fixer des coulisses (mais pas impossible).

Des questions?
:Jesusrav:
le meuble a plein de défauts, certaines côtes sont pas respectées, des morceaux du meubles sont abîmés mais je suis plutôt content du résultat

J'ai eu mon diplôme d'ailleurs
:Chat_engineer_TF2:
Magnifique crayon tu peux être fier de toi
il y a 5 heures
Magnifique crayon tu peux être fier de toi
Merci bien, j'en ai chié, y'a littéralement du sang et des larmes dans ce projet
il y a 5 heures
Bah non c'est le parkside ça
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 5 heures
Bah non c'est le parkside ça
Ah non, Parkside c'est si t'as les outils Parkside, là je demande la reconnaissance du khey en tant que Chad parce que c'est pas un gros branleur aigri et qu'il mène une activité de chad

D'ailleurs, j'invoque @corbeille2fruit pour confirmer la chaditude de l'op
:risifi:
il y a 5 heures
Image

J'ai oublié d'ajouter en bonus mon chat sur le meuble
:Cestinchat:
Voilà kheyou ce sera le meuble de ton poti chatchat dorénavant
:miaou:

Féliciations au passage c'est un très joli petit meuble
:Ham:
il y a 5 heures
Le pire c'est que j'avais déjà eu le badge chad quand j'avais présenté un autre projet

Mais je vais pas quémander, ça me fait déjà plaisir de voir vos réactions
il y a 5 heures
Le pire c'est que j'avais déjà eu le badge chad quand j'avais présenté un autre projet

Mais je vais pas quémander, ça me fait déjà plaisir de voir vos réactions
Attend, on attend l'avis de corbeille

Non sinon, je tente, pour moi ça mérite
il y a 5 heures
Voilà kheyou ce sera le meuble de ton poti chatchat dorénavant
:miaou:

Féliciations au passage c'est un très joli petit meuble
:Ham:
Cet enfoiré, à peine je l'ai ramené chez moi, il était déjà dessus
:Chat_kisouri:
il y a 5 heures
Image

Voici un meuble que j'ai fait pendant ma formation de menuisier
:chantier:

C'était une pièce pour un examen blanc en vue de préparer le véritable examen

Pour faire simple: c'est une table basse avec un petit tiroir non fixé en face avant. Le piètement est un arêtier, technique son retouche plus en charpente mais qui est nécessaire à connaître dans l'obtention du brevet professionnel.

Image

Le piètement est en frêne et hêtre massifs avec assemblage tenon/mortaise basique. Les pieds sont gainés (le haut est plus large que le bas) et évidés (ça se voit pas sur les photos mais en gros j'ai fait sauter la partie intérieure des pieds.

Image

L'assise est en contreplaqué+frêne. En gros ça fait une soirée de sandwich: la base est un panneau de CP, ensuite y'a 4 petits montants fixés où son usinées des rainures pour y accueillir les côtés. Les côtés justement sont aussi en cp mais plaqué avec du stratifié ( j'ai pas choisis le motif
:jesus_moquer:
)

La façade du tiroir est en hêtre et le reste en cp. Il est pas fixé (ce qui est con) mais le sujet ne le demandait pas. En même temps ça aurait été compliqué de fixer des coulisses (mais pas impossible).

Des questions?
:Jesusrav:
le meuble a plein de défauts, certaines côtes sont pas respectées, des morceaux du meubles sont abîmés mais je suis plutôt content du résultat

J'ai eu mon diplôme d'ailleurs
:Chat_engineer_TF2:
Bravo pour ton diplome, les petits défauts ferrons certainement tout son cachet, c'est stylé khey bravo
:HOME_Resonance:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 5 heures
Cet enfoiré, à peine je l'ai ramené chez moi, il était déjà dessus
:Chat_kisouri:
:love:

Mais c'est parce qu'il aime bien ton meuble kheyou, ça sent le bon bois et il sait que c'est toi qui l'a fabriqué donc il l'aime maintenant.
il y a 4 heures
Tu fais pas la finition ? Teinture/vernis ?
Certifié tous gaz.
il y a 4 heures
Bravo pour ton diplome, les petits défauts ferrons certainement tout son cachet, c'est stylé khey bravo
:HOME_Resonance:
Merci bien clé, pendant ma formation j'ai pas toujours été d'accord avec le choix des designs des sujets de mon école. Je ne trouvais trop '' traditionnels'' et pas assez moderne. Mais celui là il est cool je l'aime bien
:Oopsi:

Par contre il prend un place de fou, les pieds évasés comme ça c'est pas le plus pratique
il y a 4 heures
Tu fais pas la finition ? Teinture/vernis ?
Putain j'ai oublié de préciser
:Hamtaro_choque:

Effectivement j'ai pas fait de finitions, à part le ponçage. En fait on a pas eu le temps d'en fait à l'école malheureusement. J'aimerai bien le faire de mon côté mais j'ai pas de pistolet à vernis et le faire au rouleau/pinceau c'est jamais tip top
:WTF_lunettes_:
il y a 4 heures
je peux faire ça chez moi avec un peu d'expérience et un peu de matériel ?
il me faudrait quoi comme matériel (le minimum) pour faire des trucs à la maison, comme passe-temps ?
il y a 4 heures
:love:

Mais c'est parce qu'il aime bien ton meuble kheyou, ça sent le bon bois et il sait que c'est toi qui l'a fabriqué donc il l'aime maintenant.
Tant qu'il pisse pas dessus pour marquer son territoire ça me va
:zahi:

Mais en vrai ça m'a fait bizarrement plaisir qu'il l'adopte direct, comme si il approuvait aussi
:itsBeautiful:
il y a 4 heures