InscriptionConnexion
Merci c'est très clair
:love2manga:

Je pense que j'ai ce qu'il faut pour trier le bon grain comme tu dis, et je vais le lire juste après un autre ouvrage plus global pour y voir plus clair, L'occulte - Colin Wilson
:eril:
Oui je pense aussi que tu seras à l'aise pour faire le tri ne serait-ce que parce que tu es cadré par Jung, donc flexible dans ton approche.
:Mugiflex:

La vache, ça fait une paye que je l'ai pas lu celui-ci ! Je l'avais en version "petit livre rouge" de chez J'ai Lu tsé. Un classique de la littérature occulte anglo-saxonne ; je dis littérature car le type est écrivain et pas historien, donc ça se ressent dans la forme ! De mémoire l'ouvrage est correct (il a écrit plusieurs essais bien documentés d'ailleurs) quoiqu'un peu orienté sur les inclinaisons de l'auteur. Il a aussi claqué quelques biographies dont une de Jung d'ailleurs !
:chatalors:
il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
Bah il était connu pour son satanisme.

Et sa vie sexuelle de taré, les orgies c'était le truc le plus normal. Si je me souviens bien il était aussi zoophile et attiré par le sang. Il aimait bien les sacrifices.

C'était aussi un connard du quotidien et une sorte de gourou. Un drogué bien sûr. Un grand sadique.

Ses admirateurs te diront que c'est de la pure fantaisie littéraire ou je ne sais quoi mais il y a de vraies preuves.

Il y a aussi des indices qui indiquent qu'il aurait commis des viols, voire des actes pédophiles.

En gros, cet homme était tellement une merde qu'il est difficile de tout énumérer. Ce n'est pas pour qu'il a été appelé "l'homme le plus malsain du monde".
Il était réellement possédé en plus, il y a eu des témoignages de ses possessions
il y a 10 mois
Daedalus
Daedalus
10 mois
Oui je pense aussi que tu seras à l'aise pour faire le tri ne serait-ce que parce que tu es cadré par Jung, donc flexible dans ton approche.
:Mugiflex:

La vache, ça fait une paye que je l'ai pas lu celui-ci ! Je l'avais en version "petit livre rouge" de chez J'ai Lu tsé. Un classique de la littérature occulte anglo-saxonne ; je dis littérature car le type est écrivain et pas historien, donc ça se ressent dans la forme ! De mémoire l'ouvrage est correct (il a écrit plusieurs essais bien documentés d'ailleurs) quoiqu'un peu orienté sur les inclinaisons de l'auteur. Il a aussi claqué quelques biographies dont une de Jung d'ailleurs !
:chatalors:
Faudra que j'y jette un œil alors à sa biographie de Jung
:loupe:

La je me fais "Ma vie" de Jung pour faire des liens avec ses ouvrages que je lierai après
:Hallowonche:
il y a 10 mois
Galates
Galates
10 mois
Il était réellement possédé en plus, il y a eu des témoignages de ses possessions
ça ne m'étonnerait pas, mais bon on ne convaincra pas les fans d'occultisme
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois