InscriptionConnexion
Pour ce sondage je m'arrête au 3ème d'une série même si elle comporte plus d'opus (ex Rocky, Rambo, Indiana Jones, Star Wars, Feddy, Halloween ect...)

Il y en a tellement que j'en oublie probablement d'où le choix "Autres".

Vous pouvez détailler votre choix.

Je n'ai pas inclus Harry Potter car l'histoire se déroule sur plus de 3 films.
Pour des séries comme l'Arme Fatale je les ai inclus quand il y a un certain délai entre le 3 et le 4.

:risisuspense:

@klaxine @GrosMalin
Personnellement je dirais la trilogie du dollars mais le seigneur des anneaux c'est beaucoup plus impressionnant et ça demande énormément plus de travail
:chat_limite_champagne:
:Chat_piment:
il y a 10 heures
C'est le mec avec la tignasse en boule qui se fait aggro le premier par le chien au début, on le voit dans l'ombre projetée sur le mur, même si en fait c'est l'ombre d'un membre de l'équipe de tournage.
:sourireisa:
:isabela:
Justement on ne peut pas savoir car Carpenter a expres utilisé une personne de l'équipe et non un acteur pour éviter qu'on devine à l'ombre qui est la personne.

Le fait que l'ombre ressemble à Norris est juste une coincidence. En général le consensus veut que ça soit Palmer, le pilote d'hélico qui fume ses pétards car il est insoupconnable (tout le monde s'en fiche de son avis, il est toujours en retrait dans le groupe).
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 10 heures
J'hésite entre deux. La trilogie du dollar et le seigneur des anneaux.
Mon cœur balance
:Clint_fume:
:aragorn_pipe:
il y a 10 heures
J'hésite entre deux. La trilogie du dollar et le seigneur des anneaux.
Mon cœur balance
:Clint_fume:
:aragorn_pipe:
Ce sont les 2 choix les plus logiques dans mon esprit aussi
:Main:
il y a 10 heures
Justement on ne peut pas savoir car Carpenter a expres utilisé une personne de l'équipe et non un acteur pour éviter qu'on devine à l'ombre qui est la personne.

Le fait que l'ombre ressemble à Norris est juste une coincidence. En général le consensus veut que ça soit Palmer, le pilote d'hélico qui fume ses pétards car il est insoupconnable (tout le monde s'en fiche de son avis, il est toujours en retrait dans le groupe).
Oui je parlais de lui mais il est pas pilote c'est Kurt Russell le pilote. Mais il a la coupe en pétard.

Après moi le consensus que j'ai avec mes propres équipes constituées de moi-même c'est que Carpenter laisse planer le doute et que le film se suffit à lui-même justement en tant que jeu de piste à la où est Charlie, Charlie étant une immonde saloperie venue d'outre-espace.
:SabinaRouge:
Sainte-Météorite
:Meteorite:
:Priere:
:Klaxon33:
il y a 10 heures
Oui je parlais de lui mais il est pas pilote c'est Kurt Russell le pilote. Mais il a la coupe en pétard.

Après moi le consensus que j'ai avec mes propres équipes constituées de moi-même c'est que Carpenter laisse planer le doute et que le film se suffit à lui-même justement en tant que jeu de piste à la où est Charlie, Charlie étant une immonde saloperie venue d'outre-espace.
Carpenter lui même ne le sait pas.

La fin vient d'une idée de Kurt Russel et Carpenter a galéré a la faire admettre au studio.
Le studio voulait qu'on sache qui est qui à la fin car ils pensaient que le public serait frustré.

Et pour pousser le vice les acteurs ne savaient pas dans le script si ils étaient infectés pour éviter qu'inconsciemment ils surjouent ou changent leur façon de jouer.
Ceux qui au final ont été infecté dans le film ne l'ont su qu'au moment de tourner les scènes en question.
il y a 10 heures
La planète des singes. (les nouveaux)
Image
il y a 10 heures
@Klaxine
D'ailleurs une autre bonne idée de topic.

A choisir :

Être bloqué dans un vaisseau dans l'espace avec 10 passagers et 1 Alien? Ou une Chose?

Sacré dilemme

:chat_sueur_:
il y a 10 heures
La planète des singes. (les nouveaux)
J'y avais pas pensé
:risi_celestin:
il y a 10 heures
@Klaxine
D'ailleurs une autre bonne idée de topic.

A choisir :

Être bloqué dans un vaisseau dans l'espace avec 10 passagers et 1 Alien? Ou une Chose?

Sacré dilemme

:chat_sueur_:
Euh, j'embarque sur le Nostromo clairement. Mort plus rapide et moins douloureuse.
:Sabina:

Mais fais-en un sondage.
:isa666:
Sainte-Météorite
il y a 10 heures
Euh, j'embarque sur le Nostromo clairement. Mort plus rapide et moins douloureuse.
:Sabina:

Mais fais-en un sondage.
:isa666:
Je crois je choisis aussi l'Alien.
La seule peur c'est d'être utilisé comme un oeuf pour enfanter des bébés aliens comme vu dans la scène coupée du 1er.
il y a 10 heures
Je crois je choisis aussi l'Alien.
La seule peur c'est d'être utilisé comme un oeuf pour enfanter des bébés aliens comme vu dans la scène coupée du 1er.
Au moins dans The Thing ils ont quelques armes à feu
:hitler19:
:hitler19:
Sainte-Météorite
il y a 10 heures
J'y avais pas pensé
:risi_celestin:
Chaque film est excellent.

Chaque film s'inscrit parfaitement dans la trilogie en faisant significativement avancer l'histoire (pas comme la trilogie du dollar où chaque film est limite indépendant du reste).

Et chaque film a un registre complètement différent ce qui le rend unique (pas comme LSA où c'est trois films de héroïque fantaisie avec toujours le même objectif - détruire l'anneau)
Image
il y a 10 heures
Trilogie du dollar je pense
:cafe:
il y a 10 heures
Personnellement je dirais la trilogie du dollars mais le seigneur des anneaux c'est beaucoup plus impressionnant et ça demande énormément plus de travail
:chat_limite_champagne:
il y a [CINEMA] dans le titre, il convient qu'ils doivent forcement s'agir d'oeuvres originales
il y a 10 heures
Chaque film est excellent.

Chaque film s'inscrit parfaitement dans la trilogie en faisant significativement avancer l'histoire (pas comme la trilogie du dollar où chaque film est limite indépendant du reste).

Et chaque film a un registre complètement différent ce qui le rend unique (pas comme LSA où c'est trois films de héroïque fantaisie avec toujours le même objectif - détruire l'anneau)
La trilogie du dollar est une fausse trilogie oui. C'est surtout 3 variations sur l'homme sans nom.

Pour le Seigneur des anneaux c'est normal car c'est l'adaptation d'un livre énorme du coup ça fait 3 films (et encore Peter Jackson a du enlever des trucs sinon chaque film dure plus de 4h).

La planète des singes je n'ai vu que celui avec Charlton Heston (aussi adapté d'un livre) du coup je ne peux me prononcer.
il y a 9 heures
Les aventuriers de l'arche perdue est un de mes films préféré
:kangourisi:
Je comprends, il est pas loin d'être parfait. L'ambiance est incroyable !
Image
Perso, je préfère le 3, mais c'est en grande partie à cause de la dynamique avec le père qui donne vraiment du peps au film
il y a 8 heures
Je comprends, il est pas loin d'être parfait. L'ambiance est incroyable !
Image
Perso, je préfère le 3, mais c'est en grande partie à cause de la dynamique avec le père qui donne vraiment du peps au film
Oui le 3 est génial également, mon meilleur souvenir pour un film au cinéma!

Je préfère le 1er car il se prend plus au sérieux avec moins d'aspect comédie.
C'est une sorte de comics ou de BD à la Tintin fait en film. Et l'OST est magique.
il y a 8 heures
Retour vers le futur
:Oopsi:
:Jm_cohen:

il y a 8 heures
Préféré je ne pourrais pas vraiment dire car j'adore quasi toutes les trilogies citées.

Mais je partirais sur la trilogie du dollar voire en second le SDA.

-Terminator -> le 3 est vraiment bof.
-Rambo -> part d'un 1er film sérieux pour finir sur un film plein d'action avec énormément de clichés dans le 3.
-Arme Fatale ça se tient mais le 1er est nettement au dessus.
-Die Hard est quasi parfait mais le 2 est nettement en dessous.
-Indy pareil que pour Die Hard c'est aussi le 2 qui fait tâche par rapports au 1er et 3ème.
-Alien c'est le 3 qui cloche.
-Le Parain les 2 premiers sont chef d'oeuvre et le 3ème bon film sans plus.
-Rocky le 1er est totalement au dessus du 2 et 3.
-Jason Bourne ça s'essoufle au fil des films.
-Batman de Nolan je trouve le 1er moins bon que les 2 autres.
-Retour vers le Futur c'est le 3 (qui était prévu pour être dans le même film que le 2 mais ça faisait un film de 4h alors ils ont split en 2 films)
-La Momie il n'y a que le premier qui est bien.
-Jurassic Park le 3 est mauvais.
-Star Wars: la 1ère trilogie est inégale, la seconde je l'ai inclue juste pour faire le nombre dans le sondage.
-Matrix sorti du 1er je trouve le 2 et 3 mauvais.

Le seigneur des anneaux est top de A à Z.
La trilogie du dollar produit 3 variations de westerns tout en étant de plus en plus ambitieux dans les histoires et personnages entre le 1er et le 3ème.

:Main:
T'es fou le premier Batman de Nolan est justement le meilleur, le film Batman parfait pour moi. Les dialogues des deux autres sont à chier, Nolan sait plus écrire c'est abusé.
:Isa:

Alors que dans Begins c'est punchline sur punchline jusqu'à la scène finale géniale entre Gordon et Batman :

" I never had the time to say thank you "
:gilbert_badge_:

" And you'll never have to "
:dujardin_batman:
:ChatZoomBatman:
:Batman_appel:

Incroyable ça me fait chialer ce sens du sacrifice
:Isa:

Ou alors quand il laisse crever Razalgul dans le train :

" I'm not going to kill you, but I don't have to save you "
:ChatZoomBatman:

Et Liam Neeson qui comprend que c'est fini