InscriptionConnexion
Le 3 a beaucoup de défaut mais j'aime quand même
:dornellas_hihi:

Et ça conclue l'histoire de Ripley
:chat_lunettes:
Le troisième est un énorme gachis du aux studios qui n'avaient aucune confiance en David Fincher.

Le film aurait pu être quasi aussi bon que les 2 premiers
:Mouais_Jesus:
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 11 heures
LSDA est probablement la meilleure, vu que les autres sont —j'ai pas tout vu mais— trois films de valeur inégale
il y a 11 heures
Le troisième est un énorme gachis du aux studios qui n'avaient aucune confiance en David Fincher.

Le film aurait pu être quasi aussi bon que les 2 premiers
:Mouais_Jesus:
Du coup c'est quoi ta trilogie préféré à toi ?
:itsBeautiful:
:trissmile:
il y a 11 heures
La Trilogie du Dollar cette Master Race à tout point de vue
:Clint_oui:
GIF
il y a 11 heures
Le seigneur de anneaux

Retour vers le futur

Et les 2 trilogie star wars
GIF
il y a 11 heures
LSDA large, les autres trilogies, t'as toujours un canard boiteux.
:pouet:
:poop:
il y a 11 heures
C'est difficile de définir les critères. Certaines de ces trilogies n'étaient pas pensées comme un tout à la base, par exemple... Die Hard, film solo qui a eu une suite, puis on a bricolé un script qui traînait pour en faire un 3e vs LOTR pensé comme une trilogie et tourné en bloc parce qu'il y avait un matériel cohérent à la base.

Je vais dire Indiana Jones
il y a 10 heures
Pour ce sondage je m'arrête au 3ème d'une série même si elle comporte plus d'opus (ex Rocky, Rambo, Indiana Jones, Star Wars, Feddy, Halloween ect...)

Il y en a tellement que j'en oublie probablement d'où le choix "Autres".

Vous pouvez détailler votre choix.

Je n'ai pas inclus Harry Potter car l'histoire se déroule sur plus de 3 films.
Pour des séries comme l'Arme Fatale je les ai inclus quand il y a un certain délai entre le 3 et le 4.

:risisuspense:

@klaxine @GrosMalin
Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas être Rambo. Autant le premier est un excellent film qui raconte des choses, autant le 2 c'est boum boum grenade du début à la fin.

J'ai voté Retour vers le futur. J'ai pas aimé LOTR, mais je comprends pourquoi les gens votent pour celle ci. L'univers est incroyable et la trilogie est l'une des plus consistantes.
il y a 10 heures
Du coup c'est quoi ta trilogie préféré à toi ?
:itsBeautiful:
Préféré je ne pourrais pas vraiment dire car j'adore quasi toutes les trilogies citées.

Mais je partirais sur la trilogie du dollar voire en second le SDA.

-Terminator -> le 3 est vraiment bof.
-Rambo -> part d'un 1er film sérieux pour finir sur un film plein d'action avec énormément de clichés dans le 3.
-Arme Fatale ça se tient mais le 1er est nettement au dessus.
-Die Hard est quasi parfait mais le 2 est nettement en dessous.
-Indy pareil que pour Die Hard c'est aussi le 2 qui fait tâche par rapports au 1er et 3ème.
-Alien c'est le 3 qui cloche.
-Le Parain les 2 premiers sont chef d'oeuvre et le 3ème bon film sans plus.
-Rocky le 1er est totalement au dessus du 2 et 3.
-Jason Bourne ça s'essoufle au fil des films.
-Batman de Nolan je trouve le 1er moins bon que les 2 autres.
-Retour vers le Futur c'est le 3 (qui était prévu pour être dans le même film que le 2 mais ça faisait un film de 4h alors ils ont split en 2 films)
-La Momie il n'y a que le premier qui est bien.
-Jurassic Park le 3 est mauvais.
-Star Wars: la 1ère trilogie est inégale, la seconde je l'ai inclue juste pour faire le nombre dans le sondage.
-Matrix sorti du 1er je trouve le 2 et 3 mauvais.

Le seigneur des anneaux est top de A à Z.
La trilogie du dollar produit 3 variations de westerns tout en étant de plus en plus ambitieux dans les histoires et personnages entre le 1er et le 3ème.

:Main:
il y a 10 heures
C'est difficile de définir les critères. Certaines de ces trilogies n'étaient pas pensées comme un tout à la base, par exemple... Die Hard, film solo qui a eu une suite, puis on a bricolé un script qui traînait pour en faire un 3e vs LOTR pensé comme une trilogie et tourné en bloc parce qu'il y avait un matériel cohérent à la base.

Oui exact dans la liste citée seul le SDA est une adaptation d'un livre qui s'étale en 3 films.

Les autres sont surtout un film qui a cartonné et pour lesquels on a fait une suite.
il y a 10 heures

Les aventuriers de l'arche perdue est un de mes films préféré
:kangourisi:
il y a 10 heures
Pour ce sondage je m'arrête au 3ème d'une série même si elle comporte plus d'opus (ex Rocky, Rambo, Indiana Jones, Star Wars, Feddy, Halloween ect...)

Il y en a tellement que j'en oublie probablement d'où le choix "Autres".

Vous pouvez détailler votre choix.

Je n'ai pas inclus Harry Potter car l'histoire se déroule sur plus de 3 films.
Pour des séries comme l'Arme Fatale je les ai inclus quand il y a un certain délai entre le 3 et le 4.

:risisuspense:

@klaxine @GrosMalin
La liste est plutôt exhaustive, mais du coup pour moi il s'agit de la trilogie Halloween de David Gordon Green, 2018, 2021, 2022.

Pour plusieurs raisons un peu cheat-code. Déjà c'est la plus cohérente vu que les épisodes se suivent globalement de très près. Ensuite c'est trois putain de bons slashers, tous les trois supervisés par John Carpenter le Maître, aussi à la musique, pour surveiller que son héritage du Halloween original connaisse une suite décente en gommant trente ans de nanards pourris.

:JohnCarpenter:

Comme je suis totalement simp de Carpenter de base, j'aime son univers, son lore, la personnification du Mal existant dans Michael Myers, j'aime le style non professionnel de ces films, le côté droit-au-but et contemplatif, et l'ambiance.

:Carpenter:

Donc Hors la Liste Halloween, Halloween Kills, Halloween Ends.
:DiablesseIsa:
:Klaxon33:

:hype_halloween:

Si je dois choisir dans la liste, mon vote va à Retour vers le Futur I, II, et III, trilogie parfaite et universelle qui met tout le monde d'accord. Pour moi, ces trois films c'est que de l'amour. Vous avez déjà eu le sentiment dans la vie, que quelque chose DOIT exister de manière évidente ? Genre vis-à-vis d'une œuvre culturelle ? C'est exactement ce que je ressens pour Retour Vers Le Futur, un pilier dans la matrice, une évidence. Trois films tellement bons et classiques qu'ils sont en quelques sortes injectés à l'ADN culturelle de l'humanité.

:McFly_Wow:

:SabinaRouge:
:Sabina:
Sainte-Météorite
:Meteorite:
:Priere:
il y a 10 heures
LSDA bien sûr car c'est beau, en fait, tout simplement.

Maintenant j'aime beaucoup aussi Le Parrain, et la trilogie du Dollar. Ces trilogies méritent des mentions honorables.

Je suis choqué et déçu de voir Jurassic Park ou Batman devant Le Parrain, par exemple .... Jurassic Park, le 1 est très bien, le 2 est sympa, le 3 est bof ...

Je suis aussi surpris de voir les trilogies Star Wars si peu plébiscitées. Car pour moi c'est dans les trucs moins bien mais quand même corrects.
Je suis Seugondaire.
il y a 10 heures
La liste est plutôt exhaustive, mais du coup pour moi il s'agit de la trilogie Halloween de David Gordon Green, 2018, 2021, 2022.

Pour plusieurs raisons un peu cheat-code. Déjà c'est la plus cohérente vu que les épisodes se suivent globalement de très près. Ensuite c'est trois putain de bons slashers, tous les trois supervisés par John Carpenter le Maître, aussi à la musique, pour surveiller que son héritage du Halloween original connaisse une suite décente en gommant trente ans de nanards pourris.

:JohnCarpenter:

Comme je suis totalement simp de Carpenter de base, j'aime son univers, son lore, la personnification du Mal existant dans Michael Myers, j'aime le style non professionnel de ces films, le côté droit-au-but et contemplatif, et l'ambiance.

:Carpenter:

Donc Hors la Liste Halloween, Halloween Kills, Halloween Ends.
:DiablesseIsa:

:hype_halloween:

Si je dois choisir dans la liste, mon vote va à Retour vers le Futur I, II, et III, trilogie parfaite et universelle qui met tout le monde d'accord. Pour moi, ces trois films c'est que de l'amour. Vous avez déjà eu le sentiment dans la vie, que quelque chose DOIT exister de manière évidente ? Genre vis-à-vis d'une œuvre culturelle ? C'est exactement ce que je ressens pour Retour Vers Le Futur, un pilier dans la matrice, une évidence. Trois films tellement bons et classiques qu'ils sont en quelques sortes injectés à l'ADN culturelle de l'humanité.

:McFly_Wow:

J'ai un peu de mal avec le troisième retour vers le futur.
Ça reste un bon film mais il lui manque le truc qui le rend intemporel comme les 2 premiers.

Pour Halloween je ne connais pas la nouvelle trilogie mais que les vieux films et pour moi c'était juste le 1er de Carpenter qui est une masterclass (surtout la scène de fin ultra ouverte que j'adore qui laisse planer le doute sur Myers si il est réellement humain ou non).

Gros fan de Carpenter également, je dois regarder The Thing 1 fois par an et scrute toutes les vidéos sur les théories sur YT car à chaque vision t'as l'impression de decouvrir des faits.
il y a 10 heures
J'ai un peu de mal avec le troisième retour vers le futur.
Ça reste un bon film mais il lui manque le truc qui le rend intemporel comme les 2 premiers.

Pour Halloween je ne connais pas la nouvelle trilogie mais que les vieux films et pour moi c'était juste le 1er de Carpenter qui est une masterclass (surtout la scène de fin ultra ouverte que j'adore qui laisse planer le doute sur Myers si il est réellement humain ou non).

Gros fan de Carpenter également, je dois regarder The Thing 1 fois par an et scrute toutes les vidéos sur les théories sur YT car à chaque vision t'as l'impression de decouvrir des faits.
Je suis partisan du mystère sur la fin de The Thing. Pour moi l'intérêt est justement, les fins ouvertes.
:isapute:

Tu devrais t'envoyer les trois Halloween c'est du lourd.
Sainte-Météorite
il y a 10 heures
LSDA >>> The Hobite >>>>>>>>>>> reste
il y a 10 heures
LSDA bien sûr car c'est beau, en fait, tout simplement.

Maintenant j'aime beaucoup aussi Le Parrain, et la trilogie du Dollar. Ces trilogies méritent des mentions honorables.

Je suis choqué et déçu de voir Jurassic Park ou Batman devant Le Parrain, par exemple .... Jurassic Park, le 1 est très bien, le 2 est sympa, le 3 est bof ...

Je suis aussi surpris de voir les trilogies Star Wars si peu plébiscitées. Car pour moi c'est dans les trucs moins bien mais quand même corrects.
Après ce sont les goûts et les couleurs mais je partage ton avis.

Jurassic Park le 1 est top, le 2 est sympa (et ressemble dans son déroulé à King Kong) et le 3 mauvais.

Le Parrain, les 2 premiers sont 10/10 et le 3 reste bon. Il souffre du même syndrome que pour Alien c'est à dire que les 2 premiers sont tellements bons que le 3 ème passe pour mauvais en comparaison alors que ca reste un bon film (parain 3) ou film correct (alien 3).
il y a 10 heures
Après ce sont les goûts et les couleurs mais je partage ton avis.

Jurassic Park le 1 est top, le 2 est sympa (et ressemble dans son déroulé à King Kong) et le 3 mauvais.

Le Parrain, les 2 premiers sont 10/10 et le 3 reste bon. Il souffre du même syndrome que pour Alien c'est à dire que les 2 premiers sont tellements bons que le 3 ème passe pour mauvais en comparaison alors que ca reste un bon film (parain 3) ou film correct (alien 3).
Puis c'est la fin de l'histoire
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 10 heures
Je suis partisan du mystère sur la fin de The Thing. Pour moi l'intérêt est justement, les fins ouvertes.
:isapute:

Tu devrais t'envoyer les trois Halloween c'est du lourd.
En fait je me pose pas trop de questions sur la fin, pour moi les 2 sont infectés.

Je recherche plus les détails sur qui est déjà infecté et à partir de quand ( le 1er c'est Palmer ou Norris? Blair est déjà infecté quand il casse les radios? Qui Fuchs voit la nuit?)
il y a 10 heures
En fait je me pose pas trop de questions sur la fin, pour moi les 2 sont infectés.

Je recherche plus les détails sur qui est déjà infecté et à partir de quand ( le 1er c'est Palmer ou Norris? Blair est déjà infecté quand il casse les radios? Qui Fuchs voit la nuit?)
C'est le mec avec la tignasse en boule qui se fait aggro le premier par le chien au début, on le voit dans l'ombre projetée sur le mur, même si en fait c'est l'ombre d'un membre de l'équipe de tournage.
:sourireisa:
:isabela:
Sainte-Météorite
il y a 10 heures