Ce sujet a été résolu
L'image arrive sur ollama
https://ollama.com/blog/image-generation
j'essayais justement d'en faire avec un script python et j'avais un bug de la carte graphique. Je me demande si ça fonctionnera avec ollama
il y a 13 jours
j'essayais justement d'en faire avec un script python et j'avais un bug de la carte graphique. Je me demande si ça fonctionnera avec ollama
Pour le moment c'est Mac only, mais ça n tardera pas à débarquer pour les autres.
Sinon pour les images, tu as pas mal de choix d'UI : ComfyUI, Automatic1111 pour ne cite que les précurseurs. En plus de l'UI, ils installent un REST API que ton script peut appeler sans se soucier de charger le modèle. Il faut cependant installer les drivers graphiques à la main.
Sinon pour les images, tu as pas mal de choix d'UI : ComfyUI, Automatic1111 pour ne cite que les précurseurs. En plus de l'UI, ils installent un REST API que ton script peut appeler sans se soucier de charger le modèle. Il faut cependant installer les drivers graphiques à la main.
Certifié tous gaz.
il y a 13 jours
Quelqu'un a utilisé qwen code next 80b ? Je trouves qu'il a tendance à changer le code fonctionnel à chaque fois et à changer des choses qui n'étaient pas nécessaire, à chaque changement demandé, on dirait qu'il regénère quelque chose de nouveau et introduit des nouveaux bugs.
Quelqu'un trouve qui a le même problème ?
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 11 jours
VisualStudio
11j
Quelqu'un a utilisé qwen code next 80b ? Je trouves qu'il a tendance à changer le code fonctionnel à chaque fois et à changer des choses qui n'étaient pas nécessaire, à chaque changement demandé, on dirait qu'il regénère quelque chose de nouveau et introduit des nouveaux bugs.
Peut-être que tu ne lui donnes pas assez de contexte ?
/show info
sur ollama pour voir le contexte. Par défaut c'est 262144 pour le coder de ce que je vois.
/show info
sur ollama pour voir le contexte. Par défaut c'est 262144 pour le coder de ce que je vois.
il y a 10 jours
VisualStudio
11j
il y a 10 jours
VisualStudio
11j
Toutes les IA ont le même pb, en texte ou en image :
- Elles ont tendance à retoucher ou modifier des choses qui marchent de manière "involontaire".
Tu as le même pb sur les IA qui font du code, en ligne : Elles modifient des fois des variables n'ayant rien à voir.
La meilleur solution reste la relecture humaine et de merger uniquement ce qui avait besoin d'être corrigé.
- Elles ont tendance à retoucher ou modifier des choses qui marchent de manière "involontaire".
Tu as le même pb sur les IA qui font du code, en ligne : Elles modifient des fois des variables n'ayant rien à voir.
La meilleur solution reste la relecture humaine et de merger uniquement ce qui avait besoin d'être corrigé.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 10 jours
Un partie du LLM est chargé sur le GPU en vRAM, une autre partie est chargé en RAM le calcul se faisant sur CPU. (Modele type GGUF avec llama.cpp)
Avec un bon proc, tu es à ~15 token/s sans opti.
J'ai essayé de mettre en SWAP plutot qu'en RAM aussi, là par contre les perfs tombe à 2 token/s au mieux.
D'ailleurs il y a des nouvelle technos pour charger selectivement le modele plusieurs fois.
Les optis avancent trés vite dans le secteur.
Avec un bon proc, tu es à ~15 token/s sans opti.
J'ai essayé de mettre en SWAP plutot qu'en RAM aussi, là par contre les perfs tombe à 2 token/s au mieux.
D'ailleurs il y a des nouvelle technos pour charger selectivement le modele plusieurs fois.
Les optis avancent trés vite dans le secteur.
J'ai testé qwen3-next et c'est vraiment une tuerie. Plus rapide et avec de meilleurs réponses que des modèles plus gros...
Ce ne serait pas les modèles qwen les meneurs des IA open source ?
Ce ne serait pas les modèles qwen les meneurs des IA open source ?
il y a 4 jours
[ALERTE]
https://opencode.ai/
Vous utilisez ça ?
Je trouve ça super cool
Je lui laisse le plein accès à mon système et capacité d'accéder à l'internet
Vous utilisez ça ?
Je trouve ça super cool
Je lui laisse le plein accès à mon système et capacité d'accéder à l'internet
il y a un jour