InscriptionConnexion
j'aimerais surtout comprendre ça d'un autre point vue , partons du postulat qu'il ai existé et je parle du christ pas de nazareth , on dit toujours qu'il va revenir , supposons qu'il reviennes et ensuite que ferait il dans un monde moderne , que se passerait il à votre avis dans n'importe quel pays ... on chercherait à s'en emparer à le capturer à en faire des expériences afin de comprendre comment ca marche et si on ne pourrait pas en faire une arme ...

Cela bouleverserait l'entièreté de nos connaissances scientifiques et serait une forme de paradoxe , je pense que les religieux ne pensent pas à ces questions et toutes ces variables c'est juste du niveau c'est magique ta gueule .
:perplexe:

Ah oui mais c'est Dieu , d'accord mais meme Dieu ne peut aller contre les lois naturelles physiques mais bon là je rentre dans une autre type croyance qu'une entité n'est pas absolue ....
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 25 jours
Tu veux des descriptions détaillées? osef
:lancefoutre_boucle:

Tu veux des récits complets? Osef

Que les évangélistes soient plus précis que Paul? Normal vu que les évangiles se diffusent alors que Paul écrit à des communautés chrétiennes

Si les détails apparaissent dans les versions écrites, c'est sûrement parce que le but est d'évangéliser

Tu peux juste dire que nous n'avons pas de preuves de la résurrection, car Jésus n'est pas revenu faire coucou, ça sert à rien de couper des cheveux en quatre
Que les évangélistes soient plus précis que Paul? Normal vu que les évangiles se diffusent alors que Paul écrit à des communautés chrétiennes

Jésus dit à ses disciples de diffuser son message à travers le monde mais oublie de leur dire de rapporter des éléments précis permettant de donner des preuves de tout ce qui s'est passé.
:larry_well:
Only White Lives Matter.
il y a 25 jours

Jésus dit à ses disciples de diffuser son message à travers le monde mais oublie de leur dire de rapporter des éléments précis permettant de donner des preuves de tout ce qui s'est passé.
:larry_well:
Je répète que nous n'avons pas eu besoin de preuves de ce genre

Les missionnaires comme Paul faisaient des miracles, et ses lettres s'adressaient à des chrétiens

Forcément, les évangélistes, ne faisant pas de miracle à distance, devaient être un peu plus persuasifs
il y a 25 jours
Tu reconnais que nous n'avons pas eu besoin de tes exigences intellectuelles pour évangéliser la Terre entière

Tu peux reconnaître aussi que seule la perte des traditions fait que les gens se détournent du christianisme, on retrouve bien des savants et des ignorants croyant que le christ est ressuscité

Car, la vérité, c'est que l'on s'en fiche d'avoir des preuves de ça

Nous n'avons pas envie de faire de la foi une bataille historique

Ce n'est tout simplement pas notre domaine
Ah oui c'est vrai que évangéliser la terre entière a l’époque ou personne ne sait lire c'est un argument de taille
:souriregif:

Aujourd'hui avant de se soumettre a une idéologie on fait un minimum de recherche et soudainement le christianisme meurt

Bizarre que le christianisme est vraiment en chute libre depuis que les Français vont a l'école

"Nous n'avons pas envie de faire de la foi une bataille historique
"

Normal car historiquement la résurrection est fausse, ça va contre vos intérêt
il y a 25 jours
2ème page putain plus que 3
:ronalbol:
:Quintero3D:
il y a 25 jours
Je répète que nous n'avons pas eu besoin de preuves de ce genre

Les missionnaires comme Paul faisaient des miracles, et ses lettres s'adressaient à des chrétiens

Forcément, les évangélistes, ne faisant pas de miracle à distance, devaient être un peu plus persuasifs
Mais en fait avoir évangélisé la "Terre entière" n'est pas un argument, les gens ne savaient pas lire personne n'ouvrait la Bible en dehors des prêtres et savants
il y a 25 jours
Ah oui c'est vrai que évangéliser la terre entière a l’époque ou personne ne sait lire c'est un argument de taille

Aujourd'hui avant de se soumettre a une idéologie on fait un minimum de recherche et soudainement le christianisme meurt

Bizarre que le christianisme est vraiment en chute libre depuis que les Français vont a l'école

"Nous n'avons pas envie de faire de la foi une bataille historique
"

Normal car historiquement la résurrection est fausse, ça va contre vos intérêt
Le christianisme n'est pas mort à cause d'un accroissement intellectuel

Vu que, comme j'ai dit, la foi n'est pas une affaire de preuves

Justement, un accroissement intellectuel devrait conduire à la position kantienne disant que nous ne pouvons pas avoir de certitude sur le plan théorique, mais, sur le plan pratique, nous devons suivre le christianisme (voir son traité de l'éducation)

Par contre, tu ne peux pas dire qu'elle est fausse, c'est de la prétention intellectuelle, tu peux dire qu'elle n'est pas prouvée.
il y a 25 jours
Mais en fait avoir évangélisé la "Terre entière" n'est pas un argument, les gens ne savaient pas lire personne n'ouvrait la Bible en dehors des prêtres et savants
C'est un argument devant quelqu'un qui dit que l'on aurait dû mettre plus de preuves. Dans les faits, non, nous n'en avons pas eu besoin.
il y a 25 jours
évidemment que le christcuckisme est un scam inventé par les juifs pour esclavagiser les golems
:Gotcha_blacksun:
il y a 25 jours
Le christianisme n'est pas mort à cause d'un accroissement intellectuel

Vu que, comme j'ai dit, la foi n'est pas une affaire de preuves

Justement, un accroissement intellectuel devrait conduire à la position kantienne disant que nous ne pouvons pas avoir de certitude sur le plan théorique, mais, sur le plan pratique, nous devons suivre le christianisme (voir son traité de l'éducation)

Par contre, tu ne peux pas dire qu'elle est fausse, c'est de la prétention intellectuelle, tu peux dire qu'elle n'est pas prouvée.
Bah si c'est une affaire de preuve, elle est ou preuve que Jesus a ressuscité

Un événement surnaturel a besoin d'une preuve
il y a 25 jours
Bah si c'est une affaire de preuve, elle est ou preuve que Jesus a ressuscité

Un événement surnaturel a besoin d'une preuve
Non

Un événement surnaturel justement se passe de preuves

Ou bien faudra me dire à quel moment un événement prouvé est surnaturel, c'est une contradiction
il y a 25 jours
@Josette @Temoin2Jehovah
:lebossgraisse:

Pourquoi l’événement le plus marquant de l'histoire de l'humanité est si mal documenté ? Bizarre non ?
:lebossgraisse:
On a plusieurs témoignages écrits de la résurrection :

Paul, Jean, Pierre, Jacques, Matthieu, Marc, etc

C'est l'évènement le plus documenté de l'histoire

:Ham:
il y a 25 jours
C'est un argument devant quelqu'un qui dit que l'on aurait dû mettre plus de preuves. Dans les faits, non, nous n'en avons pas eu besoin.
Pas eu besoin pour évangéliser des gens qui ne savent pas lire et n'ont jamais lu la Bible, sachant que c’était aussi une religion politique + qu'il y avait beaucoup moins de science qu'aujourd'hui ?

Vous n'en avez jamais eu besoin ok, mais maintenant que les gens sont un peu plus intelligent vous en avez besoin
il y a 25 jours
Pas eu besoin pour évangéliser des gens qui ne savent pas lire et n'ont jamais lu la Bible, sachant que c’était aussi une religion politique + qu'il y avait beaucoup moins de science qu'aujourd'hui ?

Vous n'en avez jamais eu besoin ok, mais maintenant que les gens sont un peu plus intelligent vous en avez besoin
Non, on ne va pas inventer des preuves 2000 ans après pour te faire plaisir.
il y a 25 jours
On a plusieurs témoignages écrits de la résurrection :

Paul, Jean, Pierre, Jacques, Matthieu, Marc, etc

C'est l'évènement le plus documenté de l'histoire

:Ham:
Image

Ça manque de sources indépendante
il y a 25 jours
Non, on ne va pas inventer des preuves 2000 ans après pour te faire plaisir.
C'est pas que pour moi, c'est pour les milliards de personnes qui ne sont pas chrétiennes et les milliards a venir
il y a 25 jours
C'est pas que pour moi, c'est pour les milliards de personnes qui ne sont pas chrétiennes et les milliards a venir
Tant pis pour eux, c'est à prendre ou à laisser

Il faut que tu comprennes que si l'on évangélise, c'est pour vous, si vous faites vos princesses, car la vie dans le péché vous convient très bien, la vie sans un sens objectif vous convient très bien, sans intelligence formatrice du monde vous convient très bien, sans un Dieu venu racheter vos péchés vous convient très bien, bah on aura fait le travail que DIEU nous a DEMANDES, ni plus, ni moins, et toi, tu auras le salaire de ce que tu auras semé.

C'est mon dernier poste sur ce topic, on fait en sorte d'aider les gens, s'ils ne veulent pas notre aide, tant pis.
il y a 25 jours
Non

Un événement surnaturel justement se passe de preuves

Ou bien faudra me dire à quel moment un événement prouvé est surnaturel, c'est une contradiction
Bah oui, il faut prouver que le surnaturel existe un jour monsieur

C'est vous qui croyez au surnaturel, pas moi
il y a 25 jours
Peut-être qu'il est resté dans le coma pendant 3 jours
:Chat_zieute_parano:
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 25 jours
Tant pis pour eux, c'est à prendre ou à laisser

Il faut que tu comprennes que si l'on évangélise, c'est pour vous, si vous faites vos princesses, car la vie dans le péché vous convient très bien, la vie sans un sens objectif vous convient très bien, sans intelligence formatrice du monde vous convient très bien, sans un Dieu venu racheter vos péchés vous convient très bien, bah on aura fait le travail que DIEU nous a DEMANDES, ni plus, ni moins, et toi, tu auras le salaire de ce que tu auras semé.

C'est mon dernier poste sur ce topic, on fait en sorte d'aider les gens, s'ils ne veulent pas notre aide, tant pis.
On peut se faire son propre sens de la vie et sa propre morale, pas besoin de vous pour savoir ce qui est "bien" "bon" "mal" "mauvais"

C'est ça, fuis, retourne évangéliser des africains qui ne sont jamais allé a l’école, c'est votre seul et dernier espoir
il y a 25 jours