La roue du temps déjà lu, Le trône de Fer ne me tente pas, a cause de GoT je crois...
Je viens de trouver un truc en 6 tomes, "Le Porteur de Mort", je vais tester ça
Je viens de trouver un truc en 6 tomes, "Le Porteur de Mort", je vais tester ça
Guy Gavriel Kay c'est pas mal: Tigana, A Song for Arbonne
Stephen Donaldson: Les chroniques de Thomas Covenant
Mais la fantasy est un genre maudit, 95%+ de la production est misérable
Tu perdras moins de temps et apprendras plus de choses en lisant des contes et légendes des quatre coins du monde
Stephen Donaldson: Les chroniques de Thomas Covenant
Mais la fantasy est un genre maudit, 95%+ de la production est misérable
Tu perdras moins de temps et apprendras plus de choses en lisant des contes et légendes des quatre coins du monde
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJamais je n’ai été autant happé par des lectures que celles de tolkien, j’ai largement préféré les livres aux films
il y a un an
IsoceleChancla
1 an
Jamais lu j'ai juste vu les films donc je vous pose la question.
J'ai l'impression que c'est hyper surcoté Tolkien. Il a plagié wagner, et il a créé tout un univers stylé mais star wars aussi harry potter aussi. Dans ma tête Tolkien c'est du même acabit en plus stylé car pas la même période et il a pas le même cerveau que JK Rowling. Mais je sais pas si on peut ériger Tolkien en haute littérature à côté de Victor Hugo ou autre colosse.
Et puis ses histoires et son univers n'ont rien d'original et de profond. Je trouve Berserk où certains film de miasaki beaucoup plus profond et intéressant.
Quel est votre avis ?
@corbeille2fruit ton avis d'intellectuels m'intéresse aussi
J'ai l'impression que c'est hyper surcoté Tolkien. Il a plagié wagner, et il a créé tout un univers stylé mais star wars aussi harry potter aussi. Dans ma tête Tolkien c'est du même acabit en plus stylé car pas la même période et il a pas le même cerveau que JK Rowling. Mais je sais pas si on peut ériger Tolkien en haute littérature à côté de Victor Hugo ou autre colosse.
Et puis ses histoires et son univers n'ont rien d'original et de profond. Je trouve Berserk où certains film de miasaki beaucoup plus profond et intéressant.
Quel est votre avis ?
On peut aimer ou non, mais en vérité il s'inspire de beaucoup de textes médiévaux anglais, dont certains qu'il a traduits, en vieil anglais, en vieil irlandais, pour les insérer dans son texte. C'est un peu invisible mais on ne peut pas lui enlever que c'était un vrai érudit et un linguiste, en dépit de l'étiquette "fantaisie-jeunesse"
il y a un an
IsoceleChancla
1 an
Jamais lu j'ai juste vu les films donc je vous pose la question.
Quel est votre avis ?
Quel est votre avis ?
t'es vraiment un gobelin putain ne jamais avoir mis le nez dans un des 3 livres du seigneurs des anneaux
il y a un an
t'es vraiment un gobelin putain ne jamais avoir mis le nez dans un des 3 livres du seigneurs des anneaux
Aya teubeur t'es la
il y a un an
69
Sur ce sujet0