Il a du ce trompé, Tolkien était un fervent pratiquant.
Je crois en effet. Mais mêmes si c'était vrai vouloir créer une mythologie en opposition a celle du christianisme est un énorme égarement. La bible c'est pas un best seller, c'est la parole de Dieu
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl trahit pas mal de points.
Et le silmarillion est une purge. Il faut une poire à lavement quand on s'attaque à ce bouquin.
Et le silmarillion est une purge. Il faut une poire à lavement quand on s'attaque à ce bouquin.
Je l'ai lu 4 ou 5 fois tellement j'adore
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a un an
Je crois en effet. Mais mêmes si c'était vrai vouloir créer une mythologie en opposition a celle du christianisme est un énorme égarement. La bible c'est pas un best seller, c'est la parole de Dieu
Après imaginaire = critique de la Bible.
Je suis fan de Wh40k par exemple mais je vais à la messe hein
L’un empêche pas l’autre
L’un empêche pas l’autre
Isaïe 43,2
il y a un an
Ouais, mais c'est pas un bouquin incomplet et mis en forme à partir de notes par son fils ?
Je l'ai lu il y a longtemps, mais il me semble qu'il y a deux récits pour la création du monde...
Je l'ai lu il y a longtemps, mais il me semble qu'il y a deux récits pour la création du monde...
oui comme les deux autres bouquins je crois que c'est son fils qui a rapproché les fragments
il y a un an
J'ai quasiment tout lu en heroic-fantasy, je termine (enfin, il manque un bouquin qui est pas encore sorti, mais je sais pas quand il va sortir...) Les Archives de Roshar...
Tu aurais des suggestions ?
(J'ai lu Eddings bien entendu)
Tu aurais des suggestions ?
(J'ai lu Eddings bien entendu)
Lis du Ken Follett
il y a un an
si mais ça montrait une autre facette de notre ethnie pour la comprendre face aux autres, j'ai pas répondu à ta question de base oui c'est de la mauvaise littérature mais le but est différent de la littérature il cherche à créer une mythologie européenne et anglaise surtout
Je trouve que sa mythologie est sympa mais pas en mesure de rivalisé avec les mythe et légende européen millénaire. C'est totalement orgueilleux et c'est un ersatz
il y a un an
Après imaginaire = critique de la Bible.
L’un empêche pas l’autre
L’un empêche pas l’autre
Je suis complètement d'accord avec toi. Pour ma part j'aime beaucoup berserk qui se place en total opposition avec le christianisme. Mais derrière cela il y a un propos intéressant, pas juste une volonté de s'opposer par orgueille
il y a un an
Ouais, mais c'est pas un bouquin incomplet et mis en forme à partir de notes par son fils ?
Oui je crois, mais bordel le résultat est ignoble. J'ai essayé de le lire 3x, je n'ai pas réussi à le terminer.
il y a un an
Lis du Ken Follett
Ha non, c'est pas ce que je cherche, je cherche d'autres grandes saga d'heroic fantasy
Je me dis que je devrais bien encore trouver quelque chose que j'ai pas lu
il y a un an
Je trouve que sa mythologie est sympa mais pas en mesure de rivalisé avec les mythe et légende européen millénaire. C'est totalement orgueilleux et c'est un ersatz
Cite moi une personne qui a tenté de refaire l'edda à sa sauce aujourd'hui c'est un travail inhumain je salue sa volonté
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCite moi une personne qui a tenté de refaire l'edda à sa sauce aujourd'hui c'est un travail inhumain je salue sa volonté
Je sais pas ce que c'est j'ai vu que c'était un récit islandais nan ?
Je pense que un prof de littérature dans une grande école qui est passionné d'histoire mythologique et qui a du temps étant un bourgeois est en mesure de faire cela. Après je veux pas diffamer ou paraître présomptueux mais imiter a sa sauce un récit dit "legendaire" n'est pas forcément une bonne idée. Le risque c'est de singé l'œuvre original en moins bien
Je pense que un prof de littérature dans une grande école qui est passionné d'histoire mythologique et qui a du temps étant un bourgeois est en mesure de faire cela. Après je veux pas diffamer ou paraître présomptueux mais imiter a sa sauce un récit dit "legendaire" n'est pas forcément une bonne idée. Le risque c'est de singé l'œuvre original en moins bien
il y a un an
Ha non, c'est pas ce que je cherche, je cherche d'autres grandes saga d'heroic fantasy
Bah sinon il y a tellement de Sagas.
La Roue du temps, Le trône de fer...
Perso je suis en ce moment dans les romans Warhammer (fantasy, pas 40k).
il y a un an
Je sais pas ce que c'est j'ai vu que c'était un récit islandais nan ?
C'est ce qu'on appelle un syncrétisme, pas une redite et tout a été inspiré des anciens mythes tout au long de l'histoire
je cracherais pas sur tolkien avec tout ce qu'il a fait
il y a un an
Bah sinon il y a tellement de Sagas.
La roue du temps déjà lu, Le trône de Fer ne me tente pas, a cause de GoT je crois...
Je viens de trouver un truc en 6 tomes, "Le Porteur de Mort", je vais tester ça
il y a un an
C'est ce qu'on appelle un syncrétisme, pas une redite et tout a été inspiré des anciens mythes tout au long de l'histoire
J'ai pas dit que fallait lui cracher dessus. J'ai sur kiffé ses œuvres, je me demande juste si on lui prête plus que ce qu'on lui doit
il y a un an
Orgetorix
1 an
Le hobbit est très bon. Le livre est pensé comme un conte pour enfants, mais il passe bien. Les actions s'enchaînent bien. Le ton est assez léger, tout est cohérent. Même adulte, il reste agréable à lire.
Le seigneur des anneaux en revanche est tellement surcoté. Il se veut grand, magnifique. Une épopée antique en somme. Dans les faits, il est très incomplet. On ne comprend pas plein de choses essentielles. Les combats sont nullissimes. Mention spéciale à l'incohérence du premier livre qui ruine toute la bonne montée en puissance.
Le seigneur des anneaux en revanche est tellement surcoté. Il se veut grand, magnifique. Une épopée antique en somme. Dans les faits, il est très incomplet. On ne comprend pas plein de choses essentielles. Les combats sont nullissimes. Mention spéciale à l'incohérence du premier livre qui ruine toute la bonne montée en puissance.
C'est marrant parce que tolkien n'a jamais été satisfait par le hobbit contrairement à LSDA
Supersonic Machine
il y a un an
Humain-random
1 an
J'ai commencé la communauté de l'anneau, mais quel enfer le début !
Plus de 100 pages à se faire chier chez les Hobbits.
Le style de Tolkien est lourd.
Je préfère le style de David Eddings avec la Belgariade, on s'attache beaucoup plus aux personnages.
Plus de 100 pages à se faire chier chez les Hobbits.
Le style de Tolkien est lourd.
Je préfère le style de David Eddings avec la Belgariade, on s'attache beaucoup plus aux personnages.
"Je préfère le style de David Eddings avec la Belgariade, on s'attache beaucoup plus aux personnages"
Putain de merde
Putain de merde
il y a un an
La roue du temps déjà lu, Le trône de Fer ne me tente pas, a cause de GoT je crois...
Ayaaa, c'est une nana de Brive-la-Gaillarde l'auteur de la série...
J'essaye de déterminer si c'est une pute gauchiste (9 chances sur 10), auquel cas je passe mon tour, ou une nana qui a la tête sur les épaules...
J'essaye de déterminer si c'est une pute gauchiste (9 chances sur 10), auquel cas je passe mon tour, ou une nana qui a la tête sur les épaules...
il y a un an
70
Sur ce sujet0