Créer un compteSe connecter
Jamais lu j'ai juste vu les films donc je vous pose la question.

J'ai l'impression que c'est hyper surcoté Tolkien. Il a plagié wagner, et il a créé tout un univers stylé mais star wars aussi harry potter aussi. Dans ma tête Tolkien c'est du même acabit en plus stylé car pas la même période et il a pas le même cerveau que JK Rowling. Mais je sais pas si on peut ériger Tolkien en haute littérature à côté de Victor Hugo ou autre colosse.

Et puis ses histoires et son univers n'ont rien d'original et de profond. Je trouve Berserk où certains film de miasaki beaucoup plus profond et intéressant.

Quel est votre avis ?

@corbeille2fruit ton avis d'intellectuels m'intéresse aussi
:Aristocrate:
il y a un an

Sondage — 31 votes

Faux
Chepa mais la question se pose
L'op dit vrai
Le hobbit est très bon. Le livre est pensé comme un conte pour enfants, mais il passe bien. Les actions s'enchaînent bien. Le ton est assez léger, tout est cohérent. Même adulte, il reste agréable à lire.

Le seigneur des anneaux en revanche est tellement surcoté. Il se veut grand, magnifique. Une épopée antique en somme. Dans les faits, il est très incomplet. On ne comprend pas plein de choses essentielles. Les combats sont nullissimes. Mention spéciale à l'incohérence du premier livre qui ruine toute la bonne montée en puissance.
il y a un an

J'ai l'impression que c'est hyper surcoté Tolkien. Il a plagié wagner, et il a créé tout un univers stylé mais star wars aussi harry potter aussi. Dans ma tête Tolkien c'est du même acabit en plus stylé car pas la même période et il a pas le même cerveau que JK Rowling. Mais je sais pas si on peut ériger Tolkien en haute littérature à côté de Victor Hugo ou autre colosse.

Et puis ses histoires et son univers n'ont rien d'original et de profond. Je trouve Berserk où certains film de miasaki beaucoup plus profond et intéressant.

Quel est votre avis ?

Tu as pas lu mais tu trouve l'univers pas original ni profond
:lagaf:
il y a un an
J'ai commencé la communauté de l'anneau, mais quel enfer le début !
Plus de 100 pages à se faire chier chez les Hobbits.
Le style de Tolkien est lourd.
Je préfère le style de David Eddings avec la Belgariade, on s'attache beaucoup plus aux personnages.
il y a un an
Tu as pas lu mais tu trouve l'univers pas original ni profond
:lagaf:
J'ai vu les films oui. A moins que P. Jackson trahissent les livres quand on s'y penche l'univers est vraiment classique
il y a un an
Le hobbit est très bon. Le livre est pensé comme un conte pour enfants, mais il passe bien. Les actions s'enchaînent bien. Le ton est assez léger, tout est cohérent. Même adulte, il reste agréable à lire.

Le seigneur des anneaux en revanche est tellement surcoté. Il se veut grand, magnifique. Une épopée antique en somme. Dans les faits, il est très incomplet. On ne comprend pas plein de choses essentielles. Les combats sont nullissimes. Mention spéciale à l'incohérence du premier livre qui ruine toute la bonne montée en puissance.
Donc tu partage mon intuition ?
il y a un an
J'ai lu quand j'étais gamin tout c'était avant que ce soit en film, donc silmarillon et tout mais j'oublie avec l'age.

C'est très descriptif, une réelle volonté de créer un lore contre le christianisme c'est beau; c'est pour ça que les nazi se sont intéressés à lui
il y a un an
Je préfère le style de David Eddings avec la Belgariade, on s'attache beaucoup plus aux personnages.
Interessant
il y a un an
J'ai vu les films oui. A moins que P. Jackson trahissent les livres quand on s'y penche l'univers est vraiment classique
Il trahit pas mal de points.

Et le silmarillion est une purge. Il faut une poire à lavement quand on s'attaque à ce bouquin.
il y a un an

Quel est votre avis ?

Robert Howard est meilleur de loin
:DiablesseIsa:

Moins de poncifs vu et revus
:Klaxon33:
il y a un an
J'ai lu quand j'étais gamin tout c'était avant que ce soit en film, donc silmarillon et tout mais j'oublie avec l'age.

C'est très descriptif, une réelle volonté de créer un lore contre le christianisme c'est beau; c'est pour ça que les nazi se sont intéressés à lui
Contre le christianisme ? Il était pas chrétien ?
il y a un an
Robert Howard est meilleur de loin
:DiablesseIsa:

Moins de poncifs vu et revus
:Klaxon33:
Got ?
il y a un an

Et le silmarillion est une purge. Il faut une poire à lavement quand on s'attaque à ce bouquin.
Oui c'est pas beau mais il était dans le descriptif c'est plus une peinture qu'il a fait qu'un livre donc le silmarilllion c'est une sorte d'annuaire oui
il y a un an
Conan Le Cimmérien
:Sabina:
:SabinaRouge:
il y a un an
Conan Le Cimmérien
:Sabina:
:SabinaRouge:
Ah ouais ça a l'air intéressant même si je connais vraiment
il y a un an
Il a du ce trompé, Tolkien était un fervent pratiquant.
Isaïe 43,2
il y a un an
J'ai quasiment tout lu en heroic-fantasy, je termine (enfin, il manque un bouquin qui est pas encore sorti, mais je sais pas quand il va sortir...) Les Archives de Roshar...

Tu aurais des suggestions ?
:greta_clope_2:

(J'ai lu Eddings bien entendu)
il y a un an
si mais ça montrait une autre facette de notre ethnie pour la comprendre face aux autres, j'ai pas répondu à ta question de base oui c'est de la mauvaise littérature mais le but est différent de la littérature il cherche à créer une mythologie européenne et anglaise surtout
:Cependant:
il y a un an
Ah ouais ça a l'air intéressant même si je connais vraiment
Il y a plus d'action, plus de cul, plus de voyages, plus de potentiel que chez Tolkien, rien à battre du Silmarillion et ces conneries pour geeks puceau. Les vrais lisent Conan Le Barbare.
:isapute:
il y a un an

Ouais, mais c'est pas un bouquin incomplet et mis en forme à partir de notes par son fils ?

Je l'ai lu il y a longtemps, mais il me semble qu'il y a deux récits pour la création du monde...
il y a un an