InscriptionConnexion
Quels sont tes convictions philosophiques t'empêchant de manger halal?
:Zebi:

Quelles qu'elles soient, la république française ne prévoit pas de se plier aux caprices des uns et des autres.
> Quels sont tes convictions philosophiques t'empêchant de manger halal?

Je n'ai pas à me justifier.

> Quelles qu'elles soient, la république française ne prévoit pas de se plier aux caprices des uns et des autres.

Les non-musulmans n'ont pas à se plier aux caprices des musulmans, en effet.
Certifié tous gaz.
il y a 8 heures
Bordel

Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l'Université Dalhousie, le confirme. Le fait que la viande halal soit moins chère est une motivation économique importante.

ici.radio-canada.ca https://ici.radio-canada.[...]e-halal-cafeterias-ecoles

Ça va passer tout seul
:Crie:
il y a 8 heures
> Quels sont tes convictions philosophiques t'empêchant de manger halal?

Je n'ai pas à me justifier.

> Quelles qu'elles soient, la république française ne prévoit pas de se plier aux caprices des uns et des autres.

Les non-musulmans n'ont pas à se plier aux caprices des musulmans, en effet.
Bah je t'ai expliqué ce qui précisément justifie qu'on préfère choisir le halal au non halal.

Il ne s'agit pas de caprices mais de liberté de culte assuré par la constitution française

Si tu n'est pas d'accord avec, tu peux toujours t'en aller. Nous n'avons pas à nous plier aux caprices des islamophobes et consorts
il y a 8 heures
Bah je t'ai expliqué ce qui précisément justifie qu'on préfère choisir le halal au non halal.

Il ne s'agit pas de caprices mais de liberté de culte assuré par la constitution française

Si tu n'est pas d'accord avec, tu peux toujours t'en aller. Nous n'avons pas à nous plier aux caprices des islamophobes et consorts
> Si tu n'est pas d'accord avec, tu peux toujours t'en aller.

Ooooooh joli ! Ça c'est l'argument qui a valu une expulsion au locataire qui m'a dit que si j'étais pas content du bruit qu'il faisait, je n'avais qu'à déménager.
Certifié tous gaz.
il y a 8 heures
oui mais tu comprends ça ferait moins de clic si on disait la vérité
:lebossgraisse:

Comme ça le foromeur lambda voit ça et commence a régurgiter sa haine machinalement
:Risibayern_chut:
Gilbert ne lit que les titres, et le onchois moyen aussi, visiblement : c’est littéralement dans les 5 premières secondes de la vidéo, il faut vraiment ne pas avoir lancé la lecture pour se faire berner…

:chat_sueur_:
il y a 8 heures
> Si tu n'est pas d'accord avec, tu peux toujours t'en aller.

Ooooooh joli ! Ça c'est l'argument qui a valu une expulsion au locataire qui m'a dit que si j'étais pas content du bruit qu'il faisait, je n'avais qu'à déménager.
Sauf que dans ce cas ci, la loi n'est pas du côté des islamophobes

Ne leurs en déplaise
il y a 8 heures

Juridiquement, rien n’oblige à proposer de la nourriture hallal à la cantine scolaire. En effet, l’existence même d’une cantine scolaire n’est pas obligatoire, et chacun est libre de ne pas manger à la cantine si cela contrevient à ses opinions politiques ou religieuses d’une quelconque manière.

Une école de ma connaissance ne proposait pas de plat hallal, uniquement des plats végétariens. Et tous les musulmix prenaient le plat végé.

:risibo:
il y a 8 heures
Sauf que dans ce cas ci, la loi n'est pas du côté des islamophobes

Ne leurs en déplaise
Tu as dérapé. Il n'est question nulle part d'islamophobie.

Il est question de la primauté d'une conviction sur une autre. Et ta conviction ne prime pas sur la mienne, pas plus que l'inverse.

Le respect des convictions philosophiques et religieuses est un principe fondamental de notre République. Obliger les non-musulmans à renoncer à leurs convictions n'est pas dans nos valeurs françaises, ne t'en déplaise.
Certifié tous gaz.
il y a 8 heures
Allez les lows, on se renseigne et on arrête de dire des conneries juridiques.

blog.landot-avocats.net https://blog.landot-avoca[...]tat-du-droit-a-lete-2025/

il y a 8 heures
Le Québec et la francophonie en général est remplie de cuck c'est incroyable, surtout entre les années 2000 et 2010 que ça s'est gravement empiré.
il y a 8 heures
Juridiquement, rien n’oblige à proposer de la nourriture hallal à la cantine scolaire. En effet, l’existence même d’une cantine scolaire n’est pas obligatoire, et chacun est libre de ne pas manger à la cantine si cela contrevient à ses opinions politiques ou religieuses d’une quelconque manière.

Une école de ma connaissance ne proposait pas de plat hallal, uniquement des plats végétariens. Et tous les musulmix prenaient le plat végé.

Pour le coup je n'ai rien contre le modèle précédent et je me suis peut être mal exprimé

Tu as raison, rien n'oblige juridiquement à adopter une telle mesure. En revanche, le nombre de musulmans devenant de plus en plus grand, ça va dans le sens bien commun et de l'esprit de la constitution que de permettre aux musulmans français de manger halal (et donc respecter leur culte) dans nos cantines. C'est même plus pratique
il y a 7 heures
Tu as dérapé. Il n'est question nulle part d'islamophobie.

Il est question de la primauté d'une conviction sur une autre. Et ta conviction ne prime pas sur la mienne, pas plus que l'inverse.

Le respect des convictions philosophiques et religieuses est un principe fondamental de notre République. Obliger les non-musulmans à renoncer à leurs convictions n'est pas dans nos valeurs françaises, ne t'en déplaise.
On tourne en rond, il ne s'agit pas de conviction ici mais de faire respecter les principes de la république française

Les convictions "philosophiques" te sont propres tandis que la religion musulmane est commune à l'ensemble des musulmans français.
il y a 7 heures
J'espère que mes enfants n'auront pas à manger de la viande dont l'animal s'est fait égorgé jusqu'à qu'il se vide de sang à l'agonie
:hhhggg:
:fdp:
il y a 7 heures
Pour le coup je n'ai rien contre le modèle précédent et je me suis peut être mal exprimé

Tu as raison, rien n'oblige juridiquement à adopter une telle mesure. En revanche, le nombre de musulmans devenant de plus en plus grand, ça va dans le sens bien commun et de l'esprit de la constitution que de permettre aux musulmans français de manger halal (et donc respecter leur culte) dans nos cantines. C'est même plus pratique
Comme toujours, tout est une question de priorisation des dizaines de « grands principes » que contient notre Constitution. On peut choisir de prioriser l’accès des plus pauvres à la nourriture, donc multiplier les plats hallal à la cantine pour que les enfants musulmix puissent manger à peu de frais. On peut aussi prioriser le principe de laïcité, qui consiste à considérer que la religion est une affaire privée qui ne doit pas déborder sur la sphère publique, contrairement au sécularisme anglo-saxon qui veut que toutes les religions bénéficient des mêmes avantages à peu près à égalité.

:jesus_perplexe:
il y a 7 heures
On tourne en rond, il ne s'agit pas de conviction ici mais de faire respecter les principes de la république française

Les convictions "philosophiques" te sont propres tandis que la religion musulmane est commune à l'ensemble des musulmans français.
Et je dois m'effacer devant ton groupe ? C'est genre, tu vas fermer ta gueule parce qu'on est plus nombreux ?

Je sens que ça va pas marcher.
Certifié tous gaz.
il y a 6 heures
Vu comment même les pompiers sont accueillis dans les cités, j'ai du mal à imaginer des inspecteurs sanitaires pouvoir faire leur travail dans des lieux où la viande hallal est préparée.
:moustachu:
il y a 6 heures
J'ai déjà gouté une fois c'est dégueulasse. La viande est tout blanche, on aurait dit un bestiau malade
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 6 heures
C'est de la merde la halal, 0 goût, il nous font chier les bougnoules putain
Créateur du délire "n'existe pas"
il y a 6 heures
Blame Canada !
:KlaxineSupremeIsabella:
Sainte-Météorite
:Meteorite:
:Priere:
:SabinaRouge:
:Klaxon33:
il y a 6 heures
Comme toujours, tout est une question de priorisation des dizaines de « grands principes » que contient notre Constitution. On peut choisir de prioriser l’accès des plus pauvres à la nourriture, donc multiplier les plats hallal à la cantine pour que les enfants musulmix puissent manger à peu de frais. On peut aussi prioriser le principe de laïcité, qui consiste à considérer que la religion est une affaire privée qui ne doit pas déborder sur la sphère publique, contrairement au sécularisme anglo-saxon qui veut que toutes les religions bénéficient des mêmes avantages à peu près à égalité.

:jesus_perplexe:
Effectivement, c'est une question de choix cher khey
il y a 6 heures