InscriptionConnexion
Ceux où t'es en première ligne de la société, où tu te prends toute la productivité dans la gueules, tous les résidus du capitalisme :

- L'usine
- Infirmiers / aide-soignants
- Profs
- Téléconseillers

C'est vraiment les guerriers du siècle. Même les militaires ils se touchent la bite dans leur caserne
Ba nn les gens dans l'usine restent à l'usine
:risitas_ahi:
il y a un mois
et les agriculteurs
:ahitison:
il y a un mois
Les conditions de travail sont loin d'êtres les mêmes si t'as un brin d'honnêteté. Ou alors, a l'usine t'as pas occupé les postes au bas de l'échelle.
:Mouais_Jesus:

J'ai connu un mec, illettré de surcroît, qui nettoyait des caisses de transport de poulet, au Karcher, de 04h00 a 13h00, dehors, et ce, qu'il pleuve, vente ou neige, et là encore, sans se plaindre parce que déjà heureux d'avoir un boulot. Viens me dire que la vie de profs est comparable à ça ?

Je maintiens que ce sont deux professions qui ne sont pas comparables et de loin.

A plus forte raison parce qu'un enseignant a un bagage culturel minimum qui lui permet de choisir une autre voie que celle de l'enseignement si c'est trop "aliénant" (donc à un moment, si c'est trop dur, il faut peut-être arrêter de chouiner, se remonter les manches et changer de branche), là où ma majorité de ceux qui bossent a l'usine et représentent le bas de l'échelle sociale n'ont pas le choix et font ça faute d'autres opportunités.

Mais ça ne m'étonne pas ce genre de raisonnement dénué d'empathie de la part de l'éducation nationale.

C'est du même acabit qu'une des enseignantes de primaire de mes fils qui s'est fendu d'un mail dans lequel, dans une veine tentative de justification d'une énième grève, elle a argué ne pas vouloir "finir a 60 ans en fauteuil roulant tant le métier est difficile". Cocasse quand tu sais que la cible dudit mail est en majorité des gens de la classe populaire qui bossent en majorité a l'usine, mais aussi ouvrier maçon, facadier etc. Un beau doigt d'honneur qui prouve une fois encore le nombrilisme de certains, le manque d'empathie. Ça doit être bien pour enseigner la tolérance aux gamins
:Skin:
Nan évidemment quand il parle de profs au front il parle pas de prof de primaire à l'école de tes fils, elle, elle a surtout l'air de se foutre la tronche du monde, mais des profs dans les pires classes, ou simplement dans les classes populaires

Des profs qui se suicident, tu peux pas le nier
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un mois
Ceux où t'es en première ligne de la société, où tu te prends toute la productivité dans la gueules, tous les résidus du capitalisme :

- L'usine
- Infirmiers / aide-soignants
- Profs
- Téléconseillers

C'est vraiment les guerriers du siècle. Même les militaires ils se touchent la bite dans leur caserne
Je pense que tu peux ramener tous les métiers de la logistique/transport et les supermarchés là dedans.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Nan évidemment quand il parle de profs au front il parle pas de prof de primaire à l'école de tes fils, elle, elle a surtout l'air de se foutre la tronche du monde, mais des profs dans les pires classes, ou simplement dans les classes populaires

Des profs qui se suicident, tu peux pas le nier
Non je. Ne le nie pas mais encore une fois, c'est pas l'abattoir où les mecs ramassent des tripes a la mains pendant 8h.

La salle des profs et loin d'avoir le "charme" d'un réfectoire d'abattoir fréquenté par des prolos de tout horizons

Une fois encore, quand t'as un niveau prof, avant le suicide, il faut peut-être se poser deux secondes et réfléchir a un autre métier.

Ce qui n'est pas possible pour des gens sous-instruits qui n'ont d'autres choix que de bosser dans des boulots éreintant pendant 40 ans.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un mois
Non je. Ne le nie pas mais encore une fois, c'est pas l'abattoir où les mecs ramassent des tripes a la mains pendant 8h.

La salle des profs et loin d'avoir le "charme" d'un réfectoire d'abattoir fréquenté par des prolos de tout horizons

Une fois encore, quand t'as un niveau prof, avant le suicide, il faut peut-être se poser deux secondes et réfléchir a un autre métier.

Ce qui n'est pas possible pour des gens sous-instruits qui n'ont d'autres choix que de bosser dans des boulots éreintant pendant 40 ans.
Je sais pas khey mais à mon humble avis ils ont déjà dû penser à une alternative avant de se flinguer
il y a un mois
Mettre les profs et les mecs qui bossent a l'usine dans la même caste: faut vraiment jamais avoir bossé a l'usine pour tenir ce genre de raisonnement
:zahi:
J'ai fait les deux. Et c'est tout aussi dur l'un que l'autre
il y a un mois
Trop dur d'être prof, aussi dur que l'usine ou l'hôpital
:marcillegoute:
:marcilleironique:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un mois
Je sais pas khey mais à mon humble avis ils ont déjà dû penser à une alternative avant de se flinguer
Mouai....

Désolé mais j'ai du mal à avoir autant d'empathie pour des gens dont le métier est sensé être une vocation, qui ont fait des études pour (choix volontaire) et qui ont le bagage intellectuel pour exercer d'autres métiers, que pour ceux qui subissent des métiers de merde faute de mieux.

Après, je suis clair avec le fait qu'avec les gamins d'aujourd'hui, les profs ont du mérite, maintenant de là a les comparer a des mecs qui bossent a l'usine, il y a un monde.

L'éducation nationale, c'est pas Germinal non plus
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un mois
TeteDeOuf
TeteDeOuf
1 mois
magasiniers, livreurs, préparateurs de commande, caissiers/mise en rayon
:Col_roule:

boulots ingrats mais qui tiennent la société par les couilles

pas autant que les agriculteurs cela dit , eux ils s'arrêtent y'a le pays qui meurt, littéralement
ceci et cette enculer à préféré mettre les profs et les téléconseiller
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a un mois
ceci et cette enculer à préféré mettre les profs et les téléconseiller
Prof, vas y pour te taper a longueur de journée des classes de 30 élèves qui font n'importe quoi
:Jm_cohen:
Goat
:Verstappen:
il y a un mois
Mouai....

Désolé mais j'ai du mal à avoir autant d'empathie pour des gens dont le métier est sensé être une vocation, qui ont fait des études pour (choix volontaire) et qui ont le bagage intellectuel pour exercer d'autres métiers, que pour ceux qui subissent des métiers de merde faute de mieux.

Après, je suis clair avec le fait qu'avec les gamins d'aujourd'hui, les profs ont du mérite, maintenant de là a les comparer a des mecs qui bossent a l'usine, il y a un monde.

L'éducation nationale, c'est pas Germinal non plus
Je comprends tout à fait cet aspect

Mais au final, ceux qui ont fait ça par vocation, et qui se retrouvent desillusionnés, jusqu'à ce suicider, c'est autant pourri
il y a un mois
Prof, vas y pour te taper a longueur de journée des classes de 30 élèves qui font n'importe quoi
Ils ont choisis.... A un moment, t'es maître de ta vie ou non ? Si c'est vraiment insupportable, faut changer de boulot....

Je pense aussi qu'on vis une époque où les gens se laissent trop faire.
Quand je vois des institutrices de primaire se mettre en arrêt pour burnout et dépression parce que les gamins de 8 ans sont trop difficiles
:sueur:

Putain j'avais des profs en primaire et au collège qui étaient de vrais profs, avec un minimum de charisme et t'avais tout sauf envie de les tester.
il y a un mois
Ils ont choisis.... A un moment, t'es maître de ta vie ou non ? Si c'est vraiment insupportable, faut changer de boulot....

Quand je vois des institutrices de primaire se mettre en arrêt pour burnout et dépression parce que les gamins de 8 ans sont trop difficiles

Putain j'avais des profs en primaire et au collège qui étaient de vrais profs, avec un minimum de charisme et t'avais tout sauf envie de les tester.
Y'a peut-être ça aussi
il y a un mois
Je comprends tout à fait cet aspect

Mais au final, ceux qui ont fait ça par vocation, et qui se retrouvent desillusionnés, jusqu'à ce suicider, c'est autant pourri
C'est sur que c'est un vrai problème. Et qu'aucun métier ne mérite de se foutre en l'air.
Maintenant est-ce que le problème est réellement le métier, ou les gens qui ont une tendance dépressive non diagnostiquée ? Je ne serai pas dire
il y a un mois

C'est ça , faut avoir du charisme, et direct des le premier jour, imposer ton autorité, sinon tu va ramer toute l'année

A cela s'ajoute le manque de sanctions de la direction ou du rectorat

Les parents qui viennent foutre la merde

Même au delà de prof, ce sont les métiers comme éducateurs qui sont difficiles
Goat
:Verstappen:
il y a un mois
Enlève téléconseiller par contre. Eux sont là pour te vendre des trucs dont ta pas besoin en forçant comme des malades et en ne respectant pas le droit du démarchage. De la vermine à éradiquer sans vergogne.
il y a un mois
C'est ça , faut avoir du charisme, et direct des le premier jour, imposer ton autorité, sinon tu va ramer toute l'année

A cela s'ajoute le manque de sanctions de la direction ou du rectorat

Les parents qui viennent foutre la merde

Même au delà de prof, ce sont les métiers comme éducateurs qui sont difficiles
Oui clairement.

Après les parents ont aussi leurs part de responsabilité là dedans en n'eduquant plus leurs gamins.

Ça revient a ce que je disais dernièrement sur la classe populaire (dont je suis issue) qui sont en train de devenir de vrais golios parce qu'ils ne jouent plus leurs rôles de parents, a savoir éduquer et s'occuper de leurs gosses.

Et ça, ce n'est clairement pas le rôle de l'éducation nationale et des profs. Ajoute a ça la perte du respect des fonctions (le profs, les forces de l'ordres, le médecin) et tu comprends pourquoi c'est la merde
il y a un mois
J'ai fait l'usine et prof, c'est la même merde. Aliénation physique ou aliénation mentale, c'est toujours de l'aliénation
Tu oublie un détail TRES important

Un prof n'est pas à son poste par hasard il est prof car il veut être prof un gars et car il n'as pas le choix c'est un taf car il à sa famille à nourrir mais il serait prêt à tout pour un meilleur taf
Je suis fatigué frère
il y a un mois
je préfère 1000 fois ça à une journée à l'usine avec le bruit assourdissent des machines, les horaires décaler qui détruisent ta santé et les chefaillons qui te mettent la pression
Je suis fatigué frère
il y a un mois