InscriptionConnexion
J'y crois absolument pas a ce chiffre de 0,8%
:lebossgraisse:

T'as une source fiable ?
:Poker_face:
:d)
Trends in suicide death risk in transgender people: results from the Amsterdam Cohort of Gender Dysphoria study (1972–2017)
pmc.ncbi.nlm.nih.gov https://pmc.ncbi.nlm.nih.[...]0years%20in%20trans%20men.
Image Image
il y a 9 heures
Après faut leurs demander plusieurs fois après

Si tu leurs demandes 2 semaines après chiurgie ce n'est pas pareil que 2 ans après etc
:chat_lunettes:
Si tu remet en question les chiffres de l'étude qui vont pas dans ton sens je sais plus vraiment comment te convaincre

Au moins, moi, contrairement à thaïs, j'aurais fait le job
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 9 heures
Trends in suicide death risk in transgender people: results from the Amsterdam Cohort of Gender Dysphoria study (1972–2017)
Merci bg t'as retrouvé la source de mon 0.8%
:Melon:

J'ai cherché 5 minutes mais j'ai fini par lâcher
il y a 9 heures
41% y'a écrit sur l'article, et ça parle de tentative dans toute la vie et c'est une étude de 2009
en 2019, les trans sont plus heureux
L'étude menée par Rimes en 2019 sur 677 jeunes personnes indique que 18,9 % ont fait une tentative de suicide et 52,6 % ont eu des idées suicidaires durant l'année précédant l'étude[13].

Tentatives qui passent de 41 a 19%
et en fonction des études avec peu de trans (moins de 500) les étudent varient entre 20 et 77%

en gros, le chiffres exact, personne ne la, car c'est des déclaration
:Glorp:

Wikipedia a peu de source sur le suicides trans, si tu regarde les sources de la pages, c'est la très grandes majorités des explications sur pourquoi les trans se suicide plus que des chiffres réel

Par contre, les chiffres relayé des véritables suicides sont de 0.8 contre 0.3 pour tout le monde
Forty‐nine people died by suicide: 41 trans women (0.8%) and 8 trans men (0.3%), which is 64 per 100 000 person years in trans women and 29 per 100 000 person years in trans men.

le chiffre ne fait que baisser et tant mieux
:Glirp:
Et faut tout faire pour que se chiffre devienne le plus bas possible
il y a 9 heures
Merci bg t'as retrouvé la source de mon 0.8%

J'ai cherché 5 minutes mais j'ai fini par lâcher
oui
:hhhggg:

Wikipedia est biaisé as fuck, j'ai aucune idée du pourquoi, les chiffres varient entre 20 et 70% car les échantillons sont en dessous des 1300 requis pour une études classique

la cette étude prend sur 40 ans et sur 5100 trans
Image Image
il y a 9 heures
0.8% de réussi pour 44% de tentative
:Oupse:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 9 heures
J'viens de passer un petit moment a recherche l'étude en question (celle que les droitard cite tout le temps) mais force est de constaté que je la retrouve pas
:cat_sad:

En gros, les droitards on extrapolé/réinterprété des chiffres de l'étude
:yena:

69% des transsexuelles déclarent avoir déjà eu des pensées suicidaires au cours de leur vie (www.npg-rsp.ch https://www.npg-rsp.ch/fi[...]_STOP_Suicide_et_LGBT.pdf page 2) dont seulement 3% après leur transition

Ce qui ne veux ni dire que 69% des transsexuelles sont suicidaires - mais ont eu une période difficile, souvent avant de transitionner.

Au contraire, faire leur transition réduit drastiquement les pensées suicidaires de ses gens là.

Je sais de l'étude originelle que le taux de suicide réel au bout du compte est de 0.8% de la population trans.
Premier trans suicidaire
:selection_naturelle:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 heures
Premier trans suicidaire
Hétéro-cis père de deux gamins
:dany1:
il y a 9 heures
Hétéro-cis père de deux gamins
Laisse pas traîner ton fils
il y a 9 heures
Laisse pas traîner ton fils
Et que ton fils fasse une transition en cas de dysphorie de genre, de préférence avant qu'il ai des pensées suicidaires
il y a 9 heures
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]_chez_les_personnes_trans

Apres c'est wiki, jsais pas, mais 50% de tentztive, et 2x plus de sui ide effectifs que les cis

Et c'est 10x plus que les cis aux usa
Le chiffre couramment cité de ~40 % c'est le taux de suicide chez les trans opérés je crois
:(
il y a 9 heures
Le chiffre couramment cité de ~40 % c'est le taux de suicide chez les trans opérés je crois
Moi j'en sais rien
:risitas_triangle_:

C'est des combats d'infirme tout ça
:risitas_triangle_:
:Cigaree:
il y a 9 heures
Et que ton fils fasse une transition en cas de dysphorie de genre, de préférence avant qu'il ai des pensées suicidaires
Putain mais quelle horreur, t'as pas des images plus positives à nous mettre en tête le dimanche matin ?
il y a 9 heures
Non c'est 0.8% le taux de suicide chez les trans opérés

Source : pmc.ncbi.nlm.nih.gov https://pmc.ncbi.nlm.nih.[...]0years%20in%20trans%20men
il y a 9 heures
Putain mais quelle horreur, t'as pas des images plus positives à nous mettre en tête le dimanche matin ?
Mon fils est encore beaucoup trop jeune pour se poser la question de toute façon
:ZinzoLisa:
il y a 9 heures
Imagine t'es tellement bien dans ta peau en tant que trans que tu te sens obligé de faire des menaces de mort sur quelqu'un que tu ne connais même pas personnellement et qui ne fait de mal à personne en dehors de ceux qui sont d'accord pour lui envoyer de l'argent
:Chat_AhuriKJ_:

Sans même parler du fait qu'on peut aisément imaginer que cette personne était heureuse de l'assassinat d'un père de famille
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 9 heures
0.8% de réussi pour 44% de tentative
:Oupse:
en france c'est 200 000 tentatives de suicide pour 10 000 suicide reussi aussi clé

c'est triste mais que ça soit hétéro ou trans, les gens veulent pas vraiment mourir enfait

les TS c'est souvent fait sous pulsion psychotique, hystérie ou crise, c'est rarement prémédité
Image Image
il y a 9 heures
Mon fils est encore beaucoup trop jeune pour se poser la question de toute façon
:ZinzoLisa:
L'éducation nationale va se charger de sa deconstruction, inutile d'en rajouter à la maison
il y a 9 heures
Pour rappel le taux de suicide des trans est de 0.8%

Au bout d'un moment c'est plus de l'exagération, mais une dissonance cognitive
:Jesusfourire:
Expat au 🇻🇳
il y a 9 heures
en france c'est 200 000 tentatives de suicide pour 10 000 suicide reussi aussi clé

c'est triste mais que ça soit hétéro ou trans, les gens veulent pas vraiment mourir enfait

les TS c'est souvent fait sous pulsion psychotique, hystérie ou crise, c'est rarement prémédité
Je vois pas en quoi ça invalide un taux de tentative de 44% chez les trans. Ça reste bien supérieur au taux de la population général et c'est le sujet de la conversation. Inutile de chercher à noyer le poisson.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 9 heures