Ce sujet a été résolu
Différence en pro rata vs. différence en valeur absolue.
T’inquiète, ça va bien se passer.
Ça ne change absolument vu que la différence est toujours la même
il y a un mois
Tu ne sais pas faire une soustraction
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a un mois
Au début du graphe le top 10% a 30x plus, à la fin ils ont 30x plus, l'inégalité n'augmente alors pas en dépit de ton dessin
il y a un mois
Pas la différence, justement. Le rapport. Retourne en CM2.
il y a un mois
Différence en pro rata vs. différence en valeur absolue.
Putain merci je ne conaissais pas la difference, tu m'as ouvert les yeux
C'est le pro rata qui compte abruti, l'inégalité n'augmente pas si l'inflation et la croissance affecte tout le monde de la même manière
C'est le pro rata qui compte abruti, l'inégalité n'augmente pas si l'inflation et la croissance affecte tout le monde de la même manière
il y a un mois
l'écart est plus grand
Car 50% de 1 millions c'est 500 000
et 50% de 100 000 c'est 50 000
mais entre 150 000 et 1 million 5
y'a non plus 900 000 d'écart mais 1,35 millions
c'est le même pourcentage mais l'écart se creuse
Car 50% de 1 millions c'est 500 000
et 50% de 100 000 c'est 50 000
mais entre 150 000 et 1 million 5
y'a non plus 900 000 d'écart mais 1,35 millions
c'est le même pourcentage mais l'écart se creuse
Ducoup non ça ne se creuse pas, car en pourcentage c'est toujours pareille.
J'espère pour toi que tu ne bosse pas dans un domaine où les maths sont importants parce que la ça craint
J'espère pour toi que tu ne bosse pas dans un domaine où les maths sont importants parce que la ça craint
il y a un mois
au début ils ont 1.6 millions en plus
à la fin ils ont 2.4 millions en plus
à la fin ils ont 2.4 millions en plus
En suivant ton raisonement si dans 300 ans les pauvres ont un patrimoine d'un milliard et le top 10% un patrimoine d'un milliard et 1.6 millions alors le niveau d'inégalité est resté le même
il y a un mois
Tout dépend de si on parle en différence relative ou en difference absolue
Je suis le donut du forum
il y a un mois
Tu ne sais pas faire une soustraction
Sauf que ça se calcule en pourcentage et donc en multiplication et si tu divise le chiffre des riches par celui des pauvres le coefficient multiplicateur serat quasiment le même car l'écart a augmenté de moins de 10%.
Putain les gars l'économie ça date du lycée quand même
il y a un mois
En suivant ton raisonement si dans 300 ans les pauvres ont un patrimoine d'un milliard et le top 10% un patrimoine d'un milliard et 1.6 millions alors le niveau d'inégalité est resté le même
Après est ce que le coefficient de Gini a changé?
Je suis le donut du forum
il y a un mois
Sauf que ça se calcule en pourcentage et donc en multiplication et si tu divise le chiffre des riches par celui des pauvres le coefficient multiplicateur serat quasiment le même car l'écart a augmenté de moins de 10%.
Tu parles de différence. Une différence c'est une soustraction. C'est niveau CP
il y a un mois
Tout dépend de si on parle en différence relative ou en difference absolue
On parle de différence relative ici
il y a un mois
Pas la différence, justement. Le rapport. Retourne en CM2.
Si ça te fait plaisir de joué sur les mots
Ça ne change absolument pas
il y a un mois
le pourcentage ça veut rien dire justement
le mec a toujours 50% de plus que toi, mais l'écart grandi, c'est le principe d'exponentiel clé
multiplier des pourcentages c'est caca en statistique
l'argent n'est pas une ressource infini donc si ils creusent l'écart ... ils auront tout l'argent
le mec a toujours 50% de plus que toi, mais l'écart grandi, c'est le principe d'exponentiel clé
l'argent n'est pas une ressource infini donc si ils creusent l'écart ... ils auront tout l'argent
il y a un mois
Tu parles de différence. Une différence c'est une soustraction. C'est niveau CP
Allez si tu veux le rapport est toujours le même
il y a un mois
Si ça te fait plaisir de joué sur les mots
Jouer sur les mots qu'il dit. Ça fait l'intellectuel mais ça ne comprend pas un terme qu'on apprend a des enfants de 6 ans
il y a un mois
Après est ce que le coefficient de Gini a changé?
Dans mon cas de figure biensur le coeficient serait proche de zéro puisque c'est la difference relative qui compte
il y a un mois
Putain merci je ne conaissais pas la difference, tu m'as ouvert les yeux
L’inégalité en valeur absolue augmente, pas l’inégalité en pro rata.
Si t’as deux gamins, va donc leur expliquer que filer 1 cm de gâteau à l’un vs. 10 cm à l’autre, c’est pareil que filer 2 cm de gâteau à l’un vs. 20 cm à l’autre, tu vas voir ce qu’ils pensent de ton pro rata.
Si t’as deux gamins, va donc leur expliquer que filer 1 cm de gâteau à l’un vs. 10 cm à l’autre, c’est pareil que filer 2 cm de gâteau à l’un vs. 20 cm à l’autre, tu vas voir ce qu’ils pensent de ton pro rata.
il y a un mois
le pourcentage ça veut rien dire justement
Sauf qu'une grande partie des riches prenne l'argent des autres pays donc non
il y a un mois