Ce sujet a été résolu
J'ai dit le contraire ?
Relis mon premier commentaire sur le sujet :
"3. L'éducation parentale des asiatiques qui les pousse à avoir du talent dès le plus jeune âge pendant que d'autres parents laissent leur gamin sur la télé et l'lpad"
Relis mon premier commentaire sur le sujet :
"3. L'éducation parentale des asiatiques qui les pousse à avoir du talent dès le plus jeune âge pendant que d'autres parents laissent leur gamin sur la télé et l'lpad"
La formulation est problématique.
Ce "laissent" c'est faux. Laisser ce serait laisser l'enfant aller chez son ami apprendre le piano, ou aller faire du tennis en club.
Les parents occidentaux ne laissent pas faire, ils ne laissent rien faire.
Au contraire ils poussent énormément, à la médiocrité.
Ce "laissent" c'est faux. Laisser ce serait laisser l'enfant aller chez son ami apprendre le piano, ou aller faire du tennis en club.
Les parents occidentaux ne laissent pas faire, ils ne laissent rien faire.
Au contraire ils poussent énormément, à la médiocrité.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
On est en train de basculer sur un débat sur l'inné et l'acquis. C'est un sujet épineux mais je pense pouvoir dire que la plupart des individus ont une certaine marge de progression possible dans les domaines qui leur plaisent
Certes, un travailleur acharné ne sera jamais un génie mais il pourra malgré tout produire de belles choses. Ce qui change c'est surtout à partir de quand on va atteindre le seuil de non-progression et commencer à stagner
Paradoxalement, un génie qui n'a plus le goût de rien, qui manque de discipline pourrait très bien ne jamais exploiter son potentiel et se frotter à ce seuil-là. Tandis que les travailleurs acharnés le connaissent plus facilement et doivent accepter que leur travail n'équivaut jamais tout à fait au prodige
Il y a des génies mais plus de travailleurs que de génies. Car c'est naturellement plus rare. Je pense qu'il faut accepter les deux phénomènes car ils produisent de la beauté mais aussi reconnaître que l'un n'empêche pas l'autre
La vraie question ce serait plutôt : comment faire en sorte pour que les deux puissent progresser et coexister au mieux ?
Peut-être que le travail acharné du voisin qui aime jouer du violon poussera le génie à le considérer comme un rival. Peut-être qu'ils pourront être amis et apprendre à s'apprécier et à progresser ensemble, même s'ils ne sont pas semblables dans leurs capacités. Au final, les deux partagent la même passion, même si c'est différent
Certes, un travailleur acharné ne sera jamais un génie mais il pourra malgré tout produire de belles choses. Ce qui change c'est surtout à partir de quand on va atteindre le seuil de non-progression et commencer à stagner
Paradoxalement, un génie qui n'a plus le goût de rien, qui manque de discipline pourrait très bien ne jamais exploiter son potentiel et se frotter à ce seuil-là. Tandis que les travailleurs acharnés le connaissent plus facilement et doivent accepter que leur travail n'équivaut jamais tout à fait au prodige
Il y a des génies mais plus de travailleurs que de génies. Car c'est naturellement plus rare. Je pense qu'il faut accepter les deux phénomènes car ils produisent de la beauté mais aussi reconnaître que l'un n'empêche pas l'autre
La vraie question ce serait plutôt : comment faire en sorte pour que les deux puissent progresser et coexister au mieux ?
Peut-être que le travail acharné du voisin qui aime jouer du violon poussera le génie à le considérer comme un rival. Peut-être qu'ils pourront être amis et apprendre à s'apprécier et à progresser ensemble, même s'ils ne sont pas semblables dans leurs capacités. Au final, les deux partagent la même passion, même si c'est différent
Oui et non. Mon sujet, c’est surtout accompagner l’épanouissement de son gamin vs. le forcer à entrer dans le moule de ce que TU considères comme la réussite.
Ma frangine a un talent inné pour la musique. J’irais pas jusqu’à parler de génie, parce qu’il faut pas déconner, mais cette tchouin savait à peine marcher qu’elle était capable d’écouter quelqu’un chanter faux, et de re-chanter la chanson juste sans jamais l’avoir entendue avant. Bah elle a pas fait sa vie dedans parce que c’est un déchet pas foutu de travailler assez pour atteindre le niveau pro, et la réalité l’a rattrapée en fin de lycée.
De mon côté, je suis une baltringue totale en musique. J’adore l’écouter, mais j’ai aucune capacité concrète à la jouer. Comme j’ai une mémoire pas piquée des hannetons, je suis techniquement capable de retenir par pure force brute la succession de mouvements à faire pour aligner les notes : fut un temps où je pouvais passer toute la main droite de la Lettre à Élise sans me planter. Mais pour moi, arriver à ce résultat, c’est une punition, et j’ai mieux à faire de mon temps que de m’infliger ça.
Et je vais pas te mentir, je suis pleinement satisfait que mes parents m’aient jamais mis la pression pour continuer la musique passé la première année pour essayer. A fortiori avec des discours du genre « Regarde, ta sœur y arrive bien, elle. Et toi tu es l’aîné, tu devrais faire mieux. #Asie ».
À la place, ils m’ont laissé faire joujou avec un PC, m’immerger dans le monde magique de la programmation, filé des bouquins pour en apprendre plus (oui, chuis vieux), et… juste m’éclater à programmer pour le fun, j’ai absolument pas fait ma carrière là-dedans. Mais je me suis bien marré, et je continue encore aujourd’hui à programmer pour mon plaisir.
Alors encourager son gamin à sortir de sa zone de confort et tester des trucs nouveaux, oui. Mais si tu vois qu’il est nul et que ça lui met le mal, bah t’arrêtes les conneries et tu le laisses faire autre chose, même si ça correspond moins à ce que tu envisageais pour lui.
Ma frangine a un talent inné pour la musique. J’irais pas jusqu’à parler de génie, parce qu’il faut pas déconner, mais cette tchouin savait à peine marcher qu’elle était capable d’écouter quelqu’un chanter faux, et de re-chanter la chanson juste sans jamais l’avoir entendue avant. Bah elle a pas fait sa vie dedans parce que c’est un déchet pas foutu de travailler assez pour atteindre le niveau pro, et la réalité l’a rattrapée en fin de lycée.
De mon côté, je suis une baltringue totale en musique. J’adore l’écouter, mais j’ai aucune capacité concrète à la jouer. Comme j’ai une mémoire pas piquée des hannetons, je suis techniquement capable de retenir par pure force brute la succession de mouvements à faire pour aligner les notes : fut un temps où je pouvais passer toute la main droite de la Lettre à Élise sans me planter. Mais pour moi, arriver à ce résultat, c’est une punition, et j’ai mieux à faire de mon temps que de m’infliger ça.
Et je vais pas te mentir, je suis pleinement satisfait que mes parents m’aient jamais mis la pression pour continuer la musique passé la première année pour essayer. A fortiori avec des discours du genre « Regarde, ta sœur y arrive bien, elle. Et toi tu es l’aîné, tu devrais faire mieux. #Asie ».
À la place, ils m’ont laissé faire joujou avec un PC, m’immerger dans le monde magique de la programmation, filé des bouquins pour en apprendre plus (oui, chuis vieux), et… juste m’éclater à programmer pour le fun, j’ai absolument pas fait ma carrière là-dedans. Mais je me suis bien marré, et je continue encore aujourd’hui à programmer pour mon plaisir.
Alors encourager son gamin à sortir de sa zone de confort et tester des trucs nouveaux, oui. Mais si tu vois qu’il est nul et que ça lui met le mal, bah t’arrêtes les conneries et tu le laisses faire autre chose, même si ça correspond moins à ce que tu envisageais pour lui.
il y a 2 jours
La formulation est problématique.
Ce "laissent" c'est faux. Laisser ce serait laisser l'enfant aller chez son ami apprendre le piano, ou aller faire du tennis en club.
Les parents occidentaux ne laissent pas faire, ils ne laissent rien faire.
Au contraire ils poussent énormément, à la médiocrité.
Ce "laissent" c'est faux. Laisser ce serait laisser l'enfant aller chez son ami apprendre le piano, ou aller faire du tennis en club.
Les parents occidentaux ne laissent pas faire, ils ne laissent rien faire.
Au contraire ils poussent énormément, à la médiocrité.
En quoi ma formulation est problématique ?
Quand on pinaille sur l'emploi d'un mot, il faut au moins connaître sa définition.
Laisser selon l'Académie française :
"Se séparer d’une personne ou d’une chose, volontairement ou non."
"En ne l’emmenant pas, en ne la prenant pas avec soi lorsqu’on quitte un lieu."
Quand on pinaille sur l'emploi d'un mot, il faut au moins connaître sa définition.
Laisser selon l'Académie française :
"Se séparer d’une personne ou d’une chose, volontairement ou non."
"En ne l’emmenant pas, en ne la prenant pas avec soi lorsqu’on quitte un lieu."
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
La réalité c'est aussi qu'en France, si tu dis que tu écoutes de la musique classique :
- Les zoomers te disent que t'es bizarre, tu écoutes de la merde, faut écouter BigFlo Et Oli (exemple véridique). Et tu es isolé.
- Les golems, souvent les parents et leur génération donc les profs etc, te disent que tu as des goûts compliqués, qu'eux n'y conaissent rien donc débrouille-toi, que c'est ringard, que tu ferais mieux de faire autre chose, que tu vis à une autre époque, que t'es bizarre, que c'est cher et chronophage et te découragent avant même que tu parles d'apprendre le violon et j'en passe. Véridique encore une fois.
- Ceux qui aiment le violon, la musique classique, sont principalement des bourgeois ou bourgeois mentaux qui te traitent comme une sale merde illettrée et attardée quand tu dis que tu ne connais pas toutes les partitions de toutes les musiques de Mozart, que tu n'as pas lu et relu la biographie de Beethoven, que tu ne connais pas tous les compositeurs de leur époque fétiche, que tu ne sais pas parler de musique comme un bourgeois, etc. Encore une fois c'est un exemple totalement réel.
- Les zoomers te disent que t'es bizarre, tu écoutes de la merde, faut écouter BigFlo Et Oli (exemple véridique). Et tu es isolé.
- Les golems, souvent les parents et leur génération donc les profs etc, te disent que tu as des goûts compliqués, qu'eux n'y conaissent rien donc débrouille-toi, que c'est ringard, que tu ferais mieux de faire autre chose, que tu vis à une autre époque, que t'es bizarre, que c'est cher et chronophage et te découragent avant même que tu parles d'apprendre le violon et j'en passe. Véridique encore une fois.
- Ceux qui aiment le violon, la musique classique, sont principalement des bourgeois ou bourgeois mentaux qui te traitent comme une sale merde illettrée et attardée quand tu dis que tu ne connais pas toutes les partitions de toutes les musiques de Mozart, que tu n'as pas lu et relu la biographie de Beethoven, que tu ne connais pas tous les compositeurs de leur époque fétiche, que tu ne sais pas parler de musique comme un bourgeois, etc. Encore une fois c'est un exemple totalement réel.
> - Les zoomers te disent que t'es bizarre, tu écoutes de la merde, faut écouter BigFlo Et Oli (exemple véridique). Et tu es isolé.
Mon correspondant allemand quand j’étais au collège, quand il a su qu’on écoutait de la musique classique, a qualifié ça de « musique de grand-père ». Bon, un soir, on l’a mis devant Fantasia au vidéoprojecteur avec un caisson de basse, bah il est pas allé se coucher, hein…
Mon correspondant allemand quand j’étais au collège, quand il a su qu’on écoutait de la musique classique, a qualifié ça de « musique de grand-père ». Bon, un soir, on l’a mis devant Fantasia au vidéoprojecteur avec un caisson de basse, bah il est pas allé se coucher, hein…
il y a 2 jours
> - Les zoomers te disent que t'es bizarre, tu écoutes de la merde, faut écouter BigFlo Et Oli (exemple véridique). Et tu es isolé.
Mon correspondant allemand quand j’étais au collège, quand il a su qu’on écoutait de la musique classique, a qualifié ça de « musique de grand-père ». Bon, un soir, on l’a mis devant Fantasia au vidéoprojecteur avec un caisson de basse, bah il est pas allé se coucher, hein…
Mon correspondant allemand quand j’étais au collège, quand il a su qu’on écoutait de la musique classique, a qualifié ça de « musique de grand-père ». Bon, un soir, on l’a mis devant Fantasia au vidéoprojecteur avec un caisson de basse, bah il est pas allé se coucher, hein…
Oui en général ils n'ont jamais écouté et jugent selon l'idée qu'ils s'en font...
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Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
En quoi ma formulation est problématique ?
Quand on pinaille sur l'emploi d'un mot, il faut au moins connaître sa définition.
Laisser selon l'Académie française :
"Se séparer d’une personne ou d’une chose, volontairement ou non."
"En ne l’emmenant pas, en ne la prenant pas avec soi lorsqu’on quitte un lieu."
Quand on pinaille sur l'emploi d'un mot, il faut au moins connaître sa définition.
Laisser selon l'Académie française :
"Se séparer d’une personne ou d’une chose, volontairement ou non."
"En ne l’emmenant pas, en ne la prenant pas avec soi lorsqu’on quitte un lieu."
Jouer à la pro de la langue française en ignorant certaines définitions d'un mot et le concept de connotation pour ne pas reconnaître qu'on a tort.
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il y a 2 jours
Oui et non. Mon sujet, c’est surtout accompagner l’épanouissement de son gamin vs. le forcer à entrer dans le moule de ce que TU considères comme la réussite.
Ma frangine a un talent inné pour la musique. J’irais pas jusqu’à parler de génie, parce qu’il faut pas déconner, mais cette tchouin savait à peine marcher qu’elle était capable d’écouter quelqu’un chanter faux, et de re-chanter la chanson juste sans jamais l’avoir entendue avant. Bah elle a pas fait sa vie dedans parce que c’est un déchet pas foutu de travailler assez pour atteindre le niveau pro, et la réalité l’a rattrapée en fin de lycée.
De mon côté, je suis une baltringue totale en musique. J’adore l’écouter, mais j’ai aucune capacité concrète à la jouer. Comme j’ai une mémoire pas piquée des hannetons, je suis techniquement capable de retenir par pure force brute la succession de mouvements à faire pour aligner les notes : fut un temps où je pouvais passer toute la main droite de la Lettre à Élise sans me planter. Mais pour moi, arriver à ce résultat, c’est une punition, et j’ai mieux à faire de mon temps que de m’infliger ça.
Et je vais pas te mentir, je suis pleinement satisfait que mes parents m’aient jamais mis la pression pour continuer la musique passé la première année pour essayer. A fortiori avec des discours du genre « Regarde, ta sœur y arrive bien, elle. Et toi tu es l’aîné, tu devrais faire mieux. #Asie ».
À la place, ils m’ont laissé faire joujou avec un PC, m’immerger dans le monde magique de la programmation, filé des bouquins pour en apprendre plus (oui, chuis vieux), et… juste m’éclater à programmer pour le fun, j’ai absolument pas fait ma carrière là-dedans. Mais je me suis bien marré, et je continue encore aujourd’hui à programmer pour mon plaisir.
Alors encourager son gamin à sortir de sa zone de confort et tester des trucs nouveaux, oui. Mais si tu vois qu’il est nul et que ça lui met le mal, bah t’arrêtes les conneries et tu le laisses faire autre chose, même si ça correspond moins à ce que tu envisageais pour lui.
Ma frangine a un talent inné pour la musique. J’irais pas jusqu’à parler de génie, parce qu’il faut pas déconner, mais cette tchouin savait à peine marcher qu’elle était capable d’écouter quelqu’un chanter faux, et de re-chanter la chanson juste sans jamais l’avoir entendue avant. Bah elle a pas fait sa vie dedans parce que c’est un déchet pas foutu de travailler assez pour atteindre le niveau pro, et la réalité l’a rattrapée en fin de lycée.
De mon côté, je suis une baltringue totale en musique. J’adore l’écouter, mais j’ai aucune capacité concrète à la jouer. Comme j’ai une mémoire pas piquée des hannetons, je suis techniquement capable de retenir par pure force brute la succession de mouvements à faire pour aligner les notes : fut un temps où je pouvais passer toute la main droite de la Lettre à Élise sans me planter. Mais pour moi, arriver à ce résultat, c’est une punition, et j’ai mieux à faire de mon temps que de m’infliger ça.
Et je vais pas te mentir, je suis pleinement satisfait que mes parents m’aient jamais mis la pression pour continuer la musique passé la première année pour essayer. A fortiori avec des discours du genre « Regarde, ta sœur y arrive bien, elle. Et toi tu es l’aîné, tu devrais faire mieux. #Asie ».
À la place, ils m’ont laissé faire joujou avec un PC, m’immerger dans le monde magique de la programmation, filé des bouquins pour en apprendre plus (oui, chuis vieux), et… juste m’éclater à programmer pour le fun, j’ai absolument pas fait ma carrière là-dedans. Mais je me suis bien marré, et je continue encore aujourd’hui à programmer pour mon plaisir.
Alors encourager son gamin à sortir de sa zone de confort et tester des trucs nouveaux, oui. Mais si tu vois qu’il est nul et que ça lui met le mal, bah t’arrêtes les conneries et tu le laisses faire autre chose, même si ça correspond moins à ce que tu envisageais pour lui.
Je parle de progression dans ce qui nous plaît. J'ai bien fait attention à utiliser ce terme-là pour éviter la confusion entre désir de progression et désir de satisfaire quelqu'un d'autre
Dans ce que tu me décris, on aurait dû pousser ta soeur à faire preuve de discipline si elle aimait la musique. Ou à trouver un domaine qui lui plaisait et dans lequel elle pouvait s'assurer un avenir
Posséder l'oreille absolue ou une bonne mémoire n'est pas suffisant pour maîtriser un domaine
En revanche, t'encourager dans ta passion sur l'informatique était le bon choix puisque ça te plaisait. Il faut aussi savoir faire preuve d'ouverture d'esprit
Dans ce que tu me décris, on aurait dû pousser ta soeur à faire preuve de discipline si elle aimait la musique. Ou à trouver un domaine qui lui plaisait et dans lequel elle pouvait s'assurer un avenir
Posséder l'oreille absolue ou une bonne mémoire n'est pas suffisant pour maîtriser un domaine
En revanche, t'encourager dans ta passion sur l'informatique était le bon choix puisque ça te plaisait. Il faut aussi savoir faire preuve d'ouverture d'esprit
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
Jouer à la pro de la langue française en ignorant certaines définitions d'un mot et le concept de connotation pour ne pas reconnaître qu'on a tort.
Ai-je tort ? Selon toi, vraisemblablement. Selon l'Académie française, en revanche, tu as tort
https://www.dictionnaire-[...]ademie.fr/article/A9L0132
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
Ai-je tort ? Selon toi, vraisemblablement. Selon l'Académie française, en revanche, tu as tort
https://www.dictionnaire-[...]ademie.fr/article/A9L0132
L'académie française liste de très nombreuses définitions. Elle approuve ma vision des choses.
Faut lire la page que tu envoies avant de tenter un argument d'autorité.
Un beau CSC, en clair.
Faut lire la page que tu envoies avant de tenter un argument d'autorité.
Un beau CSC, en clair.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
1. C'est probablement l'instrument le plus difficile à jouer, c'est pourquoi il faut des gens particulièrement disciplinés pour pouvoir le maîtriser.
2. Apparemment, l'idée des instruments à jouer avec un archet vient des mongoles en Asie. Aucun instrument à cordes frottées antérieur au 10ème siècle n'a été découvert. Il est probable que les cordes frottées ont été découvertes quand un cavalier mongole s'est amusé, par hasard, à frotter sa lyre ou sa harpe avec la corde de son arc. De plus, les mongoles vivaient sur leurs chevaux et donc avaient des crins de chevaux à disposition en abondance pour fabriquer des archets. Aujourd'hui encore, la plupart des archets sont fabriqués avec des crins de chevaux d'Asie centrale, qui sont les plus robustes. La colophane aussi était utilisée par les mongoles pour vernir le bois de leur arc. Comme les asiatiques modernes ont une certaine parenté ethnique avec les anciens mongoles, c'est probable que l'usage des archets sur des instruments à cordes frottées est une pratique qui s'est engrainée en eux.
2. Apparemment, l'idée des instruments à jouer avec un archet vient des mongoles en Asie. Aucun instrument à cordes frottées antérieur au 10ème siècle n'a été découvert. Il est probable que les cordes frottées ont été découvertes quand un cavalier mongole s'est amusé, par hasard, à frotter sa lyre ou sa harpe avec la corde de son arc. De plus, les mongoles vivaient sur leurs chevaux et donc avaient des crins de chevaux à disposition en abondance pour fabriquer des archets. Aujourd'hui encore, la plupart des archets sont fabriqués avec des crins de chevaux d'Asie centrale, qui sont les plus robustes. La colophane aussi était utilisée par les mongoles pour vernir le bois de leur arc. Comme les asiatiques modernes ont une certaine parenté ethnique avec les anciens mongoles, c'est probable que l'usage des archets sur des instruments à cordes frottées est une pratique qui s'est engrainée en eux.
En tant que violoniste, je peux te dire que c'est surtout parce que eux ils bossent vraiment beaucoup
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 jours
En tant que violoniste, je peux te dire que c'est surtout parce que eux ils bossent vraiment beaucoup
Je suis en train de m'y remettre actuellement. Je retrouve un amour d'adolescence.
Mes objectifs sont de pouvoir jouer la Chaconne de Bach, et aussi du violon traditionnel style bluegrass, cajun, etc...
Est-ce que tu es d'accord avec ceux qui disent que c'est l'instrument le plus difficile ?
Est-ce que tu as des conseils pour maîtriser le vibrato ?
Mes objectifs sont de pouvoir jouer la Chaconne de Bach, et aussi du violon traditionnel style bluegrass, cajun, etc...
Est-ce que tu es d'accord avec ceux qui disent que c'est l'instrument le plus difficile ?
Est-ce que tu as des conseils pour maîtriser le vibrato ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 jours
L'académie française liste de très nombreuses définitions. Elle approuve ma vision des choses.
Faut lire la page que tu envoies avant de tenter un argument d'autorité.
Un beau CSC, en clair.
Faut lire la page que tu envoies avant de tenter un argument d'autorité.
Un beau CSC, en clair.
Je t'en prie. Cite-moi le passage exact où laisser veut dire permettre de et non pas abandonner selon l'Académie française. Je te rappelle que c'est ce que tu me reprochais et ce n'est pas listé dans les définitions.
Tu veux jouer sur les mots : très bien. La polysémie de la langue française est utilisée quand ça arrange certains qui attaquent pourtant sur l'emploi des mots quand ils peuvent avoir raison sans être vraiment renseigné.
En revanche, puisque tu as initié le débat sur le terme "laisser" il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et reconnaître ses erreurs si tu es bien en tort. Sinon tu vas apparaître comme étant non seulement en tort mais en plus de cela, aussi de mauvaise foi
Tu veux jouer sur les mots : très bien. La polysémie de la langue française est utilisée quand ça arrange certains qui attaquent pourtant sur l'emploi des mots quand ils peuvent avoir raison sans être vraiment renseigné.
En revanche, puisque tu as initié le débat sur le terme "laisser" il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et reconnaître ses erreurs si tu es bien en tort. Sinon tu vas apparaître comme étant non seulement en tort mais en plus de cela, aussi de mauvaise foi
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
C'est bon arrêtez de casser les couilles avec vos querelles de mots.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 jours
Je t'en prie. Cite-moi le passage exact où laisser veut dire permettre de et non pas abandonner selon l'Académie française. Je te rappelle que c'est ce que tu me reprochais et ce n'est pas listé dans les définitions.
Tu veux jouer sur les mots : très bien. La polysémie de la langue française est utilisée quand ça arrange certains qui attaquent pourtant sur l'emploi des mots quand ils peuvent avoir raison sans être vraiment renseigné.
En revanche, puisque tu as initié le débat sur le terme "laisser" il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et reconnaître ses erreurs si tu es bien en tort. Sinon tu vas apparaître comme étant non seulement en tort mais en plus de cela, aussi de mauvaise foi
Tu veux jouer sur les mots : très bien. La polysémie de la langue française est utilisée quand ça arrange certains qui attaquent pourtant sur l'emploi des mots quand ils peuvent avoir raison sans être vraiment renseigné.
En revanche, puisque tu as initié le débat sur le terme "laisser" il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle et reconnaître ses erreurs si tu es bien en tort. Sinon tu vas apparaître comme étant non seulement en tort mais en plus de cela, aussi de mauvaise foi
Partie V. Ne pas empêcher de ; tolérer, permettre.
Comme si c'était une demande de l'enfant.
Fin de la discussion. Aucun débat.
Comme si c'était une demande de l'enfant.
Fin de la discussion. Aucun débat.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
1. C'est probablement l'instrument le plus difficile à jouer, c'est pourquoi il faut des gens particulièrement disciplinés pour pouvoir le maîtriser.
2. Apparemment, l'idée des instruments à jouer avec un archet vient des mongoles en Asie. Aucun instrument à cordes frottées antérieur au 10ème siècle n'a été découvert. Il est probable que les cordes frottées ont été découvertes quand un cavalier mongole s'est amusé, par hasard, à frotter sa lyre ou sa harpe avec la corde de son arc. De plus, les mongoles vivaient sur leurs chevaux et donc avaient des crins de chevaux à disposition en abondance pour fabriquer des archets. Aujourd'hui encore, la plupart des archets sont fabriqués avec des crins de chevaux d'Asie centrale, qui sont les plus robustes. La colophane aussi était utilisée par les mongoles pour vernir le bois de leur arc. Comme les asiatiques modernes ont une certaine parenté ethnique avec les anciens mongoles, c'est probable que l'usage des archets sur des instruments à cordes frottées est une pratique qui s'est engrainée en eux.
2. Apparemment, l'idée des instruments à jouer avec un archet vient des mongoles en Asie. Aucun instrument à cordes frottées antérieur au 10ème siècle n'a été découvert. Il est probable que les cordes frottées ont été découvertes quand un cavalier mongole s'est amusé, par hasard, à frotter sa lyre ou sa harpe avec la corde de son arc. De plus, les mongoles vivaient sur leurs chevaux et donc avaient des crins de chevaux à disposition en abondance pour fabriquer des archets. Aujourd'hui encore, la plupart des archets sont fabriqués avec des crins de chevaux d'Asie centrale, qui sont les plus robustes. La colophane aussi était utilisée par les mongoles pour vernir le bois de leur arc. Comme les asiatiques modernes ont une certaine parenté ethnique avec les anciens mongoles, c'est probable que l'usage des archets sur des instruments à cordes frottées est une pratique qui s'est engrainée en eux.
C'est pas juste le violon mais tous les instruments
Dans leur éducation, c'est dès le plus jeune âge
Dans leur éducation, c'est dès le plus jeune âge
Mon blog https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a 2 jours
Partie V. Ne pas empêcher de ; tolérer, permettre.
Comme si c'était une demande de l'enfant.
Fin de la discussion. Aucun débat.
Comme si c'était une demande de l'enfant.
Fin de la discussion. Aucun débat.
C'est bien ce que je disais :
"Employé comme semi-auxiliaire devant un infinitif ou une proposition infinitive."
Exemple : "Laisser passer quelqu’un, laisser quelqu’un passer. Laissez-le ou laissez-lui écrire quelques lettres. Un prisonnier qu’on a laissé échapper ou s’échapper. Laissez-moi vous aider."
Je n'ai pas utilisé le mot laisser ainsi. En tant que verbe, laisser est bien abandonner
"Employé comme semi-auxiliaire devant un infinitif ou une proposition infinitive."
Exemple : "Laisser passer quelqu’un, laisser quelqu’un passer. Laissez-le ou laissez-lui écrire quelques lettres. Un prisonnier qu’on a laissé échapper ou s’échapper. Laissez-moi vous aider."
Je n'ai pas utilisé le mot laisser ainsi. En tant que verbe, laisser est bien abandonner
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
Partie V. Ne pas empêcher de ; tolérer, permettre.
Comme si c'était une demande de l'enfant.
Fin de la discussion. Aucun débat.
Comme si c'était une demande de l'enfant.
Fin de la discussion. Aucun débat.
Tu as tort et en plus tu es de mauvaise foi ! La totale
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
C'est bien ce que je disais :
"Employé comme semi-auxiliaire devant un infinitif ou une proposition infinitive."
Exemple : "Laisser passer quelqu’un, laisser quelqu’un passer. Laissez-le ou laissez-lui écrire quelques lettres. Un prisonnier qu’on a laissé échapper ou s’échapper. Laissez-moi vous aider."
Je n'ai pas utilisé le mot laisser ainsi. En tant que verbe, laisser est bien abandonner
"Employé comme semi-auxiliaire devant un infinitif ou une proposition infinitive."
Exemple : "Laisser passer quelqu’un, laisser quelqu’un passer. Laissez-le ou laissez-lui écrire quelques lettres. Un prisonnier qu’on a laissé échapper ou s’échapper. Laissez-moi vous aider."
Je n'ai pas utilisé le mot laisser ainsi. En tant que verbe, laisser est bien abandonner
Relis les autres définitions. Dernier message que je poste sur ce topic. Lis toute la page comme je l'ai fait et tu verras que j'ai raison.
Si tu n'es pas français je ne t'en veux pas de ne pas comprendre intuitivement ce que veut dire "laisser".
Si tu n'es pas français je ne t'en veux pas de ne pas comprendre intuitivement ce que veut dire "laisser".
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Relis les autres définitions. Dernier message que je poste sur ce topic. Lis toute la page comme je l'ai fait et tu verras que j'ai raison.
Si tu n'es pas français je ne t'en veux pas de ne pas comprendre intuitivement ce que veut dire "laisser".
Si tu n'es pas français je ne t'en veux pas de ne pas comprendre intuitivement ce que veut dire "laisser".
J'ai relu les autres définitions et j'ai bien raison. En plus tu t'es gouré dans ce que tu as cité. Tu n'as pas as regardé la définition sans tenir compte des emplois et des exemples. Cependant, tu continues à vouloir faire le malin sans te remettre en question
Si tu veux m'attaquer dans l'usage d'un mot, fais-le au moins correctement. Sinon la prochaine fois, renseignes-toi avant de critiquer avec assurance une définition pourtant admise par l'Académie française
C'est chiant les personnes incapables de reconnaître leurs erreurs
Si tu veux m'attaquer dans l'usage d'un mot, fais-le au moins correctement. Sinon la prochaine fois, renseignes-toi avant de critiquer avec assurance une définition pourtant admise par l'Académie française
C'est chiant les personnes incapables de reconnaître leurs erreurs
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 jours
Je suis en train de m'y remettre actuellement. Je retrouve un amour d'adolescence.
Mes objectifs sont de pouvoir jouer la Chaconne de Bach, et aussi du violon traditionnel style bluegrass, cajun, etc...
Est-ce que tu es d'accord avec ceux qui disent que c'est l'instrument le plus difficile ?
Est-ce que tu as des conseils pour maîtriser le vibrato ?
Mes objectifs sont de pouvoir jouer la Chaconne de Bach, et aussi du violon traditionnel style bluegrass, cajun, etc...
Est-ce que tu es d'accord avec ceux qui disent que c'est l'instrument le plus difficile ?
Est-ce que tu as des conseils pour maîtriser le vibrato ?
Je trouve les cuivres vachement plus compliqué perso, j'ai essayé quelques fois et c'était une catastrophe
Pour le vibrato, entraine toi sur des rondes, prend ton temps, et oublie pas que c'est la souplesse du poignet qu'il faut travailler, pas le doigt (même si certains vibratos c'est au doigt mais ça vient après). Le plus compliqué c'est bien sûr le petit doigt, mais ça vient peu à peu. A part t'y essayer régulièrement j'ai pas vraiment d'autres conseils dessus
Pour le vibrato, entraine toi sur des rondes, prend ton temps, et oublie pas que c'est la souplesse du poignet qu'il faut travailler, pas le doigt (même si certains vibratos c'est au doigt mais ça vient après). Le plus compliqué c'est bien sûr le petit doigt, mais ça vient peu à peu. A part t'y essayer régulièrement j'ai pas vraiment d'autres conseils dessus
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 jours