InscriptionConnexion
1. C'est probablement l'instrument le plus difficile à jouer, c'est pourquoi il faut des gens particulièrement disciplinés pour pouvoir le maîtriser.

2. Apparemment, l'idée des instruments à jouer avec un archet vient des mongoles en Asie. Aucun instrument à cordes frottées antérieur au 10ème siècle n'a été découvert. Il est probable que les cordes frottées ont été découvertes quand un cavalier mongole s'est amusé, par hasard, à frotter sa lyre ou sa harpe avec la corde de son arc. De plus, les mongoles vivaient sur leurs chevaux et donc avaient des crins de chevaux à disposition en abondance pour fabriquer des archets. Aujourd'hui encore, la plupart des archets sont fabriqués avec des crins de chevaux d'Asie centrale, qui sont les plus robustes. La colophane aussi était utilisée par les mongoles pour vernir le bois de leur arc. Comme les asiatiques modernes ont une certaine parenté ethnique avec les anciens mongoles, c'est probable que l'usage des archets sur des instruments à cordes frottées est une pratique qui s'est engrainée en eux.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 jours
c parce qu'ils trichent en regardant les cordes très fines avec leurs petits yeux comme ça
:Mimix:
il y a 2 jours
c parce qu'ils trichent en regardant les cordes très fines avec leurs petits yeux comme ça
:Mimix:
Je ne dignifierai même pas ce commentaire foncièrement raciste d'une réponse !
:QuiTrigger:
il y a 2 jours
Je ne dignifierai même pas ce commentaire foncièrement raciste d'une réponse !
:QuiTrigger:
il y a 2 jours
3. L'éducation parentale des asiatiques qui les pousse à avoir du talent dès le plus jeune âge pendant que d'autres parents laissent leur gamin sur la télé et l'Ipad
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 2 jours
Image
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 2 jours
3. L'éducation parentale des asiatiques qui les pousse à avoir du talent dès le plus jeune âge pendant que d'autres parents laissent leur gamin sur la télé et l'Ipad
à empêcher leur gosses d’avoir une vie d’enfant, parce qu’ils sont incapables de supporter que le gamin des voisins ait plus de talent que le leur*

:risibo:
il y a 2 jours
1. C'est probablement l'instrument le plus difficile à jouer, c'est pourquoi il faut des gens particulièrement disciplinés pour pouvoir le maîtriser.

2. Apparemment, l'idée des instruments à jouer avec un archet vient des mongoles en Asie. Aucun instrument à cordes frottées antérieur au 10ème siècle n'a été découvert. Il est probable que les cordes frottées ont été découvertes quand un cavalier mongole s'est amusé, par hasard, à frotter sa lyre ou sa harpe avec la corde de son arc. De plus, les mongoles vivaient sur leurs chevaux et donc avaient des crins de chevaux à disposition en abondance pour fabriquer des archets. Aujourd'hui encore, la plupart des archets sont fabriqués avec des crins de chevaux d'Asie centrale, qui sont les plus robustes. La colophane aussi était utilisée par les mongoles pour vernir le bois de leur arc. Comme les asiatiques modernes ont une certaine parenté ethnique avec les anciens mongoles, c'est probable que l'usage des archets sur des instruments à cordes frottées est une pratique qui s'est engrainée en eux.
grâce aux Mangudai mongols
:hibou_fume:
Je suis pas si chouette
:Chouette1:
il y a 2 jours
grâce aux Mangudai mongols
:hibou_fume:
Ça me donne envie d'y rejouer.
il y a 2 jours
C'est un choix des parents, en occident aujourd'hui on est trop matrixé par une idée bizarre de la liberté, peu de parents imposent quoi que ce soit à leurs enfants, on veux les laisser faire ce qu'ils veulent du coup les prodiges musicaux ne courent plus les rues
:chatpointilleux:
:hitler_love:
il y a 2 jours
à empêcher leur gosses d’avoir une vie d’enfant, parce qu’ils sont incapables de supporter que le gamin des voisins ait plus de talent que le leur*

Je pense qu'il vaut mieux trop en faire que pas assez

Certes, ça fout une pression au gamin mais c'est infiniment mieux qu'une éducation laxiste. Si tu sais doser la pression (ne pas trop en faire mais en faire quand même), tu garantis un développement à ton gosse

L'abandonner devant la télé ou un autre appareil numérique c'est de la négligence. Il n'apprend rien, ne développe rien et à fortes doses c'est tout autant de la maltraitance
il y a 2 jours

Certes, ça fout une pression au gamin mais c'est infiniment mieux qu'une éducation laxiste. Si tu sais doser la pression (ne pas trop en faire mais en faire quand même), tu garantis un développement à ton gosse

L'abandonner devant la télé ou un autre appareil numérique c'est de la négligence. Il n'apprend rien, ne développe rien et à fortes doses c'est tout autant de la maltraitance
Oui, foutre son chiard devant la télé, c’est de la négligence. Mais il y a une différence entre cultiver un talent existant et forcer un pauvre gosse à trimer comme une bête de somme pour arriver péniblement à faire ce que le gamin du voisin fait en prenant sa douche, parce que lui est talentueux. Y’a un peu trop de la seconde catégorie dans les sociétés asiatiques.

il y a 2 jours
C'est un choix des parents, en occident aujourd'hui on est trop matrixé par une idée bizarre de la liberté, peu de parents imposent quoi que ce soit à leurs enfants, on veux les laisser faire ce qu'ils veulent du coup les prodiges musicaux ne courent plus les rues
C'est l'inverse khey. Beaucoup d'enfants veulent sortir, jouer, apprendre un instrument, une langue, un art, une quelconque compétence.

Et les parents refusent.

Ils disent que c'est trop cher un club, trop cher le matériel, trop chiant de les surveiller, trop chiant de chercher. Trop chiant d'éduquer leur enfant. Au final ils le laissent devant un écran.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Oui, foutre son chiard devant la télé, c’est de la négligence. Mais il y a une différence entre cultiver un talent existant et forcer un pauvre gosse à trimer comme une bête de somme pour arriver péniblement à faire ce que le gamin du voisin fait en prenant sa douche, parce que lui est talentueux. Y’a un peu trop de la seconde catégorie dans les sociétés asiatiques.

On est en train de basculer sur un débat sur l'inné et l'acquis. C'est un sujet épineux mais je pense pouvoir dire que la plupart des individus ont une certaine marge de progression possible dans les domaines qui leur plaisent

Certes, un travailleur acharné ne sera jamais un génie mais il pourra malgré tout produire de belles choses. Ce qui change c'est surtout à partir de quand on va atteindre le seuil de non-progression et commencer à stagner

Paradoxalement, un génie qui n'a plus le goût de rien, qui manque de discipline pourrait très bien ne jamais exploiter son potentiel et se frotter à ce seuil-là. Tandis que les travailleurs acharnés le connaissent plus facilement et doivent accepter que leur travail n'équivaut jamais tout à fait au prodige

Il y a des génies mais plus de travailleurs que de génies. Car c'est naturellement plus rare. Je pense qu'il faut accepter les deux phénomènes car ils produisent de la beauté mais aussi reconnaître que l'un n'empêche pas l'autre

La vraie question ce serait plutôt : comment faire en sorte pour que les deux puissent progresser et coexister au mieux ?

Peut-être que le travail acharné du voisin qui aime jouer du violon poussera le génie à le considérer comme un rival. Peut-être qu'ils pourront être amis et apprendre à s'apprécier et à progresser ensemble, même s'ils ne sont pas semblables dans leurs capacités. Au final, les deux partagent la même passion, même si c'est différent
il y a 2 jours
Sans compter les parents qui dénigrent. Quand j'étais plus petit j'en connaissais plein qui voulaient faire ci ou ça, mais les parents venaient et disaient "Non tu n'y arriveras jamais" ou "Ne fais jamais ça, c'est inutile, c'est un truc de geek", en plus violent.

En vérité je n'ai jamais rencontré de golem par nature. Jamais rencontré qui que ce soit qui rêvait de rester devant la télé toute la journée. On devient comme ça après des années et des années de reformatage.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours

Il faut arrêter avec ce mythe de l'enfant qui veut rester devant l'écran et du parent qui serait juste trop naïf, trop gentil en le laissant faire.

En réalité c'est plutôt "Papa, Maman, vous voulez bien m'emmener au parc ?"

- Non Célestin je n'ai pas envie, et tais-toi mon émission TV va bientôt commencer.

Le lendemain "Papa, tu veux bien m'acheter une guitare ?"

- Non fiston, on a d'autres choses à payer, comme une nouvelle télé 4k de 125cm par exemple.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
il y a 2 jours
Merde le con, je voulais balancer la vidéo de Soral sur le Ping Pong et les asiatiques
il y a 2 jours
Il faut arrêter avec ce mythe de l'enfant qui veut rester devant l'écran et du parent qui serait juste trop naïf, trop gentil en le laissant faire.

En réalité c'est plutôt "Papa, Maman, vous voulez bien m'emmener au parc ?"

- Non Célestin je n'ai pas envie, et tais-toi mon émission TV va bientôt commencer.

Le lendemain "Papa, tu veux bien m'acheter une guitare ?"

- Non fiston, on a d'autres choses à payer, comme une nouvelle télé 4k de 125cm par exemple.
J'ai dit le contraire ?

Relis mon premier commentaire sur le sujet :

"3. L'éducation parentale des asiatiques qui les pousse à avoir du talent dès le plus jeune âge pendant que d'autres parents laissent leur gamin sur la télé et l'lpad"
il y a 2 jours

La réalité c'est aussi qu'en France, si tu dis que tu écoutes de la musique classique :

- Les zoomers te disent que t'es bizarre, tu écoutes de la merde, faut écouter BigFlo Et Oli (exemple véridique). Et tu es isolé.

- Les golems, souvent les parents et leur génération donc les profs etc, te disent que tu as des goûts compliqués, qu'eux n'y conaissent rien donc débrouille-toi, que c'est ringard, que tu ferais mieux de faire autre chose, que tu vis à une autre époque, que t'es bizarre, que c'est cher et chronophage et te découragent avant même que tu parles d'apprendre le violon et j'en passe. Véridique encore une fois.

- Ceux qui aiment le violon, la musique classique, sont principalement des bourgeois ou bourgeois mentaux qui te traitent comme une sale merde illettrée et attardée quand tu dis que tu ne connais pas toutes les partitions de toutes les musiques de Mozart, que tu n'as pas lu et relu la biographie de Beethoven, que tu ne connais pas tous les compositeurs de leur époque fétiche, que tu ne sais pas parler de musique comme un bourgeois, etc. Encore une fois c'est un exemple totalement réel.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours