InscriptionConnexion
D'après les review, le jeu lag et crash tout le temps
:(

Image
steamdb.info https://steamdb.info/app/1285190/
il y a 4 jours
ouais enfin il a quand même fait des ventes de fou, osef des reviews...
il y a 4 jours
Si les reviews sont mauvaises, les ventes chutent après la hype. C’est la courbe qui compte, pas juste le pic de lancement. Anthem ou Battlefield 2042 ont fait de bonnes ventes initiales et regarde où ils en sont maintenant. Ils sont considérés comme étant des flops
il y a 4 jours
Si les reviews sont mauvaises, les ventes chutent après la hype. C’est la courbe qui compte, pas juste le pic de lancement. Anthem ou Battlefield 2042 ont fait de bonnes ventes initiales et regarde où ils en sont maintenant. Ils sont considérés comme étant des flops
le lancement représente quand même la majorité des ventes dans la plupart des cas pour ce genre de jeux, si la plupart puent la merde mais continuent à sortir c'est parce que ça fonctionne économiquement
il y a 4 jours
le lancement représente quand même la majorité des ventes dans la plupart des cas pour ce genre de jeux, si la plupart puent la merde mais continuent à sortir c'est parce que ça fonctionne économiquement
Les éditeurs eux-mêmes parlent plus de player retention que de ventes initiales.

Borderlands 4 est un jeu AAA donc il doit avoir un budget entre 150M et plus, sans compter le budget marketing monstre qu'ils ont dépensé pour le jeu. Souvent le budget marketing revient plus cher que le jeu lui même

Les ventes Day One ne couvrent pas le budget, le vrai profit se fait sur la durée (DLC, microtransactions, ventes en solde).
Si les reviews plombent la réputation --> la queue longue des ventes s’écroule. Les gens abandonneront le jeu et n'achèteront pas les DLC, les season pass et le reste

Les gros éditeurs veulent que le jeu reste actif: cosmétiques, season pass, extensions, cross-sell (DLC, futurs Borderlands).

Exemple: Anthem a vendu au lancement, mais comme tout le monde est parti vite --> serveur mort, projet abandonné --> pertes énormes.

Mauvaise presse + joueurs en colère --> confiance en chute, donc pas “rentable” à long terme. L'argument tiendrait sir Gearbox n'était pas un studio de jeu vidéo. C'est ça leur marché. Le but d'un studio est de vendre des jeux. Les mauvaises review vont entâcher leur réputation. Regarde fallout 76. Encore aujourd'hui, Bethesda a honte d'entendre ce nom
il y a 4 jours
Sur steam les demandes de remboursement vont pleuvoir, pas sur qu'ils fassent beaucoup de ventes
Salarié.
il y a 4 jours
Sur steam les demandes de remboursement vont pleuvoir, pas sur qu'ils fassent beaucoup de ventes
les remboursements ne sont plus aussi souples qu'avant sur steam, la politique a beaucoup changé
il y a 4 jours
les remboursements ne sont plus aussi souples qu'avant sur steam, la politique a beaucoup changé
Moins de 2h = remboursement assuré, et la grande majorité des avis négatifs ont moins que ça
Salarié.
il y a 4 jours
Moins de 2h = remboursement assuré, et la grande majorité des avis négatifs ont moins que ça
non justement ça c'était le cas avant, 2h de jeu et 14 jours pour être exact, maintenant il faut un motif valable en plus de ça et il ne faut pas faire un trop grand nombre de remboursements sinon ta demande peut être refusée, ça m'est déjà arrivé
il y a 4 jours
Les notes steams en 2025
:zahi:

Le gars va te review bomb car il n'y a pas écrit iel ou qu'il manque un S dans une traduction
:Chatproprietaire:

Explique moi pourquoi certains streamer on 0 crash ?
:CS_Zoom:

Bah oui vous jouez sur des PC dépassé et vous chouinez comme des gaucho mentaux
:plink_bigger:
il y a 4 jours
Je ne sais pas si c'est aussi possible sur AMD, mais il y a moyen d'augmenter la taille du shader cache pour améliorer la stabilité et les perfs pour BL4 :
Image

Du coup le jeu passe de 100 Go à 200 Go voir plus
:pacd:
il y a 4 jours
Le modèle économique de ce genre de looter-shooter c'est de vendre plein d'extensions non ?
:rougeyron_clope:
il y a 3 jours
Je ne sais pas si c'est aussi possible sur AMD, mais il y a moyen d'augmenter la taille du shader cache pour améliorer la stabilité et les perfs pour BL4 :
Image

Du coup le jeu passe de 100 Go à 200 Go voir plus
Tu décompresses juste le jeu, mais en contrepartie il devient particulièrement lourd.
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Le modèle économique de ce genre de looter-shooter c'est de vendre plein d'extensions non ?
:rougeyron_clope:
Pas vraiment sachant que le jeu sort de base avec une édition à 70€, une deluxe à 100€ et une super deluxe à 130€
il y a 3 jours
Normal U5 + opti de merde + denuvo
:RemFelix:
Image Image
il y a 3 jours
Tu décompresses juste le jeu, mais en contrepartie il devient particulièrement lourd.
Grosse bourde de ma part j'avais oublié que c'était un cache dynamique, donc pas de 200 Go comme je l'ai dit stupidement dans mon post
:hap:

Je viens juste de l'apprendre depuis hier que c'était possible d'allouer plus de place pour le shader cache, il faudrait je test cette fonctionnalité.
:pacd:
il y a 3 jours