InscriptionConnexion
Edouard l'émeu

Image

Un livre sur la suprématie blanche
:Grersa:
Moi > all > toi
il y a 2 jours
Faudrait que j'essaie de le lire un jour
:Risitas_wtf:
Bah apprends à lire
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 jours
C'est l'objet culturel ultime de la bourgeoisie, un véritable fétiche devant lequel on m'a prié de me prosterner. Jeune, naïf et plein de bonne volonté j'ai joué le jeu, j'en ai lu un bon nombre, et de tous styles, avant de me rendre compte qu'être un singe savant n'allait m'être d'aucune utilité ni économique, ni social, ni pratique, etc.
A la fac personne ne lit les livres et en règle générale dans la sociologie bourgeoise il font semblant de les avoir lu et savent mentir et broder autour de titres et d'auteurs dont ils ne connaissent que la surface.. ça fait parti d'un mythe censé justifier leur ordre social. Les bourgeois mettent le livre entre eux et toi pour impressionner le prolo mais franchement, il faut démystifier cet objet voilà pourquoi je dis que c'est surcoté.
Il n'y a que pour une certaine aristocratie de l'esprit que le livre peut changer la vie, donc pour des gens qui étaient déjà enclin à la transformation intérieure, mais pour l'immense majorité des gens c'est un divertissement ou une escapade de l'esprit dont l'impact ne saurait dépasser le marque-page sortant discrètement du pavé qui prend la poussière.
:tonyzemmour:
Tu n’es pas enclin à la transformation intérieure ?
:ClefBienveillant:

Et puis tu t’en fiches si des personnes grossières s’en servent pour se donner du relief
il y a 2 jours
Tu n’es pas enclin à la transformation intérieure ?
:ClefBienveillant:

Et puis tu t’en fiches si des personnes grossières s’en servent pour se donner du relief
Non.
:chamain:
Je suis pas si chouette
:Chouette1:
il y a 2 jours
Lequel t'as le plus marqué ?
Brigade Frankreich de Jean Mabire
C'est certainement un des bouquins qui m'a fait vivre le plus de choses en terme d'émotion et d'adrénaline, Dans ma tête je m'imaginais vraiment avec eux sous le feu de l'artillerie soviétique
il y a 2 jours
Celui où il y a eu un avant et un après en le lisant.

C'est lequel pour vous les kheyous ?
:Oiseaumie:
L'Iliade. Pour beaucoup c'est la fondation de la littérature, et c'est une histoire épique avec beaucoup d'héroïsme viril mais aussi rempli de sensibilité (les héros pleurent souvent, les dieux font des caprices...). L'Iliade propose d'affronter le monde en héros, avec courage, et en même temps de garder de l'humilité face à notre condition humaine. Toute la sagesse du monde Antique en somme
:justice2:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
Non.
Je comprends ce que ça signifie quand tu dis que ça ne t’apportera rien, mais ça n’en fait pas un mauvais medium en soi, et son utilisation mondaine non plus
:Risisinge:
il y a 2 jours
Psychologie et alchimie - Jung
:filou:
il y a 2 jours
50 nuances de grey
:Crie:
J'avais essayé mais c'était tellement soporifique
:sn44k:
j'ai la chair de poule efficace
:Blason_Blabla:
il y a 2 jours
C'est l'objet culturel ultime de la bourgeoisie, un véritable fétiche devant lequel on m'a prié de me prosterner. Jeune, naïf et plein de bonne volonté j'ai joué le jeu, j'en ai lu un bon nombre, et de tous styles, avant de me rendre compte qu'être un singe savant n'allait m'être d'aucune utilité ni économique, ni social, ni pratique, etc.
A la fac personne ne lit les livres et en règle générale dans la sociologie bourgeoise il font semblant de les avoir lu et savent mentir et broder autour de titres et d'auteurs dont ils ne connaissent que la surface.. ça fait parti d'un mythe censé justifier leur ordre social. Les bourgeois mettent le livre entre eux et toi pour impressionner le prolo mais franchement, il faut démystifier cet objet voilà pourquoi je dis que c'est surcoté.
Il n'y a que pour une certaine aristocratie de l'esprit que le livre peut changer la vie, donc pour des gens qui étaient déjà enclin à la transformation intérieure, mais pour l'immense majorité des gens c'est un divertissement ou une escapade de l'esprit dont l'impact ne saurait dépasser le marque-page sortant discrètement du pavé qui prend la poussière.
en effet les livres ne font que renforcer ce que nous sommes en quelque sorte
:konata_blasee:

un bourgeois fdp restera un bourgeois fdp, le livre va juste potentier sa capacité à être un fdp, jsp si je me fais comprendre
:Plombir_risitas:

je suis d'accord, le livre est fétichisé, mais une fois qu'on a fait ce constat on peut revenir à la lecture, cette fois-ci avec plus de recul, et désormais récupérant vraiment la substantique moelle
Au plaisir ~
il y a 2 jours
en effet les livres ne font que renforcer ce que nous sommes en quelque sorte
:konata_blasee:

un bourgeois fdp restera un bourgeois fdp, le livre va juste potentier sa capacité à être un fdp, jsp si je me fais comprendre

je suis d'accord, le livre est fétichisé, mais une fois qu'on a fait ce constat on peut revenir à la lecture, cette fois-ci avec plus de recul, et désormais récupérant vraiment la substantique moelle
c'est chiant et ça rend gay
Je suis pas si chouette
il y a 2 jours
c'est chiant et ça rend gay
les livres ne font que renforcer ce que nous sommes. Si tu dis ça...
:sourir:
Au plaisir ~
il y a 2 jours
les livres ne font que renforcer ce que nous sommes. Si tu dis ça...
:sourir:
J'ai pas de badge donc j'suis pas pédé
Je suis pas si chouette
il y a 2 jours
J'avais essayé mais c'était tellement soporifique
:sn44k:
En réalité j’en ai jamais lu une page
:Crie:
il y a 2 jours
Celui où il y a eu un avant et un après en le lisant.

C'est lequel pour vous les kheyous ?
:Oiseaumie:
Je lis que les BD
La MouettIttude
il y a 2 jours
J'ai pas de badge donc j'suis pas pédé
Bon argument
:kermit_lait:
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Mon Combat
Le combat de qui ?
:Delawarde_qui:
:chat_orange2:
il y a 2 jours
Des pions sur l'échiquier de William G Carr
Background solide
Un des premiers livres que j'ai lu vers mes 17 ans qui m'a fait rentrer dans le bain
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 2 jours-PEMT
Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l'histoire, de Epiphanius

onche.org https://onche.org/topic/2[...]-l-histoire-de-epiphanius
LA redpill.
"Professeur italien catholique"

Pas du tout biaisé hein
:risitas_mulet:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours-PEMT
Arc-En-Ciel : Le plus beau poisson des Océans
:phoquecoco:

Image
Il est horrible ce livre le poisson se sacrifie pour être accepté par les autres poissons
:sodium_choque:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 jours