InscriptionConnexion
:Frieren_teamDZ_final:
:Frieren_grand_drapeau_DZ:
Les CHOFS sont plus drôles que d'habitude
:Zebi:

Paz sur leur haine nonobstant
:cr7_chofa:
il y a 12 heures
C'est moi qui lui donne pas l'heure
:zahi:

Image
AAAYAAAAAAAAAA
:Nezgrr:
Créateur du délire "n'existe pas"
il y a 12 heures
L'opérateur -cette abominable créature- est un troll, chacun sait cela. Sa réputation est bien établie.
:monsieurflou:

Cependant ce n'est pas le genre d'abruti que l'on croise habituellement sur internet, c'est un abruti de luxe, en ceci j'entend par là qu'il met un point d'honneur à faire des troll de qualité allemande. Cet épouvantable gobelin se fait un devoir de systématiquement ajouter une touche de vérité à son discours baveux.

Il s'ensuit que pour lui répondre correctement nous sommes obligés de nous confronter à un nombre invraisemblable de problèmes métaphysico-ontologique. On pourrais par exemple lui répondre que son affirmation dénote effectivement une certaine hypocrisie de la pensée occidentale, cependant on pourrais ajouter qu'il est au fond très normal de voir des blancs partout dans une industrie historiquement blanche, ici le cinéma américain.

On pourrais de même ajouter qu'il n'y a pas de problèmes à ce que la petite sirène soit noire dans une hypothétique industrie cinématographique africaine destinée à un public majoritairement congolais.

CEPENDANT

En affirmant cela ne renoncerions-nous pas à notre prétention d'universalité ? N'admettrions nous pas la relativité des choses, et de facto notre propre relativité ?

C'est pourquoi je vous le dit, la première règle du forum est : ne pas feed
Et que la deuxième règle du forum est : ne pas feed

Pour vivre heureux, enculons l'auteur et vivons cachés
:Blazacad:
il y a 12 heures
Il y a d'autres white washingENT bien connus

J'ai juste drop une image qui m'était tombé dessus
Non non, c'est de la merde là encore. Le whitewashing était un phénomène "involontaire" provoqué soit par le manque d'acteurs non-blancs pour jouer le rôle cible soit par la pensée erronée selon laquelle le public occidental serait moins attiré par des personnages principaux non-blancs
:Smithers_O_Neil:

L'allogène-washing est juste basé sur un énorme seum qui se sert de cela comme prétexte
il y a 12 heures
Je vois que l'auteur du topax a réveillé les chof water
:igo:

Apaisez votre haine les small arms ENT
:igo_cafe2:
il y a 12 heures
Les blancs ont inventé le cinéma et la plupart des mythes influents, arrêtez votre appropriation culturelle
:KannaPaz:
Sauf que l’appropriation culturelle, ce n'est pas ça .

C’est quand une culture dominante prend dans une culture dominée, enlève le sens et s’en sert comme déco. Rien à voir avec ce que tu racontes.
ent
il y a 12 heures
Image

C'est quelque peu culotté en Sah2Sah
ent
Je pense que c'est surtout plus nouveau comme effet, avec plusieurs personnages blancs devenant noirs, mais dans les deux cas, c'est pas viable pour l'oeuvre originale. On peut à la fois dire que c'est incohérent de mettre un blanc faire un iroquois qu'un noir fait un britannique dans Harry Potter.
:Mouais_Jesus:
Big nigger cock.
il y a 12 heures
L'opérateur -cette abominable créature- est un troll, chacun sait cela. Sa réputation est bien établie.

Cependant ce n'est pas le genre d'abruti que l'on croise habituellement sur internet, c'est un abruti de luxe, en ceci j'entend par là qu'il met un point d'honneur à faire des troll de qualité allemande. Cet épouvantable gobelin se fait un devoir de systématiquement ajouter une touche de vérité à son discours baveux.

Il s'ensuit que pour lui répondre correctement nous sommes obligés de nous confronter à un nombre invraisemblable de problèmes métaphysico-ontologique. On pourrais par exemple lui répondre que son affirmation dénote effectivement une certaine hypocrisie de la pensée occidentale, cependant on pourrais ajouter qu'il est au fond très normal de voir des blancs partout dans une industrie historiquement blanche, ici le cinéma américain.

On pourrais de même ajouter qu'il n'y a pas de problèmes à ce que la petite sirène soit noire dans une hypothétique industrie cinématographique africaine destinée à un public majoritairement congolais.

CEPENDANT

En affirmant cela ne renoncerions-nous pas à notre prétention d'universalité ? N'admettrions nous pas la relativité des choses, et de facto notre propre relativité ?

Paradoxalement c'est ton post qui me nourrit le plus

Joli textENT comme d'habENT ceci dit
il y a 12 heures
Paradoxalement c'est ton post qui me nourrit le plus

Joli textENT comme d'habENT ceci dit
cimer chef
:Blazacad:
il y a 12 heures
Sauf que l’appropriation culturelle, ce n'est pas ça .

C’est quand une culture dominante prend dans une culture dominée, enlève le sens et s’en sert comme déco. Rien à voir avec ce que tu racontes.
ent
Représenter des personnages par des blancs je n'y vois aucun problème, c'est la même chose que le théâtre avec les masques féminins sur des acteurs masculins de l'antiquité, ou une peinture représentant une éthie extra européene
:rika_mcdo:

Ce qui compte c'est que ça fasse illusion, comme les effets spéciaux, ou les western tournés dans des zones désertiques en Europe

Par contre transformer le mythe original, jusqu'à dénaturer sa valeur symbolique est un blasphème, que ce soit au cinéma ou partout ailleurs

Notre ego stupide d'humain obsédé par la race ne doit interférer avec le mythe, le déformer, parce que le mythe est un témoignage pur de fonctionnements psychiques, dans sa symbolique et ses détails se révèlent sa puissance et son intérêt
:sailor_moon:
il y a 12 heures
Si il y a davantage de color swap de blanc changé en noir avec des versions éco+ de l'univers de base, bah c'est aussi éclaté que faire l'inverse, pour moi, je vais pas aller en un univers où tu as des références culturelles pour le rendre allégorique, sachant qu'on voit des univers de Vikings où ça fait du color swap, ça n'a pas de sens mais pour une raison politique de vouloir tout mélanger, cela en fait. Si on doit accepter ça, si on fait une histoire parlant des Maliens, et que tu fous un Japonais du temps médiéval africain, ce serait difficile à accepter, cela va te décrocher du film.
:PepeMontre:
Big nigger cock.
il y a 12 heures
Image

C'est quelque peu culotté en Sah2Sah
ent
Pas de problème avec le dernier si il est fait en Afrique sauf qu'il et fait dans un pays blanc le golem
:lagaf:
il y a 12 heures
Dans tous les cas récupérer des images de comics et d'acteur c'est se faire chier pour pas grand chose

Y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre
:se_retient:
:Jm_cohen:

il y a 12 heures
Le problème c'est que remplacer La petite sirène par un singe ça la fait mal
Putain ils aurait pu au moins mettre une un peu plus jolie bordel
:risitas_gonfle:
il y a 12 heures
Non non, c'est de la merde là encore. Le whitewashing était un phénomène "involontaire" provoqué soit par le manque d'acteurs non-blancs pour jouer le rôle cible soit par la pensée erronée selon laquelle le public occidental serait moins attiré par des personnages principaux non-blancs

L'allogène-washing est juste basé sur un énorme seum qui se sert de cela comme prétexte
Des acteurs non-blancs existaient déjà à l’époque. Quand on fait passer des auditions et qu’on monte un film, rien n’est laissé au hasard : chaque rôle est casté, validé, réfléchi. Le white washingENT ce n’était pas un accident, c’était un choix assumé
il y a 12 heures
Je vois que l'auteur du topax a réveillé les chof water
:igo:

Apaisez votre haine les small arms ENT
:igo_cafe2:
Bien dit
ent
il y a 12 heures
Je pense que c'est surtout plus nouveau comme effet, avec plusieurs personnages blancs devenant noirs, mais dans les deux cas, c'est pas viable pour l'oeuvre originale. On peut à la fois dire que c'est incohérent de mettre un blanc faire un iroquois qu'un noir fait un britannique dans Harry Potter.
:Mouais_Jesus:
C'est cohérent et je respecte
il y a 12 heures

CEPENDANT

Le forcing se fait juste pour créer le bad buzz, ça peut marcher aussi dans l'autre sens, mais les oeuvres sont souvent produites par l'Occident, c'est surtout les politiques nouvelles qui veulent toujours associer sans cohérence. On peut dire que des perso comme Iron Man a sa propre signature visuelle, si on doit mettre un Chinois pour faire Iron Man.

On sort du mec chic américain blanc qui est construit ainsi dès le premier film culte. Si on modifie une femme rousse représentant l'Atlantide, ou un personnage Marvel, DC, pour mettre une renoi qui a fait sa teinture, ou encore dans le cas The Witcher, Triss fait bien occidentale mais ils ont mis une actrice qui ressemble pas et de référence non occidentale.

Image

:PepeMontre:
Big nigger cock.
il y a 12 heures
Représenter des personnages par des blancs je n'y vois aucun problème, c'est la même chose que le théâtre avec les masques féminins sur des acteurs masculins de l'antiquité, ou une peinture représentant une éthie extra européene

Ce qui compte c'est que ça fasse illusion, comme les effets spéciaux, ou les western tournés dans des zones désertiques en Europe

Par contre transformer le mythe original, jusqu'à dénaturer sa valeur symbolique est un blasphème, que ce soit au cinéma ou partout ailleurs

Notre ego stupide d'humain obsédé par la race ne doit interférer avec le mythe, le déformer, parce que le mythe est un témoignage pur de fonctionnements psychiques, dans sa symbolique et ses détails se révèlent sa puissance et son intérêt
:sailor_moon:
Dans ce cas là tu ne devrais pas être contre le white washingENT ni l'inverse
il y a 12 heures
On sait que ça fait du chiffre, quand les gens vont gueuler en nombre dans les vidéos youtube, peu importe que le film soit nul, le but est de dire que les gens sont racistes et faire du chiffre mais des fois, ça peut boycotter.
:chatrandonnee:
Big nigger cock.
il y a 12 heures