InscriptionConnexion
ils sont littéralement tous blancs sur la colonne de gauche
:pascal:
:jesus_moqueur:
il y a 12 heures
Le fait que le whitewashing n’ait pas été affiché comme “politique” ne change rien : c’était structuré par une vision raciale et économique
:Zebi:

Exclure systématiquement les acteurs non-blancs, c’est déjà politique, même si les studios appelaient ça “marketing” ou ce que tu veux
C'est normal, on est dans des pays blancs les acteurs sont blancs, point barre
:Golem_velo:

Tu veux des acteurs noirs ? Va faire des films en Afrique et casse pas les couilles
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a 12 heures
:PepeMontre:
Tu portes le pseudo Morgoth, je me disais que sur le Seigneur des Anneaux, tu pouvais parler du fait que les races de l'Ouest sont decrites comme occidentales.
Pas de soucis Khey , c'est juste pour dire que moi à la base je venais pas spécialement pour débattre, mais sinon à part ça t'as raison ouai y a des indications textuelles dans l'oeuvre qui indiquent que ce sont des blancs
:monsieurflou:

déjà Aragorn mange pas de banane, à partir de là c'est plié
:Blazacad:
il y a 12 heures
en sah crois le ou non mais j'ai écrit tout mon pavé juste pour placer "épouvantable + X" et "abominable + X"

j'avais vu ça chez un autre auteur et depuis j'ai envie de le placer de temps en temps ça me fais plaisir
Faut avouer que ça claque comme tournure de phrase.

Aiguisons notre radicalité
ent
il y a 12 heures
Bien joué le troll fils de pute.
:cr7ent:
il y a 12 heures
Dans l'idée, mettre des blancs dans des perso pas cohérents, imaginez, mettre un blanc pour un samourai, c'est déjà arrivé je crois, après, ça dépend, parce que si ça fait bien référence à des Occidentaux qui ont pu conseiller des Japonais, je me souviens d'avoir lu que des Occidentaux ont pu fonder des territories au Japon, dont Nagasaki avec une autorisation spéciale, mais ça restera en lien avec l'histoire selon la période.
Big nigger cock.
il y a 12 heures
C'est normal, on est dans des pays blancs les acteurs sont blancs, point barre

Tu veux des acteurs noirs ? Va faire des films en Afrique et casse pas les couilles
On est dans un pays de blancs ?

Il y a des millions de gens qui ne sont pas blanc et français, toi compris il me semble
il y a 12 heures
Bien joué le troll fils de pute.
:cr7ent:
Paix sur ta colère
il y a 12 heures
Pas de soucis Khey , c'est juste pour dire que moi à la base je venais pas spécialement pour débattre, mais sinon à part ça t'as raison ouai y a des indications textuelles dans l'oeuvre qui indiquent que ce sont des blancs

Non, c'est surtout l'aspect noble et peau claire décrite, plus des références médiévales précises que tu trouves pas en dehors de l'Occident. Sans parler du fait que Tolkien est un philologue, il a pris des langues occidentales pour des peuples précis.
Big nigger cock.
il y a 12 heures
On est dans un pays de blancs ?

Il y a des millions de gens qui ne sont pas blanc et français, toi compris il me semble
C'est pas parce que vous êtes des millions que vous êtes chez vous, et un film c'est autre chose que de mettre des pions pour faire plaisirs aux immigrés bas du front qui ont pas compris l'énoncé susnommé

Faire un film c'est avant tout un projet artistique, à partir de là soit tu fermes tu gueules et tu regardes, soit tu regardes pas pour des raisons stupides et c'est ton problème
Supersonic Machine
il y a 12 heures

Les films restent la référence mondiale, mon perso préféré, c'est Theoden, j'ai adoré, il y a aussi des références à la charge d'Alexandre face à Poros.
Big nigger cock.
il y a 12 heures
Image

C'est quelque peu culotté en Sah2Sah
ent
Image
il y a 12 heures
Les films restent la référence mondiale, mon perso préféré, c'est Theoden, j'ai adoré, il y a aussi des références à la charge d'Alexandre face à Poros.
J'ai toujours pensé que la charge des rohirims faisait référence aux hussards polonais à la bataille de Vienne
Supersonic Machine
il y a 11 heures
J'ai toujours pensé que la charge des rohirims faisait référence aux hussards polonais à la bataille de Vienne
Image
Big nigger cock.
il y a 11 heures
Achille de Netflix, Triss Merigold de Netflix, Lupin de Netflix, et j'en passe
Supersonic Machine
il y a 11 heures
Ah oui en effet, on peut pas faire plus clair
:risitas_ahi:
Supersonic Machine
il y a 11 heures
Achille de Netflix, Triss Merigold de Netflix, Lupin de Netflix, et j'en passe
Louis XIV est congolais selon BlackRock.
:Risitas-doigt:
Big nigger cock.
il y a 11 heures
C'est pas parce que vous êtes des millions que vous êtes chez vous, et un film c'est autre chose que de mettre des pions pour faire plaisirs aux immigrés bas du front qui ont pas compris l'énoncé susnommé

Faire un film c'est avant tout un projet artistique, à partir de là soit tu fermes tu gueules et tu regardes, soit tu regardes pas pour des raisons stupides et c'est ton problème
Bah si, les non blancs en France sont totalement chez eux, n'en déplaise aux fâchés

Et ça fait bien longtemps que les dit projets "artistique" ne sont plus que des produits commerciaux créé dans le but de plaire au plus grand nombre

Ça explique en partie pourquoi il y a des noirs qui représentent des personnages originellement blancs dans certains adaptation comme l'a expliqué le khey Maël
il y a 11 heures
Ah oui en effet, on peut pas faire plus clair
:risitas_ahi:
C'est un ami qui m'en avait parlé, il faisait des figurines en peinture pour l'univers.
Big nigger cock.
il y a 11 heures
Image

il y a 11 heures