InscriptionConnexion
Hate de voir les tests de batterie, qui était déjà le plus gros point faible des iphones.
:ding:
Un point faible ?
:risitas_rien_compris:

T’es resté bloqué en quelle année ? Ça fait 5 ou 6 ans que l’iPhone explose la concurrence en matière d’autonomie… et avec moins de mAh en plus
:philippot_jawline:

Comme quoi les mauvaises réputations ont la peau dure…
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Oui c’est génial le mode macro on peut faire des photos sympa

Image Image

Avec mon iPhone celles-ci
:hype:
Les deux se valent c'est super
:MarrantCoeur:

Avant j'avais un one plus qui faisait des photos macro pas mal mais il est parti dans l'océan
:sodium_choque:

Du coup j'ai opté pour le google pixel il fait de bonnes photos
:oui:

Et puis j'ai des potes qui font des applis alors sur iphone on peut pas télécharger
:Chat_lunettes_pleure:

Puis ça coûte + cher aussi
:sodium_choque:

Image
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
Go Xiaomi pas cher, tu va kiffer
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Un point faible ?
:risitas_rien_compris:

T’es resté bloqué en quelle année ? Ça fait 5 ou 6 ans que l’iPhone explose la concurrence en matière d’autonomie… et avec moins de mAh en plus
:philippot_jawline:

Comme quoi les mauvaises réputations ont la peau dure…
En quelle année ? 2025 (deux mille vingt cinq) il y a des industries entières qui reposent sur la faible durée de vie des iphones, toutes les petites nenettes dans les cafés branchés des villes ont des batteries externes à la iphone qui ne tient pas une demi journée.

J'ai JAMAIS vu un possesseur d'iphone rentrer chez lui le soir avec plus de 50%, ce que les utilisateurs de xiaomi font sans trembler.

L'iphone 15 de ma copine est à 60 degrés et 30% de batterie après une demi journée dehors, ça en est comique. Tu peux même pas faire ta mauvaise foie habituelle, L'iphone 15 (donc l'avant dernier en date) est connu pour chauffer comme un grille pain et perdre toute sa batterie, quelle marque de merde mal optimisée sérieux.
:chatlimite2:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Tu dois te tromper car hier ils ont présenté l’iPhone 17, qui pour le coup est une grosse avancée pour un iPhone classique
:Volutes_tete_de_ouf:
On a déjà tout ça sur Android depuis des lustres. si les gens arrêterai de faire les pigeons on aurait enfin de la vraie innovation chez Apple, l'effet "waouh" d'autrefois
il y a un mois
En quelle année ? 2025 (deux mille vingt cinq) il y a des industries entières qui reposent sur la faible durée de vie des iphones, toutes les petites nenettes dans les cafés branchés des villes ont des batteries externes à la iphone qui ne tient pas une demi journée.

J'ai JAMAIS vu un possesseur d'iphone rentrer chez lui le soir avec plus de 50%, ce que les utilisateurs de xiaomi font sans trembler.

L'iphone 15 de ma copine est à 60 degrés et 30% de batterie après une demi journée dehors, ça en est comique. Tu peux même pas faire ta mauvaise foie habituelle, L'iphone 15 (donc l'avant dernier en date) est connu pour chauffer comme un grille pain et perdre toute sa batterie, quelle marque de merde mal optimisée sérieux.
:chatlimite2:
Ah mais oui c’est certain, Apple a un contrat secret avec les cafés parisiens pour que les grognasses branchent leur iPhone en dégustant leur matcha
:zahi:

C’est surement plus crédible que la vidéo que j’ai publié juste en haut

Pour ce qui est de l’argument « j’ai jamais vu un utilisateur iPhone avex de la batterie » c’est surement parce que :

- Tu ne fais pas attention à ceux qui ont un Android, c’est plus facile de voir les problèmes chez son voisin plutôt que chez soi

- Les utilisateurs iPhone gardent leur telephone 2x plus longtemps en moyenne, et évidement au bout de 3-4 ans la batterie n’est plus aussi efficace, ça reste un consommable

Néanmoins je réitère : les iPhone ont un une excellente autonomie et chaque année le Pro Max est dans le top 2 ou top 3 des flagship
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Ah mais oui c’est certain, Apple a un contrat secret avec les cafés parisiens pour que les grognasses branchent leur iPhone en dégustant leur matcha

C’est surement plus crédible que la vidéo que j’ai publié juste en haut

Pour ce qui est de l’argument « j’ai jamais vu un utilisateur iPhone avex de la batterie » c’est surement parce que :

- Tu ne fais pas attention à ceux qui ont un Android, c’est plus facile de voir les problèmes chez son voisin plutôt que chez soi

- Les utilisateurs iPhone gardent leur telephone 2x plus longtemps en moyenne, et évidement au bout de 3-4 ans la batterie n’est plus aussi efficace, ça reste un consommable

Néanmoins je réitère : les iPhone ont un une excellente autonomie et chaque année le Pro Max est dans le top 2 ou top 3 des flagship
Après je reconnais que généralement, les gens qui ont un iphone sont d'immenses golems qui laissent le gps et le nfc allumés en permanence, qui ont insta, rednote, tiktok qui tournent en arrière plan en permanence...

C'est peut-être plus l'usage que l'hardware qui fait qu'ils ne tiennent pas. Je peux pas dire que c'est la marque qui veut ça, les Mac ont une super batterie et l'Apple Watch a une batterie si faible que j'en voudrais pas même si on me l'offrait
il y a un mois
Après je reconnais que généralement, les gens qui ont un iphone sont d'immenses golems qui laissent le gps et le nfc allumés en permanence, qui ont insta, rednote, tiktok qui tournent en arrière plan en permanence...

C'est peut-être plus l'usage que l'hardware qui fait qu'ils ne tiennent pas. Je peux pas dire que c'est la marque qui veut ça, les Mac ont une super batterie et l'Apple Watch a une batterie si faible que j'en voudrais pas même si on me l'offrait
Il y a un peu de ça, après j’estime que ce n’est pas à l’utilisateur de veiller à optimiser chaque détail pour garder de la batterie, l’OS devrait tout gerer de son coté de manière autonome et intelligente

Meme le dernier des golem a droit a une bonne autonomie

Les app en arrière plan consomment jamais rien, le NFC ne se désactive pas car il s’active uniquement pour Apple Pay, le Bluetooth consomme une énergie dérisoire…

C’est la 5G et le GPS qui bouffent le plus

Néanmoins je pense que c’est surtout parce que la majorité des gens ont un vieil iPhone, entre le 11 et le 12 en moyenne actuellement. Et une batterie s’use avec le temps, peu importe la marque
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
J’ai jamais dis que c’était excusable

Néanmoins si techniquement Samsung ne pouvait pas livrer d’écrans 120Hz pour toute la gamme Apple, comment on fait ?

La distinction entre les gammes au final ça les arrange bien, mais ça n’arrange pas le consommateur. Si les modèles de base avaient du 120Hz j’aurais jamais acheté de Pro, donc ça me restreint dans mes choix

Et quand je dis qu’Android est en retard c’est plus sur la partie logicielle que la partie technique… Car le 120Hz c’est super, mais j’ai testé des Xiaomi 120Hz qui semblaient moins fluides (dans les interactions et animations) qu’un iPhone 60Hz…

J’apprécie davantage iOS en terme de confort, d’ergonomie, d’usage… Tout semble mieux pensé, avec plus de cohérence et de meilleures finitions

Après, chacun y est sensible ou non
Que tu préfères iOS, je peux l'entendre. Mais ça n'a pas 10 ans de retard, c'est juste une question de goût ça.

Je te confirme que l'absence de 120Hz arrangeait bien Apple.
:)
Évidemment, qu'un iPhone 60 Hz restera toujours plus fluide qu'une merde Xiaomi à 120Hz.

Je compare les iPhones uniquement aux téléphones de Samsung et Google. Le reste c'est 2 crans en dessous, 5 crans pour les Xiaomi. Et j'en ai eu plusieurs, et pendant longtemps donc je sais de quoi je parle. Pas que des téléphones d'ailleurs.
il y a un mois
Que tu préfères iOS, je peux l'entendre. Mais ça n'a pas 10 ans de retard, c'est juste une question de goût ça.

Je te confirme que l'absence de 120Hz arrangeait bien Apple.
:)
Évidemment, qu'un iPhone 60 Hz restera toujours plus fluide qu'une merde Xiaomi à 120Hz.

Je compare les iPhones uniquement aux téléphones de Samsung et Google. Le reste c'est 2 crans en dessous, 5 crans pour les Xiaomi. Et j'en ai eu plusieurs, et pendant longtemps donc je sais de quoi je parle. Pas que des téléphones d'ailleurs.
« Évidemment, qu'un iPhone 60 Hz restera toujours plus fluide qu'une merde Xiaomi à 120Hz »
:chad_bros:

Et pour le coup j’adore les Pixel mais ils ont fait le meme coup de pute, avec le modele de base qui dépasse pas les 90Hz, quand l’iPhone est en 120 partout.

Pour Samsung évidemment c’est plus simple, c’est eux qui les fabriquent
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
« Évidemment, qu'un iPhone 60 Hz restera toujours plus fluide qu'une merde Xiaomi à 120Hz »
:chad_bros:

Et pour le coup j’adore les Pixel mais ils ont fait le meme coup de pute, avec le modele de base qui dépasse pas les 90Hz, quand l’iPhone est en 120 partout.

Pour Samsung évidemment c’est plus simple, c’est eux qui les fabriquent
C'est fini depuis le pixel 8 le 90Hz.

Je sais bien qu'ils font tous ce genre de crasses. Mais il y en a qui ne passent plus et celle ci était vraiment indigne d'Apple. Surtout que leurs téléphones a eux sont clairement plus chers, faut pas l'oublier quand on compare.
il y a un mois

Je sais bien qu'ils font tous ce genre de crasses. Mais il y en a qui ne passent plus et celle ci était vraiment indigne d'Apple. Surtout que leurs téléphones a eux sont clairement plus chers, faut pas l'oublier quand on compare.
Ah my bad en effet il est bien 120Hz mais ne descend qu’à 60 au minimum…

Alors que l’iPhone va de 1Hz à 120Hz, et c’est ça le vrai intérêt de ce type d’écran
il y a un mois

Point fort : Jawline Point faible : Sasha Paige
:Dubitatif2:
il y a un mois
Oh putain ce turbo golem qui fait dans le sensationnel

En big 2025 ça sort des vidéos « OMG APPLE C’EST CHER » en faisant des grimaces et tous les gilets jaunes au SMIC s’excitent dans les commentaires
:rougeyron_ptdr4:

Il manque plus que le classique « Et à ce prix-là on peut téléphoner avec ?
:boomer:
 »
il y a un mois
C'est la goutte d'eau
:pas_content:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Ah my bad en effet il est bien 120Hz mais ne descend qu’à 60 au minimum…

Alors que l’iPhone va de 1Hz à 120Hz, et c’est ça le vrai intérêt de ce type d’écran
Et du coup, j'avais raison pour le Air, en tous cas, les leaks étaient juste. Moins bonnes caméras (moins d'optique plutôt), moins d'autonomie (à la fois logique et une aberration), et beaucoup plus cher que les classiques. Ce téléphone n'a donc aucun sens.
il y a un mois
Et du coup, j'avais raison pour le Air, en tous cas, les leaks étaient juste. Moins bonnes caméras (moins d'optique plutôt), moins d'autonomie (à la fois logique et une aberration), et beaucoup plus cher que les classiques. Ce téléphone n'a donc aucun sens.
Il n’a même plus d’haut parleurs stereo

Seulement un seul en haut du téléphone
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
+1

La conférence d’hier était globalement bonne

L’iPhone Air sert à rien mais j’aurais plaisir à aller le voir et l’essayer

Le modele de base a tout d’un Pro

Et le Pro est vraiment devenu un gros tank, du vrai matériel pro
" pourquoi tu part ? on a enfin une technologie vieille de plusieurs années
:Mequoinouille:
"

:Gremoque:
Post ou cancer
il y a un mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
1 mois
" pourquoi tu part ? on a enfin une technologie vieille de plusieurs années
:Mequoinouille:
"

:Gremoque:
Encore une fois le 120Hz on l’a depuis longtemps

C’est juste que la technologie est enfin adoptée sur le modèle le moins cher

Pensez pas que vos constructeurs chinois vous vont une fleur et qu’ils ont 10 ans d’avance… Simplement ils sont obligés de mettre du 120Hz car c’est leur seul argument, sans ça leurs téléphones ne se vendraient pas

Sur iOS on a pas attendu le 120Hz pour avoir un semblant de fluidité comme vous
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Encore une fois le 120Hz on l’a depuis longtemps

C’est juste que la technologie est enfin adoptée sur le modèle le moins cher

Pensez pas que vos constructeurs chinois vous vont une fleur et qu’ils ont 10 ans d’avance… Simplement ils sont obligés de mettre du 120Hz car c’est leur seul argument, sans ça leurs téléphones ne se vendraient pas

Sur iOS on a pas attendu le 120Hz pour avoir un semblant de fluidité comme vous
Iphone c'est aussi des constructeurs chinois
:Grersa:

Perso j'ai un pixel ( construit en chine aussi colle 99% des téléphones )
:Grecool:

La technologie était déjà très bien y'a 8ans et aujourd'hui on va passer au 144hz sur les tels
:Grersa:
Post ou cancer
il y a un mois