InscriptionConnexion
La fameuse surpopulation de chats alors qu'on trouve plus facilement des trèfles à 4 feuilles que des chats sauvages.
Oui mais c'est une espèce invasive
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
Oui mais c'est une espèce invasive
La fameuse espèce invasive qui existe dans la nature depuis des milliers d'années sans avoir jamais posé problème sauf dans des endroits déjà fragilisés par l'homme où 98% de la faune était déjà morte.

C'est une logique mortifère. Littéralement. Avec ces conneries vous glorifiez l'extinction de la vie.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
La fameuse espèce invasive qui existe dans la nature depuis des milliers d'années sans avoir jamais posé problème sauf dans des endroits déjà fragilisés par l'homme où 98% de la faune était déjà morte.

C'est une logique mortifère. Littéralement. Avec ces conneries vous glorifiez l'extinction de la vie.
C'est vrai ce que tu dis
Alors pourquoi ils disent ça
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour
C'est vrai ce que tu dis
Alors pourquoi ils disent ça
Parce que c'est facile. C'est plus facile de buter des chatons que d'être un homme et de prendre sur soi pendant quelques semaines.

Je n'ai aucun respect pour ces gens parce que ce sont les mêmes qui te laissent littéralement crever dans la merde après un accident de la route parce qu'ils ont la flemme de t'aider et que leur émission tv préférée commence bientôt.

Ce sont les mêmes qui font des enfants mais ne leur parlent pas, ne jouent pas avec, les frappent, etc.

Ce n'est même pas humain.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
J'adore cette excuse. Les chatons auraient pu vivre dans la nature sans problème mais ils ont préféré les massacrer et osent se prétendre humains.
Le chat est une espèce invasive qui détruit complètement son environnement
:Marloudog:
il y a un jour
Le chat est une espèce invasive qui détruit complètement son environnement
:Marloudog:
Déjà debunk.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Je récupère souvent des chatons avec une association, dans le but de les faire adopter, "la nature est bien faite" mon cul oui, quasi tous viennent infestés de puces et le bide plein de vers.
:Insectonche:

Les moins chanceux ont les yeux et les oreilles infectés, et quelques fois on trouve une chatte qui a mis bas dans un carton et 50% de la portée est déjà morte après quelques semaines.
Les chatons doivent rester avec leur mère dans un milieu natirel. Il auront plus de chance de grandir et atteindre l'âge de reproduction. Toi tu dois sûrement parler de chatons récupéré dans des familles de cassos finit à pisse.

N'en deplaise a ton association de bobo, les chats n'ont pas besoin de nous.
:chat_depression:
il y a un jour
Moi aussi plusieurs fois quand j'étais petit, trop de chiots dans une portée, des bâtards invendables ni donnables, qui n'auraient pas survécu dans la nature
:celinecontent:

Je vous attends les citadix donneurs de leçons
:celinecontent:
il y a un jour
Les chatons doivent rester avec leur mère dans un milieu natirel. Il auront plus de chance de grandir et atteindre l'âge de reproduction. Toi tu dois sûrement parler de chatons récupéré dans des familles de cassos finit à pisse.

N'en deplaise a ton association de bobo, les chats n'ont pas besoin de nous.
:chat_depression:
Non, généralement abandonés par la mère.
:chatlimite2:

Comme je dis je vis en milieu très urbain (plus grande mégalopole du monde) et très tropical, donc c'est un peu différent du cas des chats en campagne en france, où la vie est plus simple globalement.
il y a un jour
Tu pourrais décrire ces fameux "certains" à la démographie incontrôlable, en France, mon yatangaki? On est entre chanclas n'hésige pas à mz dire si tu as une marque de désherbant en tête pour procéder au gazage
:gilbert_gros:
Oui j'ai un désherbant en tête mais il est interdit à la vente par l'ONU
:sad3:
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Pour une fois que je suis d'accord avec ce con de Lunarion.
:Freud_4:

J'accepte l'idée que les tueurs de portées auto-déclarés ici ne l'ont pas fait avec plaisir, mais par contre vous êtes bien los cons de l'historia

Cette histoire d'espèce invasive est une énorme connerie, avec cette logique, tu en viens à tuer tout animal qui n'a pas de maître ou à juger de ce que sera sa vie. Même chez moi où il y a des renards (j'en ai vu un tenant un chat mort dans la gueule, probablement pour le bouffer) t'as une pléthore de chats qui vivent et grandissent sans aucun pb, les espèces prédatrices de chats sont limite bien plus en dangers que des chatons relâchés dans la forêt.

Si vous voulez vraiment gérer la reproduction d'espèces jugées invasives, il faut construire un service public de la faune et rendre accessible la stérilisation à tous, pas laisser la "tâche" de la sélection naturelle à Jean-Bernard la campagnard qui peut être aussi bien une ordure sans empathie pour les animaux ou un neuneu qui se croit forcé de devoir tuer la petite chose pour contribuer au bien commun.
il y a un jour
Je ne peux pas raconter la suite
:chat_zoom_yeuxfermes:

C'était la portée de trop il devait s'en débarrasser sans les faire souffrir..

Ça m'a un peu trauma néanmoins
Non...
:ChatBrise:
The planet broke before the guard
:garde_imperial:
il y a un jour
Non, généralement abandonés par la mère.
:chatlimite2:

Comme je dis je vis en milieu très urbain (plus grande mégalopole du monde) et très tropical, donc c'est un peu différent du cas des chats en campagne en france, où la vie est plus simple globalement.
Ahi un chaton abandonné au beau milieu de l'Australie...
:rip:
il y a un jour
Alors que laisser la mère allaité les petits puis les donner à une assos c'est si difficile en plus faut pas les nourrir la mère s'en occupé toute seule, bref l'enfer
:Grersa:
Moi > all > toi
il y a un jour
J'adore cette excuse. Les chatons auraient pu vivre dans la nature sans problème mais ils ont préféré les massacrer et osent se prétendre humains.
Non ils se font marave par les renards et les rapaces si y'a pas de parents autour
:ahitison:
il y a un jour

Lui ça peut pas être ton père du coup
il y a un jour
La spa
:charaignee_1:

Les chatons trouvent facilement des maîtres c'est les chats adultes qui galèrent
:charaignee_2:

Sinon le mieux ça reste de stériliser ses chats
:Mini_roux:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
Ça coûte une couille t'es mignon toi
:czpcs:
Ça coûte pas une couille
il y a un jour
Alors que laisser la mère allaité les petits puis les donner à une assos c'est si difficile en plus faut pas les nourrir la mère s'en occupé toute seule, bref l'enfer
:Grersa:
:sodium_reup:

Et stériliser son chat
il y a un jour

Les traumas qui ressortent
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un jour