Ce sujet a été résolu
c'est pas faux par contre
Je me suis souvent demandé comment ça se fait que les tchèques qui sont génétiquement et culturemment très proches des polonais aient plus de rayonnement culturel, notament dans les arts. Je pense que ça doit être dû aux guerres incessantes de la Pologne.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Pays faut le dire vite.
Duché etc, mais les polonais ont ça de magique, que dès que ça chauffe en Europe, c'est toujours les premiers à se faire botter le cul'
Du coup ils ont bien du mal à subsister.
Rarement vu peuple aussi orgueilleux, avec des ambitions au dessus de ses moyens, et suicidaire.
Mais oui soyons honnêtes, y'a une histoire et des traits de cultures réels en Pologne.
Pas de bol d'être coincés entre l'Allemagne/Autriche et les russes/Urss
Un peu comme les belges.
D'ailleurs on a pas cité la République tchèque pays respectable sous bien des aspects.
Duché etc, mais les polonais ont ça de magique, que dès que ça chauffe en Europe, c'est toujours les premiers à se faire botter le cul'
Rarement vu peuple aussi orgueilleux, avec des ambitions au dessus de ses moyens, et suicidaire.
Mais oui soyons honnêtes, y'a une histoire et des traits de cultures réels en Pologne.
Un peu comme les belges.
D'ailleurs on a pas cité la République tchèque pays respectable sous bien des aspects.
exa
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Pays faut le dire vite.
Un peu comme les belges.
Un peu comme les belges.
Ahi, on a eu l'idée de la Tchéquie en même temps.
il y a 2 ans
Je me suis souvent demandé comment ça se fait que les tchèques qui sont génétiquement et culturemment très proches des polonais aient plus de rayonnement culturel, notament dans les arts. Je pense que ça doit être dû aux guerres incessantes de la Pologne.
Ou aux rapport étroits entretenus avec la France, plus le délire bohème.
Les polonais c'est quand même des putains d' orgueilleux, ça manque de transcendance.
Les polonais c'est quand même des putains d' orgueilleux, ça manque de transcendance.
il y a 2 ans
surement
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Ou aux rapport étroits entretenus avec la France, plus le délire bohème.
La Pologne aussi était très francophile. Du moins de ce que j'en sais, les polonais connus se sont fait leur réputation soit avec la France soit avec les USA.
il y a 2 ans
HS mais j'ai la nostalgie de certaines appellations d'antan
La Carélie
La Bohème et Moravie
l'Asie Mineure.
La Yougoslavie
Ça avait du sens.
La Carélie
La Bohème et Moravie
l'Asie Mineure.
La Yougoslavie
Ça avait du sens.
il y a 2 ans
La Pologne aussi était très francophile. Du moins de ce que j'en sais, les polonais connus se sont fait leur réputation soit avec la France soit avec les USA.
Oui mais c'est plus comme les Roumains à mon sens, y'a des accointances geopol mais sur le plan aristocratique et culturel beaucoup moins que les tcheques.
il y a 2 ans
LouisBavard
2 ans
La Carélie
La Bohème et Moravie
l'Asie Mineure.
La Yougoslavie
Ça avait du sens.
La Carélie
La Bohème et Moravie
l'Asie Mineure.
La Yougoslavie
Ça avait du sens.
D'ailleurs c'est marrant qu'on connaisse ces régions alors que c'est un pays qui n'a pas spécialement d'importance pour la France.
Je pense notament aux compositeurs tchèques dont on dit qu'ils viennent de Bohême, Moravie, Silésie...
Je pense notament aux compositeurs tchèques dont on dit qu'ils viennent de Bohême, Moravie, Silésie...
il y a 2 ans
LouisBavard
2 ans
La Carélie
La Bohème et Moravie
l'Asie Mineure.
La Yougoslavie
Ça avait du sens.
La Carélie
La Bohème et Moravie
l'Asie Mineure.
La Yougoslavie
Ça avait du sens.
Le Saint Empire Romain Germanique.
il y a 2 ans
L'empire de Pologne-Lituanie
Tu penses que c'étaient déjà des doomers alcooliques ou alors c'est à cause de l'URSS ?
Tu penses que c'étaient déjà des doomers alcooliques ou alors c'est à cause de l'URSS ?
il y a 2 ans
Le Saint Empire Romain Germanique.
Ça avait trop de la gueule.
- Tu es né ou toi ?
- Dans le Saint Empire Romain Germanique et toi ?
- En Anatolie
-
- Tu es né ou toi ?
- Dans le Saint Empire Romain Germanique et toi ?
- En Anatolie
-
il y a 2 ans
L'empire de Pologne-Lituanie
Un peu des deux
il y a 2 ans
Par contre on parle d'union de Pologne Lituanie, "empire" faut pas déconner, y'a que Bokassa pour partir dans des délires pareils.
il y a 2 ans
LouisBavard
2 ans
Rappelons que c'est Napoléon qui a mis fin au Saint Empire.
Plus cuck que les admirateurs de Napoléon 1er ça existe ?
il y a 2 ans