InscriptionConnexion
Il ne mérite donc pas de mourir pour toi?
:interrogation:
Il a commis un acte horrible, et il doit être puni très sévèrement.

Selon moi, la peine de mort ne rend pas justice : elle ne répare pas le crime, elle ne protège pas mieux la société.

Contrairement à la prison à perpétuité qui protège la société sans tombe dans la barbarie et permet à la personne de réparer son crime.
il y a un jour

Selon moi, la peine de mort ne rend pas justice : elle ne répare pas le crime, elle ne protège pas mieux la société.

Contrairement à la prison à perpétuité qui protège la société sans tombe dans la barbarie et permet à la personne de réparer son crime.
Et pourquoi la société devrait payer pour un être comme ça ? Car il est toujours nourri aux frais des gens .
Et si c'était ta mère ou ta soeur qui se fasse égorger de la sorte en rentrant du travail dans le RER, tu n'aurais pas envie de le voir pendu ?

Tu accepterais vraiment que cette personne soit encore en vie après ça ?
il y a un jour
Et pourquoi la société devrait payer pour un être comme ça ? Car il est toujours nourri aux frais des gens .
Et si c'était ta mère ou ta soeur qui se fasse égorger de la sorte en rentrant du travail dans le RER, tu n'aurais pas envie de le voir pendu ?

Tu accepterais vraiment que cette personne soit encore en vie après ça ?
La justice, ce n’est pas de transformer la douleur des victimes en vengeance légale. Si c’était ma mère ou ma sœur, oui je serais fou de rage et j’aurais envie de le tuer ---> mais c'est justement pour ça que la société a des lois et une justice impartiale, pour éviter que la vengeance personnelle dicte les sentences, sinon on vivrait encore dans une société barbare.

Quant à l’argument économique, il est faux : dans les pays qui pratiquent la peine de mort, les procédures coûtent souvent bien plus cher que la prison à perpétuité. Par exemple à cause des longues procédures, les renvois en appels, les expertises, etc...

Donc tuer ne revient ni moins cher, ni plus juste.
il y a un jour
La justice, ce n’est pas de transformer la douleur des victimes en vengeance légale. Si c’était ma mère ou ma sœur, oui je serais fou de rage et j’aurais envie de le tuer ---> mais c'est justement pour ça que la société a des lois et une justice impartiale, pour éviter que la vengeance personnelle dicte les sentences, sinon on vivrait encore dans une société barbare.

Quant à l’argument économique, il est faux : dans les pays qui pratiquent la peine de mort, les procédures coûtent souvent bien plus cher que la prison à perpétuité. Par exemple à cause des longues procédures, les renvois en appels, les expertises, etc...

Donc tuer ne revient ni moins cher, ni plus juste.
La peine de mort était appliquée jusqu'en 81 est la société n'était plus "barbare" depuis longtemps , donc argument pourrave.
Le fait de le tuer légalement permet de canaliser les envies de vengeances qui pourrait surgir sur des gens qui n'ont rien a voir avec ce crime (ici c'est racial, donc sur des noirs par exemple). Sur le moyen-long terme, cette abolition de la peine de mort va mener a une société barbare justement.

+ Prisons d’État : environ 100 $ par détenu et par jour (soit 36 000 $ par an).

Prisons fédérales : autour de 120 $ par jour (≈ 44 000 $ par an).

Certains États très chers (comme New York ou la Californie) dépassent les 200 à 300 $/jour.

Donc tu mens très certainement et en plus, dans un système normal, pour un crime de la sorte avec preuves accablantes, toute la bureaucratie et les renvois en appels sautent, il est éxécuté dans la semaine .

Tu n'as aucun argument viable
il y a un jour
La peine de mort était appliquée jusqu'en 81 est la société n'était plus "barbare" depuis longtemps , donc argument pourrave.
Le fait de le tuer légalement permet de canaliser les envies de vengeances qui pourrait surgir sur des gens qui n'ont rien a voir avec ce crime (ici c'est racial, donc sur des noirs par exemple). Sur le moyen-long terme, cette abolition de la peine de mort va mener a une société barbare justement.

+ Prisons d’État : environ 100 $ par détenu et par jour (soit 36 000 $ par an).

Prisons fédérales : autour de 120 $ par jour (≈ 44 000 $ par an).

Certains États très chers (comme New York ou la Californie) dépassent les 200 à 300 $/jour.

Donc tu mens très certainement et en plus, dans un système normal, pour un crime de la sorte avec preuves accablantes, toute la bureaucratie et les renvois en appels sautent, il est éxécuté dans la semaine .

Tu n'as aucun argument viable
Ton raisonnement est plein de raccourcis :

--> Sophisme de l'appel à la tradition : Le fait que la peine de mort existait avant ne prouve pas qu’elle était civilisée. Sinon l’esclavage, la torture etc... aussi . Et on considérait aussi ne pas être barbares. La civilisation progresse justement en abolissant des pratiques jugées inhumaines avec le recul.

--> Les pays qui exécutent encore (Iran, Arabie Saoudite, Chine, etc.) ne sont pas particulièrement exempts de vengeances, de lynchages ou de tensions ethniques. ( Bien au contraire même ).

À l’inverse, en Europe où la peine de mort est abolie depuis longtemps, on n’assiste pas à une explosion de vengeances collectives. Donc ton raisonnement est basé sur une prédiction sans preuve.

--> Et sur le coût, tu es à côté : dans tous les pays où la peine de mort existe, les procédures coûtent bien plus cher qu’une prison à vie, à cause des procédures obligatoires pour éviter les erreurs judiciaires.

Source : www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]us?utm_source=chatgpt.com

Dire “exécuté en une semaine” c’est pas la justice, c’est la dictature.

Bref, tu confonds vengeance et justice. Moi je préfère un État de droit.

Bonus : " Tu mens " --> Donc ton argument c’est juste de dire “tu mens” sans source ?
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
il y a un jour

--> Sophisme de l'appel à la tradition : Le fait que la peine de mort existait avant ne prouve pas qu’elle était civilisée. Sinon l’esclavage, la torture etc... aussi . Et on considérait aussi ne pas être barbares. La civilisation progresse justement en abolissant des pratiques jugées inhumaines avec le recul.

--> Les pays qui exécutent encore (Iran, Arabie Saoudite, Chine, etc.) ne sont pas particulièrement exempts de vengeances, de lynchages ou de tensions ethniques. ( Bien au contraire même ).

À l’inverse, en Europe où la peine de mort est abolie depuis longtemps, on n’assiste pas à une explosion de vengeances collectives. Donc ton raisonnement est basé sur une prédiction sans preuve.

--> Et sur le coût, tu es à côté : dans tous les pays où la peine de mort existe, les procédures coûtent bien plus cher qu’une prison à vie, à cause des procédures obligatoires pour éviter les erreurs judiciaires.

Source : www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]us?utm_source=chatgpt.com

Bonus : " Tu mens " --> Donc ton argument c’est juste de dire “tu mens” sans source ?
En 2025 , on ne considère pas les années 60 comme une époque barbare parce qu'il y avait la peine de mort.
Les populations sont endormies en Europe et il y a une propagande fracassante pro-justice (qui est laxiste) , Etat de droit, cuck et compagnie, puis toute une éducation qui freine un comportement primaire (et légitime) chez les population Blanches, qui sont douées d'empathie. C'est pas du tout la même chose. Sans ça, tous ces crimes ne seraient pas accéptés comme maintenant, et tu le sais. Tu es malhonnête.

C'est évident que la peine de mort réduit fortement le risque de vengeance, ça canalise.

Pour le coût ça dépend des pays, et si cela coute effectivement plus cher c est seulement parce que la plupart des condamnés reste 20 ans en réclusion avant d 'être effectivement exécuté. Cela doit non seulement cesser et réduire le délais a quelques mois/1 an maximum si l'affaire est complexe pour décider, mais en cas de preuves accablantes , le procès peut prendre quelques semaines et exécution. Donc tu mens par omission . Et au pire si il y a erreur judiciaire, c'est toujours des déchets qui en sont victimes
:Fait_tes_priere_pablo:

La dictature c'est pas forcément mal, c'est la tyrannie qui l'est.

La démocratie abîme les nations et les peuple, la preuve est d'actualité
il y a un jour
En 2025 , on ne considère pas les années 60 comme une époque barbare parce qu'il y avait la peine de mort.
Les populations sont endormies en Europe et il y a une propagande fracassante pro-justice (qui est laxiste) , Etat de droit, cuck et compagnie, puis toute une éducation qui freine un comportement primaire (et légitime) chez les population Blanches, qui sont douées d'empathie. C'est pas du tout la même chose. Sans ça, tous ces crimes ne seraient pas accéptés comme maintenant, et tu le sais. Tu es malhonnête.

C'est évident que la peine de mort réduit fortement le risque de vengeance, ça canalise.

Pour le coût ça dépend des pays, et si cela coute effectivement plus cher c est seulement parce que la plupart des condamnés reste 20 ans en réclusion avant d 'être effectivement exécuté. Cela doit non seulement cesser et réduire le délais a quelques mois/1 an maximum si l'affaire est complexe pour décider, mais en cas de preuves accablantes , le procès peut prendre quelques semaines et exécution. Donc tu mens par omission . Et au pire si il y a erreur judiciaire, c'est toujours des déchets qui en sont victimes
:Fait_tes_priere_pablo:

La dictature c'est pas forcément mal, c'est la tyrannie qui l'est.

La démocratie abîme les nations et les peuple, la preuve est d'actualité
La différence entre toi et moi est simple : tu assumes qu’on peut exécuter des innocents parce que " ce sont des déchets".

Moi je préfère un État de droit qui protège même contre la vengeance expéditive.
:Saul_Goodman_doigt:

Toi tu défends la barbarie, moi l’humanité.
:risitas_bg:
il y a un jour
on se calme le donator
:Cigarin:

tu sembles extrêmement tendu mon ami
:Cigarin:
"ta gueule et relis la conversation" où tu vois que je suis tendu ?
Image
il y a un jour
C'est flouté
:juifflou:
GIF
il y a un jour
Pourquoi s'infliger ces horreurs ?
Car ça pourrai être ta fille
il y a un jour
Absolument pas envie de voir.

Ça me rendrait triste.
Et choquant, franchement elle s'était juste assise sans rien demander ou faire de truc en particulier dans le transport en commun, ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous ici.
il y a un jour
Et choquant, franchement elle s'était juste assise sans rien demander ou faire de truc en particulier dans le transport en commun, ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous ici.
Elle s'est assise trop proche d'un monstre et ça lui a été fatale
:zahi:
il y a un jour
La haine anti blanc + le racisme anti blanc existe pas qu'ils disaient

En réalité ils ont une haine profonde des blancs
C’est surtout qu’il est créé pour en arriver là
:selection_naturelle:

Et les noirs sont une fois de plus les dindons de la farce
:Mouais_Jesus:
il y a un jour

Comment "réparer" ce crime ?

C'est un homicide volontaire commis sans raison sur une personne innocente dans un lieux public.
il y a un jour
J'ai vu la vidéo il y a quelques minutes. Honnêtement je suis difficile à choquer, mais son regard de terreur absolue est glaçant. J'ai une grosse boule au ventre depuis tout à l'heure.
:risineutre:
Et donc un type a filmé au calme
:Dubitatif2:
Français pur porc !
il y a un jour

«  Et sur le coût, tu es à côté : dans tous les pays où la peine de mort existe, les procédures coûtent bien plus cher qu’une prison à vie, à cause des procédures obligatoires pour éviter les erreurs judiciaires. « 

Faut supprimer ces procédures effectivement
:FidelMoustache:
il y a un jour

Ça fait 40 ans que la justice est dans le meme état d'esprit, ça marche bien hein ?
:MacronZoom:
il y a un jour
J'ai souvent pensé à ça parce que moi je prends beaucoup les transports figurez vous, et si quelqu'un veut faire quelque-chose, il a un boulevard entier vu la configuration et l'espace clos.
:Morini:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un jour
Un démon
:)
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un jour
La vidéo me terrifie mais à un moment ça suffit, tant que les femmes blanches notamment seront des collabos faut pas s'étonner des résultats...

Tant que les blancos n'ont pas décidés de régler le problème des r**** puantes définitivement faut pas venir pleurer après.

Ça joue les antiracistes et après ça pleure
:rire:
C'est dans la nature d'une femme de se rassurer comme elle peut quand elle est en danger
:cyanurique_9:

On est bien plus en danger que les hommes dans la rue, et ces cucks ne font rien pour mettre un stop à tout ça
:cyanurique_9:
il y a un jour