InscriptionConnexion
Bon après,
- environ 12km par jour de marche
- Go muscu 5j/7

mais c'est normal d'avoir une maintenance aussi élevée?
:Juif_regard:
il y a 4 jours
Poids et taille ?
Viva New Vegas ! Image
il y a 4 jours
Poids et taille ?
1m79, 68.3kg
il y a 4 jours
1m79, 68.3kg
Le problème est surtout hormonal je pense, ton corps ne produit pas assez de testostérone, et sans hormone anabolique, ton corps ne prend que très peu de poids. Prends des stéroïdes, et tu verras, tu grossiras très rapidement.
:Pipboy_cafe:
Viva New Vegas ! Image
il y a 4 jours
Moi je dois être autour de 1500
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 4 jours
Le problème est surtout hormonal je pense, ton corps ne produit pas assez de testostérone, et sans hormone anabolique, ton corps ne prend que très peu de poids. Prends des stéroïdes, et tu verras, tu grossiras très rapidement.
Euh c'est l'inverse hein, lorsque tu es low testo t'as tendance à stocker full graisse et à ralentir le métabolisme.
:pince_canne:

Les dopés, justement doivent bouffer 5000 à 6000kcal par jour
il y a 4 jours
Verdict : C'est "RealCalliopa" qui a raison.
Voici pourquoi son message est correct et celui d'Azpath est faux :
1. Azpath a tort : son conseil est basé sur une biologie incorrecte et est dangereux.
Son affirmation : Il prétend qu'un faible taux de testostérone empêche de prendre du poids.
La réalité biologique : C'est le contraire. Un faible taux de testostérone est associé à une perte de masse musculaire et à une augmentation de la masse grasse. Le corps a donc plus de facilité à "stocker" de la graisse et plus de mal à construire du muscle, ce qui ralentit le métabolisme. L'affirmation d'Azpath est donc factuellement fausse.
Son conseil : Recommander des stéroïdes est irresponsable et dangereux pour les raisons de santé graves que nous avons déjà évoquées.
2. RealCalliopa a raison : sa correction est factuellement exacte.
Son affirmation 1 : "lorsque tu es low testo t'as tendance à stocker full graisse et à ralentir le métabolisme."
La réalité biologique : C'est tout à fait exact. Comme mentionné ci-dessus, c'est l'un des symptômes reconnus de l'hypogonadisme (un faible taux de testostérone).
Son affirmation 2 : "Les dopés, justement doivent bouffer 5000 à 6000kcal par jour."
La réalité métabolique : C'est également exact. Les stéroïdes anabolisants augmentent massivement la synthèse des protéines, ce qui permet de construire du muscle à une vitesse surhumaine. Ce processus demande une quantité phénoménale d'énergie (calories) et de nutriments (protéines) pour fonctionner. Les bodybuilders professionnels sous stéroïdes consomment donc des quantités de calories qui semblent astronomiques pour une personne normale.
il y a 4 jours
12 km par jour à la marche ça doit déjà coûter 800 kcal, la muscu si c'est intensif et rythmé 400 kcal. + si tu es musclé tu consommes plus au repos. Sans muscu et marche tu dois consommer 1800 kcal par jour, vu que tu pèses 68 kg. Déjà avec mon calcul on arrive à 3000 kcal, c'est pas 3600 mais ça s'en rapproche et c'est beaucoup.

Finalement tes 3600 sont pas si choquants, c'est beaucoup mais à peu près "logique".
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
12 km par jour à la marche ça doit déjà coûter 800 kcal, la muscu si c'est intensif et rythmé 400 kcal. + si tu es musclé tu consommes plus au repos. Sans muscu et marche tu dois consommer 1800 kcal par jour, vu que tu pèses 68 kg. Déjà avec mon calcul on arrive à 3000 kcal, c'est pas 3600 mais ça s'en rapproche et c'est beaucoup.

Finalement tes 3600 sont pas si choquants, c'est beaucoup mais à peu près "logique".
Je suis à 3600kcal depuis 5j, avant j'étais à 3400kcal mais je perdais du poids (donc je régressais sur les polys)
:cafe:
il y a 4 jours
Je suis à 3600kcal depuis 5j, avant j'étais à 3400kcal mais je perdais du poids (donc je régressais sur les polys)
:cafe:
Je dois sous estimer le coût calorique de marcher 12 km. On doit plus être autour des 1000 kcal, et la muscu peut être plutôt 500.

En vrai la muscu quand tu passes 20 minutes à une heure à enchainer des supersets sur du poly-articulaire tu transpires beaucoup.

Donc déjà 3300 kcal.

Et j'ai peut-être sous estimé aussi ton métabolisme de base en le comparant au mien, qui est lent, si je reste au repos je peux maintenir mes 68-69 kg avec seulement 1800-1900 kcal. Le tiens est peut-être plus rapide, peut-être à 2000 kcal, si tu es plus musclé et moins gras.

Et là on atteint 3500 kcal.

Alors admettons que j'aie encore sous estimé un peu un de ces facteurs, 3600 kcals, pourquoi pas.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
Je dois sous estimer le coût calorique de marcher 12 km. On doit plus être autour des 1000 kcal, et la muscu peut être plutôt 500.

En vrai la muscu quand tu passes 20 minutes à une heure à enchainer des supersets sur du poly-articulaire tu transpires beaucoup.

Donc déjà 3300 kcal.

Et j'ai peut-être sous estimé aussi ton métabolisme de base en le comparant au mien, qui est lent, si je reste au repos je peux maintenir mes 68-69 kg avec seulement 1800-1900 kcal. Le tiens est peut-être plus rapide, peut-être à 2000 kcal, si tu es plus musclé et moins gras.

Et là on atteint 3500 kcal.

Alors admettons que j'aie encore sous estimé un peu un de ces facteurs, 3600 kcals, pourquoi pas.
C'est assez chiant je t'avoue de devoir bouffer autant, mais sinon je deviens très faible
il y a 4 jours
C'est assez chiant je t'avoue de devoir bouffer autant, mais sinon je deviens très faible
C'est le prix à payer pour être actif et dynamique ~
:hap:
~
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours

Réduit ta marche de moitié
:Mouais_Jesus:
Expat au 🇻🇳
il y a 4 jours
C'est à moi qu'il parlait + je fais tout à pied (le tout en écoutant des podcasts histoire d'optimiser mon temps) c'est pas forcément un choix
:Risitas_wtf:
il y a 4 jours
C'est à moi qu'il parlait + je fais tout à pied (le tout en écoutant des podcasts histoire d'optimiser mon temps) c'est pas forcément un choix
T’écoutes 10 000 pas du raptor ?
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 4 jours
Non je ne pense pas, la marche demande beaucoup de calories, et génère d'ailleurs beaucoup de chaleur, je pense que la dépense calorique de 12 km de marche, à un bon rythme, avec des changements de direction, c'est beaucoup.

D'ailleurs ça dépend des gens mais la marche engage parfois plus les gros muscles des jambes que la course de fond, qui une fois bien maîtrisée, exploite beaucoup l'elasticité des tendons et met moins les gros muscles à contribution.

Je pense qu'on sous estime un peu le coût énergétique de la marche et ses bienfaits.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
T’écoutes 10 000 pas du raptor ?
:jesusfume:
Non, autre chose
:bllverre2lait:
il y a 4 jours
Euh c'est l'inverse hein, lorsque tu es low testo t'as tendance à stocker full graisse et à ralentir le métabolisme.

Les dopés, justement doivent bouffer 5000 à 6000kcal par jour
Non, c'est ce qu'il se passe quand ton corps a trop d'oestrogènes en lui, c'est pour ça que les femmes stockent plus facilement de la graisse, surtout lors de la grossesse. Et c'est ce qu'il se passe quand ta testo s'aromatise beaucoup trop en oestradiol dans ton corps. C'est censé être ton cours de SVT de première.
:Pipboy_vomi:
Viva New Vegas ! Image
il y a 4 jours
Au contraire c'est la dif de testo qui fait qu'à poids équivalent les femmes ont besoin de moins de kcal que les hommes
:Risinietzsche:
J'suis le mééchaaaaant.
:ye_:
il y a 4 jours
Hardcore history? C'est bien pour les randos
il y a 4 jours