Ce sujet a été résolu
Jeu de mot keynote / kheynote ouais j'en suis pas peu fier
📢 Ce soir à 19h se tient la conférence Apple la plus attendue de l’année !
Au programme :

Dans la foulée sortira aussi la version GM d’iOS 26 (la build finale), dispo dès ce soir pour les bêta-testeurs avant le déploiement public.
Petit point sur les rumeurs sans gâcher trop de surprise :
iPhone 17 Air : Ce modèle serait le plus fin jamais conçu, avec une taille intermédiaire entre les 6,1" des modèles de base et les 6,9" des Pro Max. La vraie question : l’autonomie tiendra-t-elle malgré les contraintes techniques ?
iPhone 17 classique : reprend le design du 16, mais passe enfin à un écran ProMotion 120 Hz. Il adopte aussi la diagonale du 16 Pro (6,3" au lieu de 6,1"), avec des bordures plus fines et de nouvelles couleurs. Il s’annonce déjà comme un best-seller.
iPhone 17 Pro / Pro Max : premier redesign majeur depuis l’iPhone 12 (2020). Retour à un châssis en aluminium (au lieu du titane) et structure bi-matériaux avec plaque de verre intégrée au dos. Côté coloris, deux nouveautés plus fun : bleu et orange.
Quel modèle attendez-vous ? Pour vous ça sera day-one ?
Normalement les précommandes sont prévues dès vendredi 12 pour une sortie le vendredi d'après, 19 septembre !
Bonne conférence à tous ! 🍎
il y a un jour
il y a un jour
Volutes
1j
On est lĂ le V
Vais-je craquer pour un iPhone 17 en vert ? Peut-ĂŞtre
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
OldOnche
1j
Prêt à précommander ?
Il a déjà emballé la tente pour camper devant l'apstore
il y a un jour
On est lĂ le V
Imagine il ne font pas de version verte ?
Chaque année c'est le seul point qui n'arrive pas à leak : toutes les couleurs annoncées sont jamais bonnes
Chaque année c'est le seul point qui n'arrive pas à leak : toutes les couleurs annoncées sont jamais bonnes
il y a un jour
Volutes
1j
perso j'att l'iphone 20, apparemment ça sera un truc de fou.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
aucune différence d'un Iphone à l'autre depuis dix ans , c'est toujours la même chose
la seule chose d'intéressante qu'ils ont fait récemment c'était le Apple Vision Pro, on peut supposer que dans trois ou quatre générations ça sera vraiment un banger
la seule chose d'intéressante qu'ils ont fait récemment c'était le Apple Vision Pro, on peut supposer que dans trois ou quatre générations ça sera vraiment un banger
il y a un jour
il y a un jour
je pense qu'il dit ça par rapport aux avalanches de vidéos négatives sur apple ces temps-ci.
en résumer, ça dit à quel point apple va mal car ils échouent dans pas mal de choses et ils innovent peu.
bizarrement dans ces vidéos aucune ne fait de vidéos d'analyse de la croissance d'apple.
exemple :
"Apple reported its quarterly earnings yesterday (Q1 FY2025). Quick wrap up :
Revenues +4% at $124.3bn
Net Profit +7% at $36.3bn
EPS +10% at $2.4
On the hardware front, iPad and Mac saw double digit growth (c15%), but iPhone flat and Wearables down.
The Service division, which is now on an annual run rate >$100bn, enjoys a double digit growth rate (+14%) with incredible healthy gross margin (75%).
Bottom line : #Apple remains a low growth but extremely profitable cash flow generating machine, with a double-digit EPS growth thanks to stocks buybacks permitted by excess cash flows...
2024 was a tough year because of macoo-economic headwinds, particularly in China (-11% last quarter).
Over the long term I still anticipate a 12 to 15% average EPS growth for the years to come, which should in turn be reflected in the stock.
This should lead $AAPL to circa $600 by the early 30s."
en résumer, ça dit à quel point apple va mal car ils échouent dans pas mal de choses et ils innovent peu.
bizarrement dans ces vidéos aucune ne fait de vidéos d'analyse de la croissance d'apple.
exemple :
"Apple reported its quarterly earnings yesterday (Q1 FY2025). Quick wrap up :
Revenues +4% at $124.3bn
Net Profit +7% at $36.3bn
EPS +10% at $2.4
On the hardware front, iPad and Mac saw double digit growth (c15%), but iPhone flat and Wearables down.
The Service division, which is now on an annual run rate >$100bn, enjoys a double digit growth rate (+14%) with incredible healthy gross margin (75%).
Bottom line : #Apple remains a low growth but extremely profitable cash flow generating machine, with a double-digit EPS growth thanks to stocks buybacks permitted by excess cash flows...
2024 was a tough year because of macoo-economic headwinds, particularly in China (-11% last quarter).
Over the long term I still anticipate a 12 to 15% average EPS growth for the years to come, which should in turn be reflected in the stock.
This should lead $AAPL to circa $600 by the early 30s."
il y a un jour
perso j'att l'iphone 20, apparemment ça sera un truc de fou.
2028 pfiou ça va être long
J'ai pas prévu de prendre le 17 cette année même si le nouveau design risque de me faire craquer... J'ai pas les moyens malheureusement... Faudrait que je vois combien coute mon 16 Pro à la revente
J'ai pas prévu de prendre le 17 cette année même si le nouveau design risque de me faire craquer... J'ai pas les moyens malheureusement... Faudrait que je vois combien coute mon 16 Pro à la revente
il y a un jour
Imagine il ne font pas de version verte ?
Oui on verra, je dis pas non au retour du Deep Purple, il était trop beau le 14 Pro

¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
faut comparer avec les autres entreprises tech du nasdaq
aapl Ă sortie 1/10 de perf en plus que les autres entreprises tech
tu compares Ă meta, google, etc . . . c'est pas ouf justement
ça montre que les investisseurs ne croient pas que apple va retourner la marché mais plutôt continuer à prendre des parts de marchés.
aapl Ă sortie 1/10 de perf en plus que les autres entreprises tech
tu compares Ă meta, google, etc . . . c'est pas ouf justement
ça montre que les investisseurs ne croient pas que apple va retourner la marché mais plutôt continuer à prendre des parts de marchés.
il y a un jour
2028 pfiou ça va être long
tu veux pas acheter un xiaomerde à 200€ à la place ? c'est tellement mieux que les iphones
il y a un jour
Oui, en effet du retard sur l'IA... M'enfin...
Le reproche le plus légitime qu’on puisse faire à Apple c’est d’avoir parfois annoncé trop tôt des fonctionnalités liées à l’IA qui n’arriveront qu’en 2026, voire 2027.
Soyons honnêtes : l’IA grand public sur smartphone est aujourd’hui plus un argument marketing qu’une vraie réponse à un besoin concret. Heureusement qu’Apple préfère privilégier l’usage réel, quitte à sortir leurs features en retard.
Le reproche le plus légitime qu’on puisse faire à Apple c’est d’avoir parfois annoncé trop tôt des fonctionnalités liées à l’IA qui n’arriveront qu’en 2026, voire 2027.
Soyons honnêtes : l’IA grand public sur smartphone est aujourd’hui plus un argument marketing qu’une vraie réponse à un besoin concret. Heureusement qu’Apple préfère privilégier l’usage réel, quitte à sortir leurs features en retard.
il y a un jour
J'attends le 17 pro max. Je l'aimerais bien en bleu gris.
il y a un jour