Ce sujet a été résolu
Comment les papes considéraient les chefs (patriarches ?) de l'Eglise Orthodoxe après le schisme de 1054 ?
J'ai l'impression que les relations n'étaient pas très chaleureuses puisqu'il a fallu attendre huit siècles pour qu'un pape demande pardon pour le sac de Constantinople.
J'ai l'impression que les relations n'étaient pas très chaleureuses puisqu'il a fallu attendre huit siècles pour qu'un pape demande pardon pour le sac de Constantinople.
il y a un mois
Josette
1 mois
Dans mes topics, pas de vaisselle, pas de contrainte
Et les petits onchois en raffolent
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un mois
Que penses tu de notre ami Temoin2jehovah?
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a un mois
Catholicisme
Ouais mais tu pourrais être sedevac et me dire ça
Tant qu'il y avait personne je voulais que m'écrives une petite prière sincère mais répond donc aux questions
Tant qu'il y avait personne je voulais que m'écrives une petite prière sincère mais répond donc aux questions
il y a un mois
Catholique romain apostolique
Parfait
il y a un mois
Rabbi_Yisrael
1 mois
Comment les papes considéraient les chefs (patriarches ?) de l'Eglise Orthodoxe après le schisme de 1054 ?
Il n'y avait même pas besoin de demander pardon, on devrait attendre qu'ils nous demandent pardon d'avoir escroqué les croisés qui ont dû se refaire une santé financière grâce à leur audace
il y a un mois
Juliette82
1 mois
Que penses tu de notre ami Temoin2jehovah?
C'est un bon gars, on ne devrait pas lui faire un tel procès
il y a un mois
pourquoi YHWH a préféré bruler les bébé juifs plutot que de les gazer ?
il y a un mois
Faut-il tirer la chasse sur cet étron qu'est le culte abrahamiste ?
On ne tire pas la chasse sur le salut de l'humanité non
il y a un mois
C'est un bon gars, on ne devrait pas lui faire un tel procès
Oui c'est un bon gars même si il ne suit pas le bon chemin
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a un mois
resumax2livres
1 mois
pourquoi YHWH a préféré bruler les bébé juifs plutot que de les gazer ?
On a attendu presque 2500 ans pour inventer la porte en bois ignifuge
il y a un mois
Oui c'est un bon gars même si il ne suit pas le bon chemin
Et pourtant, si c'est un bon gars, il suit le bon chemin
il y a un mois
Dans quelle mesure la distinction entre la grâce actuelle suffisante et la grâce efficace , telle qu’elle est comprise par les thomistes, peut-elle être conciliée avec la doctrine moliniste de la « science moyenne de Dieu, tout en restant fidèle au décret de la Congrégation de Auxiliis qui a suspendu toute condamnation formelle des deux thèses ?
il y a un mois