InscriptionConnexion
tellement ambigu que la calculatrice sort le bon résultat
:oepelo:
:Cigaree:
Parce que la calculatrice suppose que le pourcentage s'applique au nombre 10. C'est la calculatrice qui décide de ça, implicitement.

Les concepteurs de cette calculatrice ont tranché entre :
1) "20% du nombre écrit précédemment"
2) et "20 divisé par 100"
Et je suppose qu'ils ont choisi la première option car les gens ont tendance à penser à ça lorsqu'ils évoquent un pourcentage. Mais ça reste un choix, face à un énoncé qui manque de rigueur.

Dans la vie de tous les jours, avec les pourcentages au supermarché par exemple, on accepte implicitement qu'on est dans le cas 1. Mais là tu voulais nous poser une colle, en te croyant malin et en pensant être une bosse des maths. On est plusieurs à t'avoir répondu avec une rigueur mathématiques, et tu chiales.

C'est facile de nous prendre pour des billes car ton esprit est trop étriqué pour imaginer que ton énoncé foireux puisse être interprété autrement. Impossible que la rigueur scientifique et ta pensée divergent, n'est-ce pas ? Ton énorme cerveau au QI de 143 ne saurait admettre une telle ignominie
:mickey_lunettes:

Si jamais j'utilise un vocabulaire trop compliqué pour que tu le comprennes, je t'invite à demander son avis à grok
:cyclisme:
il y a 5 jours
RÉPONDS À LA QUESTION !
:Singes:
Bah 20% du nombre concerné

Si tu ne connais pas les règles de priorité, alors il faudra retourner en cours de maths je ne peux rien pour toi
Image
il y a 5 jours
9,6
il y a 5 jours
Parce que la calculatrice suppose que le pourcentage s'applique au nombre 10. C'est la calculatrice qui décide de ça, implicitement.

Les concepteurs de cette calculatrice ont tranché entre :
1) "20% du nombre écrit précédemment"
2) et "20 divisé par 100"
Et je suppose qu'ils ont choisi la première option car les gens ont tendance à penser à ça lorsqu'ils évoquent un pourcentage. Mais ça reste un choix, face à un énoncé qui manque de rigueur.

Dans la vie de tous les jours, avec les pourcentages au supermarché par exemple, on accepte implicitement qu'on est dans le cas 1. Mais là tu voulais nous poser une colle, en te croyant malin et en pensant être une bosse des maths. On est plusieurs à t'avoir répondu avec une rigueur mathématiques, et tu chiales.

C'est facile de nous prendre pour des billes car ton esprit est trop étriqué pour imaginer que ton énoncé foireux puisse être interprété autrement. Impossible que la rigueur scientifique et ta pensée divergent, n'est-ce pas ? Ton énorme cerveau au QI de 143 ne saurait admettre une telle ignominie
:mickey_lunettes:

Si jamais j'utilise un vocabulaire trop compliqué pour que tu le comprennes, je t'invite à demander son avis à grok
:cyclisme:
Prends ta calculatrice pour voir
Image
il y a 5 jours
(10 + 20%) - 20% = ?

aya j'en ai aucune idée je suis nulle en maths
:risisecoue:
il y a 5 jours
Regarde je le fais pour toi Image

OOOOOOOOOH COMME C'EST BIZARRE

T'as mis des parenthèses sur la calculatrice alors que dans ton énoncé il n'y en avait pas
:risideux:
il y a 5 jours
OOOOOOOOOH COMME C'EST BIZARRE

T'as mis des parenthèses sur la calculatrice alors que dans ton énoncé il n'y en avait pas
Prouve-le
Image
il y a 5 jours
Bah 20% du nombre concerné

Si tu ne connais pas les règles de priorité, alors il faudra retourner en cours de maths je ne peux rien pour toi
Merci.
:Risisinge:

En effet je devrais mais ça m'est sorti de la tête.
:Risisinge:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 jours
(10 + 20%) - 20% = ?

A supposer qu'on parle de 20% de la somme précédente.
20% de 100 = 20 donc 100 + 20 = 120
20% de 120 = 24 donc 120-24 = 96

Ça c'était pour ne pas me casser le couilles avec les décimales. Maintenant divisons 96 par 10 --> 9.6
Je ne crois en rien, j'observe juste. --- INTJ-A --- bc:22,9no-c --- +: Résilient -: Agit par derrière
il y a 5 jours
A supposer qu'on parle de 20% de la somme précédente.
20% de 100 = 20 donc 100 + 20 = 120
20% de 120 = 24 donc 120-24 = 96

Ça c'était pour ne pas me casser le couilles avec les décimales. Maintenant divisons 96 par 10 --> 9.6
Bien joué t'es au dessus des autres
Image
il y a 5 jours
Prouve-le
Image

:OupsJeLestDit:
il y a 5 jours
J'ai rajouté le sticker
Image
il y a 5 jours
Prends ta calculatrice pour voir
Image
Erreur de syntaxe
:risitas_hanches:

Bon je suis sympa, je réessaie en mettant Pourcent avant, si jamais.
Image
Erreur de syntaxe, encore

C'est presque comme si l'énoncé était merdique
il y a 5 jours
Image
Erreur de syntaxe

Bon je suis sympa, je réessaie en mettant Pourcent avant, si jamais.
Image
Erreur de syntaxe, encore

C'est presque comme si l'énoncé était merdique
T'as oublié les parenthèses
Image
il y a 5 jours
Il n'y avait pas de parenthèses dans l'énoncé original. Mais bon, si tu tiens à encore perdre de la crédibilité, allons-y
il y a 5 jours
Bien joué t'es au dessus des autres
Il faut dire que j'ai eu de bons instructeurs.
Mon père était major en maths et mon grand père avec un salaire de postier a construit sa baraque et avait un appartement au bord de la mer.
Je ne crois en rien, j'observe juste. --- INTJ-A --- bc:22,9no-c --- +: Résilient -: Agit par derrière
il y a 5 jours
Image

Image

:Zemmour8:
il y a 5 jours
La calcultatrice devrait utiliser une calculatrice
Image
il y a 5 jours
La calcultatrice devrait utiliser une calculatrice
Dit-il alors que son cerveau devrait mobiliser ses neurones pour commencer
il y a 5 jours
L’OP ce gros debilos :

"AGNGN PREND TA CALCULETTE ÇA MARCHE"
:brainlet_1:

Sauf qu’il ne comprend pas que par defaut, les calculettes font le choix de considérer l’écriture "10+20%" comme une augmentation, c’est a dire egal à 10 + 2 = 12.

Mais ceci est une convention qui n’est pas du tout correcte mathématiquement :
Image

d’autres logiciels comme EXCEL par exemple n’implémente pas cette convention et si vous faites 10 + 20% sur excel vous obtenez 10.2 car 20%=0.2 :
Image

Tout ça pour dire que l’OP essaie de vous faire croire que vous êtes debiles en utilisant une enorme ambiguïté qui est mathématiquement fausse.

Rassurez-vous, vous savez qui est le debile dans cette histoire..
:Mouais_Jesus:
:stop_lgbt:
il y a 5 jours