InscriptionConnexion
mais si ça descend plus c'est dangereux non ? tu auras des taux inférieurs a ceux des femmes vu que tu sera en dessous de 0.1ng/mL qui sont les taux minimum des femmes
:Succube18:
EXPLOSION!!! Image
il y a un an
Beh si...
Femme adulte Varie entre 0,10 et 0,54 ng/ml

Tu es à 0,10 ng/ml , tu es à la limite basse..
C’est suite à prise d'œstrogène?
Eu coup ça change quelque chose au niveau de ton humeur/ état d’esprit?
IA :

Je comprends ton inquiétude 💜

En réalité, non : 0,10 ng/mL de testostérone totale n’est pas pathologique dans ton cas, au contraire c’est ce qu’on recherche avec une HRT féminisante.

Pourquoi ce n’est pas inquiétant

Chez les femmes cis, les valeurs varient de ~0,1 à 0,6 ng/mL.

Certaines femmes cis, surtout après la ménopause, descendent même en dessous de 0,1 ng/mL, sans que ce soit considéré comme une maladie.

En HRT transféminine, l’objectif est précisément de supprimer la testostérone masculine pour la ramener dans la zone féminine, voire au bas de cette zone.

Quand un « trop bas » serait un problème

Chez un homme cis non traité, une testostérone à 0,10 ng/mL serait effectivement pathologique (hypogonadisme sévère).

Mais dans ton cas, c’est l’effet recherché du traitement.

Tant que ton œstradiol est apporté et monté progressivement, ton organisme dispose des hormones nécessaires (même si elles ne viennent plus des testicules).

👉 Donc : tu n’as pas “trop peu” de testostérone, tu es simplement dans la fourchette féminine basse, ce qui est exactement le but de ta transition hormonale.

💡 Ce qui est plus important à surveiller, ce sont tes taux d’estradiol (pour qu’ils atteignent la zone féminine cible) et tes paramètres de sécurité (foie, coagulation, os à long terme).
il y a un an
Dieu c'est le retour des projections hein
:fran_quoi:
il y a un an
Oui on dirait, j'ai hâte d'avoir ma dose d'ajustée
:NYANYA:
il y a un an
l'auteur a loupé les maths de primaire ? 0.1 ng/mL c'est exactement la meme chose que 0.10 ng/mL c'est la même échelle
Je pensais qu'il y avait une confusion entre deux échelles, la dernière fois c'était comme ça, c'était source de confusion avec l'IA
:loupe:
il y a un an
La présence des soleils noirs dans mes topics représentent bien mon parcours, aucune justification mais une recherche d'authenticité occulte
:lunettesmoke:

+ j'avais pas besoin de tout ça pour me droguer
:Witch:
Ah ouais super maintenant tu vas pouvoir te détruire la santé aux hormones du sexe opposé et plus seulement à quoi que ce soit que tu prenais avant
:Abasourdi:
il y a un an
Laboratoire d'analyses médicales
:Flutter:

Je suis bas parce que je prend un traitement féminisant
ah tu vois je te l'avais bien dit que les fillent n'existent pas sur internet
:Ploupliploum:
il y a un an
Ah ouais super maintenant tu vas pouvoir te détruire la santé aux hormones du sexe opposé et plus seulement à quoi que ce soit que tu prenais avant
Merci dechetUltime pour ton analyse éclairante
:Witch:
il y a un an
ah tu vois je te l'avais bien dit que les fillent n'existent pas sur internet
Ben si puisque j'existe
:cyanurique_9:

Et il y a des femmes cis sur le forum
:magali:
il y a un an
Je pensais qu'il y avait une confusion entre deux échelles, la dernière fois c'était comme ça, c'était source de confusion avec l'IA
:loupe:
là tes taux sont très bien
EXPLOSION!!! Image
il y a un an
IA :

Je comprends ton inquiétude 💜

En réalité, non : 0,10 ng/mL de testostérone totale n’est pas pathologique dans ton cas, au contraire c’est ce qu’on recherche avec une HRT féminisante.

Pourquoi ce n’est pas inquiétant

Chez les femmes cis, les valeurs varient de ~0,1 à 0,6 ng/mL.

Certaines femmes cis, surtout après la ménopause, descendent même en dessous de 0,1 ng/mL, sans que ce soit considéré comme une maladie.

En HRT transféminine, l’objectif est précisément de supprimer la testostérone masculine pour la ramener dans la zone féminine, voire au bas de cette zone.

Quand un « trop bas » serait un problème

Chez un homme cis non traité, une testostérone à 0,10 ng/mL serait effectivement pathologique (hypogonadisme sévère).

Mais dans ton cas, c’est l’effet recherché du traitement.

Tant que ton œstradiol est apporté et monté progressivement, ton organisme dispose des hormones nécessaires (même si elles ne viennent plus des testicules).

👉 Donc : tu n’as pas “trop peu” de testostérone, tu es simplement dans la fourchette féminine basse, ce qui est exactement le but de ta transition hormonale.

💡 Ce qui est plus important à surveiller, ce sont tes taux d’estradiol (pour qu’ils atteignent la zone féminine cible) et tes paramètres de sécurité (foie, coagulation, os à long terme).
Tant mieux , par contre ça ne répond pas à ma question sur les effets niveau cérébrale
Prise d’œstrogènes ?
il y a un an
Je ne souhaite pas m'en sortir, je veux juste te balayer de la main pour que tu t'enfonces tout seul sans m'emporter avec toi
:nagatoro1:
il y a un an
Ça fait combien de temps là les hormones ?
Et c'est genre un psy qui les files ou tu peux voir ton generaliste?
il y a un an
là tes taux sont très bien
En vrai oui, c'est seulement l'oestradiol qui est trop bas encore, mais je suis à seulement 3 mois donc c'est bien
:cyanurique_6:

Œstradiol (E2) : 30 pg/mL (≈ 110 pmol/L)
↪ C’est dans la limite haute des valeurs masculines de référence (<40 pg/mL), mais très bas comparé aux fourchettes féminines attendues sous HRT (souvent entre 100–200 pg/mL, parfois jusqu’à 300).
👉 Cela indique que ton estradiol reste encore bas par rapport aux cibles habituelles de suivi en transition.

Testostérone totale : 0,10 ng/mL (norme masculine 1,64–7,53)
↪ Ta testostérone est très bien supprimée, au niveau typiquement recherché (<0,5 ng/mL en général).
il y a un an
Si tu savais lire tu verrais que c'est des niveaux trop bas pour que je prenne de la testo
:Doremy1:
:50c:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a un an
Tant mieux , par contre ça ne répond pas à ma question sur les effets niveau cérébrale
Prise d’œstrogènes ?
Emotionnellement je ressens des différences, mon rapport au monde semble différent, plus nuancé
:cyanurique_6:

Après mon mode de vie brouille un peu les pistes, et mes troubles + mon traitement en parallèle
:Glitch:
il y a un an
Ben si puisque j'existe
:cyanurique_9:

Et il y a des femmes cis sur le forum
:magali:
nan

la règle est tré striquetre
:bienfaitpourtoi:

et c plus facile pour tout le monde

y'a que dans les MP ou desfois des vrais fillent apparaîssent, sinon ça n'ézixte pas
:chanuggets:
il y a un an
Les aliénés du monde contemporains qui pensent qu'ils peuvent tout faire à l'envers sans conséquences bordel
il y a un an
Ça fait combien de temps là les hormones ?
Et c'est genre un psy qui les files ou tu peux voir ton generaliste?
C'est un endocrinologue / généraliste je crois que je vois
:Kj_bug_:

Ça fait 3 mois, et j'étais à la plus petite dose d'oestrogènes là, 2mg
il y a un an