Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
KelvinEssence
10 mois
Ehlers danlos diagnostiqué
Un quart sont non binaires et/ou trans (no fake) et 2/3 troubles autistiques
Un quart sont non binaires et/ou trans (no fake) et 2/3 troubles autistiques
Toi aussi
Perso, INFJ et Elher Danlos diagnostiqué également. Autiste je ne sais pas mais je suis bien brisé à ma manière aussi
Perso, INFJ et Elher Danlos diagnostiqué également. Autiste je ne sais pas mais je suis bien brisé à ma manière aussi
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDELAWARDE
10 mois
J'avais l'idée d'un topic permanent un peu comme le Blabla, mais reservé aux kheys sur le spectre autistique.
Ce topic aura pour but de discuter tranquillement entre neurodivergents, de s'entraider et se conseiller sur les problèmes qu'on rencontre au quotidien, et pourquoi pas répondre aux questions des non-autistes
VOCABULAIRE IMPORTANT
Asperger : Une forme d'autisme spécifique, terme aujourd'hui obsolète car remplacé par les niveaux 1,2 et 3 du DSM-5.
Diag/Self-Diag/Auto-Diag : Diag = autisme diagnostiqué officiellement par psychiatre habilité, étape cruciale pour la RQTH, dossier MDPH ( comme le voisin centaure ) et l'AAH. Self-Diag/Auto-Diag = Se définir autiste sans avoir été diag officiellement.
Hautement Fonctionnel : Dit des autistes qui peuvent mener une vie relativement independante avec aide minimisée. Très majoritairement des Niveau 1.
Masquer/Masking : L'acte de cacher/refouler son autisme lors de situations sociales, souvent au détriment de l'énergie mentalr de l'autiste.
Neurodivergent (ND) : Dit de ceux qui présentent une ou plusieurs différences notables au niveau de la cognition, ce qui inclut tout les troubles mentaux. Un autiste est forcément ND mais un ND n'est pas forcément autiste.
Neurotypique (NT) : L'opposé des ND : les gens "normaux" (les golems ahi).
Niveaux : Les 3 niveaux de sévérité de l'autisme reconnus par le DSM-5. A savoir que ces catégories restent très vagues car les symptomes et conséquences précises de l'autisme varient selon l'individu.
https://comprendrelautism[...]e-dsm-5-dyade-autistique/
Ce post sera mis a jour au fur et a mesure que des infos importantes valent le coup de s'y retrouver.
Perso : Autiste niveau 1 diag, road to AAH et advienne que pourra.
Sur ce, bon topaxent a tous!
Ce topic aura pour but de discuter tranquillement entre neurodivergents, de s'entraider et se conseiller sur les problèmes qu'on rencontre au quotidien, et pourquoi pas répondre aux questions des non-autistes
VOCABULAIRE IMPORTANT
Asperger : Une forme d'autisme spécifique, terme aujourd'hui obsolète car remplacé par les niveaux 1,2 et 3 du DSM-5.
Diag/Self-Diag/Auto-Diag : Diag = autisme diagnostiqué officiellement par psychiatre habilité, étape cruciale pour la RQTH, dossier MDPH ( comme le voisin centaure ) et l'AAH. Self-Diag/Auto-Diag = Se définir autiste sans avoir été diag officiellement.
Hautement Fonctionnel : Dit des autistes qui peuvent mener une vie relativement independante avec aide minimisée. Très majoritairement des Niveau 1.
Masquer/Masking : L'acte de cacher/refouler son autisme lors de situations sociales, souvent au détriment de l'énergie mentalr de l'autiste.
Neurodivergent (ND) : Dit de ceux qui présentent une ou plusieurs différences notables au niveau de la cognition, ce qui inclut tout les troubles mentaux. Un autiste est forcément ND mais un ND n'est pas forcément autiste.
Niveaux : Les 3 niveaux de sévérité de l'autisme reconnus par le DSM-5. A savoir que ces catégories restent très vagues car les symptomes et conséquences précises de l'autisme varient selon l'individu.
Ce post sera mis a jour au fur et a mesure que des infos importantes valent le coup de s'y retrouver.
Ma période de diagnostic commence en octobre avec deux rdv
Je toast
Je toast
il y a 10 mois
Les differences viennent du sexe pas du trouble. Les femmes ont juste plus tendance à masquer car elles sont plus sociales et conformistes que les hommes en general. Et beaucoup de psychiatres sont incompetents et savent meme pas ce que c'est l'autisme
ceci
il y a 10 mois
Toi aussi
ehlers danlos soupçonné mais pas diag perso
il y a 10 mois
"sur un tronçon de route, les femmes font 2x plus d'accidents que les hommes, il y'a donc deux tronçons de route" hein???
il y a 10 mois
toi avec tes pommes c'est pas mieux hein, on t'explique depuis tout a l'heure que c'est la base de la cognition homme/femme qui diverge et pas l'autisme, mais tu t'en fous, tu t'en fous car tu cherches a creer ta niche dans un domaine déjà marginal, je vois pas l'interet
il y a 10 mois
ce qu'on veut dire , c'est que c'est pas l'autisme qui est feminin ou masculin , mais que les femmes et les hommes auraient tendances a agir différemment. Mais c'est pas une forme differente d'autisme.
Il y a bien des hommes qui arriveront a masquer comme les femmes, ça ne veut pas dire qu'ils ont un autisme feminin mais juste qu'ils ont de l'autisme tout court, chacun réponds différemment. Si une femme a un intérêt restreint sur les trains ça veut pas dire qu'elle a la version masculine de l'autisme..
Il y a bien des hommes qui arriveront a masquer comme les femmes, ça ne veut pas dire qu'ils ont un autisme feminin mais juste qu'ils ont de l'autisme tout court, chacun réponds différemment. Si une femme a un intérêt restreint sur les trains ça veut pas dire qu'elle a la version masculine de l'autisme..
il y a 10 mois
Le culte des données autistiques ne fonctionne pas que dans la recherche médicale malheureusement. C'est bien aussi de prendre une approche plus globale et de pouvoir se remettre en question, ce que les orgueilleux refusent systématiquement de faire (mais ne les empêche pas de se montrer pénibles et exigeants envers autrui)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 mois
Pour faire court, la théorie en question c'est que le "trouble du spectre de l'autisme" correspond à divers types MBTI pour telle ou telle appellation autistique.
Comme dans d'autres neurodivergences, à la base il y a un mauvais développement enfant et la première fonction du type sur développée, la deuxième qui gère le rapport au monde extérieur sous développée, et la dernière au stade infantile.
Exemple avec les autistes asperger (Intp). Pensée introvertie sur développée : ultra logiques et boucleurs sur un sujet précis. Intuition extravertie sous développée, bloqués dans leur monde intérieur. Dernière fonction, sentiment extraverti qui gère les codes et rapports sociaux au stade infantile.
Je pense les fonctions cognitives innées et liées aux aires cérébrales
Comme dans d'autres neurodivergences, à la base il y a un mauvais développement enfant et la première fonction du type sur développée, la deuxième qui gère le rapport au monde extérieur sous développée, et la dernière au stade infantile.
Exemple avec les autistes asperger (Intp). Pensée introvertie sur développée : ultra logiques et boucleurs sur un sujet précis. Intuition extravertie sous développée, bloqués dans leur monde intérieur. Dernière fonction, sentiment extraverti qui gère les codes et rapports sociaux au stade infantile.
Je pense les fonctions cognitives innées et liées aux aires cérébrales
Je suis entp et autiste, ça veut dire quoi ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 mois
Répond MP
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis entp et autiste, ça veut dire quoi ?
Aucune idée, déjà faut que tu sois sûr d'être ENTP, 80% des gens qui se donnent un mbti sont autre chose. Même si je me rappelle en avoir discuté avec toi. Il me semble que tu as du mal à prendre en compte autrui et une déficience au niveau du sentiment extraverti justement. Tu es diagnostiqué autiste quoi au juste ? Si pas asperger
Tu récupères ton énergie seul ou avec d'autres personnes ? Le plus souvent, tu préfères être seul ou entouré ?
Tu récupères ton énergie seul ou avec d'autres personnes ? Le plus souvent, tu préfères être seul ou entouré ?
il y a 10 mois
Aucune idée, déjà faut que tu sois sûr d'être ENTP, 80% des gens qui se donnent un mbti sont autre chose. Même si je me rappelle en avoir discuté avec toi. Il me semble que tu as du mal à prendre en compte autrui et une déficience au niveau du sentiment extraverti justement. Tu es diagnostiqué autiste quoi au juste ? Si pas asperger
c'est vraiment les deux, je récupère quand je suis seul et avec d'autres personnes. J'osef des autres, quand y a pas de personnes malsaines et que je suis là pour une raison y a pas de problème.
après je suis vraiment sur du 51/49% au niveau des résultats bien souvent sauf pour l'intuition
après je suis vraiment sur du 51/49% au niveau des résultats bien souvent sauf pour l'intuition
il y a 10 mois
c'est vraiment les deux, je récupère quand je suis seul et avec d'autres personnes. J'osef des autres, quand y a pas de personnes malsaines et que je suis là pour une raison y a pas de problème.
L'intuition (et donc l'association d'idées), tu les fais avec des éléments extérieurs du monde réel, ou dans ton monde intérieur repérer des "patterns" ? Et tu es autiste quoi déjà ? Juste autiste ?
il y a 10 mois
L'intuition (et donc l'association d'idées), tu les fais avec des éléments extérieurs du monde réel, ou dans ton monde intérieur repérer des "patterns" ? Et tu es autiste quoi déjà ? Juste autiste ?
autiste avec haut qi sans déficience
je fais avec les deux.
je fais avec les deux.
il y a 10 mois
DELAWARDE
10 mois
J'avais l'idée d'un topic permanent un peu comme le Blabla, mais reservé aux kheys sur le spectre autistique.
VOCABULAIRE IMPORTANT
https://comprendrelautism[...]e-dsm-5-dyade-autistique/
VOCABULAIRE IMPORTANT
36% diag autiste dans ce topic, j'ai des gros doutes
il y a 10 mois
autiste avec haut qi sans déficience
je fais avec les deux.
je fais avec les deux.
c'est pas une question de savoir faire les deux : c'est lequel te viens le plus naturellement et te pompe le moins d'energie
il y a 10 mois
up du soir
il y a 10 mois
il y a 10 mois
Faire un topic des autistes sur un forum d'autistes...
C'est comme faire un topic des Nazis sur EELB
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a 10 mois
Marcille
10 mois
Faire un topic des autistes sur un forum d'autistes...
tu serais étonné, beaucoup pretendent etre autiste pour le délire ici
il y a 10 mois
219
Sur ce sujet0