InscriptionConnexion
Anus9000
Anus9000
10 mois
Que j'ai déjà
:Risinietzsche:
dans ce cas trkl alors
:lagaf:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 10 mois
:hug:
Orange
il y a 10 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
10 mois
ça se manifeste par quoi l'autisme ?
:AnyaCastor:
une myriade de syptomes différents, ça change selon l'individu

mais on estime aujourd'hui que la base de la base, le socle de l'autisme c'est ça : Image
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
Niveau 1 quoi

Il me semble que les autistes ont bien souvent des imbalances hormonales, perso j'en ai et je suis un traitement pour ça, c'est pas la testo mais un autre truc qui créé de la fatigue chronique au long terme
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
10 mois
J'avais l'idée d'un topic permanent un peu comme le Blabla, mais reservé aux kheys sur le spectre autistique.

Ce topic aura pour but de discuter tranquillement entre neurodivergents, de s'entraider et se conseiller sur les problèmes qu'on rencontre au quotidien, et pourquoi pas répondre aux questions des non-autistes

VOCABULAIRE IMPORTANT

Asperger : Une forme d'autisme spécifique, terme aujourd'hui obsolète car remplacé par les niveaux 1,2 et 3 du DSM-5.

Diag/Self-Diag/Auto-Diag : Diag = autisme diagnostiqué officiellement par psychiatre habilité, étape cruciale pour la RQTH, dossier MDPH ( comme le voisin centaure ) et l'AAH. Self-Diag/Auto-Diag = Se définir autiste sans avoir été diag officiellement.

Hautement Fonctionnel : Dit des autistes qui peuvent mener une vie relativement independante avec aide minimisée. Très majoritairement des Niveau 1.

Masquer/Masking : L'acte de cacher/refouler son autisme lors de situations sociales, souvent au détriment de l'énergie mentalr de l'autiste.

Neurodivergent (ND) : Dit de ceux qui présentent une ou plusieurs différences notables au niveau de la cognition, ce qui inclut tout les troubles mentaux. Un autiste est forcément ND mais un ND n'est pas forcément autiste.

Neurotypique (NT) : L'opposé des ND : les gens "normaux" (les golems ahi).

Niveaux : Les 3 niveaux de sévérité de l'autisme reconnus par le DSM-5. A savoir que ces catégories restent très vagues car les symptomes et conséquences précises de l'autisme varient selon l'individu. comprendrelautisme.com https://comprendrelautism[...]e-dsm-5-dyade-autistique/

Ce post sera mis a jour au fur et a mesure que des infos importantes valent le coup de s'y retrouver.

Perso : Autiste niveau 1 diag, road to AAH et advienne que pourra.

Sur ce, bon topaxent a tous!
J'avais deja eu cette idée mais flemme pas le temps.
:Cocha:

Je suis diag TSA TDAH TAG par bilan
:chat_sain:

Faut que j'aille voir un psychiatre pour faire valider et faire une RQTH parce que je suis épuisé en permanence et j'aimerais bosser moins j'espere que ce sera possible
:Mouais_Jesus:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 10 mois
Faulsavoir
Faulsavoir
10 mois
J'avais deja eu cette idée mais flemme pas le temps.
:Cocha:

Je suis diag TSA TDAH TAG par bilan
:chat_sain:

Faut que j'aille voir un psychiatre pour faire valider et faire une RQTH parce que je suis épuisé en permanence et j'aimerais bosser moins j'espere que ce sera possible
:Mouais_Jesus:
bienvenue clé

perso j'ai tenté de bosser mais je tiens pas quelques jours, mon record c'est 3 semaines

ça aide beaucoup mon dossier AAH d'ailleurs, j'espere une reponse courant septembre
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
Forme légère et féminine
:ashley_mock:

L'autisme feminin c'est la première fois que je l'entends cette expression
EXPLOSION!!! Image
il y a 10 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
10 mois
bienvenue clé

perso j'ai tenté de bosser mais je tiens pas quelques jours, mon record c'est 3 semaines

ça aide beaucoup mon dossier AAH d'ailleurs, j'espere une reponse courant septembre
Moi je suis a 35h depuis 2 ans j'ai fait un burnout et depuis je suis epuisé. Mais je suis pas assez taré pour avoir l'AAH, si je pouvais avoir 30h et le meme salaire ce sera deja un grand progres de qualité de vie
:Chapignon:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 10 mois
xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx
10 mois
Forme légère et féminine

L'autisme feminin c'est la première fois que je l'entends cette expression
y'a pas d'autisme masculin ou feminin reconnu nonobstant

mais si t'as une personnalité androgyne + autisme tu va montrer un autisme plus proche des femmes

après perso je pense que c'est surtout du aux hormones
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
Faulsavoir
Faulsavoir
10 mois
Moi je suis a 35h depuis 2 ans j'ai fait un burnout et depuis je suis epuisé. Mais je suis pas assez taré pour avoir l'AAH, si je pouvais avoir 30h et le meme salaire ce sera deja un grand progres de qualité de vie
:Chapignon:
courage ent
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
10 mois
y'a pas d'autisme masculin ou feminin reconnu nonobstant

mais si t'as une personnalité androgyne + autisme tu va montrer un autisme plus proche des femmes

après perso je pense que c'est surtout du aux hormones
C'est quoi les différences entre l'autisme des femmes et des hommes?
EXPLOSION!!! Image
il y a 10 mois
Autiste diag par mon psychiatre
:Rayman:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 10 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
10 mois
le CMP bordel, j'en ai fait pas mal quand j'etais petit

ça pourrait etre de l'autisme, a minima un syndrome ND
Moi mon père a toujours refusé que je fasse des tests étant petit, il voulait que je sois considéré comme normal
:emmefsusej:

Et parallèlement à ça j’ai des soucis de coordination et de concentration (dyspraxie) la pour le coup j’ai été suivi par un neurologue jusqu’à mon adolescence
:jesusfemme:

Ce n’est qu’en 2019 que j’ai été diag autiste par mon psychiatre
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 10 mois
trapvador
trapvador
10 mois
Autiste diag par mon psychiatre
:Rayman:
AYOOOENT je savais pas, tu sera un membre éminent de notre club
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
ça veut rien dire sinon que les femmes sont plus rarement niveau 2/3 que les hommes, c'est le meme autisme mais avec une repartition de la sévérité différente
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
up
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
Dans le dsm 5 il y a pas ecrit autisme des femmes et autisme des hommes
:Succube18:
EXPLOSION!!! Image
il y a 10 mois
les femmes plus souvent niveau 1 que 2/3 comparé aux hommes, en quoi c'est pas la meme chose en fait?

c'est une moyenne, je connais des femmes niveau 3 non verbales qui presentent les memes symptomes qu'un homme de niveau 3, c'est juste une distribution differente

et les centres d'interets c'est unique a la personne, peu importe le sexe

les "différences" perçues c'est surtout du aux hormones, l'autisme ne change pas l'intégralité de la cognition. On reconnait bien les grandes differences entre les cerveaux homme et femme, donc pourquoi dans notre cas les différences mesurées seraient forcément originaires de l'autisme?

et comme a dit l'autre clé, rien de reconnu officiellement dans le dsm-5
Membre de l'AAH dream
il y a 10 mois
Bonjour, autiste niveau 1 ici, des astuces pour passer au niveau 2 voire 3 à l'avenir ?
il y a 10 mois