Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ermitedesbois
10 mois
Bonjour, autiste niveau 1 ici, des astuces pour passer au niveau 2 voire 3 à l'avenir ?
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsauto diag ou vrai diag?
vrai
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
vrai
ent
ton hyperfixation du moment?
il y a 10 mois
ent
rien
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
Y'a que 2 formes soit avec déficience soit sans
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 10 mois
@boreale a une théorie qui relie certains MBTI a l'autisme
mais y'a pas mal d'autistes INFJ en effet moi y compris
mais y'a pas mal d'autistes INFJ en effet moi y compris
Pour faire court, la théorie en question c'est que le "trouble du spectre de l'autisme" correspond à divers types MBTI pour telle ou telle appellation autistique.
Comme dans d'autres neurodivergences, à la base il y a un mauvais développement enfant et la première fonction du type sur développée, la deuxième qui gère le rapport au monde extérieur sous développée, et la dernière au stade infantile.
Exemple avec les autistes asperger (Intp). Pensée introvertie sur développée : ultra logiques et boucleurs sur un sujet précis. Intuition extravertie sous développée, bloqués dans leur monde intérieur. Dernière fonction, sentiment extraverti qui gère les codes et rapports sociaux au stade infantile.
Je pense les fonctions cognitives innées et liées aux aires cérébrales
Comme dans d'autres neurodivergences, à la base il y a un mauvais développement enfant et la première fonction du type sur développée, la deuxième qui gère le rapport au monde extérieur sous développée, et la dernière au stade infantile.
Exemple avec les autistes asperger (Intp). Pensée introvertie sur développée : ultra logiques et boucleurs sur un sujet précis. Intuition extravertie sous développée, bloqués dans leur monde intérieur. Dernière fonction, sentiment extraverti qui gère les codes et rapports sociaux au stade infantile.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 mois
Les differences viennent du sexe pas du trouble. Les femmes ont juste plus tendance à masquer car elles sont plus sociales et conformistes que les hommes en general. Et beaucoup de psychiatres sont incompetents et savent meme pas ce que c'est l'autisme
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 10 mois
Je vais relier à mon prisme MBTI précédent mais ça ne me semble pas faux pour autant. Dans ton cas par exemple (infj, je ne sais pas si tu es autiste mais probablement une femme), savoir qu'il y a à peu près 2/3 de femmes pour un tiers d'hommes dans ce type
Pour les Intp, ça doit être 9 hommes pour une femme sinon pire.
A tous les coups, dans leurs propres études autistiques sans prendre en compte le fameux MBTI (et l'énnéagramme qu'ils ont viré entre la version 4 et 5), ils sont arrivés à un "autisme masculin" et un "autisme féminin" avec leurs données de golems, mais au moins on se sent rigoureux.
Pour les Intp, ça doit être 9 hommes pour une femme sinon pire.
A tous les coups, dans leurs propres études autistiques sans prendre en compte le fameux MBTI (et l'énnéagramme qu'ils ont viré entre la version 4 et 5), ils sont arrivés à un "autisme masculin" et un "autisme féminin" avec leurs données de golems, mais au moins on se sent rigoureux.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPour faire court, la théorie en question c'est que le "trouble du spectre de l'autisme" correspond à divers types MBTI pour telle ou telle appellation autistique.
Je me permets d'invoquer @Litaire qui est médecin (pas psy mais pas grave, ça peut avoir un intérêt). J'en ai aussi parlé à ma médecin généraliste (infj aussi pour info), ça prédispose à la médecine et à la recherche notamment en biologie. Ça me semble important même si c'est résumé très brièvement.
il y a 10 mois
La dissimulation sociale c'est typiquement un truc d'infj (caméléons sociaux) du fait du sentiment extraverti, deuxième fonction qui gère le rapport au monde extérieur chez eux justement.
Ça fait qu'on s'adapte aux autres en permanence plus ou moins les cerner ou s'en méfier. Ce qu'un Intp mal développé et autiste asperger sera incapable de faire, c'est sa dernière fonction.
Ça fait qu'on s'adapte aux autres en permanence plus ou moins les cerner ou s'en méfier. Ce qu'un Intp mal développé et autiste asperger sera incapable de faire, c'est sa dernière fonction.
il y a 10 mois
Ermitedesbois
10 mois
Bonjour, autiste niveau 1 ici, des astuces pour passer au niveau 2 voire 3 à l'avenir ?
Qu'est ce que c'est que ces histoires de niveau 1 2 ou 3 au juste ? Je précise ne pas être autiste (enfin je pense
) ni connaître spécifiquement l'autisme. On dirait du leveling ou un unlock de perks
Ps : je viens de voir le post du début du topic
Ps : je viens de voir le post du début du topic
il y a 10 mois
Ehlers danlos diagnostiqué
Un quart sont non binaires et/ou trans (no fake) et 2/3 troubles autistiques
Un quart sont non binaires et/ou trans (no fake) et 2/3 troubles autistiques
il y a 10 mois
A noter qu'il n'y a que les INxx qui sont potentiellement autistes. Ce qui donnerait 4 types d'autisme selon chaque profil.
il y a 10 mois
DELAWARDE
10 mois
J'avais l'idée d'un topic permanent un peu comme le Blabla, mais reservé aux kheys sur le spectre autistique.
Ce topic aura pour but de discuter tranquillement entre neurodivergents, de s'entraider et se conseiller sur les problèmes qu'on rencontre au quotidien, et pourquoi pas répondre aux questions des non-autistes
VOCABULAIRE IMPORTANT
Asperger : Une forme d'autisme spécifique, terme aujourd'hui obsolète car remplacé par les niveaux 1,2 et 3 du DSM-5.
Diag/Self-Diag/Auto-Diag : Diag = autisme diagnostiqué officiellement par psychiatre habilité, étape cruciale pour la RQTH, dossier MDPH ( comme le voisin centaure ) et l'AAH. Self-Diag/Auto-Diag = Se définir autiste sans avoir été diag officiellement.
Hautement Fonctionnel : Dit des autistes qui peuvent mener une vie relativement independante avec aide minimisée. Très majoritairement des Niveau 1.
Masquer/Masking : L'acte de cacher/refouler son autisme lors de situations sociales, souvent au détriment de l'énergie mentalr de l'autiste.
Neurodivergent (ND) : Dit de ceux qui présentent une ou plusieurs différences notables au niveau de la cognition, ce qui inclut tout les troubles mentaux. Un autiste est forcément ND mais un ND n'est pas forcément autiste.
Neurotypique (NT) : L'opposé des ND : les gens "normaux" (les golems ahi).
Niveaux : Les 3 niveaux de sévérité de l'autisme reconnus par le DSM-5. A savoir que ces catégories restent très vagues car les symptomes et conséquences précises de l'autisme varient selon l'individu.
https://comprendrelautism[...]e-dsm-5-dyade-autistique/
Ce post sera mis a jour au fur et a mesure que des infos importantes valent le coup de s'y retrouver.
Perso : Autiste niveau 1 diag, road to AAH et advienne que pourra.
Sur ce, bon topaxent a tous!
Ce topic aura pour but de discuter tranquillement entre neurodivergents, de s'entraider et se conseiller sur les problèmes qu'on rencontre au quotidien, et pourquoi pas répondre aux questions des non-autistes
VOCABULAIRE IMPORTANT
Asperger : Une forme d'autisme spécifique, terme aujourd'hui obsolète car remplacé par les niveaux 1,2 et 3 du DSM-5.
Diag/Self-Diag/Auto-Diag : Diag = autisme diagnostiqué officiellement par psychiatre habilité, étape cruciale pour la RQTH, dossier MDPH ( comme le voisin centaure ) et l'AAH. Self-Diag/Auto-Diag = Se définir autiste sans avoir été diag officiellement.
Hautement Fonctionnel : Dit des autistes qui peuvent mener une vie relativement independante avec aide minimisée. Très majoritairement des Niveau 1.
Masquer/Masking : L'acte de cacher/refouler son autisme lors de situations sociales, souvent au détriment de l'énergie mentalr de l'autiste.
Neurodivergent (ND) : Dit de ceux qui présentent une ou plusieurs différences notables au niveau de la cognition, ce qui inclut tout les troubles mentaux. Un autiste est forcément ND mais un ND n'est pas forcément autiste.
Neurotypique (NT) : L'opposé des ND : les gens "normaux" (les golems ahi).
Niveaux : Les 3 niveaux de sévérité de l'autisme reconnus par le DSM-5. A savoir que ces catégories restent très vagues car les symptomes et conséquences précises de l'autisme varient selon l'individu.
Ce post sera mis a jour au fur et a mesure que des infos importantes valent le coup de s'y retrouver.
Perso : Autiste niveau 1 diag, road to AAH et advienne que pourra.
Sur ce, bon topaxent a tous!
J'ai toujours été très bizarre à l'écart du monde
Et j'ai des problème psychomoteurs évident
Je stresse tout le temps face aux gens
Et j'ai des problème psychomoteurs évident
Je stresse tout le temps face aux gens
il y a 10 mois
C'est exactement ce que j'ai dit dans le 2e message avec beaucoup moins de mots (les femmes ecrivent souvent un roman pour dire un truc qu'un homme resume en 1 phrase d'ailleurs...) le trouble est le meme c'est sa manifestation qui change tout simplement car un homme n'est pas une femme et vice versa.
Je pense que y'a pas besoin de recherche scientifique pour savoir qu'une femme et un homme n'ont pas les memes comportements et schemas neurologiques.
Parler d'autisme feminin c'est aussi stupide que de parler de depression feminine parce que les femmes pleureraient plus que les hommes, puisque ca vient du fait que ce sont des femmes, pas qu'elles ont une forme de depression differente des hommes
Ce qui fait toute la complexité de l'autisme c'est que à la fois il existe autant de formes que d'autistes, et à la fois il n'en existe qu'une seule forme divisée en avec ou sans déficience, ce qui rend les diagnostics et la comprehension beaucoup plus difficiles qu'avec des troubles classiques
Je pense que y'a pas besoin de recherche scientifique pour savoir qu'une femme et un homme n'ont pas les memes comportements et schemas neurologiques.
Parler d'autisme feminin c'est aussi stupide que de parler de depression feminine parce que les femmes pleureraient plus que les hommes, puisque ca vient du fait que ce sont des femmes, pas qu'elles ont une forme de depression differente des hommes
Ce qui fait toute la complexité de l'autisme c'est que à la fois il existe autant de formes que d'autistes, et à la fois il n'en existe qu'une seule forme divisée en avec ou sans déficience, ce qui rend les diagnostics et la comprehension beaucoup plus difficiles qu'avec des troubles classiques
il y a 10 mois
Encore une fois tu le prends a l'envers. Les differences ne viennent pas du trouble mais du fait que les sexe des personnes les feront agit de manière quelques peu différente mais ca reste de l'autisme, pas de l'autisme masculin en opposition a de l'autisme feminin
il y a 10 mois
Parce que ce n'est pas la depression qui est feminine, c'est la femme qui est depressive. Ce n'est pas la granny qui est pomme c'est la pomme qui est granny, ce n'est pas l'autisme qui est feminin c'est la femme qui est autiste.
Sinon ca voudrait dire qu'un homme peut avoir une depression feminine ce qui n'a aucun sens. Y'a pas d'autisme feminin, y'a des femmes qui sont autistes c'est pourtant simple à comprendre.
Et une femme autiste qui ne se sent ni homme ni femme c'est quoi c'est un autisme feminin ou masculin ? Tu vois ca n'a pas de sens.
Et meme en dehors de ca y'a des gens qui preferent que leur psy soit un homme ou une femme parce que c'est pas le meme rapport et on se comprend pas lde la meme manière et c'est normal ca n'a rien a voir avec un supposé genre des troubles
Sinon ca voudrait dire qu'un homme peut avoir une depression feminine ce qui n'a aucun sens. Y'a pas d'autisme feminin, y'a des femmes qui sont autistes c'est pourtant simple à comprendre.
Et une femme autiste qui ne se sent ni homme ni femme c'est quoi c'est un autisme feminin ou masculin ? Tu vois ca n'a pas de sens.
Et meme en dehors de ca y'a des gens qui preferent que leur psy soit un homme ou une femme parce que c'est pas le meme rapport et on se comprend pas lde la meme manière et c'est normal ca n'a rien a voir avec un supposé genre des troubles
il y a 10 mois
219
Sur ce sujet0