Ce sujet a été résolu
T'es ingé son ?
Ah non, les ingés sont ne travaillent pas en chambre sourde. Ce sont les ingés audio qui y travaillent. Il y a beaucoup d'expériences qui nécessitent une réverbération nulle.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Ah non, les ingés sont ne travaillent pas en chambre sourde. Ce sont les ingés audio qui y travaillent. Il y a beaucoup d'expériences qui nécessitent une réverbération nulle.
Ah d'accord
T'es dans le domaine du son malgré tout ?
C'est quoi ton job ?
C'est quoi ton job ?
il y a un mois
C’est 5m par tranche de une heure ? Si on reste 24h on a 120m ?
Tkt pas que je peux rester plus d’une heure si c’est pas truqué
Tkt pas que je peux rester plus d’une heure si c’est pas truqué

il y a un mois
Ah d'accord
C'est quoi ton job ?
C'est quoi ton job ?
Audition, spatialisation, transducteurs, mesure, correction.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Audition, spatialisation, transducteurs, mesure, correction.
Tu feras des sonotones pour les vieux kheys
il y a un mois
Tu feras des sonotones pour les vieux kheys
Pas assez scientifique, ça me plairait pas.
Ce qui surprend en premier dans une chambre sourde, c'est que tu marches sur un treillis. C'est un peu élastique et ça déroute. Puis c'est quand tu fermes la porte. Puis l'absence de réverbération. Tu peux claquer dans tes mains, hurler ... il revient rien. Juste le son direct que tu n'as jamais eu l'occasion de distinguer. Comme si tu étais sur le sommet du Mont Blanc en pire.
Et tu entends ta circulation sanguine, c'est vrai.
Mais ça dure jamais bien longtemps parce que si tu vas en chambre sourde, c'est pour y faire du bruit. Tu as des haut-parleurs tout autour qui font clic clic clic clic. Des fois c'est comme des coups de mitraillette. Des fois on y mesure des casques. Ou on assoit une personne et on lui met des microphones dans les oreilles.
Ce qui surprend en premier dans une chambre sourde, c'est que tu marches sur un treillis. C'est un peu élastique et ça déroute. Puis c'est quand tu fermes la porte. Puis l'absence de réverbération. Tu peux claquer dans tes mains, hurler ... il revient rien. Juste le son direct que tu n'as jamais eu l'occasion de distinguer. Comme si tu étais sur le sommet du Mont Blanc en pire.
Mais ça dure jamais bien longtemps parce que si tu vas en chambre sourde, c'est pour y faire du bruit. Tu as des haut-parleurs tout autour qui font clic clic clic clic. Des fois c'est comme des coups de mitraillette. Des fois on y mesure des casques. Ou on assoit une personne et on lui met des microphones dans les oreilles.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Avec une oreille bouchée j'ai déja entendu mon sang circuler dans mes veines, ça fait un bruit de "pschiiit" à chaque coup de pompe du coeur, comme un gaz, ou un liquide qui est pompé à travers des petits tuyaux (artères).
C'est assez psychotant mais y'a pire
Maintenant que ça me reviens, ça fait le même bruit que lorsque tu te sers un verre de coca-cola, et qu'une fois finit de servir, tu entends la mousse/les bulles qui crépitent
C'est assez psychotant mais y'a pire
Maintenant que ça me reviens, ça fait le même bruit que lorsque tu te sers un verre de coca-cola, et qu'une fois finit de servir, tu entends la mousse/les bulles qui crépitent

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a un mois
SeigneurCooler
1 mois
C'est fake les 5 millions hein, c'est juste pour faire cliquer sur youtube mais ça existe pas d'argent à gagner pour y rester
oui grosse vidéo pute à clic pour zoomeurs
Salarié.
il y a un mois
Pas assez scientifique, ça me plairait pas.
J'avais vu des reportages sur youtube, les chambres anéchoïque chez les fabricants d'enceintes comme KEF ou Klipsch
C'est déroutant pour un humain d'y être enfermé, ils en parlaient déjà dedans
C'est déroutant pour un humain d'y être enfermé, ils en parlaient déjà dedans
il y a un mois
c'est fake hein, la légende vient qu'à l'époque le record était à genre 40 minutes mais depuis des gens sont restés plusieurs heures dedans
en soit y'a rien de spécial, juste que c'est chiant et que les zoomers peuvent pas rester 5 minutes avec leurs pensées
en soit y'a rien de spécial, juste que c'est chiant et que les zoomers peuvent pas rester 5 minutes avec leurs pensées
Ils sont terrorisés à l'idée de réfléchir
il y a un mois
En effet. C'est triste à dire mais les golems ne veulent surtout pas entendre ces sons qui disent simplement "je suis vivant" parce qu'ils ont peur de la vie.
Et oui ils s'endorment littéralement en 3 secondes. Ils regardent la télé h24, ce qui fait que leur cerveau est constamment dans un état proche du sommeil et du coma. Ajoutons à cela une tête vide de toute pensée et des émotions écrasées depuis des années, et on obtient des golems qui passent de l'éveil au sommeil en un claquement de doigt.
C'est un peu le principe de l'hypnose aussi. Tu peux chercher de l'hypnose sur youtube. Tu verras que ça ne fonctionne pas du tout si tu es en train de réfléchir et que tu refuses. Il faut être calme, voire un peu endormi, pour que ça fonctionne. Le golem subit l'hypnose à 100% très facilement.
Et oui ils s'endorment littéralement en 3 secondes. Ils regardent la télé h24, ce qui fait que leur cerveau est constamment dans un état proche du sommeil et du coma. Ajoutons à cela une tête vide de toute pensée et des émotions écrasées depuis des années, et on obtient des golems qui passent de l'éveil au sommeil en un claquement de doigt.
C'est un peu le principe de l'hypnose aussi. Tu peux chercher de l'hypnose sur youtube. Tu verras que ça ne fonctionne pas du tout si tu es en train de réfléchir et que tu refuses. Il faut être calme, voire un peu endormi, pour que ça fonctionne. Le golem subit l'hypnose à 100% très facilement.
J'ai incité mes proches à ne plus suivre les infos à la télé depuis le covid en leur expliquant que c'est très facile d'hypnotiser de cette façon, et que ceux de l'autre coté de l'écran sont des professionnels de l'hypnose. Depuis ils sont plus vifs et remarquent plein de trucs par rapport à avant.
il y a un mois
J'ai incité mes proches à ne plus suivre les infos à la télé depuis le covid en leur expliquant que c'est très facile d'hypnotiser de cette façon, et que ceux de l'autre coté de l'écran sont des professionnels de l'hypnose. Depuis ils sont plus vifs et remarquent plein de trucs par rapport à avant.
tu as de la chance, en général les golems sont furieux quand on critique la télé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un mois
tu as de la chance, en général les golems sont furieux quand on critique la télé
C'était tellement grossier pendant le covid que c'était facile de les convaincre de la supercherie
il y a un mois