Ce sujet a été résolu
... ne réunit bon graphisme, bonne physique, bon gunfight, bonne construction de base ?
J'ai l'impression de devoir choisir soit graphisme/physique/gunfight, soit construction de base.
ça viens des moteurs 3D ? Soit c'est pensé pour les gunfight, soit pour la construction ?
Par exemple dans fallout 4, les gunfight sont pas excellent mais ça passe, la construction pareil, c'est moyen/inutile.
Sons of the forest, construction excellente, combat naze, state of decay 2.. bon.. Crosofted
Projet zomboïd, construction excellente, gunfight lourd, graphisme à chier (je pense que ça choquera pas les fans
)
Days gone, bon gunfight, construction inexistante.
Tlou, pas son objectif.
Subnautica, construction excellent, combat approximatif
Dayz, jamais test mais c'est plus orienté online et pas de construction il me semble.
Peut-être ark et rust, mais la survie est focus sur la coopération online
Qu'est ce qui empêche d'avoir les deux ?
Pourquoi y a pas de days gone avec un système de base à la sons of the forest
dying light 1/2, dead island 1/2, combat correct mais pas de construction
J'ai l'impression de devoir choisir soit graphisme/physique/gunfight, soit construction de base.
ça viens des moteurs 3D ? Soit c'est pensé pour les gunfight, soit pour la construction ?

Par exemple dans fallout 4, les gunfight sont pas excellent mais ça passe, la construction pareil, c'est moyen/inutile.
Sons of the forest, construction excellente, combat naze, state of decay 2.. bon.. Crosofted
Projet zomboïd, construction excellente, gunfight lourd, graphisme à chier (je pense que ça choquera pas les fans
Days gone, bon gunfight, construction inexistante.
Tlou, pas son objectif.
Subnautica, construction excellent, combat approximatif
Dayz, jamais test mais c'est plus orienté online et pas de construction il me semble.
Peut-être ark et rust, mais la survie est focus sur la coopération online
Qu'est ce qui empêche d'avoir les deux ?
Pourquoi y a pas de days gone avec un système de base à la sons of the forest

dying light 1/2, dead island 1/2, combat correct mais pas de construction
il y a un mois
c'est pas que les combats sont approximatif dans subnautica, c'est que y en a pas du tout
il y a un mois
Triglav
1 mois
Pourtant les jeux de survie ça pourrait être le top
Carrément, c'est ce que je cherche depuis des années.
Mais à mon avis c'est pas si simple que ça d'optimiser les deux, le moteur étant probablement plus orienté dans l'un ou dans l'autre, faudrait faire un moteur maison et là faut forcément toute une team, donc un studio avec un minimum de budget, et c'est clairement pas la priorité dans le game AAA.
Genre c'était la promesse de ksp 2 un peu, la colonisation sur les autres planètes, au final, ils ont laissé tomber avant
Y a pas de gunfight dans ksp mais le moteur tourne autour de la physique spatiale, pas l'implantation de base
Mais à mon avis c'est pas si simple que ça d'optimiser les deux, le moteur étant probablement plus orienté dans l'un ou dans l'autre, faudrait faire un moteur maison et là faut forcément toute une team, donc un studio avec un minimum de budget, et c'est clairement pas la priorité dans le game AAA.
Genre c'était la promesse de ksp 2 un peu, la colonisation sur les autres planètes, au final, ils ont laissé tomber avant
Y a pas de gunfight dans ksp mais le moteur tourne autour de la physique spatiale, pas l'implantation de base
il y a un mois
Généralement parce que ce sont des projets indépendants avec peu de ressources et parce que les jeux de survie lorgnent toujours vers un autre jour.
Par exemple, Fallout 4 est supposé être un RPG, pas un jeu de survie. Falloit 4 n'est pas un jeu indé pourtant. Il faut imaginer ce qu'un jeu de cette ampleur pourrait impliquer pour un petit studio.
Au niveau technique, l'une des contraintes du mode construction est que le jeu puisse faire tourner des intérieurs improvisés, sans chargement, avec des PNJ. Egalement, c'est rarement fait, qu'il puisse générer des static à afficher sur le LOD.
Mais généralement c'est le côte multigenre des jeux de survie qui implique qu'un aspect soit négligé au profit d'autres.
Par exemple, Fallout 4 est supposé être un RPG, pas un jeu de survie. Falloit 4 n'est pas un jeu indé pourtant. Il faut imaginer ce qu'un jeu de cette ampleur pourrait impliquer pour un petit studio.
Au niveau technique, l'une des contraintes du mode construction est que le jeu puisse faire tourner des intérieurs improvisés, sans chargement, avec des PNJ. Egalement, c'est rarement fait, qu'il puisse générer des static à afficher sur le LOD.
Mais généralement c'est le côte multigenre des jeux de survie qui implique qu'un aspect soit négligé au profit d'autres.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Carrément, c'est ce que je cherche depuis des années.
Ça viendra
il y a un mois
Morgoth
1 mois
c'est pas que les combats sont approximatif dans subnautica, c'est que y en a pas du tout
Bah si tu peux tuer les poissons okouto :oepelo:
T'as les petites merdes quand t'arrive sur le vaisseau aussi là, les genres de crabe à la half life, y en a mais c'est tellement secondaire que tu les as oublié
T'as les petites merdes quand t'arrive sur le vaisseau aussi là, les genres de crabe à la half life, y en a mais c'est tellement secondaire que tu les as oublié
il y a un mois
Bah si tu peux tuer les poissons okouto :oepelo:
non je m'en souviens mais bon, éclater des crabes au couteau ça rentre pas dans la catégorie combat pour moi
il y a un mois
non je m'en souviens mais bon, éclater des crabes au couteau ça rentre pas dans la catégorie combat pour moi
Y a le gun qui ressemble à celui de half life
Clairement pas le summum du fun pour les gunfights
Sry pour la musique, flemme de chercher une autre vidéo
Clairement pas le summum du fun pour les gunfights
Sry pour la musique, flemme de chercher une autre vidéo
il y a un mois
Nagito
1 mois
valheim
Il est bien solo ? Je suis un peu en mode autiste depuis... Depuis...
il y a un mois
Il est bien solo ? Je suis un peu en mode autiste depuis... Depuis...
jamais joue solo je peux pas te dire
il y a un mois
Foutu yeslife
le yeslife passe 14 h par jour sur poe 2 et wow en ce moment
il y a un mois
le yeslife passe 14 h par jour sur poe 2 et wow en ce moment
Sont chelous les yeslifes en 2k25
Deviens relou avec l'age, soit les gens jouent plus, soit c'est du cod/fifa
Deviens relou avec l'age, soit les gens jouent plus, soit c'est du cod/fifa
il y a un mois