InscriptionConnexion
Hein hein dieu existe pas hein hein la religion c'est le mal hein moi je suis scientifique hein

Nous avons tous du spirituel en nous, selon la cause première de Saint Thomas D'Aquin l'univers est ordonné selon un ordre logique

Hein hein hein mais pourquoi vous vous énervez hein

il y a 5 jours
Perso j'ai trouvé l'abbé très mauvais.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 5 jours
:Etonnamment_surprenant_ca_alors:
il y a 5 jours
on va pas look 1h10 d'un illuminé schizoide
:sodium_prie:
et d'une larve de boue
:golemax:
Image
il y a 5 jours
Hein hein dieu existe pas hein hein la religion c'est le mal hein moi je suis scientifique hein

Nous avons tous du spirituel en nous, selon la cause première de Saint Thomas D'Aquin l'univers est ordonné selon un ordre logique

Hein hein hein mais pourquoi vous vous énervez hein

I poop dans la gorge à Jésus.
:50cV2:
il y a 5 jours
Ses arguments sont éclatés mais je vois pas quand l'abbé l'atomise non plus
:chamache:
il y a 5 jours
Je m'explique:

Acermendax lui sort ses crasses réthoriques et il ne sait quoi répondre.

Sur l'evolution Vs Adam/Eve il s'enfonce en disant qu'il faut le prendre au pied de la lettre au lieu de lui répondre que c'est une image, une parabole.

Quand Acermendax lui sort le Levitique sur "on peut battre son esclave à mort" il ne sait pas quoi répondre au lieu de citer Saint Paul qui précise que les chrétiens sont délivrés de la Loi.

Quand il lui demande la position de Jésus sur l'esclavage il bégaie au lieu de lui dire que dans la communauté du Christ il n'y a ni homme, ni femme, ni maitre, ni esclave et citer Saint Paul.

Acermendax: on sait quoi de Jésus Christ?

Le pretre répond bien pour le coup "plus que des gens de son époque"

Acer: "Plus que Jules Cesar? Il a ecrit des textes"

Le pretre:....

(Cesar a juste ecrit la guerre des gaules. Jésus est mentionné par les historiens romains Tacite (Annales 15, 44) et Suétone (Vie de Claude 25, 11). Egalement par Flavius Josèphe, historien juif né en 37 ou 38.)

Et Acermendax arrête pas de boucler sur "les religions ont tué le plus de monde dans les guerres".

Il suffisait de lui répondre: "ah bon les 2 GM étaient des guerres religieuses c'est nouveau ça".
il y a 5 jours
I poop dans la gorge à Jésus.
:50cV2:
Je vous pardonne car vous ne saviez point
il y a 5 jours
Ce qui me fait marrer, c'est l'agressivité gratuite de la tronche biaisée

Le mec ne tire que sur des ambulances et rate sa cible

On attend la même hargne vis à vis des 2 religions. Oups, ah non. Peut être plus tard après avoir critiqué pour la 200 millionième fois les chemtrails
il y a 5 jours
Dans les débats religion vs athéisme, on remarque souvent :

Du côté athée : beaucoup adoptent un ton agressif, moqueur ou méprisant, surtout sur Internet.

Du côté chrétien : une attitude posée, douce, patiente, car leur foi leur recommande justement d’éviter la colère et de témoigner avec calme.

Comme l'a dit l'un des commentaires: "Il y en a un qui fait un débat, l’autre qui fait un règlement de compte"
il y a 5 jours
L’abbe a perdu
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 5 jours
L’abbe a perdu
Non, c'est Tronche de baisé qui a perdu.
il y a 5 jours
Je m'explique:

Sur l'evolution Vs Adam/Eve il s'enfonce en disant qu'il faut le prendre au pied de la lettre au lieu de lui répondre que c'est une image, une parabole.

Quand Acermendax lui sort le Levitique sur "on peut battre son esclave à mort" il ne sait pas quoi répondre au lieu de citer Saint Paul qui précise que les chrétiens sont délivrés de la Loi.

Quand il lui demande la position de Jésus sur l'esclavage il bégaie au lieu de lui dire que dans la communauté du Christ il n'y a ni homme, ni femme, ni maitre, ni esclave et citer Saint Paul.

(Cesar a juste ecrit la guerre des gaules. Jésus est mentionné par les historiens romains Tacite (Annales 15, 44) et Suétone (Vie de Claude 25, 11). Egalement par Flavius Josèphe, historien juif né en 37 ou 38.)

Et Acermendax arrête pas de boucler sur "les religions ont tué le plus de monde dans les guerres".

Il suffisait de lui répondre: "ah bon les 2 GM étaient des guerres religieuses c'est nouveau ça".
t'aurais dû aller la place du prêtre
:CS_moustache:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 5 jours
L’abbe a perdu
azy j'appelle lbl
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 jours
Non, c'est Tronche de baisé qui a perdu.
L’abbe qui a l’habitude d’être tenu en haute estime et que son interlocuteur gobe ses paroles
Acermendax qui en a rien a foutre et qui le traite comme l’illuminé qu’il est
:oups10:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 5 jours
Je m'explique:

Pour les catholiques adam et ève n'est pas une parabole au sens que le péché originel est un événement s'étant réellement produit et qu'il se transmet bien par génération. En revanche pour le reste je suis d'accord il répondait pas du tt en détail, raffray aurait dû amener ses potes islamistes de porta fidei, acermendax aurait été d'un coup très aimable.

Sur la physique quantique l'autre con disait n'importe quoi, il a pas mal répondu.
il y a 5 jours
Une belle pub pour l'Église
:mel_jesus:
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 5 jours
Chz
Chz
5j
t'aurais dû aller la place du prêtre
:CS_moustache:
Je ne connais pas la Bible comme lui et sûrement 10 fois moins calé que lui sur la Bible mais il avait la capacité de citer les versets, c'est son taff.

Après débattre c'est un art (suffit de regarder Mitterand et Chirac qui racontaient que de la merde mais te donnaient l'impression de maitriser les débats) et à ce jeu Acermendax est plus rodé que le prêtre qui s'est plusieurs fois laissé déborder par les emotions.

Il a également je pense pas voulu aller sur les terrain des Écritures car ce fourbe de Acermendax a direct dit "j'ai pas lu la Bible et ballec" ce qui montre un parti pris évident et du mépris. Or c'est son problème si il ne l'a pas lu.

De toute façons acermendax est une fraude il critique une religion sans avoir lu le livre.
Ses raisonnements sont biaisés "dieu n'existe pas'" (bah prouve le alors) et il a dirigé le débat sur des questions sans interêt (on ne peut prouver que Dieu existe ou qu'il n'existe pas scientifiquement, ses histoires de bien et de mal ect...)
il y a 5 jours
Pour les catholiques adam et ève n'est pas une parabole au sens que le péché originel est un événement s'étant réellement produit et qu'il se transmet bien par génération. En revanche pour le reste je suis d'accord il répondait pas du tt en détail, raffray aurait dû amener ses potes islamistes de porta fidei, acermendax aurait été d'un coup très aimable.

Sur la physique quantique l'autre con disait n'importe quoi, il a pas mal répondu.
Soutenir qu'Adam et Eve étaient les 2 premiers humains n'est pas tenable scientifiquement.

De plus Acermendax pour le coup c'est son domaine donc il se jette dans la gueule du loup. D'ailleurs il attendait que ça pour lui ressortir les histoires de génome, d'évolution et le prêtre ne peut répondre à ça.

En lui répondant que c'est une image et pas incompatible avec l'évolution car Dieu a crée toute choses et les lois de la nature il aurait changé direct de sujet.

Il a par contre pas mal géré en lui disant que les Newton, Pascal, Einstein étaient très croyants et pourtant des génies de la science
il y a 5 jours
L'abbée n'a pas sorti un seul argument cohérent de tout le débat :
- la classique "Tout a une cause donc Dieu existe mais tkt lui n'a pas de cause" qui est d'une débilité crasse
:rfgujk:

- le classique "la vie sans dieu est triste", super mais on débat donc remballe tes commentaires digne d'un compte d'une gamine emo de twitter
:Why_its_so_small:

- "Vous ne croyez pas dans la morale de dieu donc vous ne pouvez pas avoir un système moral", qu'on a même pas besoin de commenter tant c'est stupide.
:insensee:

Bref même pas besoin d'avoir cet ahuri d'athée en face, le religieux a un argumentaire qui nécessite d'être soi-même convaincu pour l'entendre sans éclater de rire.
:Glandu:
il y a 5 jours