Ce sujet a été résolu
Wokeman
2 ans
Faut oser pour dire que c’est les athées qui détestent les religieux.
T’es pas trop allé à l’école non ?
T’es pas trop allé à l’école non ?
À l'école ont t'explique pourquoi les athées sur JVC détestent les religieux ?
Ah oui, dans mon bouquin d'histoire en 5 ème ils parlaient de Webedia et de leurs haine pour les religieux**
Ah oui, dans mon bouquin d'histoire en 5 ème ils parlaient de Webedia et de leurs haine pour les religieux**
il y a 2 ans
À l'école ont t'explique pourquoi les athées sur JVC détestent les religieux ?
Non mais les autodafés, l’inquisition ou des trucs comme ça. Dans l’histoire les religions sont bcp des emmerdeurs, c’est un fait (sauf parenthèse soviétique).
il y a 2 ans
Non mais les autodafés, l’inquisition ou des trucs comme ça. Dans l’histoire les religions sont bcp des emmerdeurs, c’est un fait (sauf parenthèse soviétique).
Sauf que ma question se pose sur les utilisateurs du forum, à qui je peux demander l'avis directement.
il y a 2 ans
Grotozor
2 ans
Sur JVCuck et Onche, beaucoup n'aiment pas les religieux ( Chrétien, Musulman, Juif etc.. )
Mais pourquoi une telle haine envers des gens qui cherche à construire leurs dimensions spirituelle ?
Perso je suis athée, mais en quoi la religion d'un autre vous dérange ? Dans la mesure ou celle-ci respecte autrui et est pratiquée hors de l'espace public et dans le respect de nos lois..
Sincèrement, je vois des types gueuler sur les religieux à longueurs de journées ici, je veux vraiment comprendre votre point de vue là-dessus..
Si ça peut donner une raison à son existence à certains, pourquoi pas non ?
Débat si possible dans le calme et le respect
Mais pourquoi une telle haine envers des gens qui cherche à construire leurs dimensions spirituelle ?
Perso je suis athée, mais en quoi la religion d'un autre vous dérange ? Dans la mesure ou celle-ci respecte autrui et est pratiquée hors de l'espace public et dans le respect de nos lois..
Sincèrement, je vois des types gueuler sur les religieux à longueurs de journées ici, je veux vraiment comprendre votre point de vue là-dessus..
Si ça peut donner une raison à son existence à certains, pourquoi pas non ?
Débat si possible dans le calme et le respect
Tant que tout le monde se respecte les un envers les autres ca me va
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Sauf que ma question se pose sur les utilisateurs du forum, à qui je peux demander l'avis directement.
Donc en gros pendant plus de 2000 ans les religieux font chier et trucident à tout va mais toi comme une mega fiotte tu te plains d’être un peu chahuté sur un forum.
il y a 2 ans
Donc en gros pendant plus de 2000 ans les religieux font chier et trucident à tout va mais toi comme une mega fiotte tu te plains d’être un peu chahuté sur un forum.
J'ai précisé que j'étais Athée mec et que si tu voulais débattre avec moi tu le fais dans le respect.
Hors, tu ne me respectes pas en me traitant de mega fiotte.
De plus, remercie les religieux d'avoir créer ta société et la paix dans le monde. Sans le christianisme tu serais déjà les tripes à l'air vue ton comportement.
De plus, remercie les religieux d'avoir créer ta société et la paix dans le monde. Sans le christianisme tu serais déjà les tripes à l'air vue ton comportement.
il y a 2 ans
T es au courant qu 'athée ca veut dire ue tu ne crois en aucune spiritualité le golem?
Ca ne concerne pas exclusivement les 3 religions qui
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Patrie
2 ans
T es au courant qu 'athée ca veut dire ue tu ne crois en aucune spiritualité le golem?
Non, un athé c'est une personne qui ne croit pas en Dieu.
Et si tu préfères, vu que tu joues sur les mots. Je suis un non-croyant, voilà t'es content ?
Et si tu préfères, vu que tu joues sur les mots. Je suis un non-croyant, voilà t'es content ?
il y a 2 ans
Non, un athé c'est une personne qui ne croit pas en Dieu.
Non, athée c'est le contraire de theiste.
Quelqu'un qui ne croit pas en quelquonque divinité.
Tu n'as qu'à dire païen si tu veux distinguer les non croyants des 3 grands monothéismes.
Tu n'as qu'à dire païen si tu veux distinguer les non croyants des 3 grands monothéismes.
il y a 2 ans
Non, athée c'est le contraire de theiste.
Définition d'un athé : Personne qui ne croit pas en Dieu.
C'est po mi c google
C'est po mi c google
il y a 2 ans
ZemmourienQI180
2 ans
Les livres sacrés des chrétiens et des musulmans promettent des souffrances éternelles à tous ceux qui ne sont pas dans leurs sectes ! *
C'est eux qui nous vouent une haine inouïe !
Des tortures horribles pour l'éternité, putain !
Cette bande de tarax !
* : pas d'enfer ni de paradis dans la Torah !
C'est eux qui nous vouent une haine inouïe !
Des tortures horribles pour l'éternité, putain !
Cette bande de tarax !
* : pas d'enfer ni de paradis dans la Torah !
Le christianisme ne condamne pas à l'enfer toute personne non croyante ou athée, l'enfer est destiné à ceux qui ont commis des mauvaises actions, pas forcément aux non croyants. Je me souvient d'une vidéo où un enfant vient demander, en pleurant, au pape si son père athée qui venait de mourir finirait en enfer, le pape à répondu que non, Dieu est juste pour les chrétiens.
En Islam c'est autre chose
En Islam c'est autre chose

il y a 2 ans
"autour d'une homélie prononcée par le pape François le 22 mai. Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de Jésus sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi »"
le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».
le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».
il y a 2 ans
J'ai précisé que j'étais Athée mec et que si tu voulais débattre avec moi tu le fais dans le respect.
Ha ok désolé. J’ai mal compris.
Je ne pense pas avoir les tripes à l’air, officiellement je fais partit de l’Eglise Catholique.
Je ne pense pas avoir les tripes à l’air, officiellement je fais partit de l’Eglise Catholique.
il y a 2 ans